Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Et un de plus !

+12
Luigi 2
Mick13
nortonton
Dom
Gastair
Phil...
Francesco
evergreen
jbt
rac_lette
Papiflat
Gaston 2
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Gaston 2 Mer 12 Avr 2017 - 23:41

Ah ben décidément, suis pas doué...

Gaston 2

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gaston 2 Mer 12 Avr 2017 - 23:58

Et un de plus ! - Page 2 Bmw_112Et un de plus ! - Page 2 Bmw_212
Gaston 2
Gaston 2

Message  Mick13 Jeu 13 Avr 2017 - 7:21

Proprette cette G/S bien

Message  Luigi 2 Jeu 13 Avr 2017 - 10:21

Gaston 2 a écrit:
Sinon j'aime bien la R80 ST, il faut que je vois si c'est faisable (et à quel prix) de la passer au SP 95...

J'en ai une de ST, depuis 2009 soit environ 80 000km je roule exclusivement à l'E 10 sans avoir rien aditivé ni modifié.

Luigi 2

Message  MatthieuL Jeu 13 Avr 2017 - 11:50

Salut Gaston,

Tu est de quel coin ?

Matthieu

MatthieuL

Message  Gastair Jeu 13 Avr 2017 - 20:58

Magnifique G/S presque entièrement d'origine bien bien
Je dirais qu'elle est de 1982 me trompe-je  ?  mache
Tu as le compte-tours mais pas l'horloge si je vois bien ? il coute une fortune ce truc....

C'est quoi cette histoire 1m71 de poids de hauteur de selle et de difficulté de "béquillage" ? Suspect
Je fais 1m71 aussi et ma G/S a sa selle d'origine... et je la trouve plutôt basse et légère. saispas
Pourtant je suis à l'origine un pur produit du "trail gromono".

Pour la mettre sur béquille il faut dans un même mouvement : tirer la moto vers l’arrière par la poignée située au niveau de la selle et baisser la béquille en mettant avec son pied tout son poids sur celle ci. Il ne faut pas particulièrement chercher à la soulever.... l'effort est davantage vers l’arrière.

Ça fait plaisir de voir des G/S presque intactes. priere par contre tu devrais monter un rigidificateur de fourche. clin
Gastair
Gastair

Message  Francesco Jeu 13 Avr 2017 - 21:33

Gaston 2 a écrit:Et un de plus ! - Page 2 Bmw_112Et un de plus ! - Page 2 Bmw_212
Miam miam.......très jolie dans ces coloris !  bien
Francesco
Francesco

Message  Juanito Ven 14 Avr 2017 - 7:17

Belle acquisition bien
Juanito
Juanito

Message  Gaston 2 Ven 28 Avr 2017 - 22:35

Merci pour vos messages, et désolé pour le temps de réaction un peu long : Contrairement à l'option choisie je n'ai pas été avisé des nouveaux messages arrivés sur ce sujet.

Pour Matthieu, je suis à Allonzier, au nord d'Annecy.

Pour Gastair, bravo ! C'est bien un modèle 82. Et tu as l'oeil, effectivement compte tours mais pas montre.
Pour la manoeuvre de béquillage, je procède comme tu dis mais ça reste pénible ; récemment j'ai fait la manoeuvre un peu à la bourre et je me suis fait mal au dos. NB Je ne pèse "que" 67/68 kg (à poil), peut-être est-ce là le problème ?!
Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis "presque entièrement d'origine" : A part la selle basse (et le top case que je viens de rajouter), je pense qu'elle est d'origine mais si tu as repéré des détails contradictoires ça m'intéresse.
Et quant au rigidificateur de fourche, j'ai eu la même idée mais je pense le faire moi-même car c'est pas donné ce truc...

Toutefois... je vais en choquer quelques uns mais... je me demande sérieusement si je vais garder cette moto...
Certes elle est très belle (j'ai été exigeant pour sélectionner l'élue), et je pensais avoir fait le bon choix avec une G/S, d'autant plus que j'avais lu nombre d'avis très élogieux ; mais je ne suis pas autant à l'aise que ce que je pensais avec cette machine, or pour moi la moto doit rester du 100 % plaisir.

Je vous tiens au courant...
Gaston 2
Gaston 2

Message  Gastair Ven 28 Avr 2017 - 23:10

Gaston 2 a écrit:
Pour Gastair, bravo ! C'est bien un modèle 82. Et tu as l'oeil, effectivement compte tours mais pas montre.
Pour la manoeuvre de béquillage, je procède comme tu dis mais ça reste pénible ; récemment j'ai fait la manoeuvre un peu à la bourre et je me suis fait mal au dos. NB Je ne pèse "que" 67/68 kg (à poil), peut-être est-ce là le problème ?!
Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis "presque entièrement d'origine" : A part la selle basse (et le top case que je viens de rajouter), je pense qu'elle est d'origine mais si tu as repéré des détails contradictoires ça m'intéresse.
Et quant au rigidificateur de fourche, j'ai eu la même idée mais je pense le faire moi-même car c'est pas donné ce truc...
Ben la G/S c'est un peu mon truc  saispas  

Non non, ta G/S est parfaite, juste la selle basse qui n'est pas peut être pas d'origine car elle n'existait pas en 82 (je l'avais précisé sur Wikipédia) mais elle a peut être été achetée plus tard en accessoire car elle lui ressemble et était toujours noire... et le porte bagage pas BM. Bref elle est magnifique, même si je suis fan de la selle rouge normale avec cette couleur.  souris elle possède même l'autocollant noir sur le cache gauche. Tu devrais aussi mettre les caoutchoucs de repose pieds, c'est plus confortable et ça arrête les vibrations.
On fait la même taille et +- le même poids... (moi 70kg)
Le poids c'est sur la pointe du retour de béquille que je le mets au moment de béquiller, pas sur le patte d'appui. Ainsi c'est plus facile...

Dernière édition par Gastair le Ven 28 Avr 2017 - 23:48, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Gastair Ven 28 Avr 2017 - 23:42

Gaston 2 a écrit:Toutefois... je vais en choquer quelques uns mais... je me demande sérieusement si je vais garder cette moto...
Certes elle est très belle (j'ai été exigeant pour sélectionner l'élue), et je pensais avoir fait le bon choix avec une G/S, d'autant plus que j'avais lu nombre d'avis très élogieux ; mais je ne suis pas autant à l'aise que ce que je pensais avec cette machine, or pour moi la moto doit rester du 100 % plaisir.

Vu ton passé motard, tu compares la G/S à des bécanes qui font souvent 40kg de moins.... soit tu t'y fera, soit il te faut un trail gromono 600 bas (comme un Dominator) saispas
Gastair
Gastair

Et un de plus ! - Page 2 Empty Oups... Je vais la vendre !

Message  Gaston 2 Jeu 4 Mai 2017 - 17:04

Bonjour,

Bon, ma décision est prise : Je ne la garde pas. confus

"Erreur de casting" comme on dit, je pensais que ça collerait mais... je divorce !
Car pour tout vous dire, j'ai essayé une Yamaha SR 500... et j'ai craqué !  yess

Bon, c'est pas la même chose, pas le même usage (encore que... je me voyais mal faire du TT avec la G/S, et la SR avec des pneus adaptés doit pouvoir prendre des chemins), mais je complèterai peut-être par la suite avec un trail "gromono" genre Dominator effectivement, ou les dérivés SLR 650 ou FX 650... on verra...

Alors ma première démarche est de vous demander, à vous qui m'avez aimablement accueilli sur ce forum et conseillé, si l'un de vous serait intéressé.
Si oui, envoyez-moi au plus vite par mp un n° de téléphone, et je vous appellerai.

Dans un deuxième temps, je contacterai les déçus de la première heure, càd les personnes qui avaient contacté (mais trop tard je pleure ) celui qui me l'a vendue. Car il m'a donné leurs coordonnées (7 personnes).

Et si aucun ne donne suite, je passerai des annonces sur le forum et sur leboncoin.

Merci encore pour vos messages !
Gaston 2
Gaston 2

Message  Gastair Jeu 4 Mai 2017 - 20:16

Tiens, bizarre comme choix, le poids d'une SR c'est le même que celui d'une G/S et le moteur c'est vraiment un ton en dessous... et je ne parle pas du démarrage... Et un de plus ! - Page 2 569134
Elle est de quelle année ?
Je respecte ton choix  clin  mais faire de la route avec une SR c'est pas top top et la comparaison en général tourne difficilement à l'avantage de la SR.

M'enfin ce qui est super c'est de trouver une bécane à son pied bien

Pour l'achat, on a sur le forum une brebis égarée conseillée par un homme de l'église satanique... il reviendra peut être à la raison saispas
Gastair
Gastair

Message  Francesco Jeu 4 Mai 2017 - 20:58

Gastair a écrit:Pour l'achat, on a sur le forum une brebis égarée conseillée par un homme de l'église satanique... il reviendra peut être à la raison saispas

Ah si j'étais riche.......  Suspect  ( A moins qu'un don pour mes bonnes oeuvres.....?  saispas)
Francesco
Francesco

Message  Gastair Jeu 4 Mai 2017 - 20:59

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:Pour l'achat, on a sur le forum une brebis égarée conseillée par un homme de l'église satanique... il reviendra peut être à la raison saispas

Ah si j'étais riche.......  Suspect  ( A moins qu'un don pour mes bonnes oeuvres.....?  saispas)

souris
Gastair
Gastair

Message  Flatosaure Jeu 4 Mai 2017 - 21:31

Gaston 2 a écrit:Et un de plus ! - Page 2 Bmw_212
Moi j'aurais gardé la G/S, par contre j'aurais revendu le top-case.
Le gars avait surélevé le porte-bagages exprès pour lui ?
Ct'horreur argg

Message  Gaston 2 Ven 5 Mai 2017 - 0:47

Bon alors pour le poids, il me semble que la SR est quand même un peu plus légère.
Mais c'est aussi une sensation différente, probablement due à la configuration de la machine, le fait qu'elle soit basse, la forme du guidon (assez haut et large)... bref je me sens mieux dessus, notamment à basse vitesse. Et pour les manoeuvres à l'arrêt, notamment béquillage, je force moins.
L'attrait c'est aussi pour le look (...paix), les chromes etc.
Et côté moteur, certes il y a 17 cv de moins, mais avec cette SR j'ai pu vérifier que le coup de pied au c.. des vrais "gromonos" n'est pas une légende, en 1ère et 2de je me suis laissé surprendre moi-même ! Et le caractère gromono j'aime ça coeur .
Car c'est une première version ("2J4" pour les connaisseurs), de 1979. Avant les normes anti-pollution.
Côté démarrage, eh oui faut kicker mais paraît que c'est plus facile que sur les XT 500... C'est son plus grand défaut à mes yeux.
Et sur le plan esthétique, le plus gros défaut c'est les jantes à bâtons (alors que la version de 78 a des rayons).

On verra bien à l'usage... Je me dit aussi qu'avec une moto moins puissante, j'aurai moins de risques d'excès de vitesse, gamelle ou collision.

Par contre, Gastair, j'ai pas compris le coup de la brebis égarée ? Et un de plus ! - Page 2 569134 

Et au sujet du top case, ben c'est moi qui l'ai mis mais je le garde (pour enlaidir la Yam clin ... chacune son tour !). Tout' façons je ne comptais pas le laisser en permanence, mais seulement en cas de besoin.
Ce porte bagage est une option (BM ou accessoriste ?), permettant de fixer une valise côté droit.
Gaston 2
Gaston 2

Message  Gaston 2 Ven 5 Mai 2017 - 0:49

...j'avais oublié de l'enlever pour les photos !
Gaston 2
Gaston 2

Message  Gastair Ven 5 Mai 2017 - 6:56

Alors profites bien de ta nouvelle bécane clin
Pour le poids, G/S et SR font le même... c'est une impression que tu as.

Pour la brebis égarée, elle, elle a compris... c'est Francesco qui était est le pape de la G/S souris
Gastair
Gastair

Message  Francesco Ven 5 Mai 2017 - 8:30

Gaston 2 a écrit:Bon alors pour le poids, il me semble que la SR est quand même un peu plus légère.
Mais c'est aussi une sensation différente, probablement due à la configuration de la machine, le fait qu'elle soit basse, la forme du guidon (assez haut et large)... bref je me sens mieux dessus, notamment à basse vitesse. Et pour les manoeuvres à l'arrêt, notamment béquillage, je force moins.
L'attrait c'est aussi pour le look (...paix), les chromes etc.
Et côté moteur, certes il y a 17 cv de moins, mais avec cette SR j'ai pu vérifier que le coup de pied au c.. des vrais "gromonos" n'est pas une légende, en 1ère et 2de je me suis laissé surprendre moi-même ! Et le caractère gromono j'aime ça coeur .
Car c'est une première version ("2J4" pour les connaisseurs), de 1979. Avant les normes anti-pollution.
Côté démarrage, eh oui faut kicker mais paraît que c'est plus facile que sur les XT 500... C'est son plus grand défaut à mes yeux.
Et sur le plan esthétique, le plus gros défaut c'est les jantes à bâtons (alors que la version de 78 a des rayons).

On verra bien à l'usage... Je me dit aussi qu'avec une moto moins puissante, j'aurai moins de risques d'excès de vitesse, gamelle ou collision.

Pour avoir bien connu la G/S et la 500 SR, je pense comprendre ce que tu veux dire( question poids/puissance/béquillage).
Pourtant je trouve la G/S plus conviviale au quotidien que la SR.
Bon, ma SR était une des dernières, une version "light" dépolluée soit-disant. 

Certes, le béquillage de la G/S est un peu plus dur. Mais son équilibre aux basses vitesses, son aisance à rouler nez au vent sur petites routes, sa souplesse extrème, sa facilité de démarrage (même si une SR démarre bien une fois pigé la technique) la rendent plus sympa à mes yeux que la SR. 
Bon, esthétiquement ça se discute....La SR est une belle moto, alors qu'il faut du temps pour apprécier la gueule d'une G/S.

Un top case, c'est très laid. Mais très pratique. Pour dire, je me tate pour en monter un sur le Sportster pour une semaine de vacances.... Twisted Evil

Et pour la brebis.........mêêêêêêêêêê on vient de bouffer l'agneau Pascal, c'est pas le moment de ranimer des souvenirs douloureux !  je pleure
Francesco
Francesco

Message  Gaston 2 Ven 5 Mai 2017 - 23:52

Bonjour,

Francesco, il paraît effectivement que les dernières SR (en version dépolluée) avaient perdu en caractère, sans compter 6 cv de moins.

Bon, je verrai bien... Je vois que je ne suis pas le seul à passer d'une monture à l'autre, si je déchantais à nouveau eh bien... je chercherais autre chose et je revendrais la SR !
Je me vois mal me passer de moto, mais ça reste avant tout une passion comme chez beaucoup de motards et c'est pourquoi on en change généralement plus souvent que de voitures.

Sur la G/S, il y a aussi d'autres détails qui ne me conviennent pas, comme la béquille latérale (je n'aime pas du tout, mais pour autant je n'ai pas voulu me lancer dans un bricolage modificatif + ou - irréversible), l'ergonomie des comodos (je sais j'ai mes habitudes chez les japs, et des habitudes ça peut se changer, mais bon...) et notamment l'avertisseur sonore (trop haut placé à mon goût, ne tombe pas naturellement sous le pouce)...

Au passage, j'aimais mieux ton ancien avatar Francesco. Mais celui-ci est pas mal aussi. bien
Gaston 2
Gaston 2

Message  Francesco Sam 6 Mai 2017 - 8:51

clin
Francesco
Francesco

Message  Gastair Sam 6 Mai 2017 - 9:08

Une photo prise par le dernier Flatistanais qui a troqué sa G/S contre une SR...
Il l'aimait bien mais je crois qu'il trouvait le Klaxon un peu bas.  Suspect

Et un de plus ! - Page 2 Canal-11

Dernière édition par Gastair le Sam 6 Mai 2017 - 14:39, édité 2 fois
Gastair
Gastair

Message  MatthieuL Sam 6 Mai 2017 - 9:12

Gaston 2 a écrit:Merci pour vos messages, et désolé pour le temps de réaction un peu long : Contrairement à l'option choisie je n'ai pas été avisé des nouveaux messages arrivés sur ce sujet.

Pour Matthieu, je suis à Allonzier, au nord d'Annecy.

Toutefois... je vais en choquer quelques uns mais... je me demande sérieusement si je vais garder cette moto...

Je vous bien mes parents sont sur villy le pelloux...

MatthieuL

Message  Francesco Sam 6 Mai 2017 - 9:14

Gastair a écrit:Une photo prise par le dernier Flatistanais qui a troqué sa G/S contre une SR...
Il l'aimait bien mais je crois qu'il trouvait le clackson un peu bas.  Suspect

Et un de plus ! - Page 2 Canal-11
Rôôôôôôôôôôôôôôôô............... souris
Francesco
Francesco

Message  Gastair Sam 6 Mai 2017 - 9:29

Francesco a écrit:
Rôôôôôôôôôôôôôôôô...............

+1

Quel gaspillage ces caddies vides jetés... on devrait les envoyer dans les pays pauvres pour qu'ils gardent espoir. saispas

Dernière édition par Gastair le Sam 6 Mai 2017 - 9:40, édité 1 fois (Raison : ils pas il)
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant