R65 à la sauce VAGABUND
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R65 à la sauce VAGABUND
Bon voici la bestiole le jour de son achat :
Le but étant de m' inspirer de celle-ci du laquelle j' ai flashé.
Autant dire qu' à pas mal de boulot en perspective....
Dans un premier temps, demontage des carenages.
Adaptation d' un bidon de R100, un peu galère, il a fallut déplacer pas mal de chose ( relais, boite à fusibles.....)pour s' adapter au nouveau tunel de réservoir.
Simulation de la nouvelle boucle arrière avec du tube multicouche utilisé en plomberie et quelques bouts de carton.
Montage à blanc d' un amortisseur d' er6 en position centrale.
Le but étant de m' inspirer de celle-ci du laquelle j' ai flashé.
Autant dire qu' à pas mal de boulot en perspective....
Dans un premier temps, demontage des carenages.
Adaptation d' un bidon de R100, un peu galère, il a fallut déplacer pas mal de chose ( relais, boite à fusibles.....)pour s' adapter au nouveau tunel de réservoir.
Simulation de la nouvelle boucle arrière avec du tube multicouche utilisé en plomberie et quelques bouts de carton.
Montage à blanc d' un amortisseur d' er6 en position centrale.
fab63
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Bravo pour ce beau projet
Ta première expérience sur le 400 était bien réussie.
Quand au garage, à ce que je peux en voir, tu as l'air bien équipé.
C'est toujours plus agréable de bosser avec de l'outillage et dans de bonnes conditions.
Bon courage pour cette restauration / transformation, je suivrai avec attention.
Ta première expérience sur le 400 était bien réussie.
Quand au garage, à ce que je peux en voir, tu as l'air bien équipé.
C'est toujours plus agréable de bosser avec de l'outillage et dans de bonnes conditions.
Bon courage pour cette restauration / transformation, je suivrai avec attention.
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Ca démarre assez vite on dirait, déjà tu as un idée précise de ce que tu veux faire.
Bon courage, je vais suivre ton post de près !
Idéal de bosser avec un garage comme le tien...
Bon courage, je vais suivre ton post de près !
Idéal de bosser avec un garage comme le tien...
BigJim
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Cet après-midi réalisation de l' arceau autour de la roue arriere qui va accueillir l' amortisseur central.
Après un premier essai avec un bout de tube qui traînait dans le garage, je l' ai aujourd'hui fabriqué avec du tube diamètre 22mm à l' extérieur et 16mm intérieur : du costaud. .
J' ai prévu un système fixé sur les encrages des amortos d' origine et donc démontable.
D' ailleurs j' avais préalablement refait la fixation du côté gauche car les deux amortis d' origine n' étaient pas également centrés par rapport à l' axe de la roue. Décalage de 10mm quand même.
Quelqu' un peut peut être m' en donner la raison.
Après un premier essai avec un bout de tube qui traînait dans le garage, je l' ai aujourd'hui fabriqué avec du tube diamètre 22mm à l' extérieur et 16mm intérieur : du costaud. .
J' ai prévu un système fixé sur les encrages des amortos d' origine et donc démontable.
D' ailleurs j' avais préalablement refait la fixation du côté gauche car les deux amortis d' origine n' étaient pas également centrés par rapport à l' axe de la roue. Décalage de 10mm quand même.
Quelqu' un peut peut être m' en donner la raison.
fab63
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Encore un gars doué des ces dix doigts
Bravo, sujet que je vais suivre
Bravo, sujet que je vais suivre
Carlos Patatos valdes
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Bon bein pas grand chose de plus de mon côté.
Un peu de soudure et pointage du point d' encrage du nouvel amorto.
Un peu de soudure et pointage du point d' encrage du nouvel amorto.
fab63
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Joli travail , cela dit reprendre le renfort coté droit juste avant le pont t' aurais permis de faire un montage soudé et donc plus fin
luclmf
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Aujourd'hui, demontage et nettoyage du pont arriere pour voir d'où vient l 'huile qui se repend sur les mâchoires.
Je pense qu' elle vient d' un joint torique situè sur l' axe qui actionne les machoires. Dans le doute je vais changer les 2 joints torique de cet axe et aussi le gros joint spy central.
Je pense qu' elle vient d' un joint torique situè sur l' axe qui actionne les machoires. Dans le doute je vais changer les 2 joints torique de cet axe et aussi le gros joint spy central.
fab63
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Joli boulot, j ai fait un truc similaire sur la mienne, tu peut la voir ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t1952-realisation-de-ma-r80?highlight=Réalisation+de+ma+R+80
Par contre, tu reste sur ton amorto d er 6 ? Si oui, sache que ç est une sacré belle merde que les propriétaires d er6 remplace dès qu ils le peuvent.
Sur la mienne j ai mis du fazer, L entraxe est commun à pas mal de bécane, tu a donc le choix en casse. Au pire, tu passe sur un adaptable correspondant au modif de ta machine, chez shock factory, EMC ou Fournales par exemple.
Le cantilever apporte de la rigidité au train AR, dommage d y coller une merde en amorto.
http://www.flat-twin-bmw.com/t1952-realisation-de-ma-r80?highlight=Réalisation+de+ma+R+80
Par contre, tu reste sur ton amorto d er 6 ? Si oui, sache que ç est une sacré belle merde que les propriétaires d er6 remplace dès qu ils le peuvent.
Sur la mienne j ai mis du fazer, L entraxe est commun à pas mal de bécane, tu a donc le choix en casse. Au pire, tu passe sur un adaptable correspondant au modif de ta machine, chez shock factory, EMC ou Fournales par exemple.
Le cantilever apporte de la rigidité au train AR, dommage d y coller une merde en amorto.
flattwin66
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Salut flattwin66 et merci Pour les infos.
super ta moto, joli boulot.
J' ai opté pour un amortos d' er6 car c' est ce que j' ai trouvé de plus court et à un prix abordable (40€ d' occas) ; en effet la r65 à un empattement moins important que les r80 ou autre r100 il est donc difficile de loger un amortisseur plus long.
Je verrais à l' usage.....
super ta moto, joli boulot.
J' ai opté pour un amortos d' er6 car c' est ce que j' ai trouvé de plus court et à un prix abordable (40€ d' occas) ; en effet la r65 à un empattement moins important que les r80 ou autre r100 il est donc difficile de loger un amortisseur plus long.
Je verrais à l' usage.....
fab63
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Aujourd'hui un petit peu de peinture en attendand les joints commandés chez VDH France.
fab63
Re: R65 à la sauce VAGABUND
je dirais même plus, c'est super propre comme boulotSeven a écrit:C'est très propre comme boulot
Re: R65 à la sauce VAGABUND
evergreen a écrit:je dirais même plus, c'est super propre comme boulotSeven a écrit:C'est très propre comme boulot
Je dirai même plus, comme boulot, c'est super propre !!
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Cet après-midi, demontage de tout les organes électriques pour éviter de les cramer lorsque je pointerai la boucle arriere au poste à l' arc, ce qui m' a permis de voir que ma bobine d' allumage était fendue en plusieurs endroits
fab63
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Si tu parles bien de la bobine et pas du rotor d'alternateur que tu montres sur la première photo, c'est une maladie classique qui fait entre autres des pannes mystères quand tu roules sous la pluie.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Je parle bien de la bobine qui est dans le carton (photo 2) et oui j' imagine le bazar que cela peu engendrer en cas d' humidité. ....
fab63
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Réalisation de la plaque qui va recevoir le dosseret de selle et reception des échappements.....
fab63
Re: R65 à la sauce VAGABUND
Voici quelques photos pour résumer le travail de la semaine...
Réalisation d' une clé à ergots pour dévisser (ou visser ) les écrous d' echappement.
Réalisation d' une plaque afin de déplacer le contacteur à clé sous le reservoir
Usinage des disques de frein pour un look plus sympa
Voilà c' est tout pour le moment.....
Réalisation d' une clé à ergots pour dévisser (ou visser ) les écrous d' echappement.
Réalisation d' une plaque afin de déplacer le contacteur à clé sous le reservoir
Usinage des disques de frein pour un look plus sympa
Voilà c' est tout pour le moment.....
fab63
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