Une autre façon de briller.
+4
slam79
popov1100
jbt
Topf
8 participants
Page 1 sur 1
Une autre façon de briller.
Nos motos changent, se façonnent sans même qu’on y prête attention.
Nouveau look ou législation nouvelle on nous en parle peu mais elles s’incrustent.
Pour ceux qui savent…. Quelles sont les obligations, latéralement, emplacement, hauteur, etc…, de leurs disposition et la raison / utilité que nous devons en attendre.
J’ai mémoire de ces réflecteurs montés de série sur les quatres cylindres japonaises qui étaient systématiquement démontés,
ainsi que l’optique de phare (blanc) où les lampes (jaunes) n’étaient pas compatibles.. Ah ! Cette législation.
Merci de votre savoir.
Nouveau look ou législation nouvelle on nous en parle peu mais elles s’incrustent.
Pour ceux qui savent…. Quelles sont les obligations, latéralement, emplacement, hauteur, etc…, de leurs disposition et la raison / utilité que nous devons en attendre.
J’ai mémoire de ces réflecteurs montés de série sur les quatres cylindres japonaises qui étaient systématiquement démontés,
ainsi que l’optique de phare (blanc) où les lampes (jaunes) n’étaient pas compatibles.. Ah ! Cette législation.
Merci de votre savoir.
Topf
Re: Une autre façon de briller.
Le seul catadioptre obligatoire à moto est celui situé à l'arrière, de couleur rouge. Il est souvent intégré au feu arrière en lui-même.
Les catadioptres latéraux oranges sont réservés aux vélos ou aux véhicules de plus de 6 mètres de long. Aucune obligation à moto.
Les catadioptres latéraux oranges sont réservés aux vélos ou aux véhicules de plus de 6 mètres de long. Aucune obligation à moto.
jbt
Re: Une autre façon de briller.
tout ça pour frimer avec une version suisse de sa BM
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0272-EUR-04-1974-2476-BMW-R90S&diagId=63_0343
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0272-EUR-04-1974-2476-BMW-R90S&diagId=63_0343
popov1100
Re: Une autre façon de briller.
Salut !jbt a écrit:Le seul catadioptre obligatoire à moto est celui situé à l'arrière, de couleur rouge. Il est souvent intégré au feu arrière en lui-même.
Les catadioptres latéraux oranges sont réservés aux vélos ou aux véhicules de plus de 6 mètres de long. Aucune obligation à moto.
De mémoire, les catadioptres latéraux étaient même interdits en France. Donc retirés par l'importateur . Il reste souvent les pas de vis pour les repositionner.
De même pour les voitures, les rappels de clignotants latéraux, jugés comme éléments de sécurité de nos jours, étaient interdits. certainement une manière de chicaner les constructeurs étrangers.
slam79
Re: Une autre façon de briller.
Je ne sais pas si c'est pour satisfaire à une harmonisation mondiale mais mes modernes ont des catadioptres orange sur la fourche.
BernardP
Re: Une autre façon de briller.
Je ne sais pas ce que tu considères comme "moderne", mais ma 100GS de 89 aussi.BernardP a écrit:mes modernes ont des catadioptres orange sur la fourche.
Philooo
Re: Une autre façon de briller.
Philooo a écrit:Je ne sais pas ce que tu considères comme "moderne", mais ma 100GS de 89 aussi.BernardP a écrit:mes modernes ont des catadioptres orange sur la fourche.
Dans mon garage, c'est 2019, 2023 et 2024.
BernardP
Re: Une autre façon de briller.
BernardP a écrit:Philooo a écrit:Je ne sais pas ce que tu considères comme "moderne", mais ma 100GS de 89 aussi.BernardP a écrit:mes modernes ont des catadioptres orange sur la fourche.
Dans mon garage, c'est 2019, 2023 et 2024.
Obligatoire avec la norme Euro 4 applicable au 1er janvier 2017, et avec en plus, d'autres joyeuseté comme l'allumage automatique des phares, l'ABS, sans parler de la pollution.
Lolo49
Re: Une autre façon de briller.
Heu... non, ça n'est plus vrai depuis Euro5, catadioptres jaunes de côté requis désormais à l'homologation... ce que les modèles US avaient déjà dans les années 80...jbt a écrit:Le seul catadioptre obligatoire à moto est celui situé à l'arrière, de couleur rouge. Il est souvent intégré au feu arrière en lui-même.
Les catadioptres latéraux oranges sont réservés aux vélos ou aux véhicules de plus de 6 mètres de long. Aucune obligation à moto.
Dr.X
Re: Une autre façon de briller.
Dr.X a écrit:jbt a écrit:Le seul catadioptre obligatoire à moto est ……
Heu... non, ça n'est plus vrai depuis Euro5, catadioptres jaunes de côté requis désormais à l'homologation...
ce que les modèles US avaient déjà dans les années 80...
C’est cette précision que je souhaitais connaître face à mon espoir de me libérer de ces décorations.
Feront-elles, aussi, partie des tracasseries du contrôle technique en cas d’absence.
Merci de vous y être penché.
Topf
Sujets similaires
» La meilleure façon de quoter....
» Usine OURAL, un autre monde, une autre époque.
» R100RS Façon puzzle
» Tuyau pour faire briller le Cylindre ?
» R65 façon Wrenchmonkees
» Usine OURAL, un autre monde, une autre époque.
» R100RS Façon puzzle
» Tuyau pour faire briller le Cylindre ?
» R65 façon Wrenchmonkees
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum