joints guide de soupapes
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Mick13
pockaman
ekim
7 participants
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joints guide de soupapes
Bonjour à tous,
Qui peut me dire s'il est possible de changer les deux joints caoutchouc d' embase des guides de tiges de soupapes sans sortir complètement les cylindres.
Juste la culasse puis tirer un peu sur les cylindres ?
Merci de votre réponse.
Merci à Roland pour sa réponse concernant les adresses de pièces.
A quoi sert la boite à fumée et peut-on la remplacer sans inconvénient par un Y
Amitiésà tous
Ekim
Qui peut me dire s'il est possible de changer les deux joints caoutchouc d' embase des guides de tiges de soupapes sans sortir complètement les cylindres.
Juste la culasse puis tirer un peu sur les cylindres ?
Merci de votre réponse.
Merci à Roland pour sa réponse concernant les adresses de pièces.
A quoi sert la boite à fumée et peut-on la remplacer sans inconvénient par un Y
Amitiésà tous
Ekim
ekim
Re: joints guide de soupapes
Tu n'es même pas obligé de séparer la culasse du cylindre, si tu fais ça rapidement.
Mais bon, le mieux c'est de tout désassembler proprement, de tout dégraisser, et de mettre des joints neufs partout... ça évite les fuites et les démontages 1000kms plus loin pour étancher.
Mais bon, le mieux c'est de tout désassembler proprement, de tout dégraisser, et de mettre des joints neufs partout... ça évite les fuites et les démontages 1000kms plus loin pour étancher.
Re: joints guide de soupapes
pourquoi changer ces joints ?
Fuite ou fendus ?
S'ils ne sont pas fendus, tu peux pousser la coupelle qui est en appui sur ces joints, avec un outil fabriqué selon le plan de la revue technique.
Pour démonter a moitié, ... tu auras réparer a moitié également ;-)
Fuite ou fendus ?
S'ils ne sont pas fendus, tu peux pousser la coupelle qui est en appui sur ces joints, avec un outil fabriqué selon le plan de la revue technique.
Pour démonter a moitié, ... tu auras réparer a moitié également ;-)
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Mick13
Re: joints guide de soupapes
pourquoi, t'as une fuite ?
alors essaye un truc tout simple,
tu prends un gros tournevis à lame traversante ou une tige en fer,
avec un petit marteau, (pas celui du bourrin) tu tapes légèrement su l'épaulement de la colonne qui maintient les gros joints dans le cone, le but étant d'avancer le tube de colonne de 1mm maxi...
c'est tout.
**** Mick a dit la même chose à peu près, désolé, pas tout lu...
alors essaye un truc tout simple,
tu prends un gros tournevis à lame traversante ou une tige en fer,
avec un petit marteau, (pas celui du bourrin) tu tapes légèrement su l'épaulement de la colonne qui maintient les gros joints dans le cone, le but étant d'avancer le tube de colonne de 1mm maxi...
c'est tout.
**** Mick a dit la même chose à peu près, désolé, pas tout lu...
Re: joints guide de soupapes
Surtout qu'après avoir décollé l'embase du cylindre, il y a des chances qu'elle se mette à fuir.Mick13 a écrit:
Pour démonter a moitié, ... tu auras réparer a moitié également ;-)
Pour frapper les colonnettes comme l'indiquent Mick et Phil (j'ai pas dit niquerphile) ça va mieux moteur chaud...
beaujolais racer
joints guide de soupapes
Merci de toutes vos réponses si rapides
Si je déculasse, dois-je obligatoirement changer les joints de culasse sachant qu'il n'y a pas de circulation d 'eau, et si j' enlève les cylindres je dois changer les joints d' embase et à 77000 kms les segments peut-être ???
Je vais déjà la mettre sur le pont pour savoir si la fuite qui me parait pas négligeable vient juste des joints de colonnes ou de l' écrou de vidange ou de la trappe de filtre à huile.
Phil, si je tappe comme tu me le conseilles, ça ne va pas faire descendre la colonne d' un mm en haut et créer d' autres fuites ?
Je pensais que ces joints étaient collés a la loctite ?
Si je déculasse, dois-je obligatoirement changer les joints de culasse sachant qu'il n'y a pas de circulation d 'eau, et si j' enlève les cylindres je dois changer les joints d' embase et à 77000 kms les segments peut-être ???
Je vais déjà la mettre sur le pont pour savoir si la fuite qui me parait pas négligeable vient juste des joints de colonnes ou de l' écrou de vidange ou de la trappe de filtre à huile.
Phil, si je tappe comme tu me le conseilles, ça ne va pas faire descendre la colonne d' un mm en haut et créer d' autres fuites ?
Je pensais que ces joints étaient collés a la loctite ?
ekim
Re: joints guide de soupapes
tu as de la marge, en amont, c'est emmanché serré métal contre métal, et c'est pas 1mm qui va le faire fuire,ekim a écrit:
Phil, si je tappe comme tu me le conseilles, ça ne va pas faire descendre la colonne d' un mm en haut et créer d' autres fuites ?
Re: joints guide de soupapes
Je ne comprends pas ou et comment vous tapez ?
J'ai aussi une fuite sur ma R100 cylindre de gauche ...
J'ai aussi une fuite sur ma R100 cylindre de gauche ...
Le Picvert
Re: joints guide de soupapes
Le Picvert a écrit:Je ne comprends pas ou et comment vous tapez ?
Un petit peu de lecture (avec schémas, photos et explications): Pour renfoncer les joints de colonnette
Dom
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