Hivernage au chaud
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Erebe
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Seven
fantomas850
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Hivernage au chaud
Je me pose une question quant à l'hivernage de mon RT.
Il me reste 2 litres d'essence dans mon réservoir. Dois je le laisser à ce niveau? Ou le remplir davantage ?
Il me reste 2 litres d'essence dans mon réservoir. Dois je le laisser à ce niveau? Ou le remplir davantage ?
Re: Hivernage au chaud
Le mieux serai plein à ras bord, pour éviter l'oxydation ... mais le SP ne supporte pas plusieurs mois d’inactivité, ça vieilli très mal
Seven
Re: Hivernage au chaud
non!!! c'est fait pour rouler aussi l'étéDom a écrit:Une RT, c'est fait pour rouler l'hiver
moumouille49
Bravo...
Bravo...si tu roules en hiver, c'est pas le froid qui me dérange mais la pluie et la nuit..de plus je suis vrp, je me vois mal arrivé chez mes prospects avec "l'attirail " vestimentaire hivernal.. N'empêche que je fais minimum
15 000 mille km en 8 mois...A chacun de vivre sa passion comme il l'entend l'ami
15 000 mille km en 8 mois...A chacun de vivre sa passion comme il l'entend l'ami
Re: Hivernage au chaud
Pour un stockage long :
- faire le plein à raz bord
- utiliser du SP98
- choisir un SP de qualité (Excellium de Total par exemple qui est très additivé)
- rendre étanche au maximum le bouchon de réservoir (sur une G/S boucher le tuyau de mise à l'air libre)
- vider sécher les cuves de carburateur, vider les durites. (cela est contredit, moi je préfère)
Même Total avoue qu'un carburant ne se garde pas... 3 mois c'est pas bon, 6 mois c'est mort. Oui ça démarre et même bien mais le carburant ne possède plus aucune de ses propriétés d'origine, le taux d'octane c'est cassé la gueule et le carburant devient corrosif.
- faire le plein à raz bord
- utiliser du SP98
- choisir un SP de qualité (Excellium de Total par exemple qui est très additivé)
- rendre étanche au maximum le bouchon de réservoir (sur une G/S boucher le tuyau de mise à l'air libre)
- vider sécher les cuves de carburateur, vider les durites. (cela est contredit, moi je préfère)
Même Total avoue qu'un carburant ne se garde pas... 3 mois c'est pas bon, 6 mois c'est mort. Oui ça démarre et même bien mais le carburant ne possède plus aucune de ses propriétés d'origine, le taux d'octane c'est cassé la gueule et le carburant devient corrosif.
Gastair
Re: Hivernage au chaud
Et surtout ne pas la démarrer "de temps en temps" à l'arrêt. Si tu ne peux pas aller faire un tour en l'amener à température normale de fonctionnement, ne la fais pas tourner du tout.
Un Optimate pour maintenir la batterie n'est pas un luxe non plus.
Un Optimate pour maintenir la batterie n'est pas un luxe non plus.
BravoFox
Re: Hivernage au chaud
D'expérience vécue :
-> Faire attention aux petits rongeurs qui peuvent se réfugier dans les moindres recoins pour se faire un petit nid au chaud. Ca bouffe n'importe quoi ça laisse de belles traces de déjections corrosives.
-> Faire attention aux petits rongeurs qui peuvent se réfugier dans les moindres recoins pour se faire un petit nid au chaud. Ca bouffe n'importe quoi ça laisse de belles traces de déjections corrosives.
Erebe
Re: Hivernage au chaud
comme ce gentil mulot.....dans une 75/7Erebe a écrit:D'expérience vécue :
-> Faire attention aux petits rongeurs qui peuvent se réfugier dans les moindres recoins pour se faire un petit nid au chaud. Ca bouffe n'importe quoi ça laisse de belles traces de déjections corrosives.
flatlaurent56
Re: Hivernage au chaud
fantomas850 a écrit:Bravo...si tu roules en hiver, c'est pas le froid qui me dérange mais la pluie et la nuit..de plus je suis vrp, je me vois mal arrivé chez mes prospects avec "l'attirail " vestimentaire hivernal.. N'empêche que je fais minimum
15 000 mille km en 8 mois...A chacun de vivre sa passion comme il l'entend l'ami
Houlaaa DOM heureusement que t'avais mis un Smiley sinon qu'est ce que t'aurais pris......
Cela dit il reste quand même quelques week-end avec des fois des après midi hivernales ensoleillées .... même en Vendée ça doit arriver ....Non !!!! et le moteur ronronne tellement mieux quand il fait un peu frais !
sidecar44
Re: Hivernage au chaud
moumouille49 a écrit:Dom a écrit:Une RT, c'est fait pour rouler l'hiver
non!!! c'est fait pour rouler aussi l'été
Pour l'été, j'ai la brêle des beaux jours
sidecar44 a écrit:
Houlaaa DOM heureusement que t'avais mis un Smiley sinon qu'est ce que t'aurais pris......
Ouaip, c'est ce que je vois.
Faut qu'il se détende l'ami fantomas850, l'humour est de mise au Flatistan..........
Dom
Re: Hivernage au chaud
+ajouter une dose de conservateur de carburant (vendu chez nous à la campagne pour l'hivernage des tronçonneuses, tondeuses et autres engins à moteur) tu sauves ton plein d'essence et ça évite les problèmes au redémarrage.Gastair a écrit:Pour un stockage long :
- faire le plein à raz bord
- utiliser du SP98
- choisir un SP de qualité (Excellium de Total par exemple qui est très additivé)
- rendre étanche au maximum le bouchon de réservoir (sur une G/S boucher le tuyau de mise à l'air libre)
- vider sécher les cuves de carburateur, vider les durites. (cela est contredit, moi je préfère)
Même Total avoue qu'un carburant ne se garde pas... 3 mois c'est pas bon, 6 mois c'est mort. Oui ça démarre et même bien mais le carburant ne possède plus aucune de ses propriétés d'origine, le taux d'octane c'est cassé la gueule et le carburant devient corrosif.
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