Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

+4
BravoFox
Dom
beaujolais racer
fondu-21
8 participants

Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  fondu-21 Mer 28 Déc 2016 - 17:02

suite a fumée importante coté droit 
démontage ras sauf jeu a la coupe des segment a 0.90 au lieu de 0.30 a 0.50
j'ai touvé dans mes stocks des segments neuf ref 11 25 1 337 399 jeu a la coupe 0.35
j'ai chercher sur realoem pas de reponse
mes cylindres sont des b première cote fonte pistons 93.97
merci de votre aide
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  fondu-21 Mer 28 Déc 2016 - 17:04

oups
la question est 
ces segments sont ils les bons
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  beaujolais racer Mer 28 Déc 2016 - 17:52

quelle cylindrée, quelle machine?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  beaujolais racer Mer 28 Déc 2016 - 17:58

beaujolais racer a écrit:quelle cylindrée, quelle machine?
93.97, j'suis con, c'est un 1000
Je ne trouve pas de segments en 1000 fonte avec cette référence, tu es sur qu'elle est bonne?
0.35, c'est le jeu que tu as mesuré segment en place dans ton cylindre?
Pour les fonte les segments doivent être chromés, le sont ils?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  Dom Mer 28 Déc 2016 - 18:03

pockaman a écrit:Comme ref BMW pour les jeux de segments :

R100 fonte cote origine : 11251265505
R100 fonte cote +0.25 : 11251265506
R100 nykasil : 11251337399
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  BravoFox Mer 28 Déc 2016 - 18:04

Pardon pour l'interférence Fondu21 mais puisque c'est le sujet... Est ce que les segments sont identiques pour un 1000 fonte série 7, quelque soit l'année ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  fondu-21 Mer 28 Déc 2016 - 18:11

merci a tous
les segments ne sont pas chromés 
la ref correspont bien au nikasil
je vais en commander un jeu
ou si vous avez ça en stock
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  fondu-21 Mer 28 Déc 2016 - 18:16

BravoFox a écrit:Pardon pour l'interférence Fondu21 mais puisque c'est le sujet... Est ce que les segments sont identiques pour un 1000 fonte série 7, quelque soit l'année ?
a vérifier 
mais je pense qu'il y a une cote pour chaque piston a/b/c
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  pockaman Mer 28 Déc 2016 - 18:22

Une seule réf. de segments pour tous les pistons a,  b ou c, fonte, pour chaque côté de realesage, quel que soit le modèle (/7, rt , rs...)
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  BravoFox Mer 28 Déc 2016 - 18:36

Merci Pocka.
Le jeu neuf acheté chez VDH (un seul modèle proposé) et installé sur ma R100S 78 était indiqué "série 7 80/85", ce qui me laisse à penser qu'il aurait pu exister un modèle "77/79"...

Le mécano a eu beaucoup de mal à les installer, et la moto fumait toujours après remontage..  faché . Je m'étais demandé si le problème venait des segments qui n'auraient pas été les bons. 
Bon 5000 kms plus tard ça va quand même mieux, même si il y a une volute ici et là...

Encore merci pour cette réponse rapide. coucou

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  pockaman Mer 28 Déc 2016 - 20:49

BravoFox a écrit:Merci Pocka.
Le jeu neuf acheté chez VDH (un seul modèle proposé) et installé sur ma R100S 78 était indiqué "série 7 80/85", ce qui me laisse à penser qu'il aurait pu exister un modèle "77/79"...

Ben... effectivement, il aurait sûrement fallu monté un jeu de segments ref 11251265505, qui correspond à tous les R100 avant 81, en cote origine.
En même temps, "80/85" ne correspond pas à grand chose, puisque les segments pour nikasyl (ref 11251337399) sont prévus pour R100 de 81 à 96 (fin de production)

De manière plus générale, sur les moteurs fonte (avant 81), c'est bien rare que les segments soient morts et tout le reste (pistons, cylindres) soit bon. Perso je ne l'ai jamais vu ! Et du coup, lorsqu'on monte des segments 11251265505 neufs, on se retrouve avec un jeu à la coupe énorme, vu que le cylindre est usé et n'est plus à sa cote initiale. Quand l'usure n'est pas archi prononcée et qu'on peut considérer que "c'est mort mais pas trop" (entre 0.08 et 0.12mm de jeu piston-cylindre), il vaut mieux acheter des segments pour cote réalésage (ref11251265506) et les recouper pour avoir un jeu à la coupe dans les cotes. Autrement, c'est impossible sans réaléser.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  BravoFox Mer 28 Déc 2016 - 21:13

Mon mécano m'avait assuré que les pistons et cylindres étaient bons, mais il n'arrivait pas à insérer les nouveaux segments. Ce qui semble paradoxal par rapport à ce que tu décris. Je ne maîtrise pas du tout cet aspect, et quand je suis revenu le lendemain matin il m'a juste annoncé qu'il avait finalement réussi 'en limant un peu les segments'... J'étais dubitatif mais pas le choix, tout était remonté..  saispas

Merci encore pour tes éclaircissements... bien dommage que tu ne sois pas plus près de chez moi !

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  ffrd Jeu 29 Déc 2016 - 6:11

fondu-21 a écrit:
j'ai trouvé dans mes stocks des segments neuf ref 11 25 1 337 399 jeu a la coupe 0.35
j'ai chercher sur realoem pas de réponse
mes cylindres sont des b première cote fonte pistons 93.97
merci de votre aide
jc
Salut Jean Claude  coucou
Sur une ancienne version de l'ETK, j'ai trouvé ça avec la référence 1 337 399 :
segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Segm10

C'est un jeu de réparation pour cylindres Nikasyl.

Pour les cylindres fonte j'ai trouvé ça :
segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Segmf10
référence 1 265 505 pour des segments "Fonte"

Le catalogue Goetz donnes plus d'informations sur la différence entres les segments fonte et Nikasyl :
segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Segmgt10
La codification indique pour les segments coups de feu  modèle cylindres fonte :

  • 001 IF CR P :

001 = Segment de compression à section rectangulaire.
IF = Chanfrein intérieur haut.
CR = Chromé.
P = Phosphaté.

KV1 = Fonte à graphite sphéroïdal.

La codification indique pour les segments coups de feu  modèle cylindres nikasyl :

  • 006 P 

006 = segment faiblement conique.
P = Phosphaté.

IKA = Fonte grise.

En image ça donne ça :
segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Segtmg10

Je regarde dans la matinée si j'ai ça dans les tiroirs, 
je te call si j'ai. souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  fondu-21 Jeu 29 Déc 2016 - 6:42

merci francois
ca confirme que j'ai bien des segments pour nicasyl
j'ai vérifié hier soir avec des segments recupéres sur d'autre pistons
les  2 ieme cote serais montables jeu 0.1 (après un coup de lime) 
je vais faire vérifer les cylindres 
ce que je trouve étrange c'est la fumée + huile a  l'échappement c'est fait d'une facon subite 
je pensais trouver un problème plus évident
je continue les recherches
une autre question
sur mon moteur j'ai des pistons avec axe et joncs
j'ai des pistons 2ième cote avec circlips 
sont ils montables après réalésage la rt a l'air de dire non
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  ffrd Jeu 29 Déc 2016 - 7:15

fondu-21 a écrit:
ça confirme que j'ai bien des segments pour nicasyl
j'ai vérifié hier soir avec des segments récupérés sur d'autre pistons
les  2-ème cote serais montables jeu 0.1 (après un coup de lime)

C'est pas évident, je ne l'ai jamais fait, ils sont plus grands que les standards, tu risques d'avoir des irrégularités sur l'application du segment sur le cylindre et un risque de blow-up.
 
je vais faire vérifier les cylindres 
ce que je trouve étrange c'est la fumée + huile a  l'échappement c'est fait d'une façon subite 

Oui une fumée qui surgit d'un coup d'un seul à l’échappement, c'est soit une casse de segment, de piston ou d'une soupape

je pensais trouver un problème plus évident
je continue les recherches
une autre question
sur mon moteur j'ai des pistons avec axe et joncs
j'ai des pistons 2-ème cote avec circlips 
sont ils montables après réalésage la rt a l'air de dire non

Je change des pistons avec axe et circlips (d'origine BMW) par des pistons avec axes et joncs (adaptables Wössner) après réalésage bien entendu et ça marche correctement, peut-être la rigueur teutonne ???
Du moment ou ton jeu de montage (réalésage) est dans la tolérance et que tes jeux de coupe et de flancs sont correctes, tu peux les monter.

Attention toutefois, sur les cylindres pistons nikasyl, avec l'expérience, j'ai des pistons hors cote au niveau de la gorge des segments -jeu de flanc de segment-, c'est par là que les remontées d'huile se font, alors que les cylindres sont impeccables en valeur de jeu.
segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Segt10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  fondu-21 Jeu 29 Déc 2016 - 7:32

mes pistons sont bien des pour fonte  j'ai les cylindres en 2ieme cote qui vont avec mais a circlips 
si j'ai bien comprit ça ne pose pas de problème
merci
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  pockaman Jeu 29 Déc 2016 - 8:07

Effectivement, aucun problème pour monter des pistons à circlips exterieurs en lieu et place des anciens à clip intérieur. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  fondu-21 Jeu 29 Déc 2016 - 8:36

merci a tous
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  franser1 Dim 12 Juil 2020 - 1:10

Bonjour à tous!

Petite question, monter des segments avec une ref Nikasyl sur un piston avec un cylindre en fonte, c'est la mort assurée? Ou ca peut jouer ?

Merci d'avance pour vos réponses! coucou
franser1
franser1


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  pockaman Dim 12 Juil 2020 - 10:30

Ca fonctionnera à court terme, mais ça ne se rodera pas, usera le cylindre, donnera une grosse conso d'huile et des performances de merde.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  franser1 Dim 12 Juil 2020 - 10:38

pockaman a écrit:Ca fonctionnera à court terme, mais ça ne se rodera pas, usera le cylindre, donnera une grosse conso d'huile et des performances de merde.

Merci Pockaman pour ta réponse. 
Au vue des conséquence que tu cites, je vais commander les bons segments sans hésitation et les monter dans la foulée.
Bon dimanche à toi!
biker
franser1
franser1


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  goeland_ Dim 12 Juil 2020 - 10:43

+1

les segments pour cylindres fonte sont chromés durs

Les segments pour nickasil sont en fonte
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

segment pour cylindre a /b/c ou nikasil Empty Re: segment pour cylindre a /b/c ou nikasil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum