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Embrayage et volant moteur

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Titi85
Jucmoto
Fr@nck03
Jona85
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Embrayage et volant moteur Empty Embrayage et volant moteur

Message  Jona85 Sam 17 Déc 2016 - 17:35

Suite à un suintement de vis de fixation de mécanisme de sélecteur j'ai du tomber la boite de ma R100.

Rendu là, je me suis dis que ça serait pas mal de changer le joint de pompe à huile (le seul truc dont je n'ai aucune info de remplacement).

Donc je tombe l'embrayage et je m'apercoit qu'un trou se trouve au centre de celui ci et que de la graisse, sous l'effet de la force centrifuge, est allée se caler un peu partout et aussi un peu sur mon disque (voir photos)... 

Avec quoi puis-je nettoyer cette graisse venu sur le disque ? Nettoyant frein ? essence ? autre ? 

Ensuite, je me suis fabriquer dans un plat d'alu un outil de blocage de volant moteur au PMH. J'ai enlevé ses vis de maintiens, mais ensuite, impossible de l'enlever, faut-il un extracteur ? un technique ?

voila les photos pour que vous visualisiez :


Embrayage et volant moteur Img_2014

Embrayage et volant moteur Img_2013

Embrayage et volant moteur Img_2017

Embrayage et volant moteur Img_2016

Embrayage et volant moteur Img_2015

Merci

Jona85


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Message  Fr@nck03 Sam 17 Déc 2016 - 17:56

Va lire la réponse de Frrd sur le post :
http://www.flat-twin-bmw.com/t16384-depose-de-l-embrayage-et-du-volant-moteur?highlight=volant
Pendant que tu es sur ta machine est-ce que tu peux prendre deux photos pour visualiser les entretoises entre le cadre et le moteur
sur l'axe avant et l'axe arrière.
Merci.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  Jona85 Sam 17 Déc 2016 - 19:12

Ok, je vais voir pour trouver de la tige fileté en 8x100 et un gros plat.

Je fais les photos des entretoises demain.

Jona85


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Message  Fr@nck03 Sam 17 Déc 2016 - 20:20

Super merci bien
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  Jucmoto Sam 17 Déc 2016 - 20:33

chez fixnvis 15 roro frais de port compris une tige fileté de 8 au Pas de 100 (1m) avec 4 écrous

http://www.visseriefixations.fr/

souris souris souris

autre solution, je coupe ma tige filetée en deux et je t'en envoie la moitié ( 50 cm) si tu payes les frais de port ... MP.

Embrayage et volant moteur 145644
Jucmoto
Jucmoto


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Message  Titi85 Sam 17 Déc 2016 - 21:30

Tu devrais changer ton spi de vilo par la même occasion, c'est surement lui qui t'envoie de l'huile un peu partout
Titi85
Titi85


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Message  Jona85 Sam 17 Déc 2016 - 23:45

Titi85 a écrit:Tu devrais changer ton spi de vilo par la même occasion, c'est surement lui qui t'envoie de l'huile un peu partout

Ça a été fait. 

Tout les joints que ce soit boite ou vilo ont été changé, la seule chose ou je n'ai pas de visu sur facture c'est le joint de pompe a huile alors vu que c'est ouvert je le fait par acquis de conscience, vu le prix...

La graisse venait de la cannelure centrale de l'embrayage.

@Jucmoto : ca aurait été intéressant mais j'aurais du mal a trouvé les écrous du coup


Dernière édition par Jona85 le Sam 17 Déc 2016 - 23:59, édité 1 fois

Jona85


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Message  Jona85 Sam 17 Déc 2016 - 23:57

Fr@nck03 a écrit:
Pendant que tu es sur ta machine est-ce que tu peux prendre deux photos pour visualiser les entretoises entre le cadre et le moteur
sur l'axe avant et l'axe arrière.

Tu voudrais voir quoi précisément ?

Pour l'axe avant, il n'y a rien de particulier et ca ne rend pas terrible en photo. 

Pour l'axe arrière voila la photo (les entretoises qui sont à l'extérieur servent juste a rattraper l'épaisseur des cale-pieds parce que je suis en commandes reculées) :

Embrayage et volant moteur Img_2018

Jona85


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Message  beru 44 Dim 18 Déc 2016 - 0:10

Salut, le petit feutre cylindrique de la tige de poussé est présent et en bonne état  Question
beru 44
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Message  Jona85 Dim 18 Déc 2016 - 0:18

Je ne vois pas de quoi tu me parle, aurais tu une photo pour que je comprenne ?

Merci ;)

Jona85


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Message  beru 44 Dim 18 Déc 2016 - 0:40

la pièce N°2Embrayage et volant moteur Diag_210
beru 44
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Message  Le Gros Zimm Dim 18 Déc 2016 - 7:27

Jona85 a écrit:
Titi85 a écrit:Tu devrais changer ton spi de vilo par la même occasion, c'est surement lui qui t'envoie de l'huile un peu partout

Ça a été fait. 

Tout les joints que ce soit boite ou vilo ont été changé, la seule chose ou je n'ai pas de visu sur facture c'est le joint de pompe a huile alors vu que c'est ouvert je le fait par acquis de conscience, vu le prix...

La graisse venait de la cannelure centrale de l'embrayage.

@Jucmoto : ca aurait été intéressant mais j'aurais du mal a trouvé les écrous du coup
Mettre de la graisse sur les cannelures de l'arbre primaire c'est très bien, mais là çà a été contre productif! il t'as mis le pot complet de graisse. yaaa 
Il vaut mieux mettre une graisse "collante". 
J'utilise une graisse céramique en aérosol de chez Kent (la graisse au bisulfure de molybdène c'est très bien aussi). Et, une fois appliquée, je passe un chiffon pour ôter le surplus. 

Comme tu ouvres ta pompe à huile, vérifies le jeu du rotor sur l'arbre à cames. Tu va être surpris! Donc profites en pour remplacer d'office la demi-lune. Attention, il y a deux tailles différentes de demi-lunes, suivant les modèles. Ca vaut trois francs, six sous!

Et profites en pour mesurer les jeux de la pompe (3 mesures). 
Et ne mets pas de pâte à joint sur le couvercle au remontage. Tu créé une sur-épaisseur qui risque de modifier le jeu de la pompe par rapport au couvercle et donc son rendement. Et le surplus de cette pâte risque d'aller dans le circuit d'huile. Le joint est largement suffisant pour l'étanchéité. Il s'écrase en conséquence.

Hoppla, a gruass t'hayma,  souris
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


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Message  Fr@nck03 Dim 18 Déc 2016 - 10:29

Jona85 a écrit:
Fr@nck03 a écrit:
Pendant que tu es sur ta machine est-ce que tu peux prendre deux photos pour visualiser les entretoises entre le cadre et le moteur
sur l'axe avant et l'axe arrière.

Tu voudrais voir quoi précisément ?

Pour l'axe avant, il n'y a rien de particulier et ca ne rend pas terrible en photo. 

Pour l'axe arrière voila la photo (les entretoises qui sont à l'extérieur servent juste a rattraper l'épaisseur des cale-pieds parce que je suis en commandes reculées) :

Embrayage et volant moteur Img_2018
Merci Jona85
C'est exactement ce que je voulais voir.
Embrayage et volant moteur Entret10

Si tu peux faire la même prise de vue pour l'axe avant ou si ce n'est pas possible, tu me dis si tu as une entretoise de 6mm de chaque côté.
Fr@nck03
Fr@nck03


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Message  Jona85 Dim 18 Déc 2016 - 12:35

J'ai bien des cales également. En photo on ne voit presque rien avec la merde qui est collé dessus. ;)

Jona85


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Message  Fr@nck03 Dim 18 Déc 2016 - 13:03

Merci de ta réponse Jona85.
Bon courage pour la suite de ton intervention. biker
Fr@nck03
Fr@nck03


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Message  Jona85 Dim 18 Déc 2016 - 13:52

Pour ce qui est du trou au milieu de l'embrayage visible sur la dernière photo, quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que ça soit chiant ou pas ?

Jona85


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Message  Jona85 Sam 24 Déc 2016 - 15:34

Volant moteur sorti grâce à la tige fileté et aux écrous acheté chez fixnvis (merci Jucmoto) 

Du coup, une idée de technique pour nettoyer mon disque d'embrayage ? Je sais que ca ne se fait pas mais il a un an et ca me fait grave chier d'en acheter un autre, vraiment...

Jona85


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Message  Jona85 Mar 27 Déc 2016 - 8:54

Alors, embrayage nettoyé à l’acétone.

J'ai démonté ma pompe à huile, le joint avait l'air neuf mais je vais le changer quand même. Bonne nouvelle au niveau de la demi-lune, j'ai le modèle sans, j'ai un AAC avec méplat, donc très peu de risque de casse de ce coté.

Du coup, je change ?

- joint de pompe à huile
- vis de fixation de volant (?)
- les petites vis de fixation d'embrayage en m8x100 ?
- autres choses ? (sachant que les joint spi de boite et les deux de vilo sont neuf)

Jona85


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Embrayage et volant moteur Empty Re: Embrayage et volant moteur

Message  Fr@nck03 Mar 27 Déc 2016 - 9:04

Les vis du volant moteur et d'embrayage sont à remplacer systématiquement après chaque démontage.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  Jona85 Mer 4 Jan 2017 - 14:31

Je suis en phase de remontage.

En voulant remonter ma durite de reniflard neuf, j'ai ouvert la trappe de reniflard a coté du démarreur à l’arrière du carter, là ou il doit y avoir un clapet.
J'ai pas réussi a complètement enlever le couvercle à cause du démarreur mais j'ai réussi a voir qu'il y avait une membrane, et elle m'a l'air complètement bouffée, elle n'a pas une forme précise.

J'ai regardé sur la RTM et sur RealOEM, et rien ne ressemble a mon système de reniflard...

Quelqu'un aurait des infos sur ce reniflard ?

Edit : Après recherche, il semblerait que je pourrait remplacer le système existant par ça : 

Embrayage et volant moteur Z11111335712_1

Du coup, est ce que c'est bien cette pièce ref : 11111335712 et si oui, comment démonte-t-on l'ancien système ?

Jona85


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Message  Jucmoto Mer 4 Jan 2017 - 18:11

http://www.flat-twin-bmw.com/t32017-r-90-s-soucis-moteur#653418

tu as toutes les explications à la fin du post souris
Jucmoto
Jucmoto


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Message  Jona85 Mer 4 Jan 2017 - 21:40

Merci, je vais étudier la question.

Jona85


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Embrayage et volant moteur Empty Re: Embrayage et volant moteur

Message  Jona85 Ven 6 Jan 2017 - 18:16

La pièce est commandée, je l'ai prise directement chez BMW, pour une fois c'est la ou c'était le moins cher. Elle est en refabrication et je suis sur la liste pour Février mais comme je part à l'étranger jusqu'au 7 mars ça sera pour le retour, pas grave, de toute façon vu les température, je suis pas sur de rouler avant donc... 

Merci encore pour les infos ;)

Jona85


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Message  Jona85 Mar 10 Jan 2017 - 18:59

Bon finalement j'ai eu ma pièce aujourd'hui.
Par contre, impossible de démonter l'ancien système, la technique du câble de frein attaché à un poids ne fonctionne pas, je me suis fabriqué un extracteur, un crochet a fini par cassé alors que les autres se dé-tordaient... 

Bref ca me gave !

Jona85


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Message  ffrd Mer 11 Jan 2017 - 6:54

Jona85 a écrit:Bon finalement j'ai eu ma pièce aujourd'hui.
Par contre, impossible de démonter l'ancien système, la technique du câble de frein attaché à un poids ne fonctionne pas, je me suis fabriqué un extracteur, un crochet a fini par cassé alors que les autres se dé-tordaient... 
Tu as chauffé le carter au droit du reniflard ?
ffrd
ffrd


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