Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Schéma interne compte tour à base de SAK215

4 participants

Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  georgesgiralt Mar 11 Oct 2016 - 18:33

Bonjour,
J'ai un compte tour électronique Motometer de R65. Il ne marche pas.
J'aurais aimé trouver le schéma de cet appareil pour tenter de le réparer.
Sur un forum de 205, j'ai trouvé un gars qui en a fourni le schéma en 2010 (image disparue depuis) en disant que c'était le schéma venant d'une moto BMW série 7....
Qui aurait ça dans ses tiroirs ? Parce que j'ai cherché ici mais j'ai pas trouvé. 
A l'aide !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  Nicht über "Max" Mar 11 Oct 2016 - 20:06

Si tu piges un peu l'allemand, tu peux télécharger ce document

Si tu piges un peu l'anglais, il y a un peu de lecture ici.
Le SAK215 semble hélas avoir disparu des circuits commerciaux (datasheet)
Avant le SAK215, Motometer, VDO, jaeger et...Lada utilisaient le SN29736P lui aussi devenu introuvable.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  georgesgiralt Mer 12 Oct 2016 - 9:26

Merci pour la réponse, mais comment fait on pour s'inscrire sur "2 ventiler" ? J'ai essayé en devinant la signification des champs. Pas d'effet. J'ai essayé sur la page traduite par Google. Pas mieux.
Du coup, je  peux pas voir les docs que tu m'indiques.
Quand au SAK215, on en trouve à moins de 2 osus sur Ebay. Provenance ... Chine, bien sur.  Sont ce des "vrai" ou des copies ?
Sinon, on  doit pouvoir trouver un circuit de conversion fréquence -courant si la version chinoise marche pas ...
Je vais tester ce matin le galvanomètre pour savoir ce qui ne marche pas...
Edit :
J'ai réussi à m'inscrire en répondant en Teuton à la question idiote.
Du coup j'ai récupéré le PDF. Et je viens de tester le galva avec une pile de 1,5V assez morte (1,10V) sur le galva du compte tour. Il ne bouge pas. Donc, soit fil coupé soit galva grillé.
Pas la peine de chercher un circuit intégré.... Mais apprendre à ouvrir le compte tour sans tout niquer...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  Nicht über "Max" Mer 12 Oct 2016 - 11:54

georgesgiralt a écrit:...ouvrir le compte tour sans tout niquer...
Je ne sais pas si ça t'aidera... le document est un scan un poil raturé mais je n'ai, hélas,pas grand'chose d'autre lit
Schéma interne compte tour à base de SAK215 Motome10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  georgesgiralt Mer 12 Oct 2016 - 12:21

Et il est où le scan ? je pleure

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  Nicht über "Max" Mer 12 Oct 2016 - 12:28

Tu devrais voir l'image dans ma réponse... un souci d'affichage de ton navigateur sans doute ?
je vais essayer de retrouver le lien où j'avais pioché ce document.


Edit : essaie ici
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  georgesgiralt Mer 12 Oct 2016 - 13:46

J'lai !
Mais je l'avais déjà !
Merci quand même

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  georgesgiralt Jeu 13 Oct 2016 - 22:47

Bon,
Je viens de tester le galva. Sit il est mort soit un des fils est déssoudé.
Je cherche donc toutes les idées pour ouvrir au mieux le compte tour (oter le cerclage noir autour de la vitre) et la façon de le refermer, après...
Il y a longtemps, j'ai fait ça sur un compteur de vitesse, ça a été gore. Alors, toutes les idées sont les bienvenues....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  Nicht über "Max" Ven 14 Oct 2016 - 0:26

Ouvrir au mieux le bazar...
Le tuto de Francesco
celui de Juanito
Je crois que la méthode du tournevis fin est pratiquement incontournable...
Schéma interne compte tour à base de SAK215 Tourne10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  flatlaurent56 Ven 14 Oct 2016 - 6:23

j'ai ouvert compteur et compte tour,les cerclages sont inutilisables après,j'ai remonté avec un filet de silicone pour etancher et coller le verre
ça ne se voit pas et ça tient
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  westy64 Ven 14 Oct 2016 - 6:47

pour dé-sertir les cerclages, le principe est celui du tournivis présenté en photo, mais pas avec un tournevis.
il faut utiliser une pointe (genre clou), qui puisse glisser sous le cerclage mais que l'on puisse faire avancer en continu (au moins par segments).
cela permet d'éviter les "dentelures" que l'on génère avec un tournevis.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  georgesgiralt Ven 14 Oct 2016 - 11:17

Merci, j'avais vu les tutos. Mais, le résultat est loin d'être top je pleure dans mon cas....
Je vais essayer de faire mieux sur le compte tour que sur le compteur de vitesse....
J'avais espoir que quelqu'un ait une recette miracle. argg

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  flatlaurent56 Mar 7 Fév 2017 - 8:58

je viens de commander des sak215 en chine (moins de 6€ les 5,livrés franco) mon 'beauf' doit me remonter 2 compte tours,il doit y ajouter une diode de protection...mes 2 compte tours ont cramé en montant l'allumage Electronique (boitier cartier)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Schéma interne compte tour à base de SAK215 Empty Re: Schéma interne compte tour à base de SAK215

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum