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Démontage pont 80RT

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Message  ledave Dim 27 Nov 2016 - 15:36

Bonjour  j'ai bien fouillé sur le forum, mais les éléments d'une 1150 RT sont vraiment trop éloignés de ma 80RT.

Donc je m'attaque au démontage du pont puis BO.


Et je ne trouve pas de post/tuto qui pourrait m'éclairer ,y'a t'il un "piège" après les 4 vis enlevées? (j'ai vidangé ce dernier)

Démontage pont 80RT 20161118


la vis hexagonale du dessus sert à quoi?


Et coté moteur comment qui faut que je fais??




je présume qu'il y'a des joints à changer




j'ai démonté l'amorto, delesté de sa couche de 15 cm de crasse bah il est pas beau à voir..


Merci de votre aide bien

ledave


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Message  Mick13 Mer 30 Nov 2016 - 22:59

l'écrou = remplissage du pont
Tu as une vis de vidange pour le pont, et une pour le bras

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  gabounette77 Mer 30 Nov 2016 - 23:44

Vu tes questions , tu devrais commencer par acheter la RMT 37.
C'es un bon livre de chevet.
:lol!:
gabounette77
gabounette77


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Message  ffrd Jeu 1 Déc 2016 - 8:02

Salut  coucou
sur la photo çi dessous; les pièces détachées de remplacement, joints roulements et la doc RTM et Manuel d'atelier :
Démontage pont 80RT P1130010

Sur celle là.
Les outils utiles, pour démonter, remonter et régler :
Démontage pont 80RT P1130011
la boite verte , les 3 bacs blancs et le bac jaune au second plan ce sont les outils pour régler et mesurer (tous les ponts de la /2 à la GS Paralever)
Il en manque quelques-uns (supports divers), une presse et surtout, il faut les rondelles de calage lorsque tu remplace la paire de pignons.
Démontage pont 80RT 3810
Pour le reste du soin et de la méthode, c'est a la portée de tous les mécaniciens.
Bon courage
ffrd
ffrd


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Message  westy64 Jeu 1 Déc 2016 - 8:35

ffrd a écrit:Salut  coucou
sur la photo çi dessous; les pièces détachées de remplacement, joints roulements et la doc RTM et Manuel d'atelier
...
Pour le reste du soin et de la méthode, c'est a la portée de tous les mécaniciens.
Bon courage
ffrd y va un peu vite, il a oublié un élément essentiel, qu'en bon superstitieux et mystique (si, si...) il ne manque pas de vénérer.

tu écarteras le mal en exposant bien en vue un autocollant du flatistan au milieu de tes outils.

alors tu auras du courage.
westy64
westy64


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Message  ffrd Jeu 1 Déc 2016 - 8:44

Westy, 64e du nom...
pige pas








T'es con....  hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha






Démontage pont 80RT P1130012
bien
clin
ffrd
ffrd


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Message  Phil... Jeu 1 Déc 2016 - 8:59

Bonjour à tous...

moi, une question m'arrache les dents

Pourquoi veux tu démonter ton pont AR ?


et quand tu parles de démonter, c'est désaccoupler seulement ou démonter chirurgicalement ??
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  ffrd Jeu 1 Déc 2016 - 13:58

Oui Phil.
C'est pour l'enlever ou l'ouvrir ?
clin
ffrd
ffrd


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Message  Phil... Jeu 1 Déc 2016 - 14:11

Bin non, François, c'est pas pour toi,
puisque Ledave parle des 4 vis et du bouchon d'huile,
je pense que tu vas loin dans tes explications,
fort intéressantes du reste, mais bon,
je sais pas si il parle du même "démontage"
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  westy64 Jeu 1 Déc 2016 - 15:53

c'est important de le savoir, car pour une dépose simple, pas besoin de l'autocollant !
hii
westy64
westy64


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Message  ledave Sam 3 Déc 2016 - 15:18

UN GRA MERCI à tous pour vos réponses

je vais concaténer tout ça et essyer d'en faire quelque chose de bien :-D

ledave


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Message  ledave Sam 3 Déc 2016 - 16:57

Bon j'ai un clavier rétif apparemment

Donc merci pour les photos qui me font dire que tout ça je ferais (beaucoup) plus tard

en effet l'idée initiale est de désassembler le BO/cadran pour sortir le moteur et démonter le couple pour le peindre.

ledave


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Message  ledave Sam 3 Déc 2016 - 17:02

westy64 a écrit:c'est important de le savoir, car pour une dépose simple, pas besoin de l'autocollant !
hii
lol! lol! lol!  c'est pour ça que je fais un démontage simple

En effet je crois savoir de source sure qu'il faut être initié pour en être en possession  (incantations, s'enduire le corps de bière et d'huile, réciter les références des pièces de de la GS série 7 et autres joyeusetés)  fuit

Après je pense pas être trop couilon, donc je vais regarder cette RMT lit  mais surement revenir parmis vous

ledave


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Message  ledave Dim 4 Déc 2016 - 16:17

Bon le BO est sorti sans encombre....mais j'ai des doutes au remontage (entre l'espace qu'il y a , le soufflet ça va être coton....)
Démontage pont 80RT 20161210
Et il faut que je rachète 3-4 litres de WD 40
Démontage pont 80RT 20161211

J'ai reçu les roulements, mais du coup vu la construction du BO, je vais pas m'aventurer et j'ai commandé l'arrache Kukko comme indiqué sur la RMT

J'en profite pour poser une question con (bah oui on change pas une équipe qui gagne),pour les roulements de colonne de direction

J'ai commandé sur Shogun les roulements que j'ai reçus mais pas de "coupelle" inférieure (qui devrait accueillir le roulement sur le Té inférieur) j'ai présenté le roulement sur la colonne et il "bloque" dès le début !! je doute qu'un roulement soit rentré forcé sur 20 cm....
Merci de me confirmer

ledave


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Message  ffrd Dim 4 Déc 2016 - 17:55

Salut.
C'est quoi la référence de tes moitiés de roulement ?
ffrd
ffrd


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Message  ledave Ven 9 Déc 2016 - 11:08

ffrd a écrit:Salut.
C'est quoi la référence de tes moitiés de roulement ?
Salut,
sur le site c'est SSW901
je fais une "récla" de ce pas

ledave


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Message  pockaman Ven 9 Déc 2016 - 12:39

Normal que ça bloque en haut : le té est plus gros de quelques pouillèmes à cet endroit, justement pour que le roulement du haut soit monté un poil serré. Dès que tu auras passé la portée du roulement du haut, il va descendre tout seul, jusqu'à la portée du bas.
Une bonne idée : chauffer le roulement pour qu'il se dilate un peu. Il va tomber en bas tout seul.
pockaman
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Message  ffrd Ven 9 Déc 2016 - 17:43

Sans doute un effet de fatigue de la fin de semaine ?
Je ne comprends rien aux deux derniers post de ce sujet...

Je déconnecte le sujet, sorry.
coucou
ffrd
ffrd


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