Moto 134 en détails...
+4
Le Gros Zimm
luclmf
Carlos Patatos valdes
yohann
8 participants
Page 1 sur 1
Moto 134 en détails...
Alors voilà comment l'histoire a commencée...
A la recherche d'un twin d'avant 1980 pour participer aux courses d'anciennes et n'ayant pas le sou j’achète un r100rs défraichit en 2009. N'en déplaise aux bmistes je bandais sur les italiennes et... ben je n'échangerais pas une bm à ce jour tellement c'est plaisant face à la pléthore de Ducati présentent sur les circuits.
Très vite elle devient café racer... inconduisible, mal finie mais j'en étais fière !
En 2011 pour le rallye de la Sarthe avec l'ami Pocka j'en fais un roadster très confortable et efficace.
En parallèle je fais de la piste avec en lui enlevant ses attributs routiers en 30min chronos !
En 2013 je décide de façon raisonnable de ne l'utiliser que sur piste et la dote d'un habillage plus coursifié. Je la laisse quasiment d'origine (rehausse moteur) par souci de fiabilité et jugeant que mon piètre pilotage ne nécessite pas meilleur destrier...
En 2015 je me lance en VMA avec cet équipement d'origine pour me rendre compte que ce n'est pas efficace... mais alors pas du tout !
Du coup j'aborde 2016 avec une moto mieux taillée pour la course :
Et surtout je fais beaucoup de roulage sur circuit et j'écoute les conseils de maitre Pocka !
Pour 2017 et donc un programme de deux endurances de 4 heures j'ai tout démonté et confié une optimisation / restauration au docteur Pocka (qu'il en soit ici remercié en espérant qu'il ne sabotera pas la moto, on est concurrents même si on ne verra la 89 que quand elle nous prendra un tour !)
LA PRÉPA 2017 DANS UN AUTRE ÉPISODE !
A la recherche d'un twin d'avant 1980 pour participer aux courses d'anciennes et n'ayant pas le sou j’achète un r100rs défraichit en 2009. N'en déplaise aux bmistes je bandais sur les italiennes et... ben je n'échangerais pas une bm à ce jour tellement c'est plaisant face à la pléthore de Ducati présentent sur les circuits.
Très vite elle devient café racer... inconduisible, mal finie mais j'en étais fière !
En 2011 pour le rallye de la Sarthe avec l'ami Pocka j'en fais un roadster très confortable et efficace.
En parallèle je fais de la piste avec en lui enlevant ses attributs routiers en 30min chronos !
En 2013 je décide de façon raisonnable de ne l'utiliser que sur piste et la dote d'un habillage plus coursifié. Je la laisse quasiment d'origine (rehausse moteur) par souci de fiabilité et jugeant que mon piètre pilotage ne nécessite pas meilleur destrier...
En 2015 je me lance en VMA avec cet équipement d'origine pour me rendre compte que ce n'est pas efficace... mais alors pas du tout !
Du coup j'aborde 2016 avec une moto mieux taillée pour la course :
- jantes de 18 et pneus tendres
- volant moteur allégé
- selle beaucoup plus légère
- Faisceau simplifié par suppression du circuit de charge
- Allumage programmable
Et surtout je fais beaucoup de roulage sur circuit et j'écoute les conseils de maitre Pocka !
Pour 2017 et donc un programme de deux endurances de 4 heures j'ai tout démonté et confié une optimisation / restauration au docteur Pocka (qu'il en soit ici remercié en espérant qu'il ne sabotera pas la moto, on est concurrents même si on ne verra la 89 que quand elle nous prendra un tour !)
LA PRÉPA 2017 DANS UN AUTRE ÉPISODE !
yohann
Re: Moto 134 en détails...
Vrai ? t’arrête le fer à béton ???yohann a écrit:
Pour 2017 et donc un programme de deux endurances de 4 heures j'ai tout démonté et confié une optimisation / restauration au docteur Pocka
luclmf
Re: Moto 134 en détails...
T'as vu s'il te mets déjà la pression le Luc?luclmf a écrit:Vrai ? t’arrête le fer à béton ???yohann a écrit:
Pour 2017 et donc un programme de deux endurances de 4 heures j'ai tout démonté et confié une optimisation / restauration au docteur Pocka
Tu vas en chier mon pauv' Yohann!
Le Gros Zimm
Re: Moto 134 en détails...
Plus il y a de fous... Chouette ! une BM de plus dans la course.
GeorgeS 69
Re: Moto 134 en détails...
Il aime ça ! C'est un vrai compétiteur le Yohann , voir comment il progresse !Le Gros Zimm a écrit:T'as vu s'il te mets déjà la pression le Luc?luclmf a écrit:Vrai ? t’arrête le fer à béton ???yohann a écrit:
Pour 2017 et donc un programme de deux endurances de 4 heures j'ai tout démonté et confié une optimisation / restauration au docteur Pocka
Tu vas en chier mon pauv' Yohann!
Chouette de se retrouver dans le paddock ET sur la piste
luclmf
Re: Moto 134 en détails...
Dit donc L'arverne t'as vu qu'on va peut être manquer d' pompiste , soit tu viens , soit tu viens et tu formesL'arverne a écrit:Ça va pulser....
luclmf
Re: Moto 134 en détails...
Une bien belle évolution.
Tu as raison de te faire plaisir sans te prendre la tête
Juste une question :
La gamelle sous le carter d'huile, c'est une obligation pour éviter les éventuelles fuites d'huile sur la piste ?
Tu as raison de te faire plaisir sans te prendre la tête
Juste une question :
La gamelle sous le carter d'huile, c'est une obligation pour éviter les éventuelles fuites d'huile sur la piste ?
Re: Moto 134 en détails...
Non, on la détache pour faire des frites sur le paddock !Fr@nck03 a écrit:Une bien belle évolution.
Tu as raison de te faire plaisir sans te prendre la tête
Juste une question :
La gamelle sous le carter d'huile, c'est une obligation pour éviter les éventuelles fuites d'huile sur la piste ?
Plus sérieusement, il faut un récupérateur au cas où on explose le moteur pour pas pourrir la piste...
yohann
Re: Moto 134 en détails...
Yohann, pas de souci pour venir jouer à la pâte à modeler entre les pistons et les soupapes vendredi matin ! Les pistons tout neufs sont arrivés.
Sujets similaires
» Charnière de selle pour r60/5
» Logo du Flatistan DETAILS TECHNIQUES
» R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
» Chariot range moto ,déplace moto Marque telefix "vendu"
» transport moto cyclo. Un bon transporteur moto sur toute la France et la Belgique.
» Logo du Flatistan DETAILS TECHNIQUES
» R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
» Chariot range moto ,déplace moto Marque telefix "vendu"
» transport moto cyclo. Un bon transporteur moto sur toute la France et la Belgique.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum