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Message  gunthar Dim 27 Nov 2016 - 0:10

Le pire endroit pour avoir un emmerdement mécanique. Pas le désert de Gobi mais les Champs Elysées un samedi soir à 23 h. 
Arrêté à un feu, en position à la parisienne - entre les deux sens de circulation, à 5 m du feu, l'avant encastré entre deux bagnoles, genre fais moi tomber si tu oses - 
je veux mettre la première et je trouve pas le sélecteur. Le repose pieds non plus. Je manque me casser la gueule. Tout ça pendouillait contre la béquille latérale.
Oh putain. 
J'avais ma femme derrière, on rentrait du cinoche. 
Je me suis aussitôt dit que j'avais paumé un boulon. Avec la Tromph, un an avant, j'avais perdu un repose pieds, en pleine accélération, sur les quais. Un boulon cassé net, sans doute suite à une chute du précédent proprio. Failli aller au tas, avec mon grand derrière.
Bref, je dégage la moto et la pousse sur un trottoir. 
Et là, j'ai assuré comme une bête. Ma femme commence à s'inquiéter, y a la baby sitter qui attend...
- Bon ben j'appelle un taxi, 
- Non, attend, je crois que c'est pas grand chose. 
Je déverrouille la selle, j'extrais la trousse à outil que je n'avais jamais déballée, je déroule et là, tout de suite, au spectacle offert, je me suis dit que ça allait le faire. 
Cette trousse à outil, ouah, ça réchauffe le coeur de l'homme. 
Bref, en 10' je vois ou est le problème, en 15', je resserre le bidule (ouf, le boulon derrière s'était pas fait la malle), je remballe, je fous la Sainte Trousse au fond d'une sacoche et roule ma poule. 
Ce soir j'ai perdu un point :
- Cette idée aussi que tu as eu d'acheter une aussi vieille moto...
Et j'en ai marqué deux : 
- Dis donc, je pensais pas que tu saurais réparer comme ça !
- Ouais, j'ai appris un truc ou deux en Afrique...

Demain, je resserre l'autre côté.

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Message  westy64 Dim 27 Nov 2016 - 8:30

bravo.
une autre occasion de vérifier qu'une moto qui ne roule pas (le proprio précédent) se prépare à la panne.
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Message  carbone14 Dim 27 Nov 2016 - 9:19

Quand on fait nos sorties club, certains ne prennent pas la peine de s'outiller...
Perso, en plus de la trousse d'origine, j'me suis fait un p'tit lot d'outils sympa avec l'essentiel (clés à cliquets, à oeil, ficelle, scotch de chantier et autres petits matériels...)
En plus, y a de la place dans la RT !
Je pars plus serein et même si la réparation n'est pas parfaite, elle te permet la plus part du temps de régler le plus urgent et au mieux de rentrer...
Mais bon, c'est de la sagesse !
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Message  beaujolais racer Dim 27 Nov 2016 - 9:28

carbone14 a écrit:Quand on fait nos sorties club, certains ne prennent pas la peine de s'outiller...
Perso, en plus de la trousse d'origine, j'me suis fait un p'tit lot d'outils sympa avec l'essentiel (clés à cliquets, à oeil, ficelle, scotch de chantier et autres petits matériels...)
En plus, y a de la place dans la RT !
Je pars plus serein et même si la réparation n'est pas parfaite, elle te permet la plus part du temps de régler le plus urgent et au mieux de rentrer...
Mais bon, c'est de la sagesse !
Je prends jamais d'outils, ça fait tomber en panne Repose-pieds desserré. 145644
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Message  Doume3851 Dim 27 Nov 2016 - 9:38

carbone14 a écrit:Quand on fait nos sorties club, certains ne prennent pas la peine de s'outiller...
Perso, en plus de la trousse d'origine, j'me suis fait un p'tit lot d'outils sympa avec l'essentiel (clés à cliquets, à oeil, ficelle, scotch de chantier et autres petits matériels...)
En plus, y a de la place dans la RT !
Je pars plus serein et même si la réparation n'est pas parfaite, elle te permet la plus part du temps de régler le plus urgent et au mieux de rentrer...
Mais bon, c'est de la sagesse !


+ clé à bougie, bougies de rechange et un anti-parasite, colson, câble d'accel. et de frein avant , bombe anti-crevaison, serre-câble, ampoules. La sacoche de réservoir est un peu remplie mais j'ai roulé e Norton Atlas alors je sais de quoi je parle.

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Message  Phil... Dim 27 Nov 2016 - 9:44

gunthar a écrit:
Ce soir j'ai perdu un point :
- Cette idée aussi que tu as eu d'acheter une aussi vieille moto...
Et j'en ai marqué deux : 
- Dis donc, je pensais pas que tu saurais réparer comme ça !
- Ouais, j'ai appris un truc ou deux en Afrique...

Demain, je resserre l'autre côté.

non, demain tu desserres l'autre coté...

histoire de re-marquer un ou 2 points...!!
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Message  Roland78 Dim 27 Nov 2016 - 18:10

Bien joué la réparation,
 
C'est vrai qu'une liste de pièces et outils complémentaires en plus de la trousse BMW serait utile.
Ayant fait de l'Enduro, maintenant en BM j'emporte :
 
scotch américain
fil de fer fin et gros
ficelle, sangles
1 câble vélo + arrêt de câble (j'ai lu ça qq part)
qq vis et écrous 4 mm, 6 mm, 8 mm
une petite barre 10 cm avec trous 6 mm
serflex métal et plastique
bombe anti crevaison + kit réparation pneu sans chambre
fusibles
2 ressorts (un petit, un gros : pour carbu et béquille)

Je complète avec vos propositions :
+ clé à bougie, bougies de rechange et un anti-parasite, colson, câble d'accel. et de frein avant , bombe anti-crevaison, serre-câble, ampoules

Question : j'ai changé plein de pièces élec. (pour rajeunir ma R100R a 110 km),  à votre avis serait-ce une "bonne idée" d'emporter :
bobine, régulateur, pont de diode, relais, etc.  (j'ai pas dit une BV ni un vilebrequin de rechange )

Avez-vous d'autres pièces/outils que vous emportez :

on pourrait établir une liste type complète !



Merci de vos réponses
Roland78
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Message  beaujolais racer Dim 27 Nov 2016 - 19:51

Roland78 a écrit:Bien joué la réparation,
 
C'est vrai qu'une liste de pièces et outils complémentaires en plus de la trousse BMW serait utile.
Ayant fait de l'Enduro, maintenant en BM j'emporte :
 
scotch américain
fil de fer fin et gros
ficelle, sangles
1 câble vélo + arrêt de câble (j'ai lu ça qq part)
qq vis et écrous 4 mm, 6 mm, 8 mm
une petite barre 10 cm avec trous 6 mm
serflex métal et plastique
bombe anti crevaison + kit réparation pneu sans chambre
fusibles
2 ressorts (un petit, un gros : pour carbu et béquille)

Je complète avec vos propositions :
+ clé à bougie, bougies de rechange et un anti-parasite, colson, câble d'accel. et de frein avant , bombe anti-crevaison, serre-câble, ampoules

Question : j'ai changé plein de pièces élec. (pour rajeunir ma R100R a 110 km),  à votre avis serait-ce une "bonne idée" d'emporter :
bobine, régulateur, pont de diode, relais, etc.  (j'ai pas dit une BV ni un vilebrequin de rechange )

Avez-vous d'autres pièces/outils que vous emportez :

on pourrait établir une liste type complète !



Merci de vos réponses
C'est une excellente idée, mais pour que ce soit visible et que ça serve, il faudrait ouvrir un autre sujet, dans trucs et astuces par exemple.
Et je pense à plusieurs listes , selon le type de flat et l'usage (trajets, vacances ou raid..)
beaujolais racer
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Message  gunthar Dim 27 Nov 2016 - 21:45




Avez-vous d'autres pièces/outils que vous emportez :

on pourrait établir une liste type complète !



Je ne sors jamais sans une batterie de rechange dans la sacoche droite. Pour équilibrer, à gauche, je met un buste de Lénine en Bronze.
Et j'ai un cable d'embrayage dans le cul de selle, on sait jamais.

gunthar


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Message  oufkerbi Dim 27 Nov 2016 - 22:05

Jamais d'outils avec moi, comme ça j'ai une excuse pour ne pas m’arrêter quand je vois des japonais motos en panne sur le bord de la route! siffle 
je sors fuit
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Message  BravoFox Dim 27 Nov 2016 - 22:12

gunthar a écrit:



Avez-vous d'autres pièces/outils que vous emportez :

on pourrait établir une liste type complète !



Je ne sors jamais sans une batterie de rechange dans la sacoche droite. Pour équilibrer, à gauche, je met un buste de Lénine en Bronze.
Et j'ai un cable d'embrayage dans le cul de selle, on sait jamais.
Excellent !  bien

hahaha

BravoFox


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Message  NONO84 Lun 28 Nov 2016 - 20:34

gunthar a écrit:

Je ne sors jamais sans une batterie de rechange dans la sacoche droite. Pour équilibrer, à gauche, je met un buste de Lénine en Bronze.
En ce moment, la tendance, c'est plutôt Fidel ... coucou
NONO84
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Message  beaujolais racer Lun 28 Nov 2016 - 20:42

NONO84 a écrit:
gunthar a écrit:

Je ne sors jamais sans une batterie de rechange dans la sacoche droite. Pour équilibrer, à gauche, je met un buste de Lénine en Bronze.
En ce moment, la tendance, c'est plutôt Fidel ... coucou
Et ils le sortent mode rustique avec la valise en chêne, très tendance
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Message  Gastair Lun 28 Nov 2016 - 21:45

Roland78 a écrit:Bien joué la réparation,
 
C'est vrai qu'une liste de pièces et outils complémentaires en plus de la trousse BMW serait utile.
Ayant fait de l'Enduro, maintenant en BM j'emporte :
 
scotch américain
fil de fer fin et gros
ficelle, sangles
1 câble vélo + arrêt de câble (j'ai lu ça qq part)
qq vis et écrous 4 mm, 6 mm, 8 mm
une petite barre 10 cm avec trous 6 mm
serflex métal et plastique
bombe anti crevaison + kit réparation pneu sans chambre
fusibles
2 ressorts (un petit, un gros : pour carbu et béquille)

Je complète avec vos propositions :
+ clé à bougie, bougies de rechange et un anti-parasite, colson, câble d'accel. et de frein avant , bombe anti-crevaison, serre-câble, ampoules

Question : j'ai changé plein de pièces élec. (pour rajeunir ma R100R a 110 km),  à votre avis serait-ce une "bonne idée" d'emporter :
bobine, régulateur, pont de diode, relais, etc.  (j'ai pas dit une BV ni un vilebrequin de rechange )

Avez-vous d'autres pièces/outils que vous emportez :

on pourrait établir une liste type complète !



Merci de vos réponses


Une liste c'est en fonction du lieu de la virée, donc de la difficulté et de l’éloignement éventuel de toute civilisation.

Moi pour une virée en France moi c'est le strict minimum.
trousse à outils d'origine.
scotch américain
sangles
bombe anti crevaison
1 bougie de rechange
Ampoules et fusibles

Point final.

Ah si, un smartphone...un des outils les plus utile de nos jours.
Gastair
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Message  gabounette77 Mar 29 Nov 2016 - 21:20

Un smartphone qui fait lampe de poche pour réparer la nuit.
Très efficace.
Ne demandez pas comment je le sais...
gabounette77
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