Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Arbres de transmission différents

5 participants

Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Arbres de transmission différents

Message  hM2BAR Lun 28 Nov 2016 - 12:43

Bonjour,

   Je reviens à la charge avec mes arbres de transmission confused  car pas envie de dépenser 150€ pour rien.

   Quelle est la différence:      - entre un arbre avec amortisseur de couple d'avant 81 (26111237180)
                                         - et un arbre avec amortisseur de couple d'à partir de 81 (26111242112) d'ailleurs monté sur biamortisseur et monolever.

  Je pense que s'il n'y en avait pas et que l'on puisse monter indifféremment l'un ou l'autre dans un BO de 77/80 la première réf aurait disparu (ENDED). Dans l'OEM, c'est le cas pour le BO, mais pas pour l'arbre .                                           

n'est-il pas ?
  merci pour vos réponses
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  beaujolais racer Lun 28 Nov 2016 - 13:06

Arbres de transmission différents 26111242112_1_NArbres de transmission différents Addtocart
01 26 11 1 237 180 DRIVE SHAFT (09/78 to 09/80)2.43 1  $523.60Arbres de transmission différents Addtocart
01 26 11 1 242 112 DRIVE SHAFT (from 09/80)2.42 1  


Le premier est sans amortisseur de transmission
150€, tu es loin du compte.....

Tu ne peux pas monter un arbre avec amortisseur de couple dans un BO pas prévu pour.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  pockaman Lun 28 Nov 2016 - 14:51

beaujolais racer a écrit:

Tu ne peux pas monter un arbre avec amortisseur de couple dans un BO pas prévu pour.
Si tu peux.

Exemple, l'arbre avec amortisseur de couple est sorti en 79, à ce moment-là le BO restant encore celui des modèles plus anciens.
On a d'ailleurs fait cette manip' sur la BMW de course n°89 de la Flatisteam, en milieu de saison.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  Nicht über "Max" Lun 28 Nov 2016 - 15:14

+1
Pareil, je viens de le faire sur une des dernières Série 5.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  hM2BAR Lun 28 Nov 2016 - 15:29

pockaman a écrit:
beaujolais racer a écrit:

Tu ne peux pas monter un arbre avec amortisseur de couple dans un BO pas prévu pour.
Si tu peux.

Exemple, l'arbre avec amortisseur de couple est sorti en 79, à ce moment-là le BO restant encore celui des modèles plus anciens.
On a d'ailleurs fait cette manip' sur la BMW de course n°89 de la Flatisteam, en milieu de saison.
Oui, mais cela ne me dit pas quel arbre:   un 79/80 cela se fait, c'est une certitude
                                                 mais un 81> je doute,
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  pockaman Lun 28 Nov 2016 - 17:45

Ben arrête de douter.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  beaujolais racer Lun 28 Nov 2016 - 18:58

pockaman a écrit:
beaujolais racer a écrit:

Tu ne peux pas monter un arbre avec amortisseur de couple dans un BO pas prévu pour.
Si tu peux.

Exemple, l'arbre avec amortisseur de couple est sorti en 79, à ce moment-là le BO restant encore celui des modèles plus anciens.
On a d'ailleurs fait cette manip' sur la BMW de course n°89 de la Flatisteam, en milieu de saison.
Je pensais que la section différente du BO après 1980 faisait que c'est impossible.
C'est bon à savoir, j'ai dit une connerie de plus confus
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  hM2BAR Lun 28 Nov 2016 - 19:09

Je bourrine peut-être, mais je ne comprends pas pourquoi BM, motobins et motowork  gardent les 2 modèles distincts, si un seul peut faire toute la gamme à partir de 79.
Il y a bien une raison. saispas
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  Mick13 Lun 28 Nov 2016 - 21:15

sur certains bras, il faut meuler une soudure, un coup de dremel, et zou
Je l'ai fait sur un bras de 73, pour mettre un amortisseur de 81

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  pockaman Lun 28 Nov 2016 - 21:31

Oui, il y a deux références différentes, mais je t'assure que les pièces se montent de manière complètement interchangeable.
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les références des autres pièces qui composent l'amortisseur de couple et la fin de la transmission, ce sont exactement les mêmes.
La différence se situe peut-être au niveau de la fixation avec la boîte, plus épaisse, nécessitant de nouvelles vis, mais je n'en suis même pas sûr.
Je peux t'assurer que j'ai fait de nombreux montages avec différents arbres de transmission, et que tout se monte dans un bras sans amortisseur de couple. Il y a effectivement une soudure qu'il fait meuler un poil sur les bras des /5, et encore, ce n'est pas tout le temps le cas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  hM2BAR Lun 28 Nov 2016 - 23:12

Bon, merci pour vos réponses.

    J'avais ouvert plusieurs onglets pour afficher les planches OEM de plusieurs modèles (même mono, car celui en vente provient d'un mono) pour comparer et effectivement touts les éléments sont identiques.
Il se peut que la différence soit le renforcement d'une pièce du croisillon ou que la butée du siège de ressort ait été déplacée de façon à contraindre un peu plus le ressort.....

   La crainte étant surtout que le BO 81> soit légèrement plus long et par conséquence l'arbre aussi.

A suivre...
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  hM2BAR Sam 18 Fév 2017 - 22:22

Bonsoir,

   Bon, déterrage de post...

  J'ai enfin récupéré mon cadre et bras oscillant de la peinture.
  J'ai donc voulu monter l'arbre avec amortisseur 79/80 dans ce beau BO.....et bien m....ça rentre pas !!!
 
  Le renflement servant d'appui au ressort coince à l'entrée de l'étranglement du BO; et pourtant les cordons de soudure ne sont pas en relief.
  j'hésite à employer une grosse "sollicitation technique"....ou deux petits méplats diamétralement opposés sur cette butée.

  L'idée des méplats vient de la planche RealOEM où le dessin apparait.
  Le congélo ne fera pas l'affaire.

 

Vos conseils me seront utiles
merci
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  Nicht über "Max" Dim 19 Fév 2017 - 14:39

hM2BAR a écrit:....ou deux petits méplats diamétralement opposés sur cette butée...
Salut,
Tu n'as pas de méplats sur l'arbre que tu as acheté ?
Arbres de transmission différents Myplat11
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  hM2BAR Dim 19 Fév 2017 - 18:57

Nicht über \"Max" a écrit:
hM2BAR a écrit:....ou deux petits méplats diamétralement opposés sur cette butée...
Salut,
Tu n'as pas de méplats sur l'arbre que tu as acheté ?
Arbres de transmission différents Myplat11Bonsoir, et grand merci
eh bien non, je n'ai pas ces méplats !!! L'arbre que je possède est neuf, acheté chez Motobins et c'est un modèle 79/80; donc normalement prévu pour BO d'avant 81.
Pour essai, sur un vieil arbre de >81 au rebut, j'ai joué de la lime et créé 2 méplats; et ça marche!!

C'est le dessin du RealEOM qui m'a mis la puce à l'oreille et ta photo me conforte; demain,rebelote sur le neuf 
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Arbres de transmission différents Empty Re: Arbres de transmission différents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum