Bonjours à tous,
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rotor83
carbone14
evergreen
Mick13
Farscape59
Fr@nck03
Valentin13500
11 participants
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Bonjours à tous,
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une R60/6 de 1975, Avec quelques points à revoir notamment l'embrayage ( j'en profiterai pour regarder le moteur et changer tout les joints ). En cherchant des renseignements je suis tombé sur votre forum très souvent. Vous s semblez être très expérimenté dans le domaine du flat et de bon conseil. Je compte aussi sur mon père qui avait une R90/6 quant il avait 20ans ( ma moto se trouve d'ailleurs dans son garage...) ;) . Je pense avoir besoin de vos conseil d'ici peu afin d'éviter les erreurs de débutant :) . Merci à tous.
Valentin13500
Re: Bonjours à tous,
Bonjour et Bienvenue,
Tu vas effectivement trouver les solutions à tes problèmes sur ce Forum.
Il y a quelques pointures qui seront te répondre.
Mets nous des photos de ta machine et donne nous un peu plus de détails sur son historique.
Bon courage pour tes interventions
Tu vas effectivement trouver les solutions à tes problèmes sur ce Forum.
Il y a quelques pointures qui seront te répondre.
Mets nous des photos de ta machine et donne nous un peu plus de détails sur son historique.
Bon courage pour tes interventions
Re: Bonjours à tous,
Welcome chez les fous
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Mick13
Re: Bonjours à tous,
+1Fr@nck03 a écrit:Bonjour et Bienvenue,
Tu vas effectivement trouver les solutions à tes problèmes sur ce Forum.
Il y a quelques pointures qui seront te répondre.
Mets nous des photos de ta machine et donne nous un peu plus de détails sur son historique.
Bon courage pour tes interventions
Et ta photo n'est pas visible
Photo
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[url=https://servimg.com/view/19595449/14][/url]
[url=https://servimg.com/view/19595449/14][/url]
Valentin13500
Descriptif
Alors pour le descriptif:
Elle affiche 63000km au compteur, mais rien de bien sûre, pour les antécédents, l'ancien Proprietaire dit avoir refait la synchronisation de boîte et le faisceau électrique ( Avec des domino... ). Je l'ai acheté 2700 euros Avec pas mal de pièces d'origine ( selle monoplace gendarmerie, clignotant d'origine, béquille centrale, boîte à air, bulle de 90s, guidon d'origine ...) et surtout un embrayage qui semble avoir lâché quand il est arrivé chez moi.
Les vitesses semblent passer mais lorsque que je relâche l'embrayage il y a comme un bruit d'engrenage qui frotte et la moto ne bouge pas. J'ai aussi fait une prise de compression pour avoir une première indication de l'état du moteur, j'arrive à 8,2 sur chaque cylindres. Voilà le premier état des lieux.
Elle affiche 63000km au compteur, mais rien de bien sûre, pour les antécédents, l'ancien Proprietaire dit avoir refait la synchronisation de boîte et le faisceau électrique ( Avec des domino... ). Je l'ai acheté 2700 euros Avec pas mal de pièces d'origine ( selle monoplace gendarmerie, clignotant d'origine, béquille centrale, boîte à air, bulle de 90s, guidon d'origine ...) et surtout un embrayage qui semble avoir lâché quand il est arrivé chez moi.
Les vitesses semblent passer mais lorsque que je relâche l'embrayage il y a comme un bruit d'engrenage qui frotte et la moto ne bouge pas. J'ai aussi fait une prise de compression pour avoir une première indication de l'état du moteur, j'arrive à 8,2 sur chaque cylindres. Voilà le premier état des lieux.
Valentin13500
Re: Bonjours à tous,
Bienvenue
bon , ça m'a l'air mal parti , 63000 kms(ce qui me paraît difficile à imaginer) avec un embrayage "destroye" et une compression faible !!! là je crois qu'elle est bonne pour une très grosse remise en état !!!moteur fatigué
bon , ça m'a l'air mal parti , 63000 kms(ce qui me paraît difficile à imaginer) avec un embrayage "destroye" et une compression faible !!! là je crois qu'elle est bonne pour une très grosse remise en état !!!moteur fatigué
rotor83
Re: Bonjours à tous,
8,2 bar ce n'est pas faible. C'est la fourchette basse certes, mais brut sans ouverture moteur ni joints neufs, et possiblement des fuites d'air, c'est plutôt encourageant.
Mais sur le reste effectivement comme toi je crains le pire...
Mais sur le reste effectivement comme toi je crains le pire...
Dernière édition par BravoFox le Mar 3 Jan 2017 - 22:11, édité 1 fois
BravoFox
Re: Bonjours à tous,
La synchronisation de boite?Valentin13500 a écrit:Alors pour le descriptif:
Elle affiche 63000km au compteur, mais rien de bien sûre, pour les antécédents, l'ancien Proprietaire dit avoir refait la synchronisation de boîte et le faisceau électrique ( Avec des domino... ). Je l'ai acheté 2700 euros Avec pas mal de pièces d'origine ( selle monoplace gendarmerie, clignotant d'origine, béquille centrale, boîte à air, bulle de 90s, guidon d'origine ...) et surtout un embrayage qui semble avoir lâché quand il est arrivé chez moi.
Les vitesses semblent passer mais lorsque que je relâche l'embrayage il y a comme un bruit d'engrenage qui frotte et la moto ne bouge pas. J'ai aussi fait une prise de compression pour avoir une première indication de l'état du moteur, j'arrive à 8,2 sur chaque cylindres. Voilà le premier état des lieux.
BravoFox
Re: Bonjours à tous,
BravoFox a écrit:8,2 bar ce n'est pas faible. C'est la fourchette basse certes, mais brut sans ouverture moteur ni joints neufs, et possiblement des fuites d'air.
Ok !!! on dira ça pour rassurer!!! mauvaise compression à cause de possibles fuites d'air
rotor83
Re: Bonjours à tous,
ça sent pas bon, d'un coup comme ça avec ce bruit.....on dirait crabot de boite hsValentin13500 a écrit:Alors pour le descriptif:
surtout un embrayage qui semble avoir lâché quand il est arrivé chez moi.
Les vitesses semblent passer mais lorsque que je relâche l'embrayage il y a comme un bruit d'engrenage qui frotte et la moto ne bouge pas.
au mieux cannelures de disque d'embrayage....au mieux.
de toute façon, faut sortir la boite et regarder tout ça.
Ca tombe bien, il fait pas beau.
beaujolais racer
Re: Bonjours à tous,
Mais je compte refaire la segmentation. J'attaque l'embrayage demain, je posterai les photo, et je jetterai un œil à la boîte.merci à tous.
Valentin13500
Re: Bonjours à tous,
Pour la prise de compression, tu l'as bien faite en accélérant à fond (ou carbu démontés), les deux bougies déposées et batterie en forme ?
Gastair
Re: Bonjours à tous,
S'attaquer à une boite pour débuter !!! bravoValentin13500 a écrit: ( ma moto se trouve d'ailleurs dans son garage...) ;) . Je pense avoir besoin de vos conseil d'ici peu afin d'éviter les erreurs de débutant :) . Merci à tous.
rotor83
Re: Bonjours à tous,
Pour la prise de compression j'ai démonté une bougie après l'autre pour placer le Mano et faire la mesure, sans démonter les carbus.
Valentin13500
Re: Bonjours à tous,
Ben tu peux refaire... démonte les deux bougies et accélère à fond quand tu fais ta mesure (démonte juste les cônes), tes carbus ne sont pas à dépression.
Ta batterie doit être bien chargée.
Ta prise de mesure devrait être bien meilleure...
Ben les anciens du forum... vous oubliez les bases ?
Ta batterie doit être bien chargée.
Ta prise de mesure devrait être bien meilleure...
Ben les anciens du forum... vous oubliez les bases ?
Gastair
Re: Bonjours à tous,
je suis débutant mais mon père à eu plusieurs ratiers C6s et BMW dans les années 70 racheté aux domaines en lot pour pouvoir en remonter une en état de marche. Donc je compte aussi beaucoup sur papa pour le coup...
Valentin13500
Re: Bonjours à tous,
Ben commence par lui tirer respectueusement l'oreille pour l'amener jusqu'au Flatistan
Gastair
Re: Bonjours à tous,
D'accord je vais refaire ma mesure alors, Je passe la journée dessus aujourd'hui donc je reviens ce soir Avec j'espère du mieux de ce cotés Là! Merci
Valentin13500
Re: Bonjours à tous,
Salut et bienvenue.
Vu les problèmes auxquels tu t'attaques, tu devrais prendre le temps de bien te renseigner et réfléchir avant de bricoler si tu manques de compétences.
Bon courage et garde le moral
Remplis ton profil aussi. C'est plus convivial, et de la convivialité il va t'en falloir pour redonner vie à ton projet.
Vu les problèmes auxquels tu t'attaques, tu devrais prendre le temps de bien te renseigner et réfléchir avant de bricoler si tu manques de compétences.
Bon courage et garde le moral
Remplis ton profil aussi. C'est plus convivial, et de la convivialité il va t'en falloir pour redonner vie à ton projet.
Re: Bonjours à tous,
Ta présentation etant faite, tu devrais exposer tes problemes séparément dans les rubriques adéquates.
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