Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Enfin un flat twin !

+14
Gaël
Flatman
belo
Farscape59
Nicht über "Max"
75Six
Flat65
Dom
Gastair
Juanito
L'arverne
nortonton
evergreen
atis
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Enfin un flat twin ! - Page 2 Empty Re: Enfin un flat twin !

Message  75Six Lun 24 Oct 2016 - 14:25

Non, Atis, rassure-toi. Je ne pouvais faire autrement que de l’égratigner à la seule évocation d’une machine qui sortait de chez lui. C’est épidermique, et ça fait partie de ma nostalgie à moi.

C’est en tout cas quelqu’un qui a gentiment œuvré à faire grimper le prix de nos vieux flats, et je crains qu’il en soit de même avec toutes ses autres machines. Il les garde d’ailleurs longtemps avant de les vendre. Je lui ai posé quelques questions sur la bleue que j’évoque plus haut, et il s’est bien gardé de me donner les réponses que j’attendais ! On n’habite pas si loin l’un de l’autre et à l’occasion je te raconterai tout ça…

Pour autant, je ne prétends nullement que tu t’es fait avoir, et je vais rajouter que cette machine me plait énormément. Je te souhaite vraiment de pouvoir en profiter sans te poser trop de questions sur mes égarements et mes états d'âme...

75Six

Revenir en haut Aller en bas

Message  nortonton Lun 24 Oct 2016 - 14:31

Bavoila.

Intéressante, assez belle, et pas trop chère...
Tu as eu le temps de comparer et réfléchir.

Moi, ça a mûri 33 ans avant que je trouve enfin ma 80ST . coeur

Pour l 'instant, tu n'as rien à regretter .
On est là pour répondre à tes questions. serremain Enfin un flat twin ! - Page 2 5172
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  atis Lun 24 Oct 2016 - 15:28

Ah ben c'est certain, je ne regrette pas du tout ! Et le fameux, c'est un montagnard. Il a le caractère du climat : rude

atis

Enfin un flat twin ! - Page 2 Empty Re

Message  Farscape59 Lun 24 Oct 2016 - 22:19

Bienvenue tres bel achat. Profite en bien.
De toute façon, souvent quand tu achète de l'occasion, du découvre toujours des trucs qui te gêne avec le temps!!
Farscape59
Farscape59

Message  belo Jeu 27 Oct 2016 - 18:56

Bienvenue au club des ST blanches, pas d'origine, mais on s'en tape, ça lui va si bien .

Double disques en plus, 'tain !!

old Jadis, j'avais scanné le manuel de bord pour "feu lulu", et il l'avait mis en ligne ici...pas retrouvé

Demande a l'archiviste
belo
belo

Message  atis Sam 29 Oct 2016 - 20:37

Effectivement le blanc n'est pas d'origine. Mais je trouve que ça donne un aire encore plus rétro que le gris brillant et le rouge criard siffle siffle siffle je vais me faire pourrir !! souris souris 

De toutes façons, elle a besoin d'une peinture. Dès que la température tombe, c'est peinture et moteur au zebracier !!

C'est qui l'archiviste ?

atis

Message  Flatman Sam 29 Oct 2016 - 20:40

Salut et bienvenue!
Flatman
Flatman

Message  Gaël Sam 29 Oct 2016 - 21:26

Bravo Artix pour ton acquisition   clin
Gaël
Gaël

Message  flattwin66 Dim 30 Oct 2016 - 9:16

L archiviste ça doit être Dom lol!

Je suis sur Besançon jusqu a mardi, je suis venu récupérer ma petite bêta alp4.0, j ai pas pris mes affaires de moto mais bon, vu les températures je regrette pas.

Il y a bien le truc jaune dans le ciel pourtant. A Perpignan ça chauffe les bonhommes, ici ça fait changer tout juste la lumière ...
flattwin66
flattwin66

Message  atis Dim 30 Oct 2016 - 20:15

Quand tu changeras ta bobine penses bien à regarder quel module d'allumage est monté sur ta bécane. Bosch (avant 1985) ou Telefunken à inscriptions roses ou blanches (après 1985). Les BMW anciens sont en fait des Telefunken.
Pour Telefunken : Le blanc (inscriptions) est prévu pour kick et le rose sans kick avec les références marquées dans le tableau (très intéressant  bien ) donné plus haut.

Où ça se complique...
Les bécanes entre 1981 et 1991 avaient les anciennes bobines (Changées à partir de 1991 pour fissures) mais les module d'allumage Telefunken à inscriptions roses ou blanches sont incompatibles avec ces nouvelles bobines (démarrage à froid difficile et sur un seul cylindre - voir note BMW du 18/05/92)

Les Telefunken avec inscriptions roses ou Blanches ont alors disparu au profit du Turquoise (uniquement sans kick). Le blanc pour kick ne sera en effet pas remplacé.
Ce Telefunken turquoise porte exactement les mêmes ref que le rose et donc seule la couleur les différencie (non visible sur le tableau)

En résumé si une bobine est changée par une nouvelle à posteriori sur une bécane d'avant 91, il peut y avoir des problèmes de démarrage à froid avec démarrage sur un seul cylindre.

Pour éviter ce désagrément il faudrait donc changer le module d'allumage Telefunken blanc ou rose par un turquoise. Ce nouveau module peut fonctionner sur toutes les bobines post 81 mais ne privilégie pas le démarrage au kick.

Module Bosch avant 1985.

Module Telefunken blanc avec kick 1985-1992. Non compatible avec les nouvelles bobines.
Enfin un flat twin ! - Page 2 Ancien12

Module Telefunken rose sans kick 1985-1992. Non compatible avec les nouvelles bobines.
Enfin un flat twin ! - Page 2 Ancien13

Module Telefunken Turquoise (sans kick) Post 1992, compatible avec toutes les bobines depuis 1981.
Enfin un flat twin ! - Page 2 Nouvea13

Note BMW de 1992 :
Enfin un flat twin ! - Page 2 Alluma10

Précision pour le démarrage au kick avec le module turquoise (ou autre module "non kick" monté sur une bécane à kick) :
Enfin un flat twin ! - Page 2 Alluma11

atis

Message  atis Lun 31 Oct 2016 - 7:50

Ben bizarre, c'est pas moi qui ai posté ce message...

atis

Message  Mick13 Lun 31 Oct 2016 - 8:03

Je pense que c'est Ffrd ce post ? Il y a des bugs comme ça depuis hier

Message  Gastair Lun 31 Oct 2016 - 9:41

Mick13 a écrit:Je pense que c'est Ffrd ce post ? Il y a des bugs comme ça depuis hier

C'est moi... j'avais posté ça dans "bobine fendue" (il y est en double) ICI Mais le bug "Halloween" est passé par là....

Mais je prends comme un trés beau compliment cette remarque : "Je pense que c'est Ffrd" souris
Gastair
Gastair

Message  Mick13 Lun 31 Oct 2016 - 10:22

C'est presque du plagiat lol! 

Clair net et précis, bravo clin

Message  Flatosaure Jeu 22 Déc 2016 - 19:29

J'avais pas vu ton sujet, atis. C'est avec celle-ci que tu as des soucis mécaniques maintenant ?
De ce que je vois sur ta photo, elle a un peu vécu quand même. Hormis le gb avant que les autres t'ont signalé, le cache latéral gauche est celui d'une G/S, sa fixation doit être bricolée. Celui de la ST est en 2 parties, une métallique et une fibre. Le cale-pied arrière a été changé aussi.
Mais ce que je remarque surtout c'est au niveau de la tête de fourche, le support d'origine (identique à celui des R65) a été remplacé par des pattes de phare de /6 ou /7 et du coup la fixation du compteur doit être plus ou moins louche. S'emmerder à remplacer ce truc-là (chiant à faire), à mon idée c'est la signature d'une bonne gamelle car ce support se tord dès qu'il en a l'occasion et c'est quasi impossible de le redresser.
Tes disques de frein m'ont l'air pas mal rayés aussi, tu les as regardés de près ?

Message  atis Jeu 22 Déc 2016 - 22:57

La plaque avant a été disquée à moitiée. Je m'en suis rendu compte il y a 2 ou 3 semaines. J'ai aussi pensé à une chute, ou un phare cassé, donc il fallait un remplaçant..

atis

Message  Flatosaure Ven 23 Déc 2016 - 8:09

La plaque se trouve assez facilement sur LBC ou autre pour une vingtaine d'euros, mais assure-toi bien auprès du vendeur qu'elle n'est pas tordue si tu en veux une, il y en a plus de tordues que de pas tordues en circulation. Me demande pas comment je le sais.

Message  Dom Ven 23 Déc 2016 - 18:17

belo a écrit:

old Jadis, j'avais scanné le manuel de bord pour "feu lulu", et il l'avait mis en ligne ici...pas retrouvé

Demande a l'archiviste

atis a écrit:
C'est qui l'archiviste ?

flattwin66 a écrit:L archiviste ça doit être Dom lol!

Comme j'avais loupé cette demande de manuel de bord; le voilà, extrait d'un topic consacré exclusivement à la ST: Documentation ST

Si un modo pouvait mettre le topic en question en post-it dans la rubrique "LES GS , G/S et les ST .", ce serait bien pour ceux qui ont besoin de renseignements sur la ST; car là, il est perdu dans les méandres des archives du Flatistan souris clin
Dom
Dom

Message  Mick13 Ven 23 Déc 2016 - 18:59

J'ai essayé, Dom, mais j'suis pas doué lol! 

Un autre modo vas sans doute y arriver !

Message  PizzaRoller Ven 23 Déc 2016 - 19:17

Ayé j'ai réussi yess

Enfin un flat twin ! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Enfin un flat twin ! - Page 2 569134          Enfin un flat twin ! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Enfin un flat twin ! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Mick13 Ven 23 Déc 2016 - 20:00

Faudra que tu me splique clin

Message  Dom Ven 23 Déc 2016 - 20:11

PizzaRoller a écrit:Ayé j'ai réussi yess

Nickel chrome bien
Je t'envoie en mp un autre topic, que j'avais demandé à Mick de mettre en post-it, mais il n'y était pas arrivé à l'époque clin
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2