Arbres de transmission différents
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Arbres de transmission différents
Bonjour,
Je reviens à la charge avec mes arbres de transmission car pas envie de dépenser 150€ pour rien.
Quelle est la différence: - entre un arbre avec amortisseur de couple d'avant 81 (26111237180)
- et un arbre avec amortisseur de couple d'à partir de 81 (26111242112) d'ailleurs monté sur biamortisseur et monolever.
Je pense que s'il n'y en avait pas et que l'on puisse monter indifféremment l'un ou l'autre dans un BO de 77/80 la première réf aurait disparu (ENDED). Dans l'OEM, c'est le cas pour le BO, mais pas pour l'arbre .
n'est-il pas ?
merci pour vos réponses
Je reviens à la charge avec mes arbres de transmission car pas envie de dépenser 150€ pour rien.
Quelle est la différence: - entre un arbre avec amortisseur de couple d'avant 81 (26111237180)
- et un arbre avec amortisseur de couple d'à partir de 81 (26111242112) d'ailleurs monté sur biamortisseur et monolever.
Je pense que s'il n'y en avait pas et que l'on puisse monter indifféremment l'un ou l'autre dans un BO de 77/80 la première réf aurait disparu (ENDED). Dans l'OEM, c'est le cas pour le BO, mais pas pour l'arbre .
n'est-il pas ?
merci pour vos réponses
hM2BAR
Re: Arbres de transmission différents
01 | 26 11 1 237 180 | DRIVE SHAFT (09/78 to 09/80) | 2.43 | 1 | $523.60 |
01 | 26 11 1 242 112 | DRIVE SHAFT (from 09/80) | 2.42 | 1 |
Le premier est sans amortisseur de transmission
150€, tu es loin du compte.....
Tu ne peux pas monter un arbre avec amortisseur de couple dans un BO pas prévu pour.
beaujolais racer
Re: Arbres de transmission différents
Si tu peux.beaujolais racer a écrit:
Tu ne peux pas monter un arbre avec amortisseur de couple dans un BO pas prévu pour.
Exemple, l'arbre avec amortisseur de couple est sorti en 79, à ce moment-là le BO restant encore celui des modèles plus anciens.
On a d'ailleurs fait cette manip' sur la BMW de course n°89 de la Flatisteam, en milieu de saison.
Re: Arbres de transmission différents
+1
Pareil, je viens de le faire sur une des dernières Série 5.
Pareil, je viens de le faire sur une des dernières Série 5.
Nicht über "Max"
Re: Arbres de transmission différents
Oui, mais cela ne me dit pas quel arbre: un 79/80 cela se fait, c'est une certitudepockaman a écrit:Si tu peux.beaujolais racer a écrit:
Tu ne peux pas monter un arbre avec amortisseur de couple dans un BO pas prévu pour.
Exemple, l'arbre avec amortisseur de couple est sorti en 79, à ce moment-là le BO restant encore celui des modèles plus anciens.
On a d'ailleurs fait cette manip' sur la BMW de course n°89 de la Flatisteam, en milieu de saison.
mais un 81> je doute,
hM2BAR
Re: Arbres de transmission différents
Je pensais que la section différente du BO après 1980 faisait que c'est impossible.pockaman a écrit:Si tu peux.beaujolais racer a écrit:
Tu ne peux pas monter un arbre avec amortisseur de couple dans un BO pas prévu pour.
Exemple, l'arbre avec amortisseur de couple est sorti en 79, à ce moment-là le BO restant encore celui des modèles plus anciens.
On a d'ailleurs fait cette manip' sur la BMW de course n°89 de la Flatisteam, en milieu de saison.
C'est bon à savoir, j'ai dit une connerie de plus
beaujolais racer
Re: Arbres de transmission différents
Je bourrine peut-être, mais je ne comprends pas pourquoi BM, motobins et motowork gardent les 2 modèles distincts, si un seul peut faire toute la gamme à partir de 79.
Il y a bien une raison.
Il y a bien une raison.
hM2BAR
Re: Arbres de transmission différents
sur certains bras, il faut meuler une soudure, un coup de dremel, et zou
Je l'ai fait sur un bras de 73, pour mettre un amortisseur de 81
Je l'ai fait sur un bras de 73, pour mettre un amortisseur de 81
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Arbres de transmission différents
Oui, il y a deux références différentes, mais je t'assure que les pièces se montent de manière complètement interchangeable.
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les références des autres pièces qui composent l'amortisseur de couple et la fin de la transmission, ce sont exactement les mêmes.
La différence se situe peut-être au niveau de la fixation avec la boîte, plus épaisse, nécessitant de nouvelles vis, mais je n'en suis même pas sûr.
Je peux t'assurer que j'ai fait de nombreux montages avec différents arbres de transmission, et que tout se monte dans un bras sans amortisseur de couple. Il y a effectivement une soudure qu'il fait meuler un poil sur les bras des /5, et encore, ce n'est pas tout le temps le cas.
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les références des autres pièces qui composent l'amortisseur de couple et la fin de la transmission, ce sont exactement les mêmes.
La différence se situe peut-être au niveau de la fixation avec la boîte, plus épaisse, nécessitant de nouvelles vis, mais je n'en suis même pas sûr.
Je peux t'assurer que j'ai fait de nombreux montages avec différents arbres de transmission, et que tout se monte dans un bras sans amortisseur de couple. Il y a effectivement une soudure qu'il fait meuler un poil sur les bras des /5, et encore, ce n'est pas tout le temps le cas.
Re: Arbres de transmission différents
Bon, merci pour vos réponses.
J'avais ouvert plusieurs onglets pour afficher les planches OEM de plusieurs modèles (même mono, car celui en vente provient d'un mono) pour comparer et effectivement touts les éléments sont identiques.
Il se peut que la différence soit le renforcement d'une pièce du croisillon ou que la butée du siège de ressort ait été déplacée de façon à contraindre un peu plus le ressort.....
La crainte étant surtout que le BO 81> soit légèrement plus long et par conséquence l'arbre aussi.
A suivre...
J'avais ouvert plusieurs onglets pour afficher les planches OEM de plusieurs modèles (même mono, car celui en vente provient d'un mono) pour comparer et effectivement touts les éléments sont identiques.
Il se peut que la différence soit le renforcement d'une pièce du croisillon ou que la butée du siège de ressort ait été déplacée de façon à contraindre un peu plus le ressort.....
La crainte étant surtout que le BO 81> soit légèrement plus long et par conséquence l'arbre aussi.
A suivre...
hM2BAR
Re: Arbres de transmission différents
Bonsoir,
Bon, déterrage de post...
J'ai enfin récupéré mon cadre et bras oscillant de la peinture.
J'ai donc voulu monter l'arbre avec amortisseur 79/80 dans ce beau BO.....et bien m....ça rentre pas !!!
Le renflement servant d'appui au ressort coince à l'entrée de l'étranglement du BO; et pourtant les cordons de soudure ne sont pas en relief.
j'hésite à employer une grosse "sollicitation technique"....ou deux petits méplats diamétralement opposés sur cette butée.
L'idée des méplats vient de la planche RealOEM où le dessin apparait.
Le congélo ne fera pas l'affaire.
Vos conseils me seront utiles
merci
Bon, déterrage de post...
J'ai enfin récupéré mon cadre et bras oscillant de la peinture.
J'ai donc voulu monter l'arbre avec amortisseur 79/80 dans ce beau BO.....et bien m....ça rentre pas !!!
Le renflement servant d'appui au ressort coince à l'entrée de l'étranglement du BO; et pourtant les cordons de soudure ne sont pas en relief.
j'hésite à employer une grosse "sollicitation technique"....ou deux petits méplats diamétralement opposés sur cette butée.
L'idée des méplats vient de la planche RealOEM où le dessin apparait.
Le congélo ne fera pas l'affaire.
Vos conseils me seront utiles
merci
hM2BAR
Re: Arbres de transmission différents
Salut,hM2BAR a écrit:....ou deux petits méplats diamétralement opposés sur cette butée...
Tu n'as pas de méplats sur l'arbre que tu as acheté ?
Nicht über "Max"
Re: Arbres de transmission différents
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,hM2BAR a écrit:....ou deux petits méplats diamétralement opposés sur cette butée...
Tu n'as pas de méplats sur l'arbre que tu as acheté ?
Bonsoir, et grand merci
eh bien non, je n'ai pas ces méplats !!! L'arbre que je possède est neuf, acheté chez Motobins et c'est un modèle 79/80; donc normalement prévu pour BO d'avant 81.
Pour essai, sur un vieil arbre de >81 au rebut, j'ai joué de la lime et créé 2 méplats; et ça marche!!
C'est le dessin du RealEOM qui m'a mis la puce à l'oreille et ta photo me conforte; demain,rebelote sur le neuf
hM2BAR
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