Et un de plus !
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Gaston 2
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Et un de plus !
Bonjour,
Voilà, un nouveau membre sur le forum, région Rhône-Alpes Auvergne (plus précisément, résidant en Haute Savoie).
Mais... je n'ai pas encore de BM !
J'avais repéré le forum depuis longtemps, flânant de temps en temps sur le net à la recherche d'infos ou de photos de BM.
Car depuis très longtemps je m'intéresse aux BM (ah, le look des "séries 2" !) et je me dis que j'en achèterai peut-être une d'occasion un jour, mais... les prix élevés m'ont toujours dissuadé.
La cinquantaine, motard officiel (dûment diplômé "toutes cylindrées") depuis 1997, j'ai roulé sur une HONDA 650 GL (Silver Wing), une YAMAHA XJ 900 (l'avant "diversion"), une YAMAHA XTE 600, et en parallèle un peu aussi sur une YAMAHA TY 250 (type 59N, mono-amortisseur).
Actuellement je me plais beaucoup sur mes petits trails YAMAHA XT 250 et YAMAHA XT 350, mais pour le duo c'est pas le top d'où l'idée de revendre la 350 et d'acheter une BM pour les voyages à deux... et le plaisir au quotidien.
Par le passé (avant ma période "officielle"), à peine sorti de l'enfance c'était une GRIFFON (sous-marque de PEUGEOT) 176 en terrain privé, quelques années plus tard une petite période HONDA CB 125 twin carénée avec guidons bracelets et une jolie bulle façon 70's, et je vous passe les "mobs".
La moto, outre le côté "passion", me sert au quotidien quasiment toute l'année pour aller au boulot, d'où l'intérêt actuellement des petites cylindrées, économiques, maniables et légères.
Une nouvelle fois, j'envisage l'achat d'une BM, c'est pourquoi je m'inscris enfin sur ce forum : Cela me permettra de compléter mes connaissances en matière de flats avant l'achat, en attendant d'éplucher les pages de la rubrique Flatis'Tech pour l'entretien de la belle le moment venu.
Echéance : Rien de pressé, j'espère qu'une opportunité se présentera avant l'été...
D'ici là il me faut affiner mon choix, et c'est très difficile car idéalement je voudrais concilier les avantages de chaque série :
- Le look des plus anciennes.
- Le poids contenu des premières G/S.
- La compatibilité SP 95 de la fin des années 80.
- La suspension monobras (et même si possible paralever) du début des années 90.
- La simplicité et la fiabilité (cf électronique) des flats à 2 soupapes.
- Une hauteur de selle confortable pour mon modeste 1 m 71.
Ça existe, tout ça dans une seule BM ?!
Oui, je sais, certains approchent ce résultat en mode "personnalisation" (café racer ou autre), mais je préfèrerais un modèle d'origine, pas ou peu "bidouillé"...
Par contre j'exclue d'office les "K", question de goût (esthétique) et de choix mécanique.
Je vous tiendrai au courant...
Bonne fin d'année !
Gaston 2
Voilà, un nouveau membre sur le forum, région Rhône-Alpes Auvergne (plus précisément, résidant en Haute Savoie).
Mais... je n'ai pas encore de BM !
J'avais repéré le forum depuis longtemps, flânant de temps en temps sur le net à la recherche d'infos ou de photos de BM.
Car depuis très longtemps je m'intéresse aux BM (ah, le look des "séries 2" !) et je me dis que j'en achèterai peut-être une d'occasion un jour, mais... les prix élevés m'ont toujours dissuadé.
La cinquantaine, motard officiel (dûment diplômé "toutes cylindrées") depuis 1997, j'ai roulé sur une HONDA 650 GL (Silver Wing), une YAMAHA XJ 900 (l'avant "diversion"), une YAMAHA XTE 600, et en parallèle un peu aussi sur une YAMAHA TY 250 (type 59N, mono-amortisseur).
Actuellement je me plais beaucoup sur mes petits trails YAMAHA XT 250 et YAMAHA XT 350, mais pour le duo c'est pas le top d'où l'idée de revendre la 350 et d'acheter une BM pour les voyages à deux... et le plaisir au quotidien.
Par le passé (avant ma période "officielle"), à peine sorti de l'enfance c'était une GRIFFON (sous-marque de PEUGEOT) 176 en terrain privé, quelques années plus tard une petite période HONDA CB 125 twin carénée avec guidons bracelets et une jolie bulle façon 70's, et je vous passe les "mobs".
La moto, outre le côté "passion", me sert au quotidien quasiment toute l'année pour aller au boulot, d'où l'intérêt actuellement des petites cylindrées, économiques, maniables et légères.
Une nouvelle fois, j'envisage l'achat d'une BM, c'est pourquoi je m'inscris enfin sur ce forum : Cela me permettra de compléter mes connaissances en matière de flats avant l'achat, en attendant d'éplucher les pages de la rubrique Flatis'Tech pour l'entretien de la belle le moment venu.
Echéance : Rien de pressé, j'espère qu'une opportunité se présentera avant l'été...
D'ici là il me faut affiner mon choix, et c'est très difficile car idéalement je voudrais concilier les avantages de chaque série :
- Le look des plus anciennes.
- Le poids contenu des premières G/S.
- La compatibilité SP 95 de la fin des années 80.
- La suspension monobras (et même si possible paralever) du début des années 90.
- La simplicité et la fiabilité (cf électronique) des flats à 2 soupapes.
- Une hauteur de selle confortable pour mon modeste 1 m 71.
Ça existe, tout ça dans une seule BM ?!
Oui, je sais, certains approchent ce résultat en mode "personnalisation" (café racer ou autre), mais je préfèrerais un modèle d'origine, pas ou peu "bidouillé"...
Par contre j'exclue d'office les "K", question de goût (esthétique) et de choix mécanique.
Je vous tiendrai au courant...
Bonne fin d'année !
Gaston 2
Gaston 2
Merci
Merci Papiflat !
Oui, les R80 R et R100 R je les avais repéré, c'est vrai qu'elles répondent bien au cahier des charges avec notamment les roues rayons et les cache culbuteurs pour le look, la hauteur de selle, la fiabilité et la suspension... J'avais juste peur question poids/maniabilité ? Venant de mon petit XT 250...
Sinon j'aime bien la R80 ST, il faut que je vois si c'est faisable (et à quel prix) de la passer au SP 95...
Merci encore !
Oui, les R80 R et R100 R je les avais repéré, c'est vrai qu'elles répondent bien au cahier des charges avec notamment les roues rayons et les cache culbuteurs pour le look, la hauteur de selle, la fiabilité et la suspension... J'avais juste peur question poids/maniabilité ? Venant de mon petit XT 250...
Sinon j'aime bien la R80 ST, il faut que je vois si c'est faisable (et à quel prix) de la passer au SP 95...
Merci encore !
Gaston 2
Re: Et un de plus !
essence ??? sans plomb pas avant 85
R80ST pas facile à trouver et la rareté a un prix !
Le poids d'une béèm... tout est dans le centre de gravité
regarde
R80ST pas facile à trouver et la rareté a un prix !
Le poids d'une béèm... tout est dans le centre de gravité
regarde
Papiflat
Re: Et un de plus !
Je suis du même avis que papiflat (et pas parce que j'ai une r100r) mais la r80/100r est à mon avis le meilleur compromis que tu recherches.
Par contre pour dénicher la bonne affaire, il faut avoir l'argent de près, et etre prêt à faire feu au plus vite, et pas avoir peur de faire des bornes.
Bienvenu sur le forum !!
Par contre pour dénicher la bonne affaire, il faut avoir l'argent de près, et etre prêt à faire feu au plus vite, et pas avoir peur de faire des bornes.
Bienvenu sur le forum !!
rac_lette
Re: Et un de plus !
Salut Gaston,
j'aurai prochainement à vendre une R80 qui pourrait correspondre à tes critères, je suis en pleine restauration
Vu qu'on est voisins, n'hésite pas à passer voir si ça peut te plaire.
j'aurai prochainement à vendre une R80 qui pourrait correspondre à tes critères, je suis en pleine restauration
Vu qu'on est voisins, n'hésite pas à passer voir si ça peut te plaire.
jbt
Re: Et un de plus !
Salut Gaston !Gaston 2 a écrit:D'ici là il me faut affiner mon choix, et c'est très difficile car idéalement je voudrais concilier les avantages de chaque série :
- Le look des plus anciennes.
- Le poids contenu des premières G/S.
- La compatibilité SP 95 de la fin des années 80.
- La suspension monobras (et même si possible paralever) du début des années 90.
- La simplicité et la fiabilité (cf électronique) des flats à 2 soupapes.
- Une hauteur de selle confortable pour mon modeste 1 m 71.
Ça existe, tout ça dans une seule BM ?!
Tu as bien défini le truc......Je dirais une R80 ST. Rares, mais on en voit passer de temps en temps.....( Une R100R, ok, mais le poids est supérieur de presque 40 kgs, et franchement, ça se sent à l'arrêt. Une fois que tu roules, par contre, ce n'est plus du tout gênant).
J'ai eu une 80 G/S en même temps que ma R100R, et malgré sa hauteur de selle un peu supérieure, c'était un régal de la sortir du garage, comparé à la R100R.
Francesco
Re: Et un de plus !
Salut.
Bon, t'as pas l'air trop vieux donc t'as un peu de temps avant de devenir gâteux,
donc je te conseille de ne pas chercher la perle rare d'entrée...
à ta place j’achèterai pour commencer une R65 ou une R80 à un prix raisonnable pour la revendre dans un an à ce prix la, et ça te permettras de réellement sentir ce qui te plait et d'attendre l’opportunité pour sauter le pas.
Phil...
***
Bon, t'as pas l'air trop vieux donc t'as un peu de temps avant de devenir gâteux,
donc je te conseille de ne pas chercher la perle rare d'entrée...
à ta place j’achèterai pour commencer une R65 ou une R80 à un prix raisonnable pour la revendre dans un an à ce prix la, et ça te permettras de réellement sentir ce qui te plait et d'attendre l’opportunité pour sauter le pas.
Phil...
***
Re: Et un de plus !
Bonjour,
Merci pour vos réponses jbt, evergreen, Francesco et Phil !
Tu es où, jbt ?
Pour evergreen : Ah parce que ça vibre ces machins-là ? Du coup sais pas si je vais acheter ça ...
Blague à part, faudrait quand-même que j'en essaye une ou deux, afin de me faire une idée sur les questions de hauteur de selle, poids et maniabilité... Ça sera l'occasion aussi d'évaluer cette question de vibrations... Cela dit j'ai pratiqué le gromono pendant longtemps, ça n'est peut-être pas pire ?
Pour Francesco, eh oui je pense aussi que la ST ainsi que la G/S (1ère série) seraient le top, sauf que ça roule à l'additif. C'est peut-être idiot, mais je préfèrerais ne pas avoir à m'embêter avec ces questions de chimie. Et il parait que la selle est plus haute que sur les autres séries.
Cela dit s'il faut faire un gros entretien haut-moteur vers les 100 000 km, ça pourrait être l'occasion de monter des pièces compatibles avec le SP 95 (voire le nouveau carburant à la mode), mais est-ce vraiment faisable ? Et puis est-ce que les carbus sont tolérants ou bien faudrait-il aussi dans ce cas changer des membranes ou autres ?
Pour Phil, oui c'est aussi une option, mais par chez moi ça ne court pas les rues les BM "à prix raisonnable". D'ailleurs il me semble que les seules qu'on voit à des prix raisonnables sont les RT, mais là pour rouler avec ces gros carénages faut aimer, quant à les démonter faut pouvoir y passer un peu de temps et trouver des pièces pour arranger proprement tout ce qui tourne autour du guidon...
En tout cas merci encore pour vos avis, je surveille de temps en temps les annonces et je vous tiendrai au courant... mais ça ne sera peut-être pas pour tout de suite.
A bientôt...
Merci pour vos réponses jbt, evergreen, Francesco et Phil !
Tu es où, jbt ?
Pour evergreen : Ah parce que ça vibre ces machins-là ? Du coup sais pas si je vais acheter ça ...
Blague à part, faudrait quand-même que j'en essaye une ou deux, afin de me faire une idée sur les questions de hauteur de selle, poids et maniabilité... Ça sera l'occasion aussi d'évaluer cette question de vibrations... Cela dit j'ai pratiqué le gromono pendant longtemps, ça n'est peut-être pas pire ?
Pour Francesco, eh oui je pense aussi que la ST ainsi que la G/S (1ère série) seraient le top, sauf que ça roule à l'additif. C'est peut-être idiot, mais je préfèrerais ne pas avoir à m'embêter avec ces questions de chimie. Et il parait que la selle est plus haute que sur les autres séries.
Cela dit s'il faut faire un gros entretien haut-moteur vers les 100 000 km, ça pourrait être l'occasion de monter des pièces compatibles avec le SP 95 (voire le nouveau carburant à la mode), mais est-ce vraiment faisable ? Et puis est-ce que les carbus sont tolérants ou bien faudrait-il aussi dans ce cas changer des membranes ou autres ?
Pour Phil, oui c'est aussi une option, mais par chez moi ça ne court pas les rues les BM "à prix raisonnable". D'ailleurs il me semble que les seules qu'on voit à des prix raisonnables sont les RT, mais là pour rouler avec ces gros carénages faut aimer, quant à les démonter faut pouvoir y passer un peu de temps et trouver des pièces pour arranger proprement tout ce qui tourne autour du guidon...
En tout cas merci encore pour vos avis, je surveille de temps en temps les annonces et je vous tiendrai au courant... mais ça ne sera peut-être pas pour tout de suite.
A bientôt...
Gaston 2
Re: Et un de plus !
Bienvenue Gaston
Gaston + ST ou G/S = une évidence
Ne cherche pas particulièrement le Paralever, le mono est plus fiable... bon c'est sur, une GS (sans slash donc Paralever) en 1000 ça a la patate, mais la légèreté des ST ou G/S
Gaston + ST ou G/S = une évidence
Ne cherche pas particulièrement le Paralever, le mono est plus fiable... bon c'est sur, une GS (sans slash donc Paralever) en 1000 ça a la patate, mais la légèreté des ST ou G/S
Gastair
Re: Et un de plus !
Gaston 2 a écrit: D'ailleurs il me semble que les seules qu'on voit à des prix raisonnables sont les RT, mais là pour rouler avec ces gros carénages faut aimer, quant à les démonter faut pouvoir y passer un peu de temps et trouver des pièces pour arranger proprement tout ce qui tourne autour du guidon...
Une RT, avec son gros carénage diablement efficace, est faite pour avaler de la borne.
L'essayer c'est l'adopter.
Maintenant, les goûts et les couleurs, à chacun de voir; mais je ne vois pas l’intérêt d'en acheter une pour la foutre à poil............autant acheter une BM déjà en tenue légère.
Quand aux prix de vente, ils commencent à grimper.......doucement, mais surement
Dom
Re: Et un de plus !
Arrête, hier aprèm' profitant du soleil, j'ai poli les jantes et rayons de la R100R au Belgom Alu. Je me disais que si je mettais une annonce sur LBC avec un gros plan sur les jantes, je pouvais monter le prix de 1000€.
A quand le Flatistan en bourse ?
A quand le Flatistan en bourse ?
Francesco
Re: Et un de plus !
Francesco a écrit: hier aprèm' profitant du soleil, j'ai poli les jantes et rayons de la R100R au Belgom Alu.
Tiens, tu ne fais plus cette opération le matin à cinq heures à la fraîche, comme lors d'un certain week-end, en Mai 2010, dans le Lubéron
Dom
Re: Et un de plus !
Salut Gaston.
Aucune BMW "stock" n 'a besoin d 'additif, ni de "passage au sans plomb", expression ridicule d'ailleurs.
La 80ST semble être ce qu'il te faut.
Une amie motarde plus petite que toi me l'a empruntée et... ne voulait plus me la rendre .
J'en aurai une à vendre, quand je serai devenu fou.
Ce qui arrive de temps en temps.
Aucune BMW "stock" n 'a besoin d 'additif, ni de "passage au sans plomb", expression ridicule d'ailleurs.
La 80ST semble être ce qu'il te faut.
Une amie motarde plus petite que toi me l'a empruntée et... ne voulait plus me la rendre .
J'en aurai une à vendre, quand je serai devenu fou.
Ce qui arrive de temps en temps.
Re: Et un de plus !
Bonsoir,
Le temps passe et je réalise que je n'ai pas remercié Gastair, Dom et Nortonton pour leurs messages ! Alors merci, et excusez-moi pour le temps de réaction... suis pas tous les jours sur le forum, loin de là...
Alors la RT, oui je sait que c'est fait pour avaler de la borne, et quant à la question "je ne vois pas l’intérêt d'en acheter une pour la foutre à poil", ben comme déjà c'est qu'il me semble que les RT toute habillées se vendent moins cher que les pas RT en tenues légères.
Mais je reste quand même plutôt fixée sur une G/S ou une ST. D'autant plus que j'ai lu quelque part que en 1985 (? à vérifier) les G/S ont été modifiées pour pouvoir rouler au SP (vais essayer de retrouver l'article).
Francesco, tu dis "pas besoin d'additif sur les G/S et ST !", tu veux dire que la mécanique est suffisamment robuste même si pas prévue pour le SP ?
A bientôt...
Le temps passe et je réalise que je n'ai pas remercié Gastair, Dom et Nortonton pour leurs messages ! Alors merci, et excusez-moi pour le temps de réaction... suis pas tous les jours sur le forum, loin de là...
Alors la RT, oui je sait que c'est fait pour avaler de la borne, et quant à la question "je ne vois pas l’intérêt d'en acheter une pour la foutre à poil", ben comme déjà c'est qu'il me semble que les RT toute habillées se vendent moins cher que les pas RT en tenues légères.
Mais je reste quand même plutôt fixée sur une G/S ou une ST. D'autant plus que j'ai lu quelque part que en 1985 (? à vérifier) les G/S ont été modifiées pour pouvoir rouler au SP (vais essayer de retrouver l'article).
Francesco, tu dis "pas besoin d'additif sur les G/S et ST !", tu veux dire que la mécanique est suffisamment robuste même si pas prévue pour le SP ?
A bientôt...
Gaston 2
Re: Et un de plus !
... c'est là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_R_80_G/S
Vers le milieu de la page on peut lire "En 1985, la culasse (soupapes) devient compatible avec le carburant sans plomb."
https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_R_80_G/S
Vers le milieu de la page on peut lire "En 1985, la culasse (soupapes) devient compatible avec le carburant sans plomb."
Gaston 2
C'est fait !
Bon voilà, je suis entré dans la grande famille des possesseurs de BM, un rêve de longue date !
Alors suite aux échanges ci-dessus, je regardais plutôt les annonces des ST et G/S (je me suis quand même intéressé aussi aux R65, pour le prix, et en ai essayé une), et je suis tombé sur une très belle G/S : Entièrement en configuration d'origine, avec moins de 50 000 km garantis, option porte bagage + porte valise à droite, et option compte tours.
Alors j'ai craqué ! Je n'ai pas hésité longtemps car je me suis dit qu'elle risquait de partir très vite.
Les premiers tours de roue ont été un peu décevant, car il m'a fallu régler le ralenti (trop bas, calait tout le temps), le niveau de cuve (tournait sur 1,5 cylindre à partir de 4000 trs) et l'embrayage (vitesses dures à passer).
Maintenant ça va bien, mais il me reste à m'habituer... au poids !
Oui je sais, la G/S est la plus légère de toutes. Mais en relisant la phrase de Francesco ("J'ai eu une 80 G/S en même temps que ma R100R, et malgré sa hauteur de selle un peu supérieure, c'était un régal de la sortir du garage, comparé à la R100R"), je pourrais dire la même en comparant mon XT350 avec la G/S ! (55 kg de moins à vide pour la YAM...).
Mais surtout, le poids me gêne pour la mettre sur la béquille centrale. Je commence à m'habituer, mais je trouve quand même qu'il faut beaucoup forcer, et j'ai une épaule en convalescence depuis pas mal de temps alors c'est pas super.
En revanche pour la hauteur de selle, pas de problème car la selle est creusée (je ne sais si c'est de l'artisanal, ou l'option qui a existé chez BM). Sinon, ça aurait fait trop haut pour mes 171 cm. Mais du coup elle n'est pas très confortable au bout d'un moment.
Merci encore pour vos conseils et avis !
Alors suite aux échanges ci-dessus, je regardais plutôt les annonces des ST et G/S (je me suis quand même intéressé aussi aux R65, pour le prix, et en ai essayé une), et je suis tombé sur une très belle G/S : Entièrement en configuration d'origine, avec moins de 50 000 km garantis, option porte bagage + porte valise à droite, et option compte tours.
Alors j'ai craqué ! Je n'ai pas hésité longtemps car je me suis dit qu'elle risquait de partir très vite.
Les premiers tours de roue ont été un peu décevant, car il m'a fallu régler le ralenti (trop bas, calait tout le temps), le niveau de cuve (tournait sur 1,5 cylindre à partir de 4000 trs) et l'embrayage (vitesses dures à passer).
Maintenant ça va bien, mais il me reste à m'habituer... au poids !
Oui je sais, la G/S est la plus légère de toutes. Mais en relisant la phrase de Francesco ("J'ai eu une 80 G/S en même temps que ma R100R, et malgré sa hauteur de selle un peu supérieure, c'était un régal de la sortir du garage, comparé à la R100R"), je pourrais dire la même en comparant mon XT350 avec la G/S ! (55 kg de moins à vide pour la YAM...).
Mais surtout, le poids me gêne pour la mettre sur la béquille centrale. Je commence à m'habituer, mais je trouve quand même qu'il faut beaucoup forcer, et j'ai une épaule en convalescence depuis pas mal de temps alors c'est pas super.
En revanche pour la hauteur de selle, pas de problème car la selle est creusée (je ne sais si c'est de l'artisanal, ou l'option qui a existé chez BM). Sinon, ça aurait fait trop haut pour mes 171 cm. Mais du coup elle n'est pas très confortable au bout d'un moment.
Merci encore pour vos conseils et avis !
Gaston 2
Re: Et un de plus !
Gaston 2 a écrit:... c'est là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_R_80_G/S
Vers le milieu de la page on peut lire "En 1985, la culasse (soupapes) devient compatible avec le carburant sans plomb."
Oui si c'est marqué sur la page Wikipedia c'est que c'est vrai puisqu'elle est rédigée par moi même en passant, toutes les photos (sauf une) sont des bécanes du Flatistan... la G/S blanche est la mienne, le G/S bleu est l'ex à Francesco etc...
... est celle qui n'est pas du Flatistan est d'une dame connaissance FB. (La G/S Dakar harnachée)
Mais t'as pas tout lu... (écrit avant)
"Afin de pouvoir rouler à l'essence ordinaire plombée, le taux de compression est bas (8,2 à 1). Cette moto destinée au voyage pouvait ainsi rouler avec toutes les essences trouvées dans le monde à l'époque. De nos jours, cette capacité à fonctionner avec un indice d'octane bas permettrait d'utiliser du SP95, mais ce carburant comporte 5 % d’éthanol et cela le rend peu compatible avec les caoutchoucs de cette génération. Il vaut donc mieux utiliser du SP98. Il est possible de substituer le plomb absent dans ces carburants modernes par des additifs, mais leur utilité est controversée."
J'appuie la controverse... pas de problème à rouler au sans plomb et même sans additif.
.....ne te prend pas la tête avec le passage au sans plomb, c'est un peu comme le bug de l'an 2000.
Gastair
Re: Et un de plus !
Gaston 2 a écrit:Bon voilà, je suis entré dans la grande famille des possesseurs de BM, un rêve de longue date !
Alors suite aux échanges ci-dessus, je regardais plutôt les annonces des ST et G/S (je me suis quand même intéressé aussi aux R65, pour le prix, et en ai essayé une), et je suis tombé sur une très belle G/S : Entièrement en configuration d'origine, avec moins de 50 000 km garantis, option porte bagage + porte valise à droite, et option compte tours.
Alors j'ai craqué ! Je n'ai pas hésité longtemps car je me suis dit qu'elle risquait de partir très vite.
Les premiers tours de roue ont été un peu décevant, car il m'a fallu régler le ralenti (trop bas, calait tout le temps), le niveau de cuve (tournait sur 1,5 cylindre à partir de 4000 trs) et l'embrayage (vitesses dures à passer).
Maintenant ça va bien, mais il me reste à m'habituer... au poids !
Oui je sais, la G/S est la plus légère de toutes. Mais en relisant la phrase de Francesco ("J'ai eu une 80 G/S en même temps que ma R100R, et malgré sa hauteur de selle un peu supérieure, c'était un régal de la sortir du garage, comparé à la R100R"), je pourrais dire la même en comparant mon XT350 avec la G/S ! (55 kg de moins à vide pour la YAM...).
Mais surtout, le poids me gêne pour la mettre sur la béquille centrale. Je commence à m'habituer, mais je trouve quand même qu'il faut beaucoup forcer, et j'ai une épaule en convalescence depuis pas mal de temps alors c'est pas super.
En revanche pour la hauteur de selle, pas de problème car la selle est creusée (je ne sais si c'est de l'artisanal, ou l'option qui a existé chez BM). Sinon, ça aurait fait trop haut pour mes 171 cm. Mais du coup elle n'est pas très confortable au bout d'un moment.
Merci encore pour vos conseils et avis !
>> Vite des photos
Gastair
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