Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Cheminées d' agrément

+28
fondu-21
georgesgiralt
Jucmoto
Seven
tcherpeti
jbt
Philimael
Roland78
Henri
beaujolais racer
Pierrebm
Flatosaure
Francesco
blacktwin
Mick13
Dom
GeorgeS 69
BernardP
Titi85
ivan21
Phil...
Motocine
VA2OR
westy64
patrick riviere
PizzaRoller
gunthar
nortonton
32 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Cheminées d' agrément

Message  nortonton Lun 12 Déc 2016 - 11:03

C'est fou comme une cheminée à foyer ouvert peut empoisonner toute une ville. faché
Tous les soirs, si le vent est absent, l 'atmosphère devient irrespirable dans mon quartier, à l 'heure où ils allument leurs cheminées d 'agrément, et où leurs sombres fumées inondent silencieusement la ville.
On se demande bien pourquoi la mère royal s'est dépêchée de retirer son projet d'interdiction de ces gadgets  polluants et  empoisonnants... siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  gunthar Lun 12 Déc 2016 - 11:13

Moi aussi ça m'a scandalisé sa reculade, et même constat que toi dans le village de fond de vallée de ma mère, en Picardie. Irrespirable.

Pareil l'autre soir, en sortant de chez une copine dans un coin chic de Neuilly, une ruelle de maisons chics où ça piquait les bronches mieux qu'au cul d'un bus.

D'autant que le feu d'agrément (je parle pas de chauffage), c'est souvent fait par des gens qui connaissent quedalle, avec du bois vert qui brule mal et pollue 10 fois plus. Le minimum serait d'informer les gens. Et le mieux de l'interdire en ville.

En Ile de France, ce serait à certaines périodes 30 à 50 % des particules en suspension. Et on voudrait m'empêcher de rouler avec ma R100...

Le problème, c'est que la Royal Air Farce n'a qu'une vitesse : la marche arrière. Sur l'écotaxe comme sur le reste. Je comprends pas comment elle fonctionne, pour moi elle est la caricature de l'homme politique lâche, sans conviction, uniquement préoccupée de sa popularité.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  nortonton Lun 12 Déc 2016 - 11:24

Ma question était bien évidemment ironique clin 

Les cheminées d 'agrément.
Arme d'empoisonnement massif ...A retardement. vomi
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  PizzaRoller Lun 12 Déc 2016 - 11:40

Voilà la solution pour les motos : le gazogène !
C'est écolo puisqu'on s'en servait pour lutter contre l'envahisseur en 40 et que ça brûle du bois, une énergie "verte" et renouvelable.

La SNCF envisage même de revenir aux bouilles à vapeur suite au démantèlement programmé des centrales nucléaires moque

____________________
Cheminées d' agrément Idee-p10 Toutélectrix   Cheminées d' agrément 569134          Cheminées d' agrément Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cheminées d' agrément 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  patrick riviere Lun 12 Déc 2016 - 12:39

gazogéne ,bonne idée j'y ai pensé.mais faut un side pour le matos et pour moi c'est plus de la moto.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  westy64 Lun 12 Déc 2016 - 14:08

patrick riviere a écrit:gazogéne ,bonne idée j'y ai pensé.mais faut un side pour le matos et pour moi c'est plus de la moto.
rien ne t'oblige à mettre le matos à côté plutôt que derrière, et avec une remorque, ça reste une moto.

Sinon, +1 avec Gunthar sur les reculades à répétitions de la mère Royal.
Tout un symbole de bravitude.
Il me tarde de voir les conclusions du rapport de la chambre régionale des comptes sur sa gestion de poitou-charentes avant la fusion avec l'aquitaine, cela devrait saigner en séance.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  VA2OR Lun 12 Déc 2016 - 16:18

patrick riviere a écrit:gazogéne ,bonne idée j'y ai pensé.mais faut un side pour le matos et pour moi c'est plus de la moto.
Peut être...mais quel pied à conduire, autant qu'en moto. bien
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Motocine Mar 13 Déc 2016 - 13:12

j'aimerais bien savoir combien de Parisiens se chauffent au bois  lol!
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  nortonton Mar 13 Déc 2016 - 13:18

Motocine a écrit:j'aimerais bien savoir combien de Parisiens se chauffent au bois  lol!

Je crois bien que c'est interdit à Paris depuis pas mal d' années. Mais c'est pas clair: 
http://www.pap.fr/actualites/feux-de-cheminee-sont-ils-vraiment-autorises-a-paris-et-dans-une-partie-de-l-idf/a16096

ça serait donc nuisible à Paris, mais pas ailleurs. faché
Arme d' empoisonnement massif Cheminées d' agrément 176372 ... à retardement. argg
Un scandale bien... étouffé  Cheminées d' agrément 145644
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Phil... Mar 13 Déc 2016 - 13:25

commençons donc par interdire la clope... 70.000 morts par an en France.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  ivan21 Mar 13 Déc 2016 - 13:33

Et l'alcool: 60000
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  nortonton Mar 13 Déc 2016 - 13:34

Phil... a écrit:commençons donc par interdire la clope... 70.000 morts par an en France.
Il y a donc des priorités dans le traitement des calamités publiques ?

Un fumeur bien élevé n'empoisonne que lui-même...Même si les mesures de protection des non fumeurs sont encore insuffisantes et mal appliquées.

Quand tu fais du feu dans ta cheminée individuelle à foyer ouvert, tu fais fumer gratuitement tout le quartier...
Enfant et bébés sont les plus vulnérables.

Mes voisins fument des clopes comme des pompiers, et ça m 'indiffère car ils le font chez eux et je n 'en souffre pas.
Par contre les cheminées alentour nous empoisonnent tout l 'hiver.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Titi85 Mar 13 Déc 2016 - 13:49

L'augmentation de la durée de vie coûte cher à l'état, il faut donc prendre des mesures de diminution  Cheminées d' agrément 145644 jap
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  BernardP Mar 13 Déc 2016 - 14:01

nortonton a écrit:

ça serait donc nuisible à Paris, mais pas ailleurs. faché
Arme d' empoisonnement massif Cheminées d' agrément 176372 ... à retardement. argg
Un scandale bien... étouffé  Cheminées d' agrément 145644


Par chez moi, la quasi-totalité des maisons individuelles construites entre 1980 et 2000 étaient équipées d'une cheminée en chauffage principal et de quelques convecteurs nucléaires en appoint.
Forcément, ça continue ...

Conso moyenne de mes voisins: 10 stères par hiver. En 1980 le stère de chêne coûtait 250 francs ...

René Brisach et ses potes de la filière bois ont pas mal entretenu l'idée du chauffage à bois, un peu comme le diesel (quand les moteurs essence étaient malussés) ou comme le cow-boy Malboro quelques années auparavant.

Que nous dira-t-on dans 20 ans ?
saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Phil... Mar 13 Déc 2016 - 14:13

Quand je vois que mon moulin à poivre est un Peugeot,
je me demande si lobby du moulin à poivre et celui du diesel, même combat.

on m'intoxique au poivre cancérigène à l'insu de mon plein gré !

Cheminées d' agrément 145644



vive le piment d'Espelette.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Phil... Mar 13 Déc 2016 - 14:23

Motocine a écrit:j'aimerais bien savoir combien de Parisiens se chauffent au bois  lol!

beaucoup plus que tu ne le penses.

si tu compte les chaufferies bio-masse et les projets qui sont en train de voir le jour,
t'as du soucis à te faire.

et une chaudière bio-masse, c'est 10.000 tonnes de bois par an en moyenne... clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  westy64 Mar 13 Déc 2016 - 14:38

Un tuyau n'est jamais qu'un tuyau. Ni bon ni mauvais. Ça dépend du bouchon qu'on lui met pour filtrer les fumées.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  GeorgeS 69 Mar 13 Déc 2016 - 17:59

Je vous le confirme les gars, vous allez mourir. C'est marrant d'entendre les soucis du français moyen. Et dire que les pauvres africains rêvent de venir chez nous. S'ils savaient ce qui les attend : empoisonnement au dioxyde de carbone  je pleure   Bon, allez, santé !   Cheminées d' agrément 984657  comme dirait Dom.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Dom Mar 13 Déc 2016 - 18:22

GeorgeS 69 a écrit:Bon, allez, santé !   Cheminées d' agrément 984657  comme dirait Dom.

A la tienne Georges Cheminées d' agrément 984657 clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Mick13 Mar 13 Déc 2016 - 18:43

Moi j'aime bien ma cheminée qui me chauffe et mets de l'ambiance clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  patrick riviere Mar 13 Déc 2016 - 19:12

un insert.mon seul moyen de chaufage.15 stéres/an.oui je pollue,mais je fume.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Mick13 Mar 13 Déc 2016 - 19:22

Vaste débat, j'ai aussi une chaudière au fioul, je pense qu'elle pollue plus que la cheminée

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  blacktwin Mar 13 Déc 2016 - 20:29

Désolé je me suis trompé de post ........ou pas 


Cet homme qui commence à prendre de l'âge et qui se soucie beaucoup de sa santé s'en va voir son médecin...
– Docteur, demande-t-il, que puis-je faire pour vivre plus longtemps ?
– C'est simple, répond le médecin, vous devrez complètement arrêter de boire de l'alcool, et ne plus boire que de l'eau. Bien sûr, il vous faudra arrêter de fumer, y compris le cigare ou pipe.
– Bon, ça je peux le faire ! répond l'homme.
– Mais ce n'est pas tout, renchérit le médecin, il vous faudra ne plus manger que des légumes bouillis et renoncer à toute charcuterie, fromages, desserts sucrés...
Cette fois, le patient accuse le coup... Mais le docteur poursuit :
– Enfin, il vous faudra renoncer aux dames, et vous astreindre à faire quotidiennement de la gymnastique, accompagné qu'un bon footing chaque matin... Le soir, ne regardez pas la télévision et ne sortez pas, mais couchez-vous tôt, pour vous levez aux aurores.
L'homme demande alors :
– Docteur, si j'arrête de boire, de fumer, si je ne mange que des légumes bouillis et que j'abandonne charcuterie et desserts, et si je stoppe tout rapport intime et remplace cela par de l'exercice aux aurores, je vivrais beaucoup plus longtemps ?
Le docteur conclut alors :
– Eh bien, vous ne vivrez peut-être pas plus longtemps, mais ce qui est sûr, c'est que la vie va vous paraître longue, longue, longue...
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Francesco Mar 13 Déc 2016 - 21:05

Ici on chauffe au bois ( 400€ par an pour 10 stères), ça me permet de rouler en Sportster d'élevage et je suis heureux comme ça. 
En plus j'adore ça, ramener le bois, le tronçonner, le stocker, ça maintient mes petits muscles en forme. 
Des questions ?   Cheminées d' agrément 145644

Cheminées d' agrément Images10

Par contre, ce soir, j'ai doublé 253147 bagnoles engluées dans Besançon et sa périphérie, en sortant du boulot. J'ai remonté des filles files, j'ai même grillé des feux à des carrefours paralysés de partout. Bon d'accord, il faisait 0° et ça pouvait glisser un peu. Mais franchement j'aime mieux ma vie comme ça.  yess

Et en rentrant, je me suis tapé une choucroute fait maison par mes petites mains agiles (bon, j'ai pas été jusqu'à empiler le chou et le sel dans le tonneau, ni tué le cochon, mais 'UUUUtain si c'était bon !)
Et en plus j'avais même pas de Riesling, mais un Bourgogne blanc ça le fait bien aussi.


Dernière édition par Francesco le Mar 13 Déc 2016 - 21:14, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  gunthar Mar 13 Déc 2016 - 21:10

Francesco a écrit:Ici on chauffe au bois ( 400€ par an pour 10 stères), ça me permet de rouler en Sportster d'élevage et je suis heureux comme ça. 
En plus j'adore ça, ramener le bois, le tronçonner, le stocker, ça maintient mes petits muscles en forme. 
Des questions ?   Cheminées d' agrément 145644

Cheminées d' agrément Images10
Oui, le rapport entre faire du feu dans la cheminée et rouler en Sportster ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Cheminées d' agrément Empty Re: Cheminées d' agrément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum