Cheminées d' agrément
+28
fondu-21
georgesgiralt
Jucmoto
Seven
tcherpeti
jbt
Philimael
Roland78
Henri
beaujolais racer
Pierrebm
Flatosaure
Francesco
blacktwin
Mick13
Dom
GeorgeS 69
BernardP
Titi85
ivan21
Phil...
Motocine
VA2OR
westy64
patrick riviere
PizzaRoller
gunthar
nortonton
32 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Cheminées d' agrément
C'est fou comme une cheminée à foyer ouvert peut empoisonner toute une ville.
Tous les soirs, si le vent est absent, l 'atmosphère devient irrespirable dans mon quartier, à l 'heure où ils allument leurs cheminées d 'agrément, et où leurs sombres fumées inondent silencieusement la ville.
On se demande bien pourquoi la mère royal s'est dépêchée de retirer son projet d'interdiction de ces gadgets polluants et empoisonnants...
Tous les soirs, si le vent est absent, l 'atmosphère devient irrespirable dans mon quartier, à l 'heure où ils allument leurs cheminées d 'agrément, et où leurs sombres fumées inondent silencieusement la ville.
On se demande bien pourquoi la mère royal s'est dépêchée de retirer son projet d'interdiction de ces gadgets polluants et empoisonnants...
Re: Cheminées d' agrément
Moi aussi ça m'a scandalisé sa reculade, et même constat que toi dans le village de fond de vallée de ma mère, en Picardie. Irrespirable.
Pareil l'autre soir, en sortant de chez une copine dans un coin chic de Neuilly, une ruelle de maisons chics où ça piquait les bronches mieux qu'au cul d'un bus.
D'autant que le feu d'agrément (je parle pas de chauffage), c'est souvent fait par des gens qui connaissent quedalle, avec du bois vert qui brule mal et pollue 10 fois plus. Le minimum serait d'informer les gens. Et le mieux de l'interdire en ville.
En Ile de France, ce serait à certaines périodes 30 à 50 % des particules en suspension. Et on voudrait m'empêcher de rouler avec ma R100...
Le problème, c'est que la Royal Air Farce n'a qu'une vitesse : la marche arrière. Sur l'écotaxe comme sur le reste. Je comprends pas comment elle fonctionne, pour moi elle est la caricature de l'homme politique lâche, sans conviction, uniquement préoccupée de sa popularité.
Pareil l'autre soir, en sortant de chez une copine dans un coin chic de Neuilly, une ruelle de maisons chics où ça piquait les bronches mieux qu'au cul d'un bus.
D'autant que le feu d'agrément (je parle pas de chauffage), c'est souvent fait par des gens qui connaissent quedalle, avec du bois vert qui brule mal et pollue 10 fois plus. Le minimum serait d'informer les gens. Et le mieux de l'interdire en ville.
En Ile de France, ce serait à certaines périodes 30 à 50 % des particules en suspension. Et on voudrait m'empêcher de rouler avec ma R100...
Le problème, c'est que la Royal Air Farce n'a qu'une vitesse : la marche arrière. Sur l'écotaxe comme sur le reste. Je comprends pas comment elle fonctionne, pour moi elle est la caricature de l'homme politique lâche, sans conviction, uniquement préoccupée de sa popularité.
gunthar
Ma question était bien évidemment ironique
Les cheminées d 'agrément.
Arme d'empoisonnement massif ...A retardement.
Les cheminées d 'agrément.
Arme d'empoisonnement massif ...A retardement.
Voilà la solution pour les motos : le gazogène !
C'est écolo puisqu'on s'en servait pour lutter contre l'envahisseur en 40 et que ça brûle du bois, une énergie "verte" et renouvelable.
La SNCF envisage même de revenir aux bouilles à vapeur suite au démantèlement programmé des centrales nucléaires
C'est écolo puisqu'on s'en servait pour lutter contre l'envahisseur en 40 et que ça brûle du bois, une énergie "verte" et renouvelable.
La SNCF envisage même de revenir aux bouilles à vapeur suite au démantèlement programmé des centrales nucléaires
gazogéne ,bonne idée j'y ai pensé.mais faut un side pour le matos et pour moi c'est plus de la moto.
patrick riviere
rien ne t'oblige à mettre le matos à côté plutôt que derrière, et avec une remorque, ça reste une moto.patrick riviere a écrit:gazogéne ,bonne idée j'y ai pensé.mais faut un side pour le matos et pour moi c'est plus de la moto.
Sinon, +1 avec Gunthar sur les reculades à répétitions de la mère Royal.
Tout un symbole de bravitude.
Il me tarde de voir les conclusions du rapport de la chambre régionale des comptes sur sa gestion de poitou-charentes avant la fusion avec l'aquitaine, cela devrait saigner en séance.
westy64
Peut être...mais quel pied à conduire, autant qu'en moto.patrick riviere a écrit:gazogéne ,bonne idée j'y ai pensé.mais faut un side pour le matos et pour moi c'est plus de la moto.
VA2OR
Motocine a écrit:j'aimerais bien savoir combien de Parisiens se chauffent au bois
Je crois bien que c'est interdit à Paris depuis pas mal d' années. Mais c'est pas clair:
http://www.pap.fr/actualites/feux-de-cheminee-sont-ils-vraiment-autorises-a-paris-et-dans-une-partie-de-l-idf/a16096
ça serait donc nuisible à Paris, mais pas ailleurs.
Arme d' empoisonnement massif ... à retardement.
Un scandale bien... étouffé
Il y a donc des priorités dans le traitement des calamités publiques ?Phil... a écrit:commençons donc par interdire la clope... 70.000 morts par an en France.
Un fumeur bien élevé n'empoisonne que lui-même...Même si les mesures de protection des non fumeurs sont encore insuffisantes et mal appliquées.
Quand tu fais du feu dans ta cheminée individuelle à foyer ouvert, tu fais fumer gratuitement tout le quartier...
Enfant et bébés sont les plus vulnérables.
Mes voisins fument des clopes comme des pompiers, et ça m 'indiffère car ils le font chez eux et je n 'en souffre pas.
Par contre les cheminées alentour nous empoisonnent tout l 'hiver.
L'augmentation de la durée de vie coûte cher à l'état, il faut donc prendre des mesures de diminution
Titi85
nortonton a écrit:
ça serait donc nuisible à Paris, mais pas ailleurs.
Arme d' empoisonnement massif ... à retardement.
Un scandale bien... étouffé
Par chez moi, la quasi-totalité des maisons individuelles construites entre 1980 et 2000 étaient équipées d'une cheminée en chauffage principal et de quelques convecteurs nucléaires en appoint.
Forcément, ça continue ...
Conso moyenne de mes voisins: 10 stères par hiver. En 1980 le stère de chêne coûtait 250 francs ...
René Brisach et ses potes de la filière bois ont pas mal entretenu l'idée du chauffage à bois, un peu comme le diesel (quand les moteurs essence étaient malussés) ou comme le cow-boy Malboro quelques années auparavant.
Que nous dira-t-on dans 20 ans ?
BernardP
Quand je vois que mon moulin à poivre est un Peugeot,
je me demande si lobby du moulin à poivre et celui du diesel, même combat.
on m'intoxique au poivre cancérigène à l'insu de mon plein gré !
vive le piment d'Espelette.
je me demande si lobby du moulin à poivre et celui du diesel, même combat.
on m'intoxique au poivre cancérigène à l'insu de mon plein gré !
vive le piment d'Espelette.
Motocine a écrit:j'aimerais bien savoir combien de Parisiens se chauffent au bois
beaucoup plus que tu ne le penses.
si tu compte les chaufferies bio-masse et les projets qui sont en train de voir le jour,
t'as du soucis à te faire.
et une chaudière bio-masse, c'est 10.000 tonnes de bois par an en moyenne...
Un tuyau n'est jamais qu'un tuyau. Ni bon ni mauvais. Ça dépend du bouchon qu'on lui met pour filtrer les fumées.
westy64
Je vous le confirme les gars, vous allez mourir. C'est marrant d'entendre les soucis du français moyen. Et dire que les pauvres africains rêvent de venir chez nous. S'ils savaient ce qui les attend : empoisonnement au dioxyde de carbone Bon, allez, santé ! comme dirait Dom.
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Bon, allez, santé ! comme dirait Dom.
A la tienne Georges
Dom
Moi j'aime bien ma cheminée qui me chauffe et mets de l'ambiance
un insert.mon seul moyen de chaufage.15 stéres/an.oui je pollue,mais je fume.
patrick riviere
Vaste débat, j'ai aussi une chaudière au fioul, je pense qu'elle pollue plus que la cheminée
Désolé je me suis trompé de post ........ou pas
Cet homme qui commence à prendre de l'âge et qui se soucie beaucoup de sa santé s'en va voir son médecin...
– Docteur, demande-t-il, que puis-je faire pour vivre plus longtemps ?
– C'est simple, répond le médecin, vous devrez complètement arrêter de boire de l'alcool, et ne plus boire que de l'eau. Bien sûr, il vous faudra arrêter de fumer, y compris le cigare ou pipe.
– Bon, ça je peux le faire ! répond l'homme.
– Mais ce n'est pas tout, renchérit le médecin, il vous faudra ne plus manger que des légumes bouillis et renoncer à toute charcuterie, fromages, desserts sucrés...
Cette fois, le patient accuse le coup... Mais le docteur poursuit :
– Enfin, il vous faudra renoncer aux dames, et vous astreindre à faire quotidiennement de la gymnastique, accompagné qu'un bon footing chaque matin... Le soir, ne regardez pas la télévision et ne sortez pas, mais couchez-vous tôt, pour vous levez aux aurores.
L'homme demande alors :
– Docteur, si j'arrête de boire, de fumer, si je ne mange que des légumes bouillis et que j'abandonne charcuterie et desserts, et si je stoppe tout rapport intime et remplace cela par de l'exercice aux aurores, je vivrais beaucoup plus longtemps ?
Le docteur conclut alors :
– Eh bien, vous ne vivrez peut-être pas plus longtemps, mais ce qui est sûr, c'est que la vie va vous paraître longue, longue, longue...
Cet homme qui commence à prendre de l'âge et qui se soucie beaucoup de sa santé s'en va voir son médecin...
– Docteur, demande-t-il, que puis-je faire pour vivre plus longtemps ?
– C'est simple, répond le médecin, vous devrez complètement arrêter de boire de l'alcool, et ne plus boire que de l'eau. Bien sûr, il vous faudra arrêter de fumer, y compris le cigare ou pipe.
– Bon, ça je peux le faire ! répond l'homme.
– Mais ce n'est pas tout, renchérit le médecin, il vous faudra ne plus manger que des légumes bouillis et renoncer à toute charcuterie, fromages, desserts sucrés...
Cette fois, le patient accuse le coup... Mais le docteur poursuit :
– Enfin, il vous faudra renoncer aux dames, et vous astreindre à faire quotidiennement de la gymnastique, accompagné qu'un bon footing chaque matin... Le soir, ne regardez pas la télévision et ne sortez pas, mais couchez-vous tôt, pour vous levez aux aurores.
L'homme demande alors :
– Docteur, si j'arrête de boire, de fumer, si je ne mange que des légumes bouillis et que j'abandonne charcuterie et desserts, et si je stoppe tout rapport intime et remplace cela par de l'exercice aux aurores, je vivrais beaucoup plus longtemps ?
Le docteur conclut alors :
– Eh bien, vous ne vivrez peut-être pas plus longtemps, mais ce qui est sûr, c'est que la vie va vous paraître longue, longue, longue...
blacktwin
Ici on chauffe au bois ( 400€ par an pour 10 stères), ça me permet de rouler en Sportster d'élevage et je suis heureux comme ça.
En plus j'adore ça, ramener le bois, le tronçonner, le stocker, ça maintient mes petits muscles en forme.
Des questions ?
Par contre, ce soir, j'ai doublé 253147 bagnoles engluées dans Besançon et sa périphérie, en sortant du boulot. J'ai remonté desfilles files, j'ai même grillé des feux à des carrefours paralysés de partout. Bon d'accord, il faisait 0° et ça pouvait glisser un peu. Mais franchement j'aime mieux ma vie comme ça.
Et en rentrant, je me suis tapé une choucroute fait maison par mes petites mains agiles (bon, j'ai pas été jusqu'à empiler le chou et le sel dans le tonneau, ni tué le cochon, mais 'UUUUtain si c'était bon !)
Et en plus j'avais même pas de Riesling, mais un Bourgogne blanc ça le fait bien aussi.
En plus j'adore ça, ramener le bois, le tronçonner, le stocker, ça maintient mes petits muscles en forme.
Des questions ?
Par contre, ce soir, j'ai doublé 253147 bagnoles engluées dans Besançon et sa périphérie, en sortant du boulot. J'ai remonté des
Et en rentrant, je me suis tapé une choucroute fait maison par mes petites mains agiles (bon, j'ai pas été jusqu'à empiler le chou et le sel dans le tonneau, ni tué le cochon, mais 'UUUUtain si c'était bon !)
Et en plus j'avais même pas de Riesling, mais un Bourgogne blanc ça le fait bien aussi.
Dernière édition par Francesco le Mar 13 Déc 2016 - 21:14, édité 2 fois
Francesco
Oui, le rapport entre faire du feu dans la cheminée et rouler en Sportster ?Francesco a écrit:Ici on chauffe au bois ( 400€ par an pour 10 stères), ça me permet de rouler en Sportster d'élevage et je suis heureux comme ça.
Des questions ?
gunthar
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7