Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Gaffe au verglas!

+29
Palica Gringo
tortilla
Gastair
beaujolais racer
Rock23
Doume3851
J.marc
gabounette77
cascaboulon
moumouille49
Bac a Moule
BigJim
Dom
wafid
breizracer
Lippo
alex
Jucmoto
flatouille-68
Francesco
luclmf
flattwin66
Mick13
Migou
yohann
BravoFox
PizzaRoller
Fr@nck03
jbt
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Gaffe au verglas! - Page 2 Empty Re: Gaffe au verglas!

Message  cascaboulon Mer 28 Déc 2016 - 21:12

Merdum, Gaffe au verglas! - Page 2 176372  courage Franck va falloir patienter un peu ..
Bon rétablissement et garde le moral, ami des montagnes...

cascaboulon

Revenir en haut Aller en bas

Message  BravoFox Mer 28 Déc 2016 - 21:24

Ça m'est arrivé il y a une quinzaine d'année.... heureusement sur 4 roues.. J'ai compris ce que les Canadiens désignaient par "black ice".
Pluie et température positive suivie d'un brusque descente juste en dessous du point de congélation,à -1, -2c.

Je rentrais du boulot dans ma Caprice (propulsion) vers 2300h / minuit, et en sortant de cette petite ville en banlieue d'Ottawa j'attaque la campagne de l'Ontario. Le route est humide, donc l'asphalte noir et brillant.
Soudain la Caprice commence à glisser de l'arrière... en ligne droite !!! Sur le coup je pense avoir perdu une roue, ayant fait changer mes pneus le matin même. Contre-braquage et je me rends compte que la voiture glissait simplement à cause de la déclivité de la route vers le bas côté... J'étais sur la glace pure, une fine couche recouvrant toute la surface du tarmac, indistinguable de la route simplement humide !!

Je rattrape la Caprice in extremis et retrouve de l'adhérence au moment ou je croise une Mustang arrivant en face... Le temps de la passer et je la vois dans le rétro partir carrément en tête à queue et finir au tapis!!

Avec une moto il n'y a absolument aucune chance.

BravoFox

Message  jbt Mer 28 Déc 2016 - 21:49

Je suis passé le voir à midi, le moral à l'air d'aller.
Alors je l'ai aidé à déprimer en lui décrivant des dégâts considérables sur la moto, les poursuites qu'envisageait de lancer le propriétaire des sapins qu'il a abîmé dans sa chute, la nécessité, à son âge, de prendre ça comme un dernier avertissement et une incitation à sagement arrêter la moto, et que, bon, comme elle est chez moi, finalement c'est aussi simple que je la garde, de toute façon j'ai les clés et la carte grise, allez Franck, remets-toi un coup de morphine et signe ici sinon je t'appuie encore sur les côtes.

Mais le bougre est coriace et dur au mal, alors j'ai pincé l'arrivée d'oxygène jusqu'à ce qu'il devienne tout bleu, mais l'infirmière est passée avant que j'ai pu de débrancher complètement.
Demain, j'y retourne avec du poivre à mettre dans son distributeur d'oxygène et là, croyez moi, il va me le signer ce certificat de cession quand il aura découvert l'éternuement avec les côtes cassées.
jbt
jbt

Message  BravoFox Mer 28 Déc 2016 - 22:25

C'est beau l'amitié quand même jbt, surtout doublé de ce sens du sacrifice. J'ai les larmes aux yeux tiens ...

BravoFox

Message  gabounette77 Mer 28 Déc 2016 - 22:26

Heureusement qu'il avait des gants marqués CE...
:hii:
gabounette77
gabounette77

Message  gabounette77 Mer 28 Déc 2016 - 22:36

:hii:
gabounette77
gabounette77

Message  J.marc Jeu 29 Déc 2016 - 23:01

Ça me rappelle quelque chose cette histoire de gamelle sur verglas vers la Blancgelée... siffle
Courage Franck, le poivre, c'est juste avant le poil à gratter!
J.marc
J.marc

Message  Doume3851 Ven 30 Déc 2016 - 10:38

jbt a écrit:
Ca lui fera beaucoup de bien de se sentir soutenu, étant déjà dans une période pas franchement joyeuse par ailleurs. Vos messages l'aideront à garder le moral!
Son numéro en MP!

Bon rétablissement et malgré cet accident, une très bonne année 2017 et bientôt de retour du coté du Col de Roselend. Donnez nous des nouvelles de temps en temps.

Doume
Doume3851
Doume3851

Message  Rock23 Ven 30 Déc 2016 - 18:04

Salut tout le monde,
j'ai vu Franck avant hier et tel hier. en fin de compte les cotes ne sont pas cassées...mais il a un drain pour la plèvre, on ne choisi pas ....
bon revéillon a tous..bien
Rock23
Rock23

Message  beaujolais racer Ven 30 Déc 2016 - 19:20

Rock23 a écrit:..mais il a un drain pour la plèvre, on ne choisi pas ....
bon revéillon a tous..bien
Il ne reste plus qu'à installer la perfu pour l'apéro.
Bon courage pour les fêtes et bon rétablissement.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gastair Ven 30 Déc 2016 - 19:50

Bon courage à lui. Encore une chute sans grande conséquence qui peut être lui sauvera la vie par effet "vaccin de rappel"... c'est mon coté positif.
Gastair
Gastair

Gaffe au verglas! - Page 2 Empty j'ai retrouvé ça dans mes archives ..... tant qu'à faire

Message  tortilla Mar 10 Jan 2017 - 19:58

Gastair a écrit:Bon courage à lui.... c'est mon coté positif.   .veilleurs meuuhh !
Gaffe au verglas! - Page 2 Franck10

Dernière édition par tortilla le Mar 10 Jan 2017 - 20:02, édité 2 fois (Raison : juin 2016, j'aivais failli, y être ;-)
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Gastair Mar 10 Jan 2017 - 20:03

La Corse en G/S... le panard bien
Gastair
Gastair

Message  Dom Mar 10 Jan 2017 - 20:29

La Corse en moto !.....tout simplement mache
Dom
Dom

Message  Palica Gringo Mar 10 Jan 2017 - 20:40

J'avais raté ce post... Bah bon rétablissement a Frank alors. Et qu'il vienne se pratiquer par ici quand il est rétablit: la conduite hivernale, on connait...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  flatrossaz 74 Sam 14 Jan 2017 - 16:06

bjr a tous.... et grand merci pour tout vos messages de réconfort , ça me  fait vraiment plaisir .....j'en profite pour vous présenter mes voeux pour 2017 .
  je suis enfin rentré à la maison depuis mercredi , qqlqes petites douleures mais tout va bien....résultat de ma cabriole : 3 cotes cassées , 1 décollement de la plèvre (résorbé) et 1 fracture    de clavicule, tout ça à droite.... c'est bizzare cette habitude de toujours tout casser du meme coté.... passer les fetes à l'hopital fut pour moi une nouvelle expérience , une petite pensée pour  le dévoué personnel des services hospitaliers qui quoi qu'il arrive, veilles sur nos carcasses .   
      je suis rentré mais sans Moby-Dick (surnom 1150adv blanche) , je suis inquiet car JB ne me la ramène pas, soit disant débordé par un emploi du temps de fonctionnaire  siffle. J'ai bien peur qu'il profite de mon immobilité pour dépecer la bete et la revendre en pièces lors de ça prochaine virée à Replonges.... le jour de l'accident , pour rentrer chez moi , Je me souvient très bien de son insistance  pour que je prenne le petit raccourci ou je me suis ramassé....        pour 2017 ,suivez mon conseil, méfions-nous des bons amis.....
flatrossaz 74
flatrossaz 74

Message  jbt Sam 14 Jan 2017 - 16:44

Je te la ramène ce soir, t'inquiète pas. Mais tu ne la reconnaîtras sans doute pas, elle a beaucoup souffert de l'accident, et elle tient dans un petit carton.
A propos de carton, je garde ta carte grise, hein , maintenant que tu n'en as plus besoin...
jbt
jbt

Message  flatrossaz 74 Sam 14 Jan 2017 - 17:09

juste un doute....OK mais tu me dit que tu ne pourras pas t'atarder,  tu ne serai pas à Replonge demain ?????
flatrossaz 74
flatrossaz 74

Message  Palica Gringo Sam 14 Jan 2017 - 17:41

Cette idée aussi de mélanger dans le même post moto, conduite hivernale et Replonge...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Proteus Sam 14 Jan 2017 - 18:12

Mort de rire de vos couenneries...

Bon rétablissement!  biker
Proteus
Proteus

Message  Motocine Lun 16 Jan 2017 - 13:22

T'inquiètes JBT l'a refaite mieux que neuf  yess

Par contre le bonhomme, c'est plus compliqué mais la nature fait bien les choses. Nous avons un pouvoir de restauration des dégâts parfois insoupçonné bien
Motocine
Motocine

Message  NONO84 Lun 16 Jan 2017 - 16:40

flatrossaz 74 a écrit: J'ai bien peur qu'il profite de mon immobilité pour dépecer la bete et la revendre en pièces lors de ça prochaine virée à Replonges....   pour 2017 ,suivez mon conseil, méfions-nous des bons amis.....

Mais nooooon ...
(Merci jb , j'ai bien reçu les valises ... ) clin
NONO84
NONO84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2