Volant moteur + embrayage
3 participants
Page 1 sur 1
Volant moteur + embrayage
Bonjour ,
j'ai un petit problème de volant moteur j'aurais besoin de vos avis.
jai 2 carter moteur un de la serie 7 et un autre je ne suis pas vraiment sur. On peu remarquer l indication K1 et K2 sur chacunes des photos.
Le problème c'est que je dispose d'un volant moteur qui ce place correctement sur le moteur avec le marquage K1 et pas sur le K2 a cause d'un petit débord sur le volant moteur
Donc j'ai 2 solution pour monter mon volant moteur sur mon carter moteur K2.
Soit je trouve un nouveau volant, en espérant que l embrayage soi compatible ( qu'en pensez vous ? )
Soit je coupe le debord du volant pour qui vienne en contact avec le vilebrequin. (qu'en pensez vous ? )
soit je trouve un volant moteur alléger avec l embrayage (qu'en pensez vous ? )
Merci d'avance pour votre aide
j'ai un petit problème de volant moteur j'aurais besoin de vos avis.
jai 2 carter moteur un de la serie 7 et un autre je ne suis pas vraiment sur. On peu remarquer l indication K1 et K2 sur chacunes des photos.
Le problème c'est que je dispose d'un volant moteur qui ce place correctement sur le moteur avec le marquage K1 et pas sur le K2 a cause d'un petit débord sur le volant moteur
Donc j'ai 2 solution pour monter mon volant moteur sur mon carter moteur K2.
Soit je trouve un nouveau volant, en espérant que l embrayage soi compatible ( qu'en pensez vous ? )
Soit je coupe le debord du volant pour qui vienne en contact avec le vilebrequin. (qu'en pensez vous ? )
soit je trouve un volant moteur alléger avec l embrayage (qu'en pensez vous ? )
Merci d'avance pour votre aide
Re: Volant moteur + embrayage
Sur les modèles à partir de 1981, le volant moteur n'est pas en contact direct avec le vilebrequin, il y a entre les deux une douille avec 5 trous pour les vis, et l'as laissée sur le bloc que tu nommes K2. C'est pour ça que tu ne peux pas monter ton volant moteur lourd. Retire cette douille du vilo, et il rentrera très bien.
Les volants moteur lourds ou légers des séries 7 sont interchangeables entre eux à condition de conserver l'embrayage et tout son mécanisme d'actionnement (y compris le carter arrière de boîte) qui lui correspond.
Les volants moteur lourds ou légers des séries 7 sont interchangeables entre eux à condition de conserver l'embrayage et tout son mécanisme d'actionnement (y compris le carter arrière de boîte) qui lui correspond.
merci de ta réponse.
Mais le problème ne viens pas de la douilles sur le vilo.
si tu regarde la photo du volant je ne peu pas l emboiter, a cause du débord sur le volant et non la douille sur le vilo.
je c pas si tu vois comprend bien ce que je veux dire ou peu être je m exprime mal c pas évident a expliquer.
Mais le problème ne viens pas de la douilles sur le vilo.
si tu regarde la photo du volant je ne peu pas l emboiter, a cause du débord sur le volant et non la douille sur le vilo.
je c pas si tu vois comprend bien ce que je veux dire ou peu être je m exprime mal c pas évident a expliquer.
Si il a bien compris, il te faut virer ce qu'il y a au milieu ( ce que Pocka appelle douille ) de ton bloc marqué K2, avec des démontes pneu ça se fait très bien sans rien abimé.
Et après ton volant moteur lourd ira s'y placer très bien.
Et après ton volant moteur lourd ira s'y placer très bien.
oggy
super merci,
j'ai bien réussi a l enlever, j'ai pas utilisé la méthode du démonte pneu, j'ai fait chauffé la pièce et elle est partie toute seul.
J'ai le joint a changer mai c pas grave j'avais prévu repartir avec un kit join neuf.
Voila la photo de la piece rebelle pour mon volant moteur lourd.
j'ai d'autre question pour ma culture perso.
si je change le volant moteur pour 1 alléger je dois changer l embrayage derrière ?
Que m apporte le changement du volant moteur pour un alléger un meilleur rapport poids puissance ? de meilleur performance ?
Merci pour votre aide je suis soulager la journée se termine bien !!
j'ai bien réussi a l enlever, j'ai pas utilisé la méthode du démonte pneu, j'ai fait chauffé la pièce et elle est partie toute seul.
J'ai le joint a changer mai c pas grave j'avais prévu repartir avec un kit join neuf.
Voila la photo de la piece rebelle pour mon volant moteur lourd.
j'ai d'autre question pour ma culture perso.
si je change le volant moteur pour 1 alléger je dois changer l embrayage derrière ?
Que m apporte le changement du volant moteur pour un alléger un meilleur rapport poids puissance ? de meilleur performance ?
Merci pour votre aide je suis soulager la journée se termine bien !!
Pour bien faire, faut changer le système d'embrayage complet qui est différent, et si tu peux c'est te trouver une boîte pour volant moteur alléger.
oggy
oggy a écrit:Pour bien faire, faut changer le système d'embrayage complet qui est différent, et si tu peux c'est te trouver une boîte pour volant moteur alléger.
merci pour l info