Démontage pont 80RT
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gabounette77
Mick13
ledave
7 participants
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Démontage pont 80RT
Bonjour j'ai bien fouillé sur le forum, mais les éléments d'une 1150 RT sont vraiment trop éloignés de ma 80RT.
Donc je m'attaque au démontage du pont puis BO.
Et je ne trouve pas de post/tuto qui pourrait m'éclairer ,y'a t'il un "piège" après les 4 vis enlevées? (j'ai vidangé ce dernier)
la vis hexagonale du dessus sert à quoi?
Et coté moteur comment qui faut que je fais??
je présume qu'il y'a des joints à changer
j'ai démonté l'amorto, delesté de sa couche de 15 cm de crasse bah il est pas beau à voir..
Merci de votre aide
Donc je m'attaque au démontage du pont puis BO.
Et je ne trouve pas de post/tuto qui pourrait m'éclairer ,y'a t'il un "piège" après les 4 vis enlevées? (j'ai vidangé ce dernier)
la vis hexagonale du dessus sert à quoi?
Et coté moteur comment qui faut que je fais??
je présume qu'il y'a des joints à changer
j'ai démonté l'amorto, delesté de sa couche de 15 cm de crasse bah il est pas beau à voir..
Merci de votre aide
ledave
Re: Démontage pont 80RT
l'écrou = remplissage du pont
Tu as une vis de vidange pour le pont, et une pour le bras
Tu as une vis de vidange pour le pont, et une pour le bras
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Démontage pont 80RT
Vu tes questions , tu devrais commencer par acheter la RMT 37.
C'es un bon livre de chevet.
:lol!:
C'es un bon livre de chevet.
:lol!:
gabounette77
Re: Démontage pont 80RT
Salut
sur la photo çi dessous; les pièces détachées de remplacement, joints roulements et la doc RTM et Manuel d'atelier :
Sur celle là.
Les outils utiles, pour démonter, remonter et régler :
la boite verte , les 3 bacs blancs et le bac jaune au second plan ce sont les outils pour régler et mesurer (tous les ponts de la /2 à la GS Paralever)
Il en manque quelques-uns (supports divers), une presse et surtout, il faut les rondelles de calage lorsque tu remplace la paire de pignons.
Pour le reste du soin et de la méthode, c'est a la portée de tous les mécaniciens.
Bon courage
sur la photo çi dessous; les pièces détachées de remplacement, joints roulements et la doc RTM et Manuel d'atelier :
Sur celle là.
Les outils utiles, pour démonter, remonter et régler :
la boite verte , les 3 bacs blancs et le bac jaune au second plan ce sont les outils pour régler et mesurer (tous les ponts de la /2 à la GS Paralever)
Il en manque quelques-uns (supports divers), une presse et surtout, il faut les rondelles de calage lorsque tu remplace la paire de pignons.
Pour le reste du soin et de la méthode, c'est a la portée de tous les mécaniciens.
Bon courage
ffrd
Re: Démontage pont 80RT
ffrd y va un peu vite, il a oublié un élément essentiel, qu'en bon superstitieux et mystique (si, si...) il ne manque pas de vénérer.ffrd a écrit:Salut
sur la photo çi dessous; les pièces détachées de remplacement, joints roulements et la doc RTM et Manuel d'atelier
...
Pour le reste du soin et de la méthode, c'est a la portée de tous les mécaniciens.
Bon courage
tu écarteras le mal en exposant bien en vue un autocollant du flatistan au milieu de tes outils.
alors tu auras du courage.
westy64
Re: Démontage pont 80RT
Bonjour à tous...
moi, une question m'arrache les dents
Pourquoi veux tu démonter ton pont AR ?
et quand tu parles de démonter, c'est désaccoupler seulement ou démonter chirurgicalement ??
moi, une question m'arrache les dents
Pourquoi veux tu démonter ton pont AR ?
et quand tu parles de démonter, c'est désaccoupler seulement ou démonter chirurgicalement ??
Re: Démontage pont 80RT
Bin non, François, c'est pas pour toi,
puisque Ledave parle des 4 vis et du bouchon d'huile,
je pense que tu vas loin dans tes explications,
fort intéressantes du reste, mais bon,
je sais pas si il parle du même "démontage"
puisque Ledave parle des 4 vis et du bouchon d'huile,
je pense que tu vas loin dans tes explications,
fort intéressantes du reste, mais bon,
je sais pas si il parle du même "démontage"
Re: Démontage pont 80RT
c'est important de le savoir, car pour une dépose simple, pas besoin de l'autocollant !
westy64
Re: Démontage pont 80RT
UN GRA MERCI à tous pour vos réponses
je vais concaténer tout ça et essyer d'en faire quelque chose de bien :-D
je vais concaténer tout ça et essyer d'en faire quelque chose de bien :-D
ledave
Re: Démontage pont 80RT
Bon j'ai un clavier rétif apparemment
Donc merci pour les photos qui me font dire que tout ça je ferais (beaucoup) plus tard
en effet l'idée initiale est de désassembler le BO/cadran pour sortir le moteur et démonter le couple pour le peindre.
Donc merci pour les photos qui me font dire que tout ça je ferais (beaucoup) plus tard
en effet l'idée initiale est de désassembler le BO/cadran pour sortir le moteur et démonter le couple pour le peindre.
ledave
Re: Démontage pont 80RT
c'est pour ça que je fais un démontage simplewesty64 a écrit:c'est important de le savoir, car pour une dépose simple, pas besoin de l'autocollant !
En effet je crois savoir de source sure qu'il faut être initié pour en être en possession (incantations, s'enduire le corps de bière et d'huile, réciter les références des pièces de de la GS série 7 et autres joyeusetés)
Après je pense pas être trop couilon, donc je vais regarder cette RMT mais surement revenir parmis vous
ledave
Re: Démontage pont 80RT
Bon le BO est sorti sans encombre....mais j'ai des doutes au remontage (entre l'espace qu'il y a , le soufflet ça va être coton....)
Et il faut que je rachète 3-4 litres de WD 40
J'ai reçu les roulements, mais du coup vu la construction du BO, je vais pas m'aventurer et j'ai commandé l'arrache Kukko comme indiqué sur la RMT
J'en profite pour poser une question con (bah oui on change pas une équipe qui gagne),pour les roulements de colonne de direction
J'ai commandé sur Shogun les roulements que j'ai reçus mais pas de "coupelle" inférieure (qui devrait accueillir le roulement sur le Té inférieur) j'ai présenté le roulement sur la colonne et il "bloque" dès le début !! je doute qu'un roulement soit rentré forcé sur 20 cm....
Merci de me confirmer
Et il faut que je rachète 3-4 litres de WD 40
J'ai reçu les roulements, mais du coup vu la construction du BO, je vais pas m'aventurer et j'ai commandé l'arrache Kukko comme indiqué sur la RMT
J'en profite pour poser une question con (bah oui on change pas une équipe qui gagne),pour les roulements de colonne de direction
J'ai commandé sur Shogun les roulements que j'ai reçus mais pas de "coupelle" inférieure (qui devrait accueillir le roulement sur le Té inférieur) j'ai présenté le roulement sur la colonne et il "bloque" dès le début !! je doute qu'un roulement soit rentré forcé sur 20 cm....
Merci de me confirmer
ledave
Re: Démontage pont 80RT
Salut,ffrd a écrit:Salut.
C'est quoi la référence de tes moitiés de roulement ?
sur le site c'est SSW901
je fais une "récla" de ce pas
ledave
Re: Démontage pont 80RT
Normal que ça bloque en haut : le té est plus gros de quelques pouillèmes à cet endroit, justement pour que le roulement du haut soit monté un poil serré. Dès que tu auras passé la portée du roulement du haut, il va descendre tout seul, jusqu'à la portée du bas.
Une bonne idée : chauffer le roulement pour qu'il se dilate un peu. Il va tomber en bas tout seul.
Une bonne idée : chauffer le roulement pour qu'il se dilate un peu. Il va tomber en bas tout seul.
Re: Démontage pont 80RT
Sans doute un effet de fatigue de la fin de semaine ?
Je ne comprends rien aux deux derniers post de ce sujet...
Je déconnecte le sujet, sorry.
Je ne comprends rien aux deux derniers post de ce sujet...
Je déconnecte le sujet, sorry.
ffrd
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