Réservoir percé
+2
NONO84
Sergio
6 participants
Page 1 sur 1
Réservoir percé
à tous,
Premiers tours de roue avec ma goudronneuse et les ennuis continus. Après le moteur qui s'emballe à chaud, problème pas encore résolu, voilà la fuite d'essence. Je pensais à un robinet mal serré mais non, le réservoir est percé !!! Je pense faire un traitement du genre restom pour ne pas le citer. J'ai également une fuite d'huile au niveau de la liaison arbre de transmission boite mais le soufflet n'est pas percé et enfin, l'embrayage est à bout et il faudra que je pense à le remplacer. Autrement, cette première sortie fut un régal, elle se conduit tout seule, c'est un vrai plaisir !
@+
Premiers tours de roue avec ma goudronneuse et les ennuis continus. Après le moteur qui s'emballe à chaud, problème pas encore résolu, voilà la fuite d'essence. Je pensais à un robinet mal serré mais non, le réservoir est percé !!! Je pense faire un traitement du genre restom pour ne pas le citer. J'ai également une fuite d'huile au niveau de la liaison arbre de transmission boite mais le soufflet n'est pas percé et enfin, l'embrayage est à bout et il faudra que je pense à le remplacer. Autrement, cette première sortie fut un régal, elle se conduit tout seule, c'est un vrai plaisir !
@+
Sergio
Re: Réservoir percé
bah ... comme tu présentes les choses, il me semble qu'une bonne remise en route s'impose changement des joints de boite et de vilo, vérifier le joint du pont et pour ton réservoir, un bon traitement restom te bouchera tout ca en un clin d'oeil. je l'ai fait il y a peu.
NONO84
J'espérais ne pas avoir à ouvrir le coeur de la bête, le précédent proprio m'avait assuré que tout allait bien avec un haut moteur refait. Il m'avait tout de même prévenu pour l'embrayage mais comme j'y connais qu'dale, ça va être coton ! J'ai commandé le restom pour le réservoir, voilà déjà une chose de réglée. Maintenant, plus qu'à se plonger dans la RT pour essayer de comprendre la manip
Sergio
Le moteur qui s'emballe à chaud, ça doit pas être bien méchant, prise d'air ou carbus sales ou mal réglés ou câbles qui coincent...
La fuite entre boîte et BO, ça peut être plus lourd mais pas obligé. Commence par vérifier les niveaux de boîte et arbre de transmission, possible que le précédent proprio ait voulu faire les niveaux avant de te la vendre et ait un peu surdosé.
Sinon sans doute le spi de sortie de boîte à changer, c'est pas la mort. Tu en profiteras pour changer l'embrayage, c'est pas dur. T'en profiteras finalement pour refaire toute ta moto, tu verras ça vient tout seul
La fuite entre boîte et BO, ça peut être plus lourd mais pas obligé. Commence par vérifier les niveaux de boîte et arbre de transmission, possible que le précédent proprio ait voulu faire les niveaux avant de te la vendre et ait un peu surdosé.
Sinon sans doute le spi de sortie de boîte à changer, c'est pas la mort. Tu en profiteras pour changer l'embrayage, c'est pas dur. T'en profiteras finalement pour refaire toute ta moto, tu verras ça vient tout seul
J'ai fait toutes les vidanges après avoir acheté ma R 60 et j'ai respecté les doses d'huile mentionnées sur la RT, je pense que ça fuyait avant vu l'état extérieur de la boite et au niveau du souffet, il y a eu de la patte à joint de mise, ça ne doit pas être pour faire beau ?!
Vu comme ça, ça parait simple ! Avec la RT, je me suis déjà surpris à faire des choses que je n'aurais jamais imaginé mais de là à tout démonter ?! Il va falloir que je prenne des cours pour passer du statut de mécanicien dans les roues de brouettes à celui de mécanicien dans les roues de BM Je pense que je vais avoir besoin d'aide.
Vu comme ça, ça parait simple ! Avec la RT, je me suis déjà surpris à faire des choses que je n'aurais jamais imaginé mais de là à tout démonter ?! Il va falloir que je prenne des cours pour passer du statut de mécanicien dans les roues de brouettes à celui de mécanicien dans les roues de BM Je pense que je vais avoir besoin d'aide.
Sergio
Te voilà une partie de ce que tu risques fortement de faire bientôt :
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/changer-embrayage-series-5-6-7avant-09-80-par-pockaman-t230.htm
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/changer-embrayage-series-5-6-7avant-09-80-par-pockaman-t230.htm
oggy
Pouaaffff....................Un vrai jeu d'enfant je sens que je commence à avoir la migraine moi !!!
Sergio
C'est pratiquement le rite d'initiation du bmiste qui se respecte.
Si tu commences à avoir les guiboles qui fageolent demande au gars Wilord, ça se fait tout seul. :rire:
Si tu commences à avoir les guiboles qui fageolent demande au gars Wilord, ça se fait tout seul. :rire:
oggy
Réservoir perçé c'est la ........
Soufflet foutu, pan......
Bon OK :dehors:
Soufflet foutu, pan......
Bon OK :dehors:
the thing