Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

+10
Ornach
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
Lippo
misyl13
ROLAND
GeorgeS 69
Flatosaure
Royal Enfileur
reiler
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  reiler Mar 19 Jan 2010 - 21:07

Quand je vous dis que j'ai des pouvoirs magiques, un vrai Druide qui change la crasse en aluminium resplendissant old
y a qu'à voir le résultat (sans sableuse et sans produits chimiques svp)
Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Pict0714

Avec quoi j'ai fais le coup ?
Et bien de l'huile de coude, des brosses rouges et en métal, et une permceuse à pas cher :

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Pict0713

Vous voulez savoir ce qui fait ensuite le petit "plus" du Chef ???
Allez comme je vous adore tous, voici ma recette magique : TOLEMAIL ARGENT
Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Pict0810
Vous en verser une petite noisette sur un sopalin ou un chiffon, et vous passez dans tous les recoins de la fourche, surtout les plus gris où même la brosse ne passe pas bien.
Et là ÔÔÔÔÔÔ Magie !!! la couleur argent pénètre tous les pores de l'aluminium et redonne à cet aluminium propre et décapé une teine plus brillante qu'une peinture !
Attention ! ça repeind même les empreintes digitales...

Je vois venir les sceptiques qui disent : "Ahh qu'est-qu'il est gland ! sous la 1ière pluie ça va foutre le camp sa daube argentée..."
Et c'est là que la magie opère encore : Achat pour 2€50 d'une bombe de laque Glycéro pour les meubles et les radiateurs chez LIDL, pulvérisation légère en deux coup avec séchage au décapeur thermique (pas trop chaud ni trop près quand même !!!).
On laisse reposer 2 jour au garage, et que retrouve t'on ? des fourreaux de fourche grainées brillants comme de l'argent mais non polis (j'aime pas le trop poli car trop lisse). La couche de glycéro les protègera contre les agressions extérieures suffisamment longtemps et les poussières des disques de freins partiront comme qui rigole avec une simple éponge sur la "fausse peau" des fourreaux !

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Pict0811
Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Pict0812

Je vous laisse juges !
A bientôt sur nos routes bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Royal Enfileur Mar 19 Jan 2010 - 21:30

bien bien bien bien
Ça c'est un truc qui vaut de l'or.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Flatosaure Mar 19 Jan 2010 - 21:57

Tolemail, c'est une copie du Zebracier, quoi...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  GeorgeS 69 Mar 19 Jan 2010 - 23:01

Flatosaure a écrit:Tolemail, c'est une copie du Zebracier, quoi...
Il me semble aussi. Mais la laque glyéro "Lidl", c'est quoi(peinture, ou plutôt vernis, pour fixer le "Tolémail? j'ai pas tout compris saispas)
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  GeorgeS 69 Mar 19 Jan 2010 - 23:03

G/Seur a écrit:bien bien bien bien
Ça c'est un truc qui vaut de l'or.
Plutôt de l'argent, vu la couleur.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  ROLAND Mar 19 Jan 2010 - 23:15

Super bien . Allé hop reiler , faut ataquer les cylindres maintenant ! souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  reiler Mer 20 Jan 2010 - 8:00

GeorgeS 69 a écrit:
Flatosaure a écrit:Tolemail, c'est une copie du Zebracier, quoi...
Il me semble aussi. Mais la laque glyéro "Lidl", c'est quoi(peinture, ou plutôt vernis, pour fixer le "Tolémail? j'ai pas tout compris saispas)

Oui un vernis !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  misyl13 Mer 20 Jan 2010 - 8:05

et tu l achetes ou ton tolemail???
misyl13
misyl13


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  reiler Mer 20 Jan 2010 - 8:19

misyl13 a écrit:et tu l achetes ou ton tolemail???
dans toutes les bonnes drogueries ou supermarchés.
moi je l'ai chourré à ma brune mais elle ne le sait pas encore (j'ai retrouvé ça dans des cartons de notre déménagement et comme je suis joueur, j'ai voulu expérimenter sur mes ,fourreaux lors du reconditionnement de la fourche).

Flatosaure a écrit:Tolemail, c'est une copie du Zebracier, quoi...
Je ne sais pas qui à copié qui mais sur le web j'ai trouvé que le Produit est assez vieux (~1 siècle).
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Flatosaure Mer 20 Jan 2010 - 10:57

Je dis copie, je sais pas, un truc du même genre en fait. Tolemail, c'est clair que ça fait pas moderne comme nom commercial et Zebracier aussi c'est vieux, y'a plus que les mamies qui connaissent ce nom-là.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Lippo Mer 20 Jan 2010 - 12:10

Flatosaure a écrit: y'a plus que les mamies qui connaissent ce nom-là.

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! 121895 Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! 18538
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Flatosaure Mer 20 Jan 2010 - 12:16

Non mais je veux dire en dehors de nous quoi, les anciens jeunes, ah bon lippette connaît ça aussi, mais pourtant elle fait pas de moto... je m'enfonce...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 20 Jan 2010 - 12:17

Lippo a écrit:
Flatosaure a écrit: y'a plus que les mamies qui connaissent ce nom-là.

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! 121895 Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! 18538
Les papy aussi?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Lippo Mer 20 Jan 2010 - 12:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Lippo a écrit:
Flatosaure a écrit: y'a plus que les mamies qui connaissent ce nom-là.

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! 121895 Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! 18538
Les papy aussi?

Farpaitement !

Et d'ailleurs, traiter sa béhème comme une vieille avec ces produits de maquillages, ca me fait penser à la scène chez le coiffeur dans "La mort à Venise" faché

Un coup de dégraissant/dérochant deux ou trois fois par an, je trouve ça largement suffisant. Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Vacances-hamac-2843
(Ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaie la haute température alu pour voir ce que ça donne... dès que c'est le printemps j'essaie et si c'est pas trop moche je vous le dis...)
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 20 Jan 2010 - 12:49

D'accord avec toi,je suis pas fan du maquillage.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Palica Gringo Mer 20 Jan 2010 - 13:57

reiler a écrit:Vous en verser une petite noisette sur un sopalin ou un chiffon, et vous passez dans tous les recoins de la fourche, surtout les plus gris où même la brosse ne passe pas bien.
Et là ÔÔÔÔÔÔ Magie !!! la couleur argent pénètre tous les pores de l'aluminium et redonne à cet aluminium propre et décapé une teine plus brillante qu'une peinture !

Tu es pret pour le marche ou le teleachat!

Histoire d'emmerder le monde, moi j'utilise Autosol (made in Allemagne), qui est aussi vieux comme le monde et qui doit etre une copie du Tolemail qui est une copie du Zebracier... drunken A moins que ce ne soit le contraire pige pas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Ornach Mer 20 Jan 2010 - 19:19

Ceci dit c'est tout beau c'est tout neuf ! Mais (parcequ'il y a souvent un mais!)
Ton plan j'ai pensé à le faire sur ma roue av que j'ai remis nikel et puis je l'ai finalement laissée alu brut bien propre sans même zébracier
J'ai eu un peu peur que quand le vernis commencera à partir en botte par plaque et que ça fera lépreux, il faudra enlever le tout, même dans les racoins
et le vernis c'est pas écrit à virer . j'ai quelques souvenir d'une vie antérieur avec des carters de japoniaiseries qu'étaient une vrais vacherie à décaper!
Mais bon chacun fait comme il veut ! (ou comme il peut !)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  reiler Mer 20 Jan 2010 - 20:58

palica a écrit:Histoire d'emmerder le monde, moi j'utilise Autosol (made in Allemagne), qui est aussi vieux comme le monde et qui doit etre une copie du Tolemail qui est une copie du Zebracier... drunken A moins que ce ne soit le contraire pige pas

ça s'achète à combien chez toi ?
ici c'est assez cher (j'avais pensé en acheter aussi, c'est très réputé !)
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  reiler Mer 20 Jan 2010 - 21:00

Ornach a écrit:Ceci dit c'est tout beau c'est tout neuf ! Mais (parcequ'il y a souvent un mais!)
Ton plan j'ai pensé à le faire sur ma roue av que j'ai remis nikel et puis je l'ai finalement laissée alu brut bien propre sans même zébracier
J'ai eu un peu peur que quand le vernis commencera à partir en botte par plaque et que ça fera lépreux, il faudra enlever le tout, même dans les racoins
et le vernis c'est pas écrit à virer . j'ai quelques souvenir d'une vie antérieur avec des carters de japoniaiseries qu'étaient une vrais vacherie à décaper!
Mais bon chacun fait comme il veut ! (ou comme il peut !)

Bah si ça fait ça, je sors ma brosse rouge, je défais la roue et "Hop ! plus de vernis..."
Rien d'insurmontable si effectivement la roue devient un peu mycosique...
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Ornach Mer 20 Jan 2010 - 21:03

C'est vrais que sur un bas de fourche c'est moins problématique que sur une roue, ça peu le faire, il y a moins de racoins
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Palica Gringo Mer 20 Jan 2010 - 21:07

reiler a écrit:
palica a écrit:Histoire d'emmerder le monde, moi j'utilise Autosol (made in Allemagne), qui est aussi vieux comme le monde et qui doit etre une copie du Tolemail qui est une copie du Zebracier... drunken A moins que ce ne soit le contraire pige pas

ça s'achète à combien chez toi ?
ici c'est assez cher (j'avais pensé en acheter aussi, c'est très réputé !)

J'en ai achete un pot de 750 ml pour 40 CAD donc environ 25 osus d'Europe. C'est cher mais suite a un petit probleme technique, j'astique maintenant mes limes avec ca et ca marche mieux. Je me brosse les dents avec aussi.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  dominic Mer 24 Fév 2010 - 23:07

Je ne voudrai pas cracher dans la soupe, mais j'ai franchement pas trop confiance...
Tu l'as testé sur quelle durée ?
Parceque l'accrochage correct d'un vernis d'une qualité plus que suspecte ( bombe +meubles=interieur+lidl) sur un support à base de cires ça tiendrait du miracle .
Maibon , on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise !
dominic
dominic


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Flatosaure Mer 24 Fév 2010 - 23:34

Perso j'aurais pas eu l'idée de vernir sur du Zebracier vu que c'est effectivement un truc un peu gras à la base. Mais bon, si reiler dit que ça tient,faut voir...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  hadoc Jeu 25 Fév 2010 - 2:14

palica a écrit:Je me brosse les dents avec aussi.

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

À partir d'aujourd'hui, je sais quel "bougre" tu as,

je vais te reconnaître n'importe où. yaaa
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 25 Fév 2010 - 8:29

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! 08111110
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de faire briller l'aluminium ! Empty Re: Le pouvoir de faire briller l'aluminium !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum