-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Cheminées d' agrément

+28
fondu-21
georgesgiralt
Jucmoto
Seven
tcherpeti
jbt
Philimael
Roland78
Henri
beaujolais racer
Pierrebm
Flatosaure
Francesco
blacktwin
Mick13
Dom
GeorgeS 69
BernardP
Titi85
ivan21
Phil...
Motocine
VA2OR
westy64
patrick riviere
PizzaRoller
gunthar
nortonton
32 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Motocine Mer 14 Déc 2016 - 11:05

westy64 a écrit:je suis contre le chauffage au bois, parce qu'en plus de polluer tous les jours d'hiver, y en a qui font en plus brûler toute la maison une fois de temps en temps, et ça, c'est super mauvais pour les poumons.

blague à part,
le chauffage au bois a été plusieurs fois présenté au JT comme une alternative économique face aux autres énergies. Je ne dis pas que c'est vrai ou faux, mais qu'avec ce genre de publicité, il ne faut pas s'étonner que le procédé se répande.

on rajoute à cela le développement du côté pseudo-écolo bobo, avec les marques de poêles scandinaves qui vous font miroiter des rendement mirifiques

et on termine avec le renforcement de la sensation de liberté : je fais comme je veux, sans dépendre d'une fourniture collective (élec et gaz).

à mon avis, dans le développement de ce mode de chauffage (surtout dans les campagnes autour des villes), il y a un réel sujet économique (peut-être pas en vallée de chevreuse...), car, comme les poêles à fioul, c'est une manière pour les plus démunis de "gérer leur budget" en fonction de leurs ressources.
je m'explique : quand vous êtes chauffés au gaz ou à l'électricité, si vous ne payez pas la facture, on vous coupe la fourniture.
pour le fioul, il faut payer une grosse facture d'un coup et d'avance (le jour de remplissage).
on ne va pas non plus appeler le camion pour 100l vu qu'on a que 100€...
avec les zibrokamin et le bois, vous alez acheter votre petite dose chaque semaine, selon vos capacités à payer.
si vous n'avez pas l'argent pour chauffer, personne ne le sait, ça reste dans la famille, vous n'êtes pas soumis au regard méprisant du monde qui vous entoure.

pour revenir à la remarque initiale de Nortonton, relayée par Gunthar, il faut reconnaître que dans des circonstances météo particulières (ce anticyclone coincé, temps humide, brumes qui ne se lèvent pas ou peu), toutes les émissions sont concentrées (puisque le vent ne les dilue pas partout ailleurs), et on est plus sensible aux odeurs qu'elles entraînent.

allez, ça finira bien par passer .

L'humanité a survécu grâce à la découverte du feu (de bois) . Cela ne date pas d'hier. Alors les débats sur cette énergie renouvelable comparé aux moyens modernes n'ont pas lieu d'être.

Un arbre ne relâche dans sa combustion que le carbone qu'il a absorbé durant sa vie. Donc zéro augmentation. Les forêts françaises sont mal exploitées faute de marché. 

perso, j'ai un poêle Américain VERMONT catalysé avec un conduit très isolé. Bilan un bol de paillette récupéré lors du ramonage annuel d'un conduit vertical de 6 m.L'intérieur de mon poêle est blanc comme son conduit. l'extrémité sur 1 m goudronne un peu.

Alors 500€ de chauffage par an pour une maison de 120 m2. What Else  Seule consigne ne brûler que des feuillus.

J'habite la Provence mais ceux qui connaissent savent que l'hiver par temps de Mistral, c'est glacial.

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Henri Mer 14 Déc 2016 - 11:25

Ce qui m'amuse beaucoup c'est qu'on touche une aide lors de l'achat d'un poêle à bois parce  que c'est ecolo, mais qu'on menace de les interdire parce que ça pollue....et ce n'est pas la seule incohérence dans ce domaine.

Il est pourtant possible d'être écolo sans être con... n'en suis-je pas la preuve vivante? lol!
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Motocine Mer 14 Déc 2016 - 11:38

C'est vrai 

attention au ramonage naturel 


Cheminées d' agrément - Page 3 <a href=Cheminées d' agrément - Page 3 Tumblr11" />


souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Phil... Mer 14 Déc 2016 - 14:18

Henri a écrit:Ce qui m'amuse beaucoup c'est qu'on touche une aide lors de l'achat d'un poêle à bois parce  que c'est ecolo, mais qu'on menace de les interdire parce que ça pollue....et ce n'est pas la seule incohérence dans ce domaine.

Il est pourtant possible d'être écolo sans être con... n'en suis-je pas la preuve vivante? lol!

je crois qu'on a du mal t'expliquer...

ce qui est menacé d'interdiction, ce sont les "foyers ouverts" autrement dit les cheminées à l'ancienne, celle par laquelle passe le père Noël...

les cheminées à l'ancienne sont une aberration, une hérésie thermique, rendement 10%, combustion incomplète et à basse température, aspiration d'air chaud par le conduit remplacée par de l'air froid... etc...

par contre tu touches une aide pour l'achat d'un poêle performant, rendement 80%, à foyer fermé, efficace thermiquement et à combustion quasi complète, non polluante.

un peu comme la prime à la casse n'est pas pour s'équiper d'une bagnole pourrie.



et si tu es écolo, tu devrais vite d'équiper d'un chauffage au bois, car tu dois savoir comme moi qu'EDF est en faillite et ne va pas passer l'hiver.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  PizzaRoller Mer 14 Déc 2016 - 14:21

Et le Père Noël, il peut passer dans un poêle ? saispas 

Encore un chômeur en puissance  tss tss

____________________
Cheminées d' agrément - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Cheminées d' agrément - Page 3 569134          Cheminées d' agrément - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cheminées d' agrément - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  ivan21 Mer 14 Déc 2016 - 14:31

Ben moi, j'aime bien les foyers de cheminée ouverts, ça me rappelle ma grand-mère bretonne. Chez elle, on mangeait tous des patates au petit-lait autour du foyer de la cheminée, où on pouvait faire cuire un porc.
Si on me dit que c'est mortel, je changerai, je ferai bruler des bouses! Twisted Evil (et c'est pas ce qui manque!!) lang
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Francesco Mer 14 Déc 2016 - 15:48

Pour les aides de l'état, c'est uniquement si vous faites installer le truc par un pro. Et ils vous collent d'office un tubage inox. Donc au final, ce qui rentre d'un côté ressort de l'autre. 
Moi j'ai fait tout seul, comme un rebelle.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  PizzaRoller Mer 14 Déc 2016 - 16:02

Francesco a écrit:Pour les aides de l'état, c'est uniquement si vous faites installer le truc par un pro. Et ils vous collent d'office un tubage inox. Donc au final, ce qui rentre d'un côté ressort de l'autre. 
Moi j'ai fait tout seul, comme un rebelle.  souris

C'est bien ce qu'on demande à un tuyau souris

____________________
Cheminées d' agrément - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Cheminées d' agrément - Page 3 569134          Cheminées d' agrément - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cheminées d' agrément - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Francesco Mer 14 Déc 2016 - 16:08

souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Roland78 Mer 14 Déc 2016 - 16:13

Motocine a écrit:C'est vrai 

attention au ramonage naturel 


Cheminées d' agrément - Page 3 <a href=Cheminées d' agrément - Page 3 Tumblr11" />



On dirait qu'elle fume ta RS ! Moi j'règlerai dabord les carbus .   yess
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Philimael Mer 14 Déc 2016 - 16:43

Un voisin (enfin à 200m) élève des coqs. Il en a 8. Vous n'imaginez pas le bordel que ça fait 8 coqs. Surtout en été, à 3h du mat, fenêtres ouvertes.

'culé d'voisin.


Suspect
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  patrick riviere Mer 14 Déc 2016 - 16:48

demande lui des oeufs pour compenser

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  beaujolais racer Mer 14 Déc 2016 - 16:50

Philimael a écrit:Un voisin (enfin à 200m) élève des coqs. Il en a 8. Vous n'imaginez pas le bordel que ça fait 8 coqs. Surtout en été, à 3h du mat, fenêtres ouvertes.

'culé d'voisin.


Suspect
et le rapport avec les cheminées? souris
Tu rêves toutes les nuits d'en rôtir un à la broche?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Francesco Mer 14 Déc 2016 - 17:21

J'ai une fouine qui vient gratter dans les combles, de temps en temps. Si un jour j'arrive à la capturer, je te l'emmène.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Philimael Mer 14 Déc 2016 - 17:37

beaujolais racer a écrit:
Philimael a écrit:Un voisin (enfin à 200m) élève des coqs. Il en a 8. Vous n'imaginez pas le bordel que ça fait 8 coqs. Surtout en été, à 3h du mat, fenêtres ouvertes.

'culé d'voisin.


Suspect
et le rapport avec les cheminées? souris
Tu rêves toutes les nuits d'en rôtir un à la broche?
Oui, aussi souris
C'était juste pour râler. Ca fait du bien de temps en temps...

Francesco a écrit:J'ai une fouine qui vient gratter dans les combles, de temps en temps. Si un jour j'arrive à la capturer, je te l'emmène.....

T'as pas un renard plutôt ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Henri Mer 14 Déc 2016 - 18:07

Phil... a écrit:

je crois qu'on a du mal t'expliquer...

ce qui est menacé d'interdiction, ce sont les "foyers ouverts" autrement dit les cheminées à l'ancienne,

 Ce qu'envisageait la loi de 2014 pour Paris intramuros concernait aussi les cheminées à foyer fermé. Ensuite ça a été modifié et à ce jour ne concerne que les foyers ouverts.
Ouff! Il reste encore des ecolos censés yess

Voir:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/45220-feu-de-cheminee-en-ile-de-france-quelle-interdiction

En particulier la phrase:
"En matière de feux de cheminée, la réglementation distinguait ceux dits à « foyer ouvert » de ceux dits à « foyer fermé ». Toutefois, si vous habitez à Paris intra-muros, cette distinction n'avait que peu d'intérêt puisque les uns comme les autres devaient être interdits."
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  GeorgeS 69 Mer 14 Déc 2016 - 18:40

Et les barbeuques vous pensez que c'est encore autorisé ?    je sors
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Dom Mer 14 Déc 2016 - 18:42

C'est l'heure Georges !
Allez, santé !   Cheminées d' agrément - Page 3 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  GeorgeS 69 Mer 14 Déc 2016 - 18:44

hahaha   coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Dom Mer 14 Déc 2016 - 18:48

coucou serremain moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  BernardP Mer 14 Déc 2016 - 18:51

GeorgeS 69 a écrit:Et les barbeuques vous pensez que c'est encore autorisé ?    je sors

Seulement si tu les allumes avec du pétrole pour griller des sardines avec du bois provenant de palettes ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  jbt Mer 14 Déc 2016 - 18:55

En parlant des vertus et vices du chauffage au bois, un copain qui bosse dans un cabinet d'expertise en développement durable.
Une communauté de communes dans un vallée alpine toute proche s'est récemment enflammée pour le chauffage au bois. Waouh, c'est super, on a plein de forets qui servent à rien, on dépendra plus du pétrôle, et on prendra soin des générationfutures allez, zou, on subventionne et on équipe tous les batiments publics avec des super chaudieres à bois racing réplica.
Le copain en question était chargé de dresser le bilan de tout ça.
Bin...en fait, la quantité de bois que consomme désormais cette com com aboutirait à la déforestation complete de son territoire en 6 ans. Mais heureusement, il font venir le bois de plus loin.
Mais du coup, la conso annuelle de gasoil pour le transport du bois est supérieure à la conso de fioul auparavant brulé dans les vilains poëles à mazout qui font fondre la banquise.
siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  patrick riviere Mer 14 Déc 2016 - 18:57

un temps(je ne sais pas si ça continue)il se vendai du charbon de bois provenant d'anciennes traverses de chemin de fer.rien ne se perd :ecolo dans un sens!

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Philimael Mer 14 Déc 2016 - 18:57

Dom a écrit:C'est l'heure Georges !
Allez, santé !   Cheminées d' agrément - Page 3 984657


Encore !! hahaha
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Philimael Mer 14 Déc 2016 - 19:00

patrick riviere a écrit:un temps(je ne sais pas si ça continue)il se vendai du charbon de bois provenant d'anciennes traverses de chemin de fer.rien ne se perd :ecolo dans un sens!


Traverses de chemin de fer....encore un sujet de pollution qu'on n'a pas développé ici.
Le traitement de la mort qui tue.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Flatosaure Mer 14 Déc 2016 - 19:01

patrick riviere a écrit:demande lui des oeufs pour compenser
Des oeufs de coq ? Il doit vendre ça une fortune, il va pas lui en donner, t'es fou Cheminées d' agrément - Page 3 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément - Page 3 Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum