Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

+10
Ornach
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
Lippo
misyl13
ROLAND
GeorgeS 69
Flatosaure
Royal Enfileur
reiler
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 25 Fév 2010 - 8:29

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! - Page 2 08111110

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  abernaudi66 Jeu 25 Fév 2010 - 14:47

PALICA, limes....je sais pas mais il me semble que ça me di quelque chose... Question ça y est ... hahaha hahaha
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  reiler Jeu 25 Fév 2010 - 20:56

dominic a écrit:Je ne voudrai pas cracher dans la soupe, mais j'ai franchement pas trop confiance...
Tu l'as testé sur quelle durée ?
Parceque l'accrochage correct d'un vernis d'une qualité plus que suspecte ( bombe +meubles=interieur+lidl) sur un support à base de cires ça tiendrait du miracle .
Maibon , on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise !

Bécane en retape dans le box.
Quasiment pas sorti cet hiver (neuf +bricole).
Je ne vais pas tirer de conclusions hâtives, mais à ce jour ça semble tenir la teinte comme au premier jour.

A voir sous la pluie et avec les graviers.

Néanmoins sur un bloc moteur, je ne tenterai pas, trop chiant si jamais ça merde, je préfèrerai appliquer le tolémail direct et toujours en très faible quantité.

Promis je vous tiens au jus, et au pire un jour vous pourrez la voir en vrai !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! - Page 2 Empty Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  guido Jeu 4 Mar 2010 - 11:33

Bonjour une petite question et comment fait-tu pour rendre les cylindres comme la fourche?
je voudrais bien une astuce sans passer par le sablage
Merci d'avance pour la reponse
Guido

guido


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  reiler Jeu 4 Mar 2010 - 21:23

guido a écrit:Bonjour une petite question et comment fait-tu pour rendre les cylindres comme la fourche?
je voudrais bien une astuce sans passer par le sablage
Merci d'avance pour la reponse
Guido

Plusieurs méthodes à ta disposition :

- Dérochage (attention à l'acide)
- dépose de produit type Zebracier, Tolémail après un bon nettoyage avec du liquide vaisselle bien dégraissant à l'éponge spontex verte et avec une brosse bien dure.
- Mise en peinture (mais pour ça il faut que ça soit propre côté support => donc passage préalable au dégraissant ou au sablage indispensable...)

Comme cela a été dit à plusieurs endroits, l'aluminium brut de nos moteurs, ponts, couples coniques, fourreaux de fourche ressortent nickels après un microBILLAGE (moins agressif que le sablage), mais le problème c'est qu'il se reforme une couche d'alumine Al2O3 (devient isolant au passage et de dureté très élevée) qui a le gros désavantage d'être plus terne que l'aluminium tout propre...

C'est le cercle vicieux et l'histoire sans fin du nettoyage et de l'oxydation de l'aluminium....

Si tu veux la paix pour plusieurs années, c'est mise en peinture dans les règles avec une teinte proche de l'alu neuf.
Si tu veux un côté un peu plus roots, mais pas trop crade, les "peintures" à base de pate solide (tolémail, zebracier etc.) marchent très bien aussi.

A toi de voir ! coucou
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum