Flotteur resine vs flotteur cuivre
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gabounette77
pierrecty
6 participants
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Flotteur resine vs flotteur cuivre
Bonjour a tous,
je viens de remplacer un flotteur percé sur ma R50/2 par un modèle en résine ? (ou matière plastique) que j'avais acheté
aux coupes moto légende.
Quelqu'un a t'il l'expérience de ce type de produit ?
Est-ce fiable ? ou faut il considérer que c'est juste une solution de dépannage ?
Merci pour vos retours
je viens de remplacer un flotteur percé sur ma R50/2 par un modèle en résine ? (ou matière plastique) que j'avais acheté
aux coupes moto légende.
Quelqu'un a t'il l'expérience de ce type de produit ?
Est-ce fiable ? ou faut il considérer que c'est juste une solution de dépannage ?
Merci pour vos retours
pierrecty
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
J'en sais rien.
Par contre, la logique voudrait que tu ais les mêmes à droite et à gauche.
Par contre, la logique voudrait que tu ais les mêmes à droite et à gauche.
gabounette77
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
L'avantage des flotteurs cuivre, c'est leur parfaite compatibilite avec l'ethanol et autres additifs que l'on retrouve souvent dans l'essence.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
A partir du moment qu'ils font le même poids, ça ne devrait pas interférer sur les réglages, non?
Par contre je voudrai bien savoir pourquoi ils finissent par se percer, et ça ne semble pas venir du "titilleur"
:?:
Tu as surement raison Palica, avec toutes ces cochonnerie qu'ils nous mettent dans l'essence........
Par contre je voudrai bien savoir pourquoi ils finissent par se percer, et ça ne semble pas venir du "titilleur"
:?:
Tu as surement raison Palica, avec toutes ces cochonnerie qu'ils nous mettent dans l'essence........
pierrecty
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
Il faudrait le meme poids et le même volume (même masse volumique).pierrecty a écrit:A partir du moment qu'ils font le même poids, ça ne devrait pas interférer sur les réglages, non?
Par contre je voudrai bien savoir pourquoi ils finissent par se percer, et ça ne semble pas venir du "titilleur"
Tu as surement raison Palica, avec toutes ces cochonnerie qu'ils nous mettent dans l'essence........
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
Non , meme si le titilleur leur fait des bosses la cause n'est pas là,pierrecty a écrit:A partir du moment qu'ils font le même poids, ça ne devrait pas interférer sur les réglages, non?
Par contre je voudrai bien savoir pourquoi ils finissent par se percer, et ça ne semble pas venir du "titilleur"
Tu as surement raison Palica, avec toutes ces cochonnerie qu'ils nous mettent dans l'essence........
c'est l'age , 60 ans,
Meme cause meme effet, je commence a avoir des trous de mémoire, il y a 2 modeles de flotteur de couleur différentes( noir et marron ?)
il y en a un des deux qui est bien pas l'autre , mais je ne sais plus lequel !
alfred_grouniache
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
[quote="Palica"]
Il faudrait le meme poids et le même volume (même masse volumique).[/quote]
sur un plan esthétique je ne dis pas, mais sur un plan fonctionnel j'ai un doute, Pour moi, ce n'est pas le volume d'essence, mais sa hauteur dans la cuve qui compte. Mais ce n'est qu'un doute
Il faudrait le meme poids et le même volume (même masse volumique).[/quote]
sur un plan esthétique je ne dis pas, mais sur un plan fonctionnel j'ai un doute, Pour moi, ce n'est pas le volume d'essence, mais sa hauteur dans la cuve qui compte. Mais ce n'est qu'un doute
Jucmoto
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
Jucmoto a écrit:sur un plan esthétique je ne dis pas, mais sur un plan fonctionnel j'ai un doute, Pour moi, ce n'est pas le volume d'essence, mais sa hauteur dans la cuve qui compte. Mais ce n'est qu'un doutePalica a écrit:
Il faudrait le meme poids et le même volume (même masse volumique).
C'est Archimède qui décidera de la hauteur si c'est comme dit Palica.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
Ben oui tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé c'est bien le principe d'Archimède hein ???
Jucmoto
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
Jucmoto a écrit:Ben oui tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé c'est bien le principe d'Archimède hein ???
Toutafé !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
Si c'est Archimède qui décide, on se fou du poids, seul le volume compte , non ?
Alors pourquoi est il si important de respecter 7 grammes ?
Alors pourquoi est il si important de respecter 7 grammes ?
pierrecty
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
Je viens d'écrire une conner...., Plus de poids = le flotteur s'enfonse +, le volume déplacé est plus important et Archimède pousse +
N'empêche que les flotteurs en résine sont beaucoup moins cher, (je crois que je garderai qd même un flotteur de rechange ds ma boite a outil
quand j'emmènerai la belle en promenade....
N'empêche que les flotteurs en résine sont beaucoup moins cher, (je crois que je garderai qd même un flotteur de rechange ds ma boite a outil
quand j'emmènerai la belle en promenade....
pierrecty
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
Si je dis pas de connerie
ton flotteur agit sur un pointeau qui ferme l’arrivée d'essence lorsque la cuve a atteint son niveau nécessaire, ni plus ni moins (enfin quand c'est bien réglé), alors ce qui compte c'est uniquement la poussée d'Archimède qui fait flotter le flotteur (comme son nom l'indique) en un mot, seul le niveau d'essence dans la cuve est important... :siffle:Bien entendu si le flotteur est trop lourd, (fonction du volume maxi de la cuve) il ne pourra plus remplir son office (flotter correctement).
ton flotteur agit sur un pointeau qui ferme l’arrivée d'essence lorsque la cuve a atteint son niveau nécessaire, ni plus ni moins (enfin quand c'est bien réglé), alors ce qui compte c'est uniquement la poussée d'Archimède qui fait flotter le flotteur (comme son nom l'indique) en un mot, seul le niveau d'essence dans la cuve est important... :siffle:Bien entendu si le flotteur est trop lourd, (fonction du volume maxi de la cuve) il ne pourra plus remplir son office (flotter correctement).
Jucmoto
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
La masse volumique du flotteur va quand meme directement influencer le niveau de cuve, non? Pour 2 MV differentes, le flotteur ne sera pas a la meme hauteur et donc le niveau dans la cuve ne sera pas le meme. Ca n'aura pas une incidence majeure sur le fonctionnement dans des conditions normales, mais ca peut etre suffisant pour causer des problemes ponctuels chiants a diagnostiquer. On peut utiliser 2 flotteurs differents mais il faudra ajuster les reglages en dynamique, pas juste en statique.Jucmoto a écrit:Si je dis pas de connerie
ton flotteur agit sur un pointeau qui ferme l’arrivée d'essence lorsque la cuve a atteint son niveau nécessaire, ni plus ni moins (enfin quand c'est bien réglé), alors ce qui compte c'est uniquement la poussée d'Archimède qui fait flotter le flotteur (comme son nom l'indique) en un mot, seul le niveau d'essence dans la cuve est important... :siffle:Bien entendu si le flotteur est trop lourd, (fonction du volume maxi de la cuve) il ne pourra plus remplir son office (flotter correctement).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Flotteur resine vs flotteur cuivre
[quote="Palica"][quote="Jucmoto"]Si je dis pas de connerie
ton flotteur agit sur un pointeau qui ferme l’arrivée d'essence lorsque la cuve a atteint son niveau nécessaire, ni plus ni moins (enfin quand c'est bien réglé), alors ce qui compte c'est uniquement la poussée d'Archimède qui fait flotter le flotteur (comme son nom l'indique) en un mot, seul le niveau d'essence dans la cuve est important... :siffle:Bien entendu si le flotteur est trop lourd, (fonction du volume maxi de la cuve) il ne pourra plus remplir son office (flotter correctement).[/quote]
La masse volumique du flotteur va quand meme directement influencer le niveau de cuve, non? Pour 2 MV differentes, le flotteur ne sera pas a la meme hauteur et donc le niveau dans la cuve ne sera pas le meme. Ca n'aura pas une incidence majeure sur le fonctionnement dans des conditions normales, mais ca peut etre suffisant pour causer des problemes ponctuels chiants a diagnostiquer. On peut utiliser 2 flotteurs differents mais il faudra ajuster les reglages en dynamique, pas juste en statique.[/quote]
Effectivement, les "lignes de flottaison" des flotteurs seront différentes, (le poids du flotteur influence son volume immergé...),
mais le niveau dans la cuve sera fonction de la distance entre ces lignes de flottaison et le contact du flotteur avec le pointeau (en position fermé) non ?
alors, quel différence entre un flotteur léger et plus lourd, si j'en crois les données, seul la force de pression sur le pointeau est dépendante du poids du flotteur (position d'équilibre ou Force égale poids flotteur).
en dynamique, un flotteur trop lourd, pourrait induire des phénomènes d'inertie préjudiciables au bon fonctionnement du carbu
un trop léger, nuirait à la capacité de fermeture du pointeau (force trop faible).
ton flotteur agit sur un pointeau qui ferme l’arrivée d'essence lorsque la cuve a atteint son niveau nécessaire, ni plus ni moins (enfin quand c'est bien réglé), alors ce qui compte c'est uniquement la poussée d'Archimède qui fait flotter le flotteur (comme son nom l'indique) en un mot, seul le niveau d'essence dans la cuve est important... :siffle:Bien entendu si le flotteur est trop lourd, (fonction du volume maxi de la cuve) il ne pourra plus remplir son office (flotter correctement).[/quote]
La masse volumique du flotteur va quand meme directement influencer le niveau de cuve, non? Pour 2 MV differentes, le flotteur ne sera pas a la meme hauteur et donc le niveau dans la cuve ne sera pas le meme. Ca n'aura pas une incidence majeure sur le fonctionnement dans des conditions normales, mais ca peut etre suffisant pour causer des problemes ponctuels chiants a diagnostiquer. On peut utiliser 2 flotteurs differents mais il faudra ajuster les reglages en dynamique, pas juste en statique.[/quote]
Effectivement, les "lignes de flottaison" des flotteurs seront différentes, (le poids du flotteur influence son volume immergé...),
mais le niveau dans la cuve sera fonction de la distance entre ces lignes de flottaison et le contact du flotteur avec le pointeau (en position fermé) non ?
alors, quel différence entre un flotteur léger et plus lourd, si j'en crois les données, seul la force de pression sur le pointeau est dépendante du poids du flotteur (position d'équilibre ou Force égale poids flotteur).
en dynamique, un flotteur trop lourd, pourrait induire des phénomènes d'inertie préjudiciables au bon fonctionnement du carbu
un trop léger, nuirait à la capacité de fermeture du pointeau (force trop faible).
Jucmoto
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