Dépose de l'embrayage et du volant moteur

4 participants

Aller en bas

Dépose de l'embrayage et du volant moteur Empty Dépose de l'embrayage et du volant moteur

Message  flat freddy Ven 1 Juin 2012 - 13:30

Salut tous le monde

Après avoir déposé la boite de vitesse, je me suis attaqué à l'embrayage. j'ai donc desserré les 6 vis qui tiennent le disque de butée.

Dans le tuto de pockaman il est écrit qu'une fois ses vis démonter l'embrayage vous saute à la gueule mais chez moi il s'est rien passé!!

ça à l'air bien bloqué, avez vous des solutions ?? help

biker


Dernière édition par flat freddy le Ven 1 Juin 2012 - 13:48, édité 1 fois

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

Dépose de l'embrayage et du volant moteur Empty Re: Dépose de l'embrayage et du volant moteur

Message  oggy Ven 1 Juin 2012 - 13:40

Sur les modèles volant moteur allégé, ça reste et vient tout tranquille, pas comme sur les modèles volant moteur lourd où là oui ça a tendance à te sauter à la figure.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Dépose de l'embrayage et du volant moteur Empty Re: Dépose de l'embrayage et du volant moteur

Message  flat freddy Ven 1 Juin 2012 - 13:48

C'est un modèle à volant lourd, mais le problème est résolu.

J'ai entendu un grand bruit dans le garage et en arrivant tous été ranger par terre au pied du moteur.

Par contre je viens de désserrer les 5 vis du volant moteur et maintenant c'est lui qui veut pas sortir je pleure

je vais attendre un peu on s'est jamais dés fois qu'il sortent tous seul.

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

Dépose de l'embrayage et du volant moteur Empty Re: Dépose de l'embrayage et du volant moteur

Message  alex Sam 2 Juin 2012 - 18:09

avec un marteau tu le tape doucement a droite et a gauche , il devrais venir sans trop de résistance . clin
tu fait le joint spy derriere , pour avoir besoin de le démonter ? Dépose de l'embrayage et du volant moteur 569134
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Dépose de l'embrayage et du volant moteur Empty Re: Dépose de l'embrayage et du volant moteur

Message  ffrd Ven 8 Juin 2012 - 18:19

Faut pas travailler au marteau, c'est le meilleur moyen de bloquer ton volant moteur en travers, surtout sur les volants lourds, il y a peu d'espace entre volant et carter.
Dépose de l'embrayage et du volant moteur Dapose12
une plaque épaisse en acier et deux vis de 8X100 (filetage fin) et tu extrait le volant moteur proprement, en vissant les écrus de tension alternativement.
Dépose de l'embrayage et du volant moteur Dapose10
et tu accèdes au joint spi arrière, à la pompe à huile etc..
Dépose de l'embrayage et du volant moteur Dapose11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Dépose de l'embrayage et du volant moteur Empty Re: Dépose de l'embrayage et du volant moteur

Message  flat freddy Ven 8 Juin 2012 - 20:19

Merci pour les réponses

j'ai appliqué la technique du marteau, et j'ai eu de la chance c'est sortie.

La prochaine fois j'utiliserai la technique de frd qui est plus professionnelle.

par alex le Sam 2 Juin - 18:09
tu fait le joint spy derriere , pour avoir besoin de le démonter ?

oui je pense changer tous les joints du moteur (surement faire changer certains comme les spi par un pro car je n'ai pas les compétences), j'ai reçu ma commande de chez motobins y'a plus cas.

biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

Dépose de l'embrayage et du volant moteur Empty Re: Dépose de l'embrayage et du volant moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum