Dépose de l'embrayage et du volant moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Dépose de l'embrayage et du volant moteur
Salut tous le monde
Après avoir déposé la boite de vitesse, je me suis attaqué à l'embrayage. j'ai donc desserré les 6 vis qui tiennent le disque de butée.
Dans le tuto de pockaman il est écrit qu'une fois ses vis démonter l'embrayage vous saute à la gueule mais chez moi il s'est rien passé!!
ça à l'air bien bloqué, avez vous des solutions ??
Après avoir déposé la boite de vitesse, je me suis attaqué à l'embrayage. j'ai donc desserré les 6 vis qui tiennent le disque de butée.
Dans le tuto de pockaman il est écrit qu'une fois ses vis démonter l'embrayage vous saute à la gueule mais chez moi il s'est rien passé!!
ça à l'air bien bloqué, avez vous des solutions ??
Dernière édition par flat freddy le Ven 1 Juin 2012 - 13:48, édité 1 fois
flat freddy
Re: Dépose de l'embrayage et du volant moteur
Sur les modèles volant moteur allégé, ça reste et vient tout tranquille, pas comme sur les modèles volant moteur lourd où là oui ça a tendance à te sauter à la figure.
oggy
C'est un modèle à volant lourd, mais le problème est résolu.
J'ai entendu un grand bruit dans le garage et en arrivant tous été ranger par terre au pied du moteur.
Par contre je viens de désserrer les 5 vis du volant moteur et maintenant c'est lui qui veut pas sortir
je vais attendre un peu on s'est jamais dés fois qu'il sortent tous seul.
J'ai entendu un grand bruit dans le garage et en arrivant tous été ranger par terre au pied du moteur.
Par contre je viens de désserrer les 5 vis du volant moteur et maintenant c'est lui qui veut pas sortir
je vais attendre un peu on s'est jamais dés fois qu'il sortent tous seul.
flat freddy
avec un marteau tu le tape doucement a droite et a gauche , il devrais venir sans trop de résistance .
tu fait le joint spy derriere , pour avoir besoin de le démonter ?
alex
Faut pas travailler au marteau, c'est le meilleur moyen de bloquer ton volant moteur en travers, surtout sur les volants lourds, il y a peu d'espace entre volant et carter.
une plaque épaisse en acier et deux vis de 8X100 (filetage fin) et tu extrait le volant moteur proprement, en vissant les écrus de tension alternativement.
et tu accèdes au joint spi arrière, à la pompe à huile etc..
une plaque épaisse en acier et deux vis de 8X100 (filetage fin) et tu extrait le volant moteur proprement, en vissant les écrus de tension alternativement.
et tu accèdes au joint spi arrière, à la pompe à huile etc..
ffrd
Merci pour les réponses
j'ai appliqué la technique du marteau, et j'ai eu de la chance c'est sortie.
La prochaine fois j'utiliserai la technique de frd qui est plus professionnelle.
oui je pense changer tous les joints du moteur (surement faire changer certains comme les spi par un pro car je n'ai pas les compétences), j'ai reçu ma commande de chez motobins y'a plus cas.
j'ai appliqué la technique du marteau, et j'ai eu de la chance c'est sortie.
La prochaine fois j'utiliserai la technique de frd qui est plus professionnelle.
par alex le Sam 2 Juin - 18:09
oui je pense changer tous les joints du moteur (surement faire changer certains comme les spi par un pro car je n'ai pas les compétences), j'ai reçu ma commande de chez motobins y'a plus cas.
flat freddy