Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

(R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?

+3
Le Gros Zimm
gabounette77
antoined
7 participants

(R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?  Empty (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?

Message  antoined Ven 16 Déc 2016 - 20:05

Bonsoir à tous !
J'ai récupéré une R65 tic rec de 1986.
J'ai la classique fuite au niveau du contacteur de point mort MAIS ...
... cette moto a été TREEEEEES épuré niveau elec... il n'y a plus aucun voyant, plus de compteur de vitesse, et plus de contacteur d'embrayage etc...
-> alors je me demandais si je pouvais simplement virer ce contacteur et le remplacer par un simple boulon de vidange avec une rondelle qui va bien... cela pose t'il un problème au niveau elec ?
Bonne soirée à tous !

antoined

Revenir en haut Aller en bas

(R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?  Empty Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?

Message  gabounette77 Sam 17 Déc 2016 - 8:26

Sauf erreur de ma part...
Du point de vue mécanique :
Le boulon ne doit pas être trop long pour ne pas toucher les pièces à l'intérieur de la boite.
Du point de vue électrique :
Le témoin de point mort empêche de démarrer si on n'est pas au point mort, sauf  si le témoin de poignée d'embrayage fonctionne.
gabounette77
gabounette77

(R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?  Empty Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?

Message  Le Gros Zimm Sam 17 Déc 2016 - 8:33

gabounette77 a écrit:Sauf erreur de ma part...
Du point de vue mécanique :
Le boulon ne doit pas être trop long pour ne pas toucher les pièces à l'intérieur de la boite. S'il est trop long, il viendra s'appuyer sur le système de sélection. Au mieux, tu le bloques, au pire tu le casses!
Du point de vue électrique :
Le témoin de point mort empêche de démarrer si on n'est pas au point mort, sauf  si le témoin de poignée d'embrayage fonctionne. il suffit de relier les deux fils qui viennent s'y brancher. Le pontage permettra le démarrage.
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Papiflat Sam 17 Déc 2016 - 9:11

Je me joins !
J'avais vu kékchose à ce sujet mais je trouve plus confus
 Vitesse enclenché je ne peu démarrer le moteur... y a-t'il un topic sur le contacteur d'embrayage ? serremain
Papiflat
Papiflat

Message  moumouille49 Sam 17 Déc 2016 - 9:59

Papiflat a écrit:Je me joins !
J'avais vu kékchose à ce sujet mais je trouve plus confus
 Vitesse enclenché je ne peu démarrer le moteur... y a-t'il un topic sur le contacteur d'embrayage ? serremain
je n'ai pas vu de topic mais c'est simple. Tu repères le fil électrique qui sort du support du levier d'embrayage , il est relié au contacteur qui tient par une simple vis.( il faut bien regarder , elle est difficilement visible)  L'autre bout du fil est relié au faisceau de la moto par une prise facilement accessible  sous le réservoir. C'est très facile à remplacer.
moumouille49
moumouille49

Message  antoined Sam 17 Déc 2016 - 13:11

Merci à tous pour vos réponses (ça ne traine pas ici ! bien )
Je suis rentré en contact avec un vieux mécano Bm, J'ai débranché le contacteur et tout marchait normalement, donc je me suis lancé.
Le démontage s'est passé au top, MAIS (y'a toujours un "mais" sinon ce n'est pas drôle) Impossible de trouver un boulon pour remplacer ce P***** de contacteur... Car le filtage est assez particulier.. donc je suis bloqué ici (grisant d'être bloqué pour ça d'ailleurs...)
Alors voila je ne sais pas quel est ce filtage mais je vais chercher encore et encore pour rouver une solution.
Encore merci pour vos réponses, je tiendrais au courant de l'avancé de ce petit remontage !
Bon samedi à tous !

antoined

Message  Dom Sam 17 Déc 2016 - 16:37

Papiflat a écrit: y a-t'il un topic sur le contacteur d'embrayage ? serremain

Bien sûr......et pas uniquement un seul.
Bonne lecture: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?  329106
Dom
Dom

Message  Papiflat Sam 17 Déc 2016 - 18:29

Je savais bien que j'avais vu ça un jour ! (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?  Merci_10   Dom  (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?  Bisous11
yaaa naan ! quand même pas mort de rire  serremain
Papiflat
Papiflat

Message  gabounette77 Sam 17 Déc 2016 - 22:51

antoined a écrit:Merci à tous pour vos réponses (ça ne traine pas ici ! :bien: )
Je suis rentré en contact avec un vieux mécano Bm, J'ai débranché le contacteur et tout marchait normalement, donc je me suis lancé.
Le démontage s'est passé au top, MAIS (y'a toujours un "mais" sinon ce n'est pas drôle) Impossible de trouver un boulon pour remplacer ce P***** de contacteur... Car le filtage est assez particulier.. donc je suis bloqué ici (grisant d'être bloqué pour ça d'ailleurs...)
Alors voila je ne sais pas quel est ce filtage mais je vais chercher encore et encore pour rouver une solution.
Encore merci pour vos réponses, je tiendrais au courant de l'avancé de ce petit remontage !
Bon samedi à tous !

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-09-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=23_0250

On dirait que la pièce N°9 et 10 sont prévus pour cela.
Si quelqu'un peut confirmer.
gabounette77
gabounette77

Message  PizzaRoller Sam 17 Déc 2016 - 23:11

gabounette77... a écrit:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-09-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=23_0250

On dirait que la pièce N°9 et 10 sont prévus pour cela.
Si quelqu'un peut confirmer.

Ça, c'est le bouchon de vidange de la boîte ...

(R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?  Idee-p10 Toutélectrix   (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?  569134          (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  gabounette77 Dim 18 Déc 2016 - 0:24

Oups!
:hii: :hii:

https://boodmo.com/catalog/part-switch_reverse_light-6237785/

http://www.piecesauto24.com/facet/7161748

On dirait M12x1,5
gabounette77
gabounette77

Message  Papiflat Dim 18 Déc 2016 - 1:35

Dom a écrit:

Sur ma r80r j'ai le même modèle que sur les 100Gs , help quelqu'un a déjà changé ?

(R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?  Contac10
Papiflat
Papiflat

Message  Le Gros Zimm Dim 18 Déc 2016 - 7:01

Dans cette boite de vitesses, contrairement au moteur, il n'y a pas de pression d'huile.
L'huile est simplement projetée par barbotage par les pignons.

Une méthode très économique pour étanchéifier est tout simplement de mettre de la pâte à joint autour. Mais pour cela il doit être parfaitement dégraissé et il vaut donc mieux le déposer pour réaliser cette opération. 
C'est un peu "kom au bled" et inesthétique mais de toute façon on ne le voit pas.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Le Gros Zimm Dim 18 Déc 2016 - 7:04

Papiflat a écrit:
Dom a écrit:

Sur ma r80r j'ai le même modèle que sur les 100Gs , help quelqu'un a déjà changé ? oui  souris

(R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?  Contac10
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Papiflat Dim 18 Déc 2016 - 7:22

Bien vu !  lol!  salut clin
Papiflat
Papiflat

Message  Le Gros Zimm Dim 18 Déc 2016 - 7:36

Papiflat a écrit:Bien vu !  lol!  salut clin
salut Papiflat.

Pour démonter ce contacteur c'est un peu galère car cette pièce est en plastique et, au déserrrage, la clé plate ripe sur le 6 pans et l'arondit.
Je coupe donc le câble, et ainsi je peux passer une clé à œil qui elle ne ripe pas sur le 6 pans.
Lors de la repose du câble, je mets un peu de graisse silicone sur le filetage et je sers modérément avec la clé plate.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Papiflat Dim 18 Déc 2016 - 8:02

Merci Guy serremain ,
mais avant d'attaquer ça , je vais prendre mon ohmmètre et contrôler le fonctionnement de l'inter en débranchant la connexion sous le réservoir et voir si en actionnant le levier d'embrayage ça "passe ou passe pas"...
Je sais !!! c'est par là que j'aurais dû commencer confus tss tss
Papiflat
Papiflat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé