(R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
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Le Gros Zimm
gabounette77
antoined
7 participants
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(R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
Bonsoir à tous !
J'ai récupéré une R65 tic rec de 1986.
J'ai la classique fuite au niveau du contacteur de point mort MAIS ...
... cette moto a été TREEEEEES épuré niveau elec... il n'y a plus aucun voyant, plus de compteur de vitesse, et plus de contacteur d'embrayage etc...
-> alors je me demandais si je pouvais simplement virer ce contacteur et le remplacer par un simple boulon de vidange avec une rondelle qui va bien... cela pose t'il un problème au niveau elec ?
Bonne soirée à tous !
J'ai récupéré une R65 tic rec de 1986.
J'ai la classique fuite au niveau du contacteur de point mort MAIS ...
... cette moto a été TREEEEEES épuré niveau elec... il n'y a plus aucun voyant, plus de compteur de vitesse, et plus de contacteur d'embrayage etc...
-> alors je me demandais si je pouvais simplement virer ce contacteur et le remplacer par un simple boulon de vidange avec une rondelle qui va bien... cela pose t'il un problème au niveau elec ?
Bonne soirée à tous !
antoined
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
Sauf erreur de ma part...
Du point de vue mécanique :
Le boulon ne doit pas être trop long pour ne pas toucher les pièces à l'intérieur de la boite.
Du point de vue électrique :
Le témoin de point mort empêche de démarrer si on n'est pas au point mort, sauf si le témoin de poignée d'embrayage fonctionne.
Du point de vue mécanique :
Le boulon ne doit pas être trop long pour ne pas toucher les pièces à l'intérieur de la boite.
Du point de vue électrique :
Le témoin de point mort empêche de démarrer si on n'est pas au point mort, sauf si le témoin de poignée d'embrayage fonctionne.
gabounette77
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
gabounette77 a écrit:Sauf erreur de ma part...
Du point de vue mécanique :
Le boulon ne doit pas être trop long pour ne pas toucher les pièces à l'intérieur de la boite. S'il est trop long, il viendra s'appuyer sur le système de sélection. Au mieux, tu le bloques, au pire tu le casses!
Du point de vue électrique :
Le témoin de point mort empêche de démarrer si on n'est pas au point mort, sauf si le témoin de poignée d'embrayage fonctionne. il suffit de relier les deux fils qui viennent s'y brancher. Le pontage permettra le démarrage.
Le Gros Zimm
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
Je me joins !
J'avais vu kékchose à ce sujet mais je trouve plus
Vitesse enclenché je ne peu démarrer le moteur... y a-t'il un topic sur le contacteur d'embrayage ?
J'avais vu kékchose à ce sujet mais je trouve plus
Vitesse enclenché je ne peu démarrer le moteur... y a-t'il un topic sur le contacteur d'embrayage ?
Papiflat
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
je n'ai pas vu de topic mais c'est simple. Tu repères le fil électrique qui sort du support du levier d'embrayage , il est relié au contacteur qui tient par une simple vis.( il faut bien regarder , elle est difficilement visible) L'autre bout du fil est relié au faisceau de la moto par une prise facilement accessible sous le réservoir. C'est très facile à remplacer.Papiflat a écrit:Je me joins !
J'avais vu kékchose à ce sujet mais je trouve plus
Vitesse enclenché je ne peu démarrer le moteur... y a-t'il un topic sur le contacteur d'embrayage ?
moumouille49
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
Merci à tous pour vos réponses (ça ne traine pas ici ! )
Je suis rentré en contact avec un vieux mécano Bm, J'ai débranché le contacteur et tout marchait normalement, donc je me suis lancé.
Le démontage s'est passé au top, MAIS (y'a toujours un "mais" sinon ce n'est pas drôle) Impossible de trouver un boulon pour remplacer ce P***** de contacteur... Car le filtage est assez particulier.. donc je suis bloqué ici (grisant d'être bloqué pour ça d'ailleurs...)
Alors voila je ne sais pas quel est ce filtage mais je vais chercher encore et encore pour rouver une solution.
Encore merci pour vos réponses, je tiendrais au courant de l'avancé de ce petit remontage !
Bon samedi à tous !
Je suis rentré en contact avec un vieux mécano Bm, J'ai débranché le contacteur et tout marchait normalement, donc je me suis lancé.
Le démontage s'est passé au top, MAIS (y'a toujours un "mais" sinon ce n'est pas drôle) Impossible de trouver un boulon pour remplacer ce P***** de contacteur... Car le filtage est assez particulier.. donc je suis bloqué ici (grisant d'être bloqué pour ça d'ailleurs...)
Alors voila je ne sais pas quel est ce filtage mais je vais chercher encore et encore pour rouver une solution.
Encore merci pour vos réponses, je tiendrais au courant de l'avancé de ce petit remontage !
Bon samedi à tous !
antoined
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
Papiflat a écrit: y a-t'il un topic sur le contacteur d'embrayage ?
Bien sûr......et pas uniquement un seul.
Bonne lecture:
Dom
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
Je savais bien que j'avais vu ça un jour ! Dom
naan ! quand même pas
naan ! quand même pas
Papiflat
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
antoined a écrit:Merci à tous pour vos réponses (ça ne traine pas ici ! :bien: )
Je suis rentré en contact avec un vieux mécano Bm, J'ai débranché le contacteur et tout marchait normalement, donc je me suis lancé.
Le démontage s'est passé au top, MAIS (y'a toujours un "mais" sinon ce n'est pas drôle) Impossible de trouver un boulon pour remplacer ce P***** de contacteur... Car le filtage est assez particulier.. donc je suis bloqué ici (grisant d'être bloqué pour ça d'ailleurs...)
Alors voila je ne sais pas quel est ce filtage mais je vais chercher encore et encore pour rouver une solution.
Encore merci pour vos réponses, je tiendrais au courant de l'avancé de ce petit remontage !
Bon samedi à tous !
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-09-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=23_0250
On dirait que la pièce N°9 et 10 sont prévus pour cela.
Si quelqu'un peut confirmer.
gabounette77
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
gabounette77... a écrit:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-09-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=23_0250
On dirait que la pièce N°9 et 10 sont prévus pour cela.
Si quelqu'un peut confirmer.
Ça, c'est le bouchon de vidange de la boîte ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
Oups!
:hii: :hii:
https://boodmo.com/catalog/part-switch_reverse_light-6237785/
http://www.piecesauto24.com/facet/7161748
On dirait M12x1,5
:hii: :hii:
https://boodmo.com/catalog/part-switch_reverse_light-6237785/
http://www.piecesauto24.com/facet/7161748
On dirait M12x1,5
gabounette77
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
Sur ma r80r j'ai le même modèle que sur les 100Gs , quelqu'un a déjà changé ?Dom a écrit:Papiflat a écrit: y a-t'il un topic sur le contacteur d'embrayage ?
Bien sûr......et pas uniquement un seul.
Bonne lecture:
Papiflat
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
Dans cette boite de vitesses, contrairement au moteur, il n'y a pas de pression d'huile.
L'huile est simplement projetée par barbotage par les pignons.
Une méthode très économique pour étanchéifier est tout simplement de mettre de la pâte à joint autour. Mais pour cela il doit être parfaitement dégraissé et il vaut donc mieux le déposer pour réaliser cette opération.
C'est un peu "kom au bled" et inesthétique mais de toute façon on ne le voit pas.
Hoppla, a gruass t'hayma,
L'huile est simplement projetée par barbotage par les pignons.
Une méthode très économique pour étanchéifier est tout simplement de mettre de la pâte à joint autour. Mais pour cela il doit être parfaitement dégraissé et il vaut donc mieux le déposer pour réaliser cette opération.
C'est un peu "kom au bled" et inesthétique mais de toute façon on ne le voit pas.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
Papiflat a écrit:Sur ma r80r j'ai le même modèle que sur les 100Gs , quelqu'un a déjà changé ? ouiDom a écrit:Papiflat a écrit: y a-t'il un topic sur le contacteur d'embrayage ?
Bien sûr......et pas uniquement un seul.
Bonne lecture:
Le Gros Zimm
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
salut Papiflat.Papiflat a écrit:Bien vu ! salut
Pour démonter ce contacteur c'est un peu galère car cette pièce est en plastique et, au déserrrage, la clé plate ripe sur le 6 pans et l'arondit.
Je coupe donc le câble, et ainsi je peux passer une clé à œil qui elle ne ripe pas sur le 6 pans.
Lors de la repose du câble, je mets un peu de graisse silicone sur le filetage et je sers modérément avec la clé plate.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: (R65t) SUPPRIMER LE CONTACTEUR DE POINT MORT ?
Merci Guy ,
mais avant d'attaquer ça , je vais prendre mon ohmmètre et contrôler le fonctionnement de l'inter en débranchant la connexion sous le réservoir et voir si en actionnant le levier d'embrayage ça "passe ou passe pas"...
Je sais !!! c'est par là que j'aurais dû commencer
mais avant d'attaquer ça , je vais prendre mon ohmmètre et contrôler le fonctionnement de l'inter en débranchant la connexion sous le réservoir et voir si en actionnant le levier d'embrayage ça "passe ou passe pas"...
Je sais !!! c'est par là que j'aurais dû commencer
Papiflat
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