Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Outillage si besoin.. compresseur et autres pas trop chère bonnes affaires mais durée limitée

+14
flatlaurent56
Mick13
Henri
bebert 84
popov1100
BMvince
flattwin66
Bac a Moule
Juanito
evergreen
Francesco
PizzaRoller
Gastair
falcor66
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Empty Re: Outillage si besoin.. compresseur et autres pas trop chère bonnes affaires mais durée limitée

Message  westy64 Mer 21 Sep 2016 - 11:20

j'ai presque tout pris, sauf le compresseur, je pense que 24L, c'est trop juste pour beaucoup d'outils qui tournent en continu, comme les ponceuses, sableuses, burineurs, etc... (d'ailleurs pour le burineur c'est écrit 50L mini).

westy64


Revenir en haut Aller en bas

Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Empty Re: Outillage si besoin.. compresseur et autres pas trop chère bonnes affaires mais durée limitée

Message  Phil... Mer 21 Sep 2016 - 11:53

falcor66 a écrit:j'ai essayé hier et cela fonctionne pour l'instant très bien..

pour mon utilisation amateur  ca me va largement


j'ai vu que tu as posté sur les kit de réparation de frein,
si tu as acheté le compresseur, il est indispensable pour sortir les pistons des étriers de freins.
avec une soufflette bien sur.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Empty Re: Outillage si besoin.. compresseur et autres pas trop chère bonnes affaires mais durée limitée

Message  Papiflat Mer 21 Sep 2016 - 12:01

Tout le matériel "parkside" acheté chez eux est de qualité et tient la "longueur" pour une utilisation "monsieur tout le monde"... Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Oui14 Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Oui14
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Empty Re: Outillage si besoin.. compresseur et autres pas trop chère bonnes affaires mais durée limitée

Message  falcor66 Mer 21 Sep 2016 - 13:05

Phil... a écrit:
falcor66 a écrit:j'ai essayé hier et cela fonctionne pour l'instant très bien..

pour mon utilisation amateur  ca me va largement


j'ai vu que tu as posté sur les kit de réparation de frein,
si tu as acheté le compresseur, il est indispensable pour sortir les pistons des étriers de freins.
avec une soufflette bien sur.

ohh je me lance pas encore là dedans seul.. sans expérience..  mais pourquoi pas
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Empty Re: Outillage si besoin.. compresseur et autres pas trop chère bonnes affaires mais durée limitée

Message  PizzaRoller Mer 21 Sep 2016 - 13:30

Le point critique n'est pas le volume de la cuve mais la puissance du compresseur. Le débit d'air à la pression de travail doit être supérieur à la consommation de l'outil sinon on vide la cuve et ça ne marche plus.

____________________
Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 569134          Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Empty Re: Outillage si besoin.. compresseur et autres pas trop chère bonnes affaires mais durée limitée

Message  beaujolais racer Mer 21 Sep 2016 - 14:56

PizzaRoller a écrit:Le point critique n'est pas le volume de la cuve mais la puissance du compresseur. Le débit d'air à la pression de travail doit être supérieur à la consommation de l'outil sinon on vide la cuve et ça ne marche plus.
c'est pareil pour la bière Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Empty Re: Outillage si besoin.. compresseur et autres pas trop chère bonnes affaires mais durée limitée

Message  falcor66 Mer 21 Sep 2016 - 14:59

flatlaurent56 a écrit:j'ai pas mal de matos de chez eux aussi,et content avec....même une clé a choc,jamais utilisée 
la,je vais prendre l'enrouleur de tuyau compresseur et peut être aussi le répartiteur

j'ai l'appli sur smartphone,tu tombes directement sur leur 'journées' de promo,je la regarde en début de semaine

tu peux peut être me renseigner: ils vendent le compresseur et un cable..  et ils vendent aussi à part un autre cable seul       faut il comprendre que celui vendu n'est pas suffisant?
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Empty Re: Outillage si besoin.. compresseur et autres pas trop chère bonnes affaires mais durée limitée

Message  PizzaRoller Mer 21 Sep 2016 - 16:24

beaujolais racer a écrit:
PizzaRoller a écrit:Le point critique n'est pas le volume de la cuve mais la puissance du compresseur. Le débit d'air à la pression de travail doit être supérieur à la consommation de l'outil sinon on vide la cuve et ça ne marche plus.
c'est pareil pour la bière Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 145644

Cépafo Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 4202Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 4202Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 4202

____________________
Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 569134          Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Empty Re: Outillage si besoin.. compresseur et autres pas trop chère bonnes affaires mais durée limitée

Message  Gastair Mer 28 Sep 2016 - 21:05

westy64 a écrit:j'ai presque tout pris, sauf le compresseur, je pense que 24L, c'est trop juste pour beaucoup d'outils qui tournent en continu, comme les ponceuses, sableuses, burineurs, etc... (d'ailleurs pour le burineur c'est écrit 50L mini).

westy64 a écrit:
Gastair a écrit:Et vu la qualité très correcte des autres produits vendus je n'ai pas trop de crainte. Par exemple leur compresseur 24L est bien mieux fini et a un moteur bien plus puissant que la majorité des compresseurs de base de 50L voire même de 100L. 2,45 ch avec le débit d'air qui va avec ça dépote la cuve est pleine en un rien de temps. Les autres marques savent que l'acheteur lambda ne regarde que la taille de la cuve. Du coup j'en ai un  
Et tu pouvais pas le dire la semaine dernière quand c'était la période de la vente et que j'ai tout acheté sauf le compresseur ?
Faux frère ! lang
J'importe ici...

Un ami de 30 ans qui me traite de faux frère ! je pleure

souris
Bon plus sérieusement...
Moi j'écoute, j'analyse, je teste et enfin je synthétise... mache  souris  la semaine dernière je ne connaissais pas ce matos... il n'y a qu'à voire mon inter plus haut.  Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 145644

Mais j'ai analysé la bête en théorie puis en pratique et j'ai comparé...
50l, 100l ça n'est pas que ça qui permet de juger l'efficacité d'un compresseur... loin delà !
Si ton compresseur met 3 plombes à remplir 50l, il n'arrivera pas non plus à compenser la consommation d'air et au bout de quelque minutes la pression dans la cuve sera descendue en dessous de la pression d'utilisation de l'outil, le compresseur tournera en permanence, la pression chutera inexorablement, l'outil ne marchera pas bien et la cuve ne jouera plus son role de tampon.
On voit souvent des compresseurs de 100L avec des moteurs qui vibrent, qui hurlent avec leur petit 1,5ch ou 2ch au mieux, et qui n'arrivent pas à compenser la consommation d'air.

Ce petit compresseur est parfait pour la taille de sa cuve, il la remplie très vite et la maintient facilement à une pression correcte... si l'outil utilisé est adapté au débit d'air délivré.
Pour savoir si un compresseur est suffisant, la première chose à regarder c'est le débit d'air fourni (généralement lié à la puissance du moteur*) et la pression atteinte.
Ensuite sur l'outil utilisé il faut regarder le besoin en air (la consommation en L d'air par minute) et la pression conseillée.
Mais la pression conseillée ne sera maintenue par le compresseur que s'il délivre au moins autant d'air que ce qui est consommé par l'outil.
Il faut donc que le débit d'air fourni par le compresseur soit au moins égale à la consommation d'air de l'outil. Si le compresseur fourni 100L/mn un outil qui consomme 90l/mn conviendra car la pression ne chutera pas en dessous de la pression d'utilisation conseillée pour l'outil.
Ensuite, la capacité de la cuve a une importance aussi car elle fait tampon et si elle est importante cette réserve permettra que le compresseur ne se mette pas en route trop souvent. Mais cet avantage 'existe que si le moteur est suffisant.
Pour les outils que tu as acheté, certains consomment énormément ... dans ce cas, c'est vrai que le minimum est un moteur 3ch avec cuve de minimum 50L.
Ce compresseur de 24L 2,45 ch est cohérent et il rendra de meilleurs services qu'un 100L de 2ch comme on en voit plein.

Tu me redonnes ton affection ? je pleure



* attention tout de même, la puissance du moteur annoncée par les fabricants c'est la puissance du moteur électrique qui entraine le/les pistons du compresseur.
Un moteur puissant qui entrainerait une tête de compresseur de mouise donne un résultat de mouise. En effet, la valeur primordiale ce n'est finalement pas la puissance, mais c'est le débit d'air.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Empty Re: Outillage si besoin.. compresseur et autres pas trop chère bonnes affaires mais durée limitée

Message  westy64 Mer 28 Sep 2016 - 21:29

ça ira pour cette fois....
merci pour cette leçon.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Outillage   si besoin..  compresseur et autres    pas trop chère  bonnes affaires  mais durée limitée - Page 2 Empty Re: Outillage si besoin.. compresseur et autres pas trop chère bonnes affaires mais durée limitée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum