Un hivernage de 3/4 ans...
+5
Dom
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
jelikyzo
9 participants
Page 1 sur 1
Un hivernage de 3/4 ans...
bonjour,
Mutation oblige, je dois "stocker" 3/4 ans ma 80 GS de 1986. Ayant longtemps hésité entre un démarrage sur béquille tous les mois par le voisin (faut-il encore avoir confiance) et un "hivernage" en bonne et due forme (au moins personne n'y touche), j'ai opté pour cette dernière solution.
Toutefois, faute d'avoir trouvé d'anciens posts sur le sujet, je suis preneur de vos avis divers et en particulier pour le réservoir.
Dois-le le remplir à complètement et de quoi ?
Dois-le le vider, sécher et coup d'huile ou W40 ?
...
Merci d'avance,
Jérôme
Mutation oblige, je dois "stocker" 3/4 ans ma 80 GS de 1986. Ayant longtemps hésité entre un démarrage sur béquille tous les mois par le voisin (faut-il encore avoir confiance) et un "hivernage" en bonne et due forme (au moins personne n'y touche), j'ai opté pour cette dernière solution.
Toutefois, faute d'avoir trouvé d'anciens posts sur le sujet, je suis preneur de vos avis divers et en particulier pour le réservoir.
...
Merci d'avance,
Jérôme
jelikyzo
Re: Un hivernage de 3/4 ans...
Palica en avait parlé mais je ne retrouve pas son post....
Sinon tu as ça ---> http://www.lerepairedesmotards.com/technique/remisage.php
---> http://flatfab.wordpress.com/2007/07/04/preparer-sa-moto-pour-lhivernage/
---> http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest05.htm
etc, etc..---> " hivernage moto " sur google...
Sinon tu as ça ---> http://www.lerepairedesmotards.com/technique/remisage.php
---> http://flatfab.wordpress.com/2007/07/04/preparer-sa-moto-pour-lhivernage/
---> http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest05.htm
etc, etc..---> " hivernage moto " sur google...
Je le laisserais plein.
Ta bécane sera stockée dans un lieu sec?,dans quelle région?
Ta bécane sera stockée dans un lieu sec?,dans quelle région?
Richard de l'Aulagnier
comme a l'ancienne ,un mélange d'huile et de mazout et plein .
Invité- Invité
Sinon jelikizo................ lou t'avais demandé quelque chose en Mai lors de ton arrivée au Flatistan:
http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/vu-sur-le-bon-coin-t1142.htm#18440
Et puis, on aime bien aussi les photos des meules des membres.......par exemple ta 80 GS
http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/vu-sur-le-bon-coin-t1142.htm#18440
Et puis, on aime bien aussi les photos des meules des membres.......par exemple ta 80 GS
Dom
jelikyzo a écrit:bonjour,
...
Merci d'avance,
Jérôme
Il existe (Richard, couché !!!) un essence dit " de stockage "
maintenant j'ignore si cela ce trouve en France
ce que l'on vend dans les station actuel est trés corrosif
prens un carburateur a membrane de débrousailleuse
tu le laisse une année dans du 95 ou 98 et....
démonte le carbu, l'essence a bouffé l'allu autour des petits conduits
ton carbu est naze !!!
[img][/img]
Comme promis, une photo de ma gs, il lui reste encore quelques jours avant de passer en mode "hiver"...
Merci pour les quelques réponses.
JMNL
Comme promis, une photo de ma gs, il lui reste encore quelques jours avant de passer en mode "hiver"...
Merci pour les quelques réponses.
JMNL
jelikyzo
Je trouve pas non plus mais c'etait avant le coup de lime alors j'ai une excuse...lou a écrit:Palica en avait parlé mais je ne retrouve pas son post....
Sinon, tu vas voir ici: http://mcmoto.aomx.de/winter.html#hiver
Et c'est une excellent base pour un stockage long terme.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
oggy a écrit:Faut le remplir d'essence à raz la gueule.
L'essence protège ???
S'cusez l'ignare, mais on peut pas être bon partout !!!
wafid
BlackFish a écrit:jelikyzo a écrit:bonjour,
...
Merci d'avance,
Jérôme
Il existe (Richard, couché !!!) un essence dit " de stockage "
maintenant j'ignore si cela ce trouve en France
ce que l'on vend dans les station actuel est trés corrosif
prens un carburateur a membrane de débrousailleuse
tu le laisse une année dans du 95 ou 98 et....
démonte le carbu, l'essence a bouffé l'allu autour des petits conduits
ton carbu est naze !!!
Mettez-vous d'accord les gars.
wafid
wafid a écrit:Mettez-vous d'accord les gars.
L'essence est corrosive avec les composants et les alliages d'un carburateur et en s'evaporant, forme un "caramel" tres difficile a enlever... Il faut donc vider les carbus (soit en laissant tourne le moteur avec robinets fermes, soit en les vidangeant.
Pour "l'essence de stockage", c'est en fait un additif qui permet de maintenir le taux d'octane (de l'alcool principalement avec un autre additif qui absorbe l'eau) et qui ne fait que faciliter le demarrage au printemps.
Pour le reservoir, il est important de le remplir au maximum apres lui avoir mis un peu d'huile (je prefere l'huile 2 temps que l'huile moteur mais bon...). Sinon, les degats sont irreversibles sur la tole du reservoir qui rouille de l'interieur. Je pense que si l'environnement est tres sec, un reservoir vide, ca peut le faire aussi, mais ca risque de faire secher les joints des robinets et du bouchon de reservoir. L'essence du reservoir ne peut pas etre utilisee apres 3 ou 4 ans, ou a la limite dans une veille tondeuse 2 temps ou un truc comme ca.
Mes 2 centimes...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:wafid a écrit:Mettez-vous d'accord les gars.
L'essence est corrosive avec les composants et les alliages d'un carburateur et en s'evaporant, forme un "caramel" tres difficile a enlever... Il faut donc vider les carbus (soit en laissant tourne le moteur avec robinets fermes, soit en les vidangeant.
Pour "l'essence de stockage", c'est en fait un additif qui permet de maintenir le taux d'octane (de l'alcool principalement avec un autre additif qui absorbe l'eau) et qui ne fait que faciliter le demarrage au printemps.
Pour le reservoir, il est important de le remplir au maximum apres lui avoir mis un peu d'huile (je prefere l'huile 2 temps que l'huile moteur mais bon...). Sinon, les degats sont irreversibles sur la tole du reservoir qui rouille de l'interieur. Je pense que si l'environnement est tres sec, un reservoir vide, ca peut le faire aussi, mais ca risque de faire secher les joints des robinets et du bouchon de reservoir. L'essence du reservoir ne peut pas etre utilisee apres 3 ou 4 ans, ou a la limite dans une veille tondeuse 2 temps ou un truc comme ca.
Mes 2 centimes...
Merci, pour les 2 centimes, désolé je n'ai que des dinars !!!!
wafid
Bonjour,
je déterre ce post pour avoir un retour d'expérience de ton hivernage car je suis dans la même situation que toi, je pars 3 ans outre-mer et je ne prend pas mon brêlon, il sera en hivernage la famille.
Qu'a donc tu fais avant de partir et dans quel état as-tu retrouvé la meule ?
merci de ton retour.
je déterre ce post pour avoir un retour d'expérience de ton hivernage car je suis dans la même situation que toi, je pars 3 ans outre-mer et je ne prend pas mon brêlon, il sera en hivernage la famille.
Qu'a donc tu fais avant de partir et dans quel état as-tu retrouvé la meule ?
merci de ton retour.
getdown974
Si c'est à jelikyzo que tu poses la question, pas sûr qu'il te réponde, vu sa dernière visite sur le forum remonte au Lundi 26 Juil 2010 à 14:43
Dom
effectivement....Dom a écrit:Si c'est à jelikyzo que tu poses la question, pas sûr qu'il te réponde, vu sa dernière visite sur le forum remonte au Lundi 26 Juil 2010 à 14:43
getdown974
Page 1 sur 1