Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
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PizzaRoller
Pedr'
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Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
Salut à tous,
Depuis l'acquisition de ma R80RT il y a un mois environ, ma centrale de clignotants a déjà lâché à deux reprises... J'ai des clignotants avec des ampoules à incandescence (classiques quoi) à l'avant et des led à l'arrière. Les deux centrales que j'avais étaient prévues pour led : http://www.ebay.fr/itm/like/201380926658?lpid=97&chn=ps
Est-ce que le problème peut venir de la différence entre l'avant et l'arrière ? Si non, avez-vous une idée de la source du problème ?
Merci pour votre aide !
Pedr'
Depuis l'acquisition de ma R80RT il y a un mois environ, ma centrale de clignotants a déjà lâché à deux reprises... J'ai des clignotants avec des ampoules à incandescence (classiques quoi) à l'avant et des led à l'arrière. Les deux centrales que j'avais étaient prévues pour led : http://www.ebay.fr/itm/like/201380926658?lpid=97&chn=ps
Est-ce que le problème peut venir de la différence entre l'avant et l'arrière ? Si non, avez-vous une idée de la source du problème ?
Merci pour votre aide !
Pedr'
Pedr'
Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
Aucun problème avec des incandescences et des LEDs mélangées. La puissance (15A) semble suffisante.
Le seul doute reste la qualité du produit ...
Le seul doute reste la qualité du produit ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
les centrales leds sont prévues pour des leds.....donc pas de puissances a passer dedans
flatlaurent56
Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
flatlaurent56 a écrit:les centrales leds sont prévues pour des leds.....donc pas de puissances a passer dedans
15 ampères, ça fait quand même 180 watts.
En théorie
Ces objets sont garantis n 'est-ce pas ?
Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
Ce type de centrale est prévue aussi bien pour led que filament.flatlaurent56 a écrit:les centrales leds sont prévues pour des leds.....donc pas de puissances a passer dedans
Gastair
Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
Merci pour vos réponses ! Si je comprends bien, mes clignos ne sont pas la cause du problème. Avez-vous d'autres idées ?
Pedr'
Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
Le câblage du cligno arrière s'il n'est pas d'origine !
Tu pourrais avoir le fil de cligno (bleu/noir ou bleu/rouge d'origine) qui touche la masse aléatoirement. Le fusible devrait claquer mais pas toujours ...
Essaye une autre marque de centrale cligno
Tu pourrais avoir le fil de cligno (bleu/noir ou bleu/rouge d'origine) qui touche la masse aléatoirement. Le fusible devrait claquer mais pas toujours ...
Essaye une autre marque de centrale cligno
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Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
Merci PizzaRoller pour ton retour, mais ça ne risque pas de faire exactement la même chose avec autre marque de centrale ? Autre question, ça fait quoi si je prends une centrale avec deux broches au lieu de trois ? Quelle est la différence ?
Pedr'
Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
J'ai lu que certains inversaient les fils lors du montage de nouveaux clignotants (chinois à couleur non BMW).
C'est pas ça le problème?
C'est pas ça le problème?
gabounette77
Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
gabounette77 a écrit:J'ai lu que certains inversaient les fils lors du montage de nouveaux clignotants (chinois à couleur non BMW).
C'est pas ça le problème?
Une inversion avec des LED a fort peu de chance de fonctionner.
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Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
Pedr' a écrit:Merci PizzaRoller pour ton retour, mais ça ne risque pas de faire exactement la même chose avec autre marque de centrale ? Autre question, ça fait quoi si je prends une centrale avec deux broches au lieu de trois ? Quelle est la différence ?
Ça devrait aussi le faire.
Deux broches : Alimentation (vert/noir) et Commodo (vert/jaune)
troisième broche : soit le témoin soit la masse
quatrième broche : soit la masse soit le témoin
Repérage des broches :
Marquage des cosses | UK/USA | Allemagne | France | Japon |
Alimentation | X, B, + | 49, 15 | + | B |
Masse | -, E | 31 | - | E |
Commodo cligno | L | 49a | C, COMM | L |
Lampe témoin | P | C | R, Rep | |
Lampe témoin remorque | C2 | R2 |
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
Merci à tous pour vos réponses. Si je récapitule les éléments à vérifier sont :
1) Vérifier que je n'ai pas un fil dénudé qui touche la masse / le cadre
2) Vérifier que les fils de mes clignos ne sont pas inversés (seul problème, je n'ai pas le schéma de montage...)
1) Vérifier que je n'ai pas un fil dénudé qui touche la masse / le cadre
2) Vérifier que les fils de mes clignos ne sont pas inversés (seul problème, je n'ai pas le schéma de montage...)
Pedr'
Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
En principe, des feux à LED ne fonctionnent que si la polarité est correcte. Le montage inversé ne fonctionne pas (sauf dans certains cas rares et plus cher).
Pour t'en assurer, dépose un cligno LED et branche le directement sur la batterie. S'il s'allume, inverse les fils, il ne devrait plus s'allumer (et réciproquement)
Pas besoin d'un schéma de montage pour brancher une lampe, il n'y a que deux fils.
Pour t'en assurer, dépose un cligno LED et branche le directement sur la batterie. S'il s'allume, inverse les fils, il ne devrait plus s'allumer (et réciproquement)
Pas besoin d'un schéma de montage pour brancher une lampe, il n'y a que deux fils.
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Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
j'ai cramé 2 fusibles (avec un certain temps d'utilisation) ......une connexion pas très franche a la masse....mais la centrale (bm origine) a resistée
flatlaurent56
Re: Centrale clignotants qui pète au bout de 200 bornes
Bonjour à tous !
Désolé pour le post tardif mais je trouve ça toujours bien de le signaler quand la panne est résolue !! J'avais bien un fil qui était dénudé à l'intérieur des gaines (la galère pour le trouver...), qui a dû toucher la masse et qui faisait péter la centrale.
J'ai bien garder mes clignotants "classiques" devant et les leds à l'arrière et aucun problème.
Merci pour vos réponses en tout cas !
Désolé pour le post tardif mais je trouve ça toujours bien de le signaler quand la panne est résolue !! J'avais bien un fil qui était dénudé à l'intérieur des gaines (la galère pour le trouver...), qui a dû toucher la masse et qui faisait péter la centrale.
J'ai bien garder mes clignotants "classiques" devant et les leds à l'arrière et aucun problème.
Merci pour vos réponses en tout cas !
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