Flotteur percé sur série 6
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Gastair
KONOBILLY
beaujolais racer
Phil...
flatlaurent56
robby06
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Flotteur percé sur série 6
Ceci concerne les carbus avec flotteur plastique creux.
Parmi les causes de fuite d'essence au carbu (qui parfume les chaussures ...), celle-ci :
le flotteur est percé : il se remplit d'essence, donc pèse plus lourd, donc ne remonte plus ou remonte moins, et ne ferme plus l'arrivée: le niveau monte et ça déborde !
Le mieux est évidemment de changer le flotteur.
En attendant, j'ai essayé de réparer à l'araldite (après avoir vidé le flotteur )
Ca ne tient pas bien.
J'ai alors utilisé un bâtonnet de polyéthylène qui sert à reboucher les trous dans les semelles de ski ou surf.
On allume le bâtonnet avec un briquet, il s'enflamme et fait des goutes de plastique liquide. On fait couler sur le trou.
Nombreux tutos sur internet en cherchant "réparer une semelle de ski".
Après 2 mois et quelques centaines de km, ça tient toujours.
Parmi les causes de fuite d'essence au carbu (qui parfume les chaussures ...), celle-ci :
le flotteur est percé : il se remplit d'essence, donc pèse plus lourd, donc ne remonte plus ou remonte moins, et ne ferme plus l'arrivée: le niveau monte et ça déborde !
Le mieux est évidemment de changer le flotteur.
En attendant, j'ai essayé de réparer à l'araldite (après avoir vidé le flotteur )
Ca ne tient pas bien.
J'ai alors utilisé un bâtonnet de polyéthylène qui sert à reboucher les trous dans les semelles de ski ou surf.
On allume le bâtonnet avec un briquet, il s'enflamme et fait des goutes de plastique liquide. On fait couler sur le trou.
Nombreux tutos sur internet en cherchant "réparer une semelle de ski".
Après 2 mois et quelques centaines de km, ça tient toujours.
robby06
Re: Flotteur percé sur série 6
mes flotteurs 'semblent' en genre de polystyrène 'plein' .....13 grammes chacun....
flatlaurent56
Re: Flotteur percé sur série 6
13 g, c'est OK.
Si le flotteur est en polysytrène, il n'est probablement pas d'origine.
L'avantage, c'est qu'il ne risque pas de se percer .
Si le flotteur est en polysytrène, il n'est probablement pas d'origine.
L'avantage, c'est qu'il ne risque pas de se percer .
robby06
Re: Flotteur percé sur série 6
j'ai les 2 de mes carbus....et 2 autres recuperés chez titiflat.....tous les mêmes (sauf titi )
flatlaurent56
Re: Flotteur percé sur série 6
robby06 a écrit:13 g, c'est OK.
Si le flotteur est en polysytrène, il n'est probablement pas d'origine.
L'avantage, c'est qu'il ne risque pas de se percer .
c'est certainement pas du polystyrène.
Le polystyrène est dissout instantanément par l'essence.
mettez des flotteurs neufs et vous n’êtes plus em...dés.
Re: Flotteur percé sur série 6
j'ai bien précisé 'genre' de polystyrène....je suis pas maniaque sur l’appellation précise de la matièrePhil... a écrit:robby06 a écrit:13 g, c'est OK.
Si le flotteur est en polysytrène, il n'est probablement pas d'origine.
L'avantage, c'est qu'il ne risque pas de se percer .
c'est certainement pas du polystyrène.
Le polystyrène est dissout instantanément par l'essence.
mettez des flotteurs neufs et vous n’êtes plus em...dés.
flatlaurent56
Re: Flotteur percé sur série 6
moui, je sais pas pourquoi j'ai dit ça.
à relecture, ça n'a aucun intérêt effectivement.
oublie.
à relecture, ça n'a aucun intérêt effectivement.
oublie.
Re: Flotteur percé sur série 6
C'est étonnant, avec tous les bing que j'ai démonté, j'ai jamais vu de flotteurs creux .
Sur les Dell'orto en revanche oui.
Sur les Dell'orto en revanche oui.
beaujolais racer
réparation flotteur Carbu
Bonjour,
Pour ma part j'avais le même problème sur un des flotteurs, avec un micro troue!!!
j'ai donc repercé avec une aiguille chaude pour le vider complétement, puis étamé le plastic avec un fer à souder. Je faisait pas trop le malin, mais ça à l'air de tenir.
Bon vent à tous
Pour ma part j'avais le même problème sur un des flotteurs, avec un micro troue!!!
j'ai donc repercé avec une aiguille chaude pour le vider complétement, puis étamé le plastic avec un fer à souder. Je faisait pas trop le malin, mais ça à l'air de tenir.
Bon vent à tous
KONOBILLY
Re: Flotteur percé sur série 6
KONOBILLY a écrit:Bonjour,
Pour ma part j'avais le même problème sur un des flotteurs, avec un micro troue!!!
j'ai donc repercé avec une aiguille chaude pour le vider complétement, puis étamé le plastic avec un fer à souder. Je faisait pas trop le malin, mais ça à l'air de tenir.
Bon vent à tous
Pourquoi pas si c'est bien fait...
"Etamé" n'est pas le bon terme. Tu veux dire que tu as fait fondre le plastique autour du trous pour boucher ce dernier.
Un "micro troue" c'est un petit trou féminin ?
Beaujol grillé
Gastair
Re: Flotteur percé sur série 6
Ah, celle là, elle va rester dans les anales......Gastair a écrit:KONOBILLY a écrit:Bonjour,
Pour ma part j'avais le même problème sur un des flotteurs, avec un micro troue!!!
j'ai donc repercé avec une aiguille chaude pour le vider complétement, puis étamé le plastic avec un fer à souder. Je faisait pas trop le malin, mais ça à l'air de tenir.
Bon vent à tous
Pourquoi pas si c'est bien fait...
"Etamé" n'est pas le bon terme. Tu veux dire que tu as fait fondre le plastique autour du trous pour boucher ce dernier.
Un "micro troue" c'est un petit trou féminin ?
Beaujol grillé
beaujolais racer
Re: Flotteur percé sur série 6
KONOBILLY a écrit:Respect!
Non pas la peine, c'est toi qui a fait la plus grande partie du travail...
Gastair
Re: Flotteur percé sur série 6
Bonjour,
Je relance ce topic suite à une incontinence du carbu droit de ma 75/6.
Le problème n'est pas nouveau il date de plus de 40 ans; comme j'en parle par ailleurs, d'habitude je dépose la cuve, un petit "guili guili " au flotteur et c'est reparti.
Cette fois rien à faire et ça pisse de partout trop plein cuve et évents.
Vérification pointeau, nettoyage siège et quand je remonte délicatement le flotteur avec le doigt étanchéité OK.
Mais le problème persiste
Me vient une idée (si, si j'en ai parfois!) : peser les flotteurs d'autant plus que je possède une balance de précision
- gauche: 14.9g
- droit: 18.3g
Là je me dis y a un truc; je permute donc les flotteurs et maintenant c'est le gauche qui est incontinent.
la panne est trouvée.
Petites questions aux spécialistes (Bing 32 donc ce sont des flotteurs pleins):
- origine du problème: flotteur poreux et imbibé d'essence ?
- y a-t-il une solution ou un remplacement s'impose-t-il à condition de trouver (pas vu chez Pocka)
- j'ai lu plus haut un poids normal de 13g; pouvez-vous me confirmer cette valeur ?
Par avance merci
Bonne journée à tous
Je relance ce topic suite à une incontinence du carbu droit de ma 75/6.
Le problème n'est pas nouveau il date de plus de 40 ans; comme j'en parle par ailleurs, d'habitude je dépose la cuve, un petit "guili guili " au flotteur et c'est reparti.
Cette fois rien à faire et ça pisse de partout trop plein cuve et évents.
Vérification pointeau, nettoyage siège et quand je remonte délicatement le flotteur avec le doigt étanchéité OK.
Mais le problème persiste
Me vient une idée (si, si j'en ai parfois!) : peser les flotteurs d'autant plus que je possède une balance de précision
- gauche: 14.9g
- droit: 18.3g
Là je me dis y a un truc; je permute donc les flotteurs et maintenant c'est le gauche qui est incontinent.
la panne est trouvée.
Petites questions aux spécialistes (Bing 32 donc ce sont des flotteurs pleins):
- origine du problème: flotteur poreux et imbibé d'essence ?
- y a-t-il une solution ou un remplacement s'impose-t-il à condition de trouver (pas vu chez Pocka)
- j'ai lu plus haut un poids normal de 13g; pouvez-vous me confirmer cette valeur ?
Par avance merci
Bonne journée à tous
gegedej
Re: Flotteur percé sur série 6
Les flotteurs neufs sont dispos chez BMW, ou chez les spécialistes BING en ligne.
jbt
Re: Flotteur percé sur série 6
Bonjour et merci pour vos réponses.
Néanmoins une de mes interrogations reste en suspens: l'origine de cette prise de poids ?
PS: si un modo pouvait changer le titre de ce topic, flotteurpercé ça ne le fait pas sur une /6
Néanmoins une de mes interrogations reste en suspens: l'origine de cette prise de poids ?
PS: si un modo pouvait changer le titre de ce topic, flotteur
gegedej
Re: Flotteur percé sur série 6
Bonjour,
Nouveaux flotteurs (commandés à Pocka bikes avec d'autres bricoles) montés et testés ce matin: j'ai retrouvé ma 75/6 comme il y a longtemps que je ne l'avais pas appréciée.
Le problème n'est pas instantané et on s'habitue à rouler avec une machine qui marche plus ou moins bien, réglage fréquent des carbus mais on se dit que c'est du à l'âge (ce qui n'est pas totalement faux en ce qui concerne les flotteurs)
La machine tourne comme une horloge et a retrouvé toute sa souplesse en balade cool; quel plaisir !!!
Je ne saurai donc que vous conseiller sur les vieux Bing de contrôler le poids des flotteurs.
Tit up: je ne sais toujours pas à quoi est due cette prise importante de poids sinon une imprégnation de ??? contenu dans l'essence
Bonne fin de dimanche
Gérard
Nouveaux flotteurs (commandés à Pocka bikes avec d'autres bricoles) montés et testés ce matin: j'ai retrouvé ma 75/6 comme il y a longtemps que je ne l'avais pas appréciée.
Le problème n'est pas instantané et on s'habitue à rouler avec une machine qui marche plus ou moins bien, réglage fréquent des carbus mais on se dit que c'est du à l'âge (ce qui n'est pas totalement faux en ce qui concerne les flotteurs)
La machine tourne comme une horloge et a retrouvé toute sa souplesse en balade cool; quel plaisir !!!
Je ne saurai donc que vous conseiller sur les vieux Bing de contrôler le poids des flotteurs.
Tit up: je ne sais toujours pas à quoi est due cette prise importante de poids sinon une imprégnation de ??? contenu dans l'essence
Bonne fin de dimanche
Gérard
gegedej
Re: Flotteur percé sur série 6
le carburant d'aujourdhui n'est pas le même qu'il y a 45 ans......c'est sans doute l'explication
pour des carbus de cet age la,les aiguilles et puits d'aiguilles meritent aussi d'êtres changées,c'est des piéces qui ont un (leger) frottement
la mienne avait un leger creux a 2000/2500 tours,j'ai relevé l'aiguille d'un cran et c'est nickel (culasse rabotées de 1 mn,allumage boyer et fluttes vattier)
pour des carbus de cet age la,les aiguilles et puits d'aiguilles meritent aussi d'êtres changées,c'est des piéces qui ont un (leger) frottement
la mienne avait un leger creux a 2000/2500 tours,j'ai relevé l'aiguille d'un cran et c'est nickel (culasse rabotées de 1 mn,allumage boyer et fluttes vattier)
flatlaurent56
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