colis volumineux
+11
FLAT U LANCE
Jeanfanch
ninefeet
BravoFox
side37
flatouille-68
Flatman
Dom
Philimael
georgesgiralt
phil1
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: colis volumineux
Salut à tous,
j'utilise un site pour mes envois pro qui est souvent intéressant:www.upela.com
c'est la + part du temps moins cher que tout le reste...
j'utilise un site pour mes envois pro qui est souvent intéressant:www.upela.com
c'est la + part du temps moins cher que tout le reste...
+ 1 J'étais transporteur et je confirme ce que tu viens de dire , ce genre de schéma , ça s'appelle se tirer une balle dans le pied .BravoFox a écrit:Je ne suis pas trop fan de ce genre de plate-forme.phil1 a écrit:Je te remercie du conseil, je viens de m'inscrire sur ce site et peut-être une piste...
http://www.colis-voiturage.fr/
En France transporter des colis pour compte d'autrui requiert une qualité qui s'appelle Capacité à la Profession de Transporteur. Ce n'est pas simple à obtenir et si l'on veut créer sa boite de transport il faut impérativement cette garantie de qualité professionnelle (en plus de la garantie financière et la garantie morale).
Donc Jean Dupond qui transporte ton carénage dans sa voiture, à partir du moment où il te le facture, le fait en toute illégalité. Avec les conséquences qui en découlent.
Avec toutes ces plateformes de "mise en contact de l'offre et de la demande", on est simplement en train d'amateuriser des métiers qui s'étaient professionnalisés sur les 30 ou 40 dernières années à force de formations obligatoires et de protections diverses qui empêchaient n'importe quel baltringue d'exercer sans qualification.
On revient progressivement à laisser le baltringue refaire ce qu'il veut... Au détriment de la qualité de service.
Désolé pour l'aparté...
FLAT U LANCE
Ce serait bien de savoir l'itinéraire de ce transport , c'est la base nécessaire pour étayer ce genre de service .jbt a écrit:Sinon, juste pour savoir, ton carénage ne se démonte pas? C'est quoi?
FLAT U LANCE
Je te remercie mais ça ne fonctionne pas là . Il me demande tout le temps l'adresse de départ alors qu'elle est mentionnée
phil1
Oups, plusieurs messages que je n'avais pas vu... Alors non il ne se démonte pas, c'est un carénage de Guzzi Le Mans 3. Et je croyais l'avoir marqué, destination 07430 Davézieux. En fait j'ai du le préciser dans Pony express.
phil1
C'est pour ça que je t'ai demandé l'itinéraire , dans ce genre de situation , quand c'est possible , c'est de faire chacun la moitié du chemin , ce n'est pas le moins cher mais c'est plus sûr , et puis ça fait une ballade , au vu du trajet , le milieu doit être entre Béziers et Montpellier ça vaut peut être le coup d'y regarder , à plusphil1 a écrit:Oups, plusieurs messages que je n'avais pas vu... Alors non il ne se démonte pas, c'est un carénage de Guzzi Le Mans 3. Et je croyais l'avoir marqué, destination 07430 Davézieux. En fait j'ai du le préciser dans Pony express.
FLAT U LANCE
C'est effectivement une solution mais qui ne répond pas à mes critères d'économie, ça me reviendrait bien plus cher qu'un transporteur. Il y a des chances que ça parte en colissimo, un pote postier sur un autre forum m'a dit que j'en avais pour 24,50 euros. C'est pas la ruine.
phil1
En colissimo, le développé maxi admissible est de 2 metres. Ca suffit à expédier un cadre de flat, par exemple.
Pour un carénage, je n'en vois pas dans la gamme qui ne passe pas par ce biais, à condition de le désassembler complètement, même un carénage de K.
D'ou ma question réitérée: quel est ce carénage?
Pour un carénage, je n'en vois pas dans la gamme qui ne passe pas par ce biais, à condition de le désassembler complètement, même un carénage de K.
jbt
Guzzi leMans 3 il a dit plus haut le monsieur.jbt a écrit:En colissimo, le développé maxi admissible est de 2 metres. Ca suffit à expédier un cadre de flat, par exemple.
de rien.
Mais c'est surement pas celui d'origine
beaujolais racer
Là, effectivement, il risque de prendre des mauvais coups pendant la durée du transport par la voie classique type la poste , transport en messagerie, et j'en passe.
Il suffit qu'il se retrouve sur le plancher de la semi, avec tous l'empilage de colis et de palettes au dessus de lui, et il arrive endommagé avec certitude
L'idéal est donc bien le transport personnalisé, comme je l'avais effectué pour un carénage à l'attention de jbt. Nous nous étions retrouvé plus ou moins à mi chemin pour effectuer le dit transport.
Il suffit qu'il se retrouve sur le plancher de la semi, avec tous l'empilage de colis et de palettes au dessus de lui, et il arrive endommagé avec certitude
L'idéal est donc bien le transport personnalisé, comme je l'avais effectué pour un carénage à l'attention de jbt. Nous nous étions retrouvé plus ou moins à mi chemin pour effectuer le dit transport.
Dom
sinon, il y a le BasqueDom a écrit:Sinon, il y a le pony express au Flatistan.
Il suffit juste de passer une annonce, et qui sait......
bib
bib a écrit:
sinon, il y a le Basque
Il est parti sous d'autres cieux le basque.........
Dom
Toujours rien, même Blablacar revient plus cher. Je sens que je vais refaire mon colis avec armature bois et envoyer en Colissimo...
phil1
En colissimo, je suis prêt à parier que ça ne passera pas, mais il te suffit de prendre les mesures H + l + L et de vérifier que c'est inférieur à 200cm.
Un cadre nu de flat passe par colissimo, de justesse, mais ça passe, j'en ai déjà envoyé plusieurs. De visu, ton carénage semble un peu plus encombrant qu'un cadre.
Restent les transporteurs de messagerie, mais tu as intérêt à bétonner ton emballage.
Un cadre nu de flat passe par colissimo, de justesse, mais ça passe, j'en ai déjà envoyé plusieurs. De visu, ton carénage semble un peu plus encombrant qu'un cadre.
Restent les transporteurs de messagerie, mais tu as intérêt à bétonner ton emballage.
jbt
Si, j'ai pris les infos, il y a une formule colissimo avec tax supplémentaire pour ce type de colis... C'est 6 euros de plus, soit un total d'un peu plus de 30 euros hors assurance, 36 euros avec assurance pour un poids de 20 kgs. Faut juste que je refasse mon emballage avec structure bois costaud parce que les colis fragiles ils ne font pas, si c'est cassé c'est tant pis pour toi, l'assurance c'est en cas de vol du colis.
phil1
Comme dans ton profil tu ne dis pas où tu es, ni où va le colis.. c'est pas simple de t'aider.
:siffle:
:siffle:
gabounette77
Oui,ce supplement pour colis hors gabarit permet de repousser le developpé maxi de 150 à 200cm. Mesure ton carenage,ca va etre juste.phil1 a écrit:Si, j'ai pris les infos, il y a une formule colissimo avec tax supplémentaire pour ce type de colis... C'est 6 euros de plus, soit un total d'un peu plus de 30 euros hors assurance, 36 euros avec assurance pour un poids de 20 kgs. Faut juste que je refasse mon emballage avec structure bois costaud parce que les colis fragiles ils ne font pas, si c'est cassé c'est tant pis pour toi, l'assurance c'est en cas de vol du colis.
jbt
J'avais oublié au départ mais ouvert 10 mn après un post pour ça... Sinon dans ce post ça y 'est aussigabounette77 a écrit:Comme dans ton profil tu ne dis pas où tu es, ni où va le colis.. c'est pas simple de t'aider.
phil1 le Mar 27 Déc - 21:35
Oups, plusieurs messages que je n'avais pas vu... Alors non il ne se démonte pas, c'est un carénage de Guzzi Le Mans 3. Et je croyais l'avoir marqué, destination 07430 Davézieux. En fait j'ai du le préciser dans Pony express.
phil1
phil1 le Mar 27 Déc - 21:37Et un départ secteur ST Gaudens dans le 31...
phil1
Je suis bien au delà, mais d'après ce qu'ils m'ont dit pas de soucis... Je suis allé à la poste exprès.jbt a écrit:Oui,ce supplement pour colis hors gabarit permet de repousser le developpé maxi de 150 à 200cm. Mesure ton carenage,ca va etre juste.phil1 a écrit:Si, j'ai pris les infos, il y a une formule colissimo avec tax supplémentaire pour ce type de colis... C'est 6 euros de plus, soit un total d'un peu plus de 30 euros hors assurance, 36 euros avec assurance pour un poids de 20 kgs. Faut juste que je refasse mon emballage avec structure bois costaud parce que les colis fragiles ils ne font pas, si c'est cassé c'est tant pis pour toi, l'assurance c'est en cas de vol du colis.
phil1
Tu as raison JBT, font ch... à la poste, c'est bien la peine de leur donner toutes les dimensions...
http://www.tarif-colissimo.fr/taille-colissimo/
J'ai contacté un transporteur local, 85 euros
http://www.tarif-colissimo.fr/taille-colissimo/
J'ai contacté un transporteur local, 85 euros
phil1
Page 2 sur 2 • 1, 2