BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
+4
BravoFox
jbt
Airedale 09
nonoméca
8 participants
Page 1 sur 1
BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Bonjour à tous.
Je recherche depuis un moment des renseignements concernant une BMW R100RT année 1980 achetée récemment.
Le vendeur me certifie que cette moto est une série "BlackBoxer" très peu vendue en France mais plutôt destinée au US .
A quoi reconnaittons cette série "BlackBoxer" et surtout quelles différences avec une R100RT classic?
Cette moto est bientôt finie de restaurer et manquerai pas de la mettre sur le forum une fois terminée.
En attente de renseignements et vous remercie d'avance.
Nonoméca
Je recherche depuis un moment des renseignements concernant une BMW R100RT année 1980 achetée récemment.
Le vendeur me certifie que cette moto est une série "BlackBoxer" très peu vendue en France mais plutôt destinée au US .
A quoi reconnaittons cette série "BlackBoxer" et surtout quelles différences avec une R100RT classic?
Cette moto est bientôt finie de restaurer et manquerai pas de la mettre sur le forum une fois terminée.
En attente de renseignements et vous remercie d'avance.
Nonoméca
nonoméca
BMW R100RT de 1980 type "blackboxer"
J'ai eu une R100T de cette série,noire avec double filet doré.2 disques avant,un disque arrière.Je ne sais pas s'il y avait des caractéristiques particulières en plus de la couleur.
Airedale 09
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Faut pas trop croire les vendeurs...
Il te raconte une belle histoire, comme ça il ne sera pas le seul à la connaître!
La légende du Boxer Black réapparait de temps en temps, mais n'a jamais été confirmée, même par le service d'archives BMW.
De toue façons pour les modèles US, aucune peinture noire n'était dispo en 1980. Pour les modèles européens, deux teintes étaient dispo, le classique Avus Black et la teinte Black, ref.523, avec des filets dorés.
C'est tout, pas de série spéciale ni limitée. Mais si ça peut servir à maintenir un carénage sur une RT, pourquoi ne pas entretenir la légende?
Il te raconte une belle histoire, comme ça il ne sera pas le seul à la connaître!
La légende du Boxer Black réapparait de temps en temps, mais n'a jamais été confirmée, même par le service d'archives BMW.
De toue façons pour les modèles US, aucune peinture noire n'était dispo en 1980. Pour les modèles européens, deux teintes étaient dispo, le classique Avus Black et la teinte Black, ref.523, avec des filets dorés.
C'est tout, pas de série spéciale ni limitée. Mais si ça peut servir à maintenir un carénage sur une RT, pourquoi ne pas entretenir la légende?
jbt
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
La dénomination Black Boxer a du être inventée par ton vendeur.... La seule série limitée en noir en 1980 aurait été une JPS sur base R100RS. Noire, filets or, jantes or. En revanche aucune trace de R100RT en série limitée.
Ensuite pour l'AM 82 une série limitée (comme il y en a eu d'autres telle que les Motorsport, Exclusive Sport ou JPS) est sortie sur base RS dénommée RS-R chez BMW, et destinée aux concessions UK et US en tant que "démo" afin de booster les ventes stagnantes, mais pas à la vente immédiate. Rien de spécial hormis la couleur effectivement.
RSR :
Hébergé par Imagesia.com
Ensuite pour l'AM 82 une série limitée (comme il y en a eu d'autres telle que les Motorsport, Exclusive Sport ou JPS) est sortie sur base RS dénommée RS-R chez BMW, et destinée aux concessions UK et US en tant que "démo" afin de booster les ventes stagnantes, mais pas à la vente immédiate. Rien de spécial hormis la couleur effectivement.
RSR :
Hébergé par Imagesia.com
BravoFox
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Bonsoir
Merci de vos réponses intéressantes .Je vais donc donner une suite à cette légende car je suis entrain de retaper entièrement cette moto et pour la personnaliser un peu je change la couleur des liserés et seront rouge avec un super autocollant "BlackBoxer sur une peinture noir nacré Aujourd'hui il y a donc une R100RT BlackBoxer ,vraiment en série très limitée Je vous joint un aperçu de la série BlackBoxer unique. Bonne soirée à vous tous
Merci de vos réponses intéressantes .Je vais donc donner une suite à cette légende car je suis entrain de retaper entièrement cette moto et pour la personnaliser un peu je change la couleur des liserés et seront rouge avec un super autocollant "BlackBoxer sur une peinture noir nacré Aujourd'hui il y a donc une R100RT BlackBoxer ,vraiment en série très limitée Je vous joint un aperçu de la série BlackBoxer unique. Bonne soirée à vous tous
nonoméca
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
L'inscription fait un peu kéké... plus par la taille que par la police
Mais j'aime beaucoup la combinaison de couleurs... La BlackBoxer avait des jantes noires n'est ce pas ?
Mais j'aime beaucoup la combinaison de couleurs... La BlackBoxer avait des jantes noires n'est ce pas ?
BravoFox
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
non la nouvelle série Blackboxer modèle unique est en jantes grises à l'origine .Uniquement les décalcomanies ont changés de couleurs sinon elle reste exactement a l'origine jusqu'a la pompe a vélo qui est repeinte en noir et liseré rouge.
nonoméca
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Oui je trouve aussi que la taille est un peu trop grande.BravoFox a écrit:L'inscription fait un peu kéké... plus par la taille que par la police
Mais j'aime beaucoup la combinaison de couleurs... La BlackBoxer avait des jantes noires n'est ce pas ?
De même que la largeur des liserés du réservoir.
Pour les couleurs, j'ai fais les mêmes choix que toi avec mon garde-boue avant et le cul de selle.
Mais après la restauration il est fort possible que je change de couleurs, je suis encore en pleine réflexion.
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Ah oui ça c'est la série limitée "Société Générale" c'est ça ?
Trève de blague, moi qui déteste ces cafés rasseurs modifiés à outrance, je dois reconnaitre que le tiens est vraiment réussi. Que cela reste entre nous...
Trève de blague, moi qui déteste ces cafés rasseurs modifiés à outrance, je dois reconnaitre que le tiens est vraiment réussi. Que cela reste entre nous...
BravoFox
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Bonjour à tous
Elle est superbe Franck03 ta bécane .Félicitation! j'accepte l'échange série "Société Générale" contre une "BlackBoxer" série unique exemplaire.
Je vais prendre des cours pour les photos car l'effet des grandes polices sont un problème de photos . les autocollants sur mesures font 20 x 7 . je vous refait ça prochainement ...
Et il faut aussi regarder et prendre en compte la moyenne d'age des passionnés BMW ..il faut faire des gros caractères de polices et des liserés larges ! la vue baisse
.
Plaisanterie à part ! les liserés sur le cul de sel sont à l'origine en doubles pour être en continuités avec le réservoir ou simple ..? on trouve de tout sur le net mais à l'origine de ces R100RT???
Elle est superbe Franck03 ta bécane .Félicitation! j'accepte l'échange série "Société Générale" contre une "BlackBoxer" série unique exemplaire.
Je vais prendre des cours pour les photos car l'effet des grandes polices sont un problème de photos . les autocollants sur mesures font 20 x 7 . je vous refait ça prochainement ...
Et il faut aussi regarder et prendre en compte la moyenne d'age des passionnés BMW ..il faut faire des gros caractères de polices et des liserés larges ! la vue baisse
.
Plaisanterie à part ! les liserés sur le cul de sel sont à l'origine en doubles pour être en continuités avec le réservoir ou simple ..? on trouve de tout sur le net mais à l'origine de ces R100RT???
nonoméca
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Merci nonoméca
Pour les filets, tapes "Filets" dans la zone de recherches sur le site (en haut à droite)
tu vas trouver de nombreux sujets.
Pour ma part n'ayant qu'un seul filet sur le réservoir, j'en ai mis qu'un sur le garde-boue et le cul de selle.
C’était de l'improvisation pour habiller le noir brut des pièces avec un rouleau de scotch rouge que j'ai découpé en bande pour en faire des filets.
Montage à blanc de l'ensemble des pièces pour rouler cet été avant restauration complète, voir le lien ci-dessous :
http://www.flat-twin-bmw.com/t35334-restauration-cest-parti-pour-de-nouvelles-aventures
Pour les filets, tapes "Filets" dans la zone de recherches sur le site (en haut à droite)
tu vas trouver de nombreux sujets.
Pour ma part n'ayant qu'un seul filet sur le réservoir, j'en ai mis qu'un sur le garde-boue et le cul de selle.
C’était de l'improvisation pour habiller le noir brut des pièces avec un rouleau de scotch rouge que j'ai découpé en bande pour en faire des filets.
Montage à blanc de l'ensemble des pièces pour rouler cet été avant restauration complète, voir le lien ci-dessous :
http://www.flat-twin-bmw.com/t35334-restauration-cest-parti-pour-de-nouvelles-aventures
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Merci Papiflat,
Je pense qu'elle devrait te plaire encore d'avantage après la restauration car je suis en train de la refaire aux "petits oignons".
ça prend du temps mais le résultat devrait être à la hauteur de mes espérances.
Je pense qu'elle devrait te plaire encore d'avantage après la restauration car je suis en train de la refaire aux "petits oignons".
ça prend du temps mais le résultat devrait être à la hauteur de mes espérances.
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Ben j'ai encore du boulot ET DES HEURES DE TRAVAIL avant de pouvoir de beaux commentaires comme toi Franck03 par Papiflat .Encore quelque semaines...et vous allez pouvoir découvrir la sortie de la série BlackBoxer
Je viens de découvrir ta restauration ...c'est impressionnant le boulot que tu as fais!
Je viens de découvrir ta restauration ...c'est impressionnant le boulot que tu as fais!
nonoméca
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Après des recherche sur le net . Je trouve des allumages électroniques pour R100. Etant donné que je vais refaire l'allumage complet . Est il fiable de mettre de l'électronique sur cette grand mère de 1980? car pour le prix .. c'est pas cadeau ! ou dois-je remettre les bons vieux vis platinées et rupteur à l'origine .
Bonne soirée à vous tous et merci de votre retour
Nonoméca .
Bonne soirée à vous tous et merci de votre retour
Nonoméca .
nonoméca
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Tu peux tout bêtement monter l'allumeur électronique BMW avec son module et ses bobines. Il est plutot fiable mais pas éternel et ses composants peuvent etre difficiles à trouver. Par ailleurs il conserve une avance mécanique, comme l'allumeur que tu as, et donc soumis à la même usure.
Perso je conserverai celui-ci, un jeu de vis platinées et un condo d'avance pareront à toute éventualité. Il se règle en outre avec un tournevis et une lampe témoin contrairement à l'électronique et accepte mieux les baisses de tension.
Les allumages adaptables semblent apporter plus d'emmerdes qu'autre chose.
Perso je conserverai celui-ci, un jeu de vis platinées et un condo d'avance pareront à toute éventualité. Il se règle en outre avec un tournevis et une lampe témoin contrairement à l'électronique et accepte mieux les baisses de tension.
Les allumages adaptables semblent apporter plus d'emmerdes qu'autre chose.
jbt
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Merci jbt de cette réponse précise et surtout rapide .j'avais un doute ;Maintenant j'en ais plus ,je reste avec ma bonne vieille méthode mécanique avec les pièces de rechanges dans les boites a outils
nonoméca
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
En épluchant la Revue Moto Technique n°37, on y parle bien d'une série spéciale page 88 :
A noter toutefois qu'une série limitée de R100RT dite BB (Black Boxer) a été commercialisée toute noire avec filets or et roue en alliage peintes en or.
Série spéciale de l'importateur français ou initiative d'une concession ?
A noter toutefois qu'une série limitée de R100RT dite BB (Black Boxer) a été commercialisée toute noire avec filets or et roue en alliage peintes en or.
Série spéciale de l'importateur français ou initiative d'une concession ?
Lolo49
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Tu gardes l allumage classique et tu montes un ignitron:
http://www.selectronic.fr/ignitron-ii-allumage-electronique.html
http://www.selectronic.fr/ignitron-ii-allumage-electronique.html
Re: BMW R100RT DE 1980 Type "blackboxer"
Bonsoir
merci de votre réponse ; Je vais aller éplucher ce systeme électronique ...
Je vais pas tarder d'attaquer la partie mécanique .La partie carrosserie est enfin terminée .
Pour la série BB .effectivement elle avait les liserés or mais les jantes grises ...mais bon ! maintenant elle est noire nacré et liserés rouge alors les jantes resterons grises .Je poste des photos prochainement
Bonne soirée a vous tous
Nonoméca
merci de votre réponse ; Je vais aller éplucher ce systeme électronique ...
Je vais pas tarder d'attaquer la partie mécanique .La partie carrosserie est enfin terminée .
Pour la série BB .effectivement elle avait les liserés or mais les jantes grises ...mais bon ! maintenant elle est noire nacré et liserés rouge alors les jantes resterons grises .Je poste des photos prochainement
Bonne soirée a vous tous
Nonoméca
nonoméca
Sujets similaires
» [R100RT/7, 1980] Plus de jus !
» Bobine d'allumage sur R100RT de 1980
» R100RT 1980 VENDUE
» Bulle de R100RT de 1980
» [R100RT] de 1980, je lui refais une beauté
» Bobine d'allumage sur R100RT de 1980
» R100RT 1980 VENDUE
» Bulle de R100RT de 1980
» [R100RT] de 1980, je lui refais une beauté
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum