cylindre nikasil marqué

5 participants

Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty cylindre nikasil marqué

Message  amine Lun 25 Aoû 2014 - 23:00

salut les gars j'ai un gros soucis je viens de démonté mon cylindre et j'ai remarqué qu''il y'avais une encoche de 0.2mm de profondeur  sur le long de mon cylindre et y'avais un tas d'autre trace le long du cylindre qui ne sont pas profonde mais elle sont bien visible donc la grande question qu'est ce que je peut faire ????? en acheter des neuf (ya pas de neuf ya que des occases et ca coute la peau des fesses ) ou bien l'emmener chez un tourneur comme wafid 
NADIRSalut a tous
j'ai récupéré les chemises aujourd’hui, il semble que le rectifieur a fait du beau travail;
cylindre nikasil marqué %3Ca%20href=cylindre nikasil marqué Chemis10" />
cependant a cause des avis partagés sur le forum j’hésite a les remonter, j'ai peur de faire une betise saispas  
le rectifieur ma dit qu'avec le rechemisage;le seul soucis c'est que le moteur chauffe un peut par rapport a un cylindre non chemisé .
je temporise si je ne trouve pas de chemises d'occasion, je n'aurais pas le choix.

au fait ton realissage a bien tenu wafid tas pas eu de probleme au niveau du moteur ou qlq chose du genre ????

amine


Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  Palica Gringo Mar 26 Aoû 2014 - 1:16

Les petites rayures longitudinales qui se croisent que tu vois sont normales et sont une phase de deglaçage en fin de fabrication. Par contre, la rainure de 0.2 mm (que je ne vois pas sur tes photos) est un probleme. Un cylindre Nikasil ne se realesent pas. Il existe des entreprises qui refont un traitement Nikasil (frequent sur les 2 temps) mais ca risque de couter autant ou plus cher qu'un cylindre neuf ou d'occasion. Quant au rechemisage, j'ignore si c'est possible de chemiser un cylindre Nikasil qui n'a au depart aucune chemise mais un traitement directement applique sur l'alu. A mon avis, c'est une mauvaise piste.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  amine Mar 26 Aoû 2014 - 7:52

au fait jai pas poste de photo cette photo la c'est celle d'un autre sujet ou nadir a chemiser son cylindre nikasil

amine


Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  NADIR Mar 26 Aoû 2014 - 10:01

amine a écrit:salut les gars j'ai un gros soucis je viens de démonté mon cylindre et j'ai remarqué qu''il y'avais une encoche de 0.2mm de profondeur  sur le long de mon cylindre et y'avais un tas d'autre trace le long du cylindre qui ne sont pas profonde mais elle sont bien visible donc la grande question qu'est ce que je peut faire ????? en acheter des neuf (ya pas de neuf ya que des occases et ca coute la peau des fesses ) ou bien l'emmener chez un tourneur comme wafid 
NADIRSalut a tous
j'ai récupéré les chemises aujourd’hui, il semble que le rectifieur a fait du beau travail;
cylindre nikasil marqué %3Ca%20href=cylindre nikasil marqué Chemis10" />
cependant a cause des avis partagés sur le forum j’hésite a les remonter, j'ai peur de faire une betise saispas  
le rectifieur ma dit qu'avec le rechemisage;le seul soucis c'est que le moteur chauffe un peut par rapport a un cylindre non chemisé .
je temporise si je ne trouve pas de chemises d'occasion, je n'aurais pas le choix.

au fait ton realissage a bien tenu wafid tas pas eu de probleme au niveau du moteur ou qlq chose du genre ????

la tu parle de wafid mais tu cite mon poste de la restauration de ma R80 confused . donc je ne sais pas si le message m'est adressé a moi ou c'est a wafid.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  amine Mar 26 Aoû 2014 - 10:16

NADIR a écrit:
amine a écrit:salut les gars j'ai un gros soucis je viens de démonté mon cylindre et j'ai remarqué qu''il y'avais une encoche de 0.2mm de profondeur  sur le long de mon cylindre et y'avais un tas d'autre trace le long du cylindre qui ne sont pas profonde mais elle sont bien visible donc la grande question qu'est ce que je peut faire ????? en acheter des neuf (ya pas de neuf ya que des occases et ca coute la peau des fesses ) ou bien l'emmener chez un tourneur comme wafid 
NADIRSalut a tous
j'ai récupéré les chemises aujourd’hui, il semble que le rectifieur a fait du beau travail;
cylindre nikasil marqué %3Ca%20href=cylindre nikasil marqué Chemis10" />
cependant a cause des avis partagés sur le forum j’hésite a les remonter, j'ai peur de faire une betise saispas  
le rectifieur ma dit qu'avec le rechemisage;le seul soucis c'est que le moteur chauffe un peut par rapport a un cylindre non chemisé .
je temporise si je ne trouve pas de chemises d'occasion, je n'aurais pas le choix.

au fait ton realissage a bien tenu wafid tas pas eu de probleme au niveau du moteur ou qlq chose du genre ????

la tu parle de wafid mais tu cite mon poste de la restauration de ma R80 confused . donc je ne sais pas si le message m'est adressé a moi ou c'est a wafid.

non non non je parler de toi nadir  tout a fait c ton poste nadir ( dsl pour la confusion )

amine


Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  NADIR Mar 26 Aoû 2014 - 12:28

Amine , sa serais mieux de mettre une photo de ton  cylindre, comme ca on peut te conseillé , sinon tu peut me le ramener et je te dirais mon avis.

sinon pour le rechemisage du cylindre , les avis sont partagées, personnellement je ne les aient pas monter sur ma moto car entre-temps j'ai trouver une paire.
mais je connait quelque un qui a fait ca sur une R50( cylindre fonte)  . sur une R80 je ne sais pas ce que sa vaut tss tss .


Dernière édition par NADIR le Mar 26 Aoû 2014 - 17:20, édité 1 fois
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  amine Mar 26 Aoû 2014 - 13:18

ok dac je vais prendre des photos et les poster, entre temps je prefert te les rammener pr que avec les photos ce n'est jamais comme de pres, au fait sans etre trop curieux tu les as payer combien les cylindre pr que jai vu un et il mas dis c a 24000 da la paire et c meme pas des neufs jai trouver ca trop chere a mon gout

amine


Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  amine Mar 26 Aoû 2014 - 13:19

dis moi juste quand je peut passe si ca ne te derange pas trop

amine


Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  NADIR Mar 26 Aoû 2014 - 17:17

amine a écrit:dis moi juste quand je peut passe si ca ne te derange pas trop
demain , le soir après le boulot, tu a mon numéro.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  PATOCHE40 Jeu 28 Aoû 2014 - 2:03

Rechemiser des cylindre alu n'est pas  vraiment une bonne idée, il ne faut pas comparer un cylindre de R50/2 en fonte et un cylindre nykasil. cette solution pourrait peut être être envisagée dans le cas de machines rares dont on ne trouve plus du toutes les pièces mais c'est loin d'être le cas. En plus il faut trouver les pistons et les segments qui vont avec la chemise et la je pense que le prix saute au plafond. Donc à oublier......
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  Mick13 Jeu 28 Aoû 2014 - 8:22

Des cylindres d'occasion, ça se trouve ici. Ça donnerait quoi, pour toi, possible de l'importer ? Trop cher en taxes ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  amine Sam 30 Aoû 2014 - 11:46

dsl les gars javais grave trop de boulot et jai pas eu le temps de consulter les msg que vous avais poster ni le temps de mamuser durant le week end

oui jai ton num nadir mais tout de meme je vais acheter une nouvelle chemise pour mon bb je n'ai qu'un seul cote qui est foutu( foutu c'est un bien grand mot )

oui je me suis renseigner par rapport a ca et jai trouver que ca aller me couter un bras au lieu de la peau des fesses lol et dison que jai besoin de mes mains pour bichoner mon ptit amour

amine


Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  amine Sam 30 Aoû 2014 - 11:47

PATOCHE40 a écrit:Rechemiser des cylindre alu n'est pas  vraiment une bonne idée, il ne faut pas comparer un cylindre de R50/2 en fonte et un cylindre nykasil. cette solution pourrait peut être être envisagée dans le cas de machines rares dont on ne trouve plus du toutes les pièces mais c'est loin d'être le cas. En plus il faut trouver les pistons et les segments qui vont avec la chemise et la je pense que le prix saute au plafond. Donc à oublier......
oui jsuis daccord avc toi

amine


Revenir en haut Aller en bas

cylindre nikasil marqué Empty Re: cylindre nikasil marqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum