R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
+13
arno73
evergreen
PizzaRoller
westy64
beaujolais racer
srv
Nicht über "Max"
Dom
Flat65
tontonrico
Papiflat
calendos
cousinhub
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
bonjour
Voici une R100R de 1994 modèle Mystic (le dernier flat de l'histoire de BMW) achetée et démontée à 55000 KM
CADRE: Sablage, primaire époxy et peinture noir mat modification seulement du bout de la boucle arrière et suppression de la boite de la batterie. changement de tous les roulements à bille (colonne, bras arrière)
MOTEUR ET BOITE : envoi chez 2PMA (paris 17ème) pour une refonte totale: amélioration du squish, agrandissement des soupapes, modif des cotes de cylindre, changement des roulements, coussinets, segments, arbre à came moderne, embrayage, pompe à huile, distri, etc... pour laisser respirer le moteur mais pas de "gonflage", avec carburateurs dellorto neufs. moteur entre 80 et 85 chevaux. boite de vitesse refaite à neuf avec tous les roulements. couvre culasses, joints, cables et périphériques changés. suppression système antipollution (avec retour boite à air) supprimé, remplacement de la boite à air par capot fibre et cornets alumium
PARTIE CYCLE : roue sablées au bicarbonate, roulements neufs, pneus neufs, suspension AV marzocchi entièrement révisée (joint , bagues de friction, joints spis et cache poussière + huile plus épaisse), révision des brembo avant (d'origine) avec durite inox (freine très fort!)
suspension arrière neuve sur mesure faite en allemagne ( Wilbers Stage 2 pour pilote environ 80Kg, moto monoplace, conduite roadster). Bras arrière vidangé.
Peinture de réservoir en satin avec filet concordant avec la couture de la selle + 1 des 2 robinets neuf
selle d'origine modifiée sur l'arrière avec sellerie neuve couleur réservoir
batterie lithium sous la selle (solise) très puissante (-6kg!)
électricité revue et corrigée
compteurs d'origine avec horloge et voltmètre d'origine
guidon taille basse mais encore très confortable
échappement 2 en 1 puis 1 en 2, 2 pots avec décibels killer (bruit splendide mais pas trop fort)
l'assemblage a été fait par Working Class Motorcycle
il reste quelques détails que je dois finir (plaque et lumière arrière et garde boue arrière
la moto n'a pour l'instant par encore roulé (sauf pour les essais) elle est donc "en rodage" (verifier le couple de serrage des culasses dans 1000Km)
Voici une R100R de 1994 modèle Mystic (le dernier flat de l'histoire de BMW) achetée et démontée à 55000 KM
CADRE: Sablage, primaire époxy et peinture noir mat modification seulement du bout de la boucle arrière et suppression de la boite de la batterie. changement de tous les roulements à bille (colonne, bras arrière)
MOTEUR ET BOITE : envoi chez 2PMA (paris 17ème) pour une refonte totale: amélioration du squish, agrandissement des soupapes, modif des cotes de cylindre, changement des roulements, coussinets, segments, arbre à came moderne, embrayage, pompe à huile, distri, etc... pour laisser respirer le moteur mais pas de "gonflage", avec carburateurs dellorto neufs. moteur entre 80 et 85 chevaux. boite de vitesse refaite à neuf avec tous les roulements. couvre culasses, joints, cables et périphériques changés. suppression système antipollution (avec retour boite à air) supprimé, remplacement de la boite à air par capot fibre et cornets alumium
PARTIE CYCLE : roue sablées au bicarbonate, roulements neufs, pneus neufs, suspension AV marzocchi entièrement révisée (joint , bagues de friction, joints spis et cache poussière + huile plus épaisse), révision des brembo avant (d'origine) avec durite inox (freine très fort!)
suspension arrière neuve sur mesure faite en allemagne ( Wilbers Stage 2 pour pilote environ 80Kg, moto monoplace, conduite roadster). Bras arrière vidangé.
Peinture de réservoir en satin avec filet concordant avec la couture de la selle + 1 des 2 robinets neuf
selle d'origine modifiée sur l'arrière avec sellerie neuve couleur réservoir
batterie lithium sous la selle (solise) très puissante (-6kg!)
électricité revue et corrigée
compteurs d'origine avec horloge et voltmètre d'origine
guidon taille basse mais encore très confortable
échappement 2 en 1 puis 1 en 2, 2 pots avec décibels killer (bruit splendide mais pas trop fort)
l'assemblage a été fait par Working Class Motorcycle
il reste quelques détails que je dois finir (plaque et lumière arrière et garde boue arrière
la moto n'a pour l'instant par encore roulé (sauf pour les essais) elle est donc "en rodage" (verifier le couple de serrage des culasses dans 1000Km)
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
une idée de l'investissement de départ (achat de la moto) et du coût des transformations ?
merci
merci
calendos
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Ton "Tigre" vaut plus rien à coté , tu voudras même plus monter dessus !!! je rigooole (pas tout à fait)
Papiflat
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Mais pourquoi envoyer le moteur et la boîte à Paname ? Y a personne qui sait faire dans ton coin ?
La Mystic d'origine je l'aime bien moi.
La Mystic d'origine je l'aime bien moi.
tontonrico
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Jolie bécane qui doit être sympa à rouler . Les silencieux viennent d'où ?
Tu feras gaffe, ton robinet est resté sur la position réserve !
Tu feras gaffe, ton robinet est resté sur la position réserve !
Flat65
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Tiens, elle a été mise en vente aujourd'hui:
Dom
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Salut,tontonrico a écrit:...La Mystic d'origine je l'aime bien moi...
moi aussi j'aime bien la Mystic d'origine ! et j'avoue avoir un peu de mal à piger le sens de toutes les modifications effectuées ;
"CADRE:...changement de tous les roulements à bille (colonne, bras arrière)" : comprends pas...
"MOTEUR ET BOITE : ...modif des cotes de cylindre" : ?
"PARTIE CYCLE : ...suspension AV marzocchi entièrement révisée" : celle d'origine ne convenait pas ?
...Bras arrière vidangé." : ça a pas dû être facile...
bref, ça me laisse....dubitatif ?
edit : bien vu Dom ! je me disais bien que l'énumération des modifs avait une "bonne" raison !
Nicht über "Max"
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Ouais pareil,Nicht über \"Max" a écrit:
edit : bien vu Dom ! je me disais bien que l'énumération des modifs avait une "bonne" raison !
merci Dom pour cette précieuse info
srv
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Je comprends encore moins alors, car étant donné la valeur de départ de la moto, ce qu'il a sous traité avec les tarifs pratiqués sur Paris, je pense pas que le bénef soit énorme à la revente et même si bénef il y a.srv a écrit:Ouais pareil,Nicht über \"Max" a écrit:
edit : bien vu Dom ! je me disais bien que l'énumération des modifs avait une "bonne" raison !
merci Dom pour cette précieuse info
beaujolais racer
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
C'est d'autant plus incompréhensible que vu le résultat il veuille s'en séparerbeaujolais racer a écrit:Je comprends encore moins alors, car étant donné la valeur de départ de la moto, ce qu'il a sous traité avec les tarifs pratiqués sur Paris, je pense pas que le bénef soit énorme à la revente et même si bénef il y a.srv a écrit:Ouais pareil,Nicht über \"Max" a écrit:
edit : bien vu Dom ! je me disais bien que l'énumération des modifs avait une "bonne" raison !
merci Dom pour cette précieuse info
srv
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Cela dit "Working class motorcycle" à 11000 le bout, va falloir qu'elle aligne les heures sup la classe ouvrière pour se la payer, c'est pas vraiment une brêle de prolo, c'est quoi cette appellation à la con?
beaujolais racer
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Elle est chouette mais désolé pour moi ça sent pas le "bon plan" ça n'engage que moi
Dernière édition par Papiflat le Jeu 15 Sep 2016 - 19:14, édité 1 fois (Raison : comme ça ;))
Papiflat
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
cousinhub a écrit:
il reste quelques détails que je dois finir (plaque et lumière arrière et garde boue arrière
Ca fait pourtant un bout de temps que tu poses des questions sur le forum: , sans t'être présenté d'ailleurs..............
Dom
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
beaujolais racer a écrit: c'est quoi cette appellation à la con?
Le nom du bouclard Français qui l'a assemblée:
Dom
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Il aurait été plus normal de mettre cette présentation directement dans la rubrique vente, avec un lien vers l'annonce, non ?
westy64
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Bé non, on aurait pas pu chambrer comme ça.
C'est vrai qu'elle appelle des commentaires houleux, cette bidouille.
Dommage qu'elle ne puisse pas servir à rouler.
Puis 85 canalisons avec le pont court de la 100, faut qu'ils soient au moins à 9000 te pour s'en servir parce que rouler à 160, les 60 bô urines d'origine y arrivent très bien !
C'est vrai qu'elle appelle des commentaires houleux, cette bidouille.
Dommage qu'elle ne puisse pas servir à rouler.
Puis 85 canalisons avec le pont court de la 100, faut qu'ils soient au moins à 9000 te pour s'en servir parce que rouler à 160, les 60 bô urines d'origine y arrivent très bien !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Chambrer?PizzaRoller a écrit:Bé non, on aurait pas pu chambrer comme ça.
Nous?
srv
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
J'aime pô. Pas Cafe, ni racer. 85ch je suis comme la fosse.... Septique. Pas de bracelets ni commandes reculées. pour moi c'est une r100 mystique Avec une selle "gt sport" une peinture mexicaine et on surf sur la vague pour plumer le pigeon. Bof.
Ce qui est cool, c'est que je vais pouvoir vendre le crado racer 20000€
Ce qui est cool, c'est que je vais pouvoir vendre le crado racer 20000€
arno73
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Dis donc, en matière de peinture mexicaine, tu veux que je te ressorte des photos de ton premier crado racer avec fourreaux rouges et tubes plaqués or?
Bon, sinon, je la trouve chouette cette meule, pour une fois il y a une harmonie des lignes. Dommage que les doubles silencieux gâchent un peu l'ensemble.
Et qu'elle soit pas finie au prix affiché.
Bon, sinon, je la trouve chouette cette meule, pour une fois il y a une harmonie des lignes. Dommage que les doubles silencieux gâchent un peu l'ensemble.
Et qu'elle soit pas finie au prix affiché.
Dernière édition par jbt le Sam 17 Sep 2016 - 22:01, édité 1 fois
jbt
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Ben dis donc?!!!!!!!!!!!!!!!
je pensais pas qu'elle allait susciter autant de commentaires !!!!!
pour être claire je suis parti dans le trip de tout faire à fond dans tous les compartiments et de me faire plaisir mais ma situation perso a changé et j'ai encore une R80G/S à restaurer dans son jus
pour répondre à quelques remarques:
la fourche marzocchi est d'origine
la prépa par 2PMA à paris c'est parcequ'ils sont les spécialistes de l'amélioration du squish (respirabilité et facilitation de la circulation des gaz) et que ça reste des super pointures en qui j'ai confiance. 85cv est une estimation avec les carbus et l'arbre à cam (sans être un 336)
pour rappel ce moteur est bien moins puissant en 1994 que lors de sa sortie en 1979 notamment à cause des carbus 40mm bing asthmatiques sur des soupapes réduites en taille et une sortie en 38 avec système antipollution (sans parler de l'arbre à cam de dinosaure qu'il y avait)
l'investissement global est lourd:
moto 6000
moteur boite, embrayage et carbus: 4500
Pièces (dont suspension, batterie lithium,) 3200
main d'oeuvre soudure, sellerie, peinture, etc... : je compte plus
c'est pas une oeuvre d'art c'est juste l'idée perso d'une moto qui se veut belle à regarder et logique dans ses lignes (ps: les coutures de la selle sont raccord avec les deux filets de la peinture de réservoir), performante si on veut jouer et dont le travail réalisé va jusqu'au bout de la qualité de ce que l'on cherche
je pensais pas qu'elle allait susciter autant de commentaires !!!!!
pour être claire je suis parti dans le trip de tout faire à fond dans tous les compartiments et de me faire plaisir mais ma situation perso a changé et j'ai encore une R80G/S à restaurer dans son jus
pour répondre à quelques remarques:
la fourche marzocchi est d'origine
la prépa par 2PMA à paris c'est parcequ'ils sont les spécialistes de l'amélioration du squish (respirabilité et facilitation de la circulation des gaz) et que ça reste des super pointures en qui j'ai confiance. 85cv est une estimation avec les carbus et l'arbre à cam (sans être un 336)
pour rappel ce moteur est bien moins puissant en 1994 que lors de sa sortie en 1979 notamment à cause des carbus 40mm bing asthmatiques sur des soupapes réduites en taille et une sortie en 38 avec système antipollution (sans parler de l'arbre à cam de dinosaure qu'il y avait)
l'investissement global est lourd:
moto 6000
moteur boite, embrayage et carbus: 4500
Pièces (dont suspension, batterie lithium,) 3200
main d'oeuvre soudure, sellerie, peinture, etc... : je compte plus
c'est pas une oeuvre d'art c'est juste l'idée perso d'une moto qui se veut belle à regarder et logique dans ses lignes (ps: les coutures de la selle sont raccord avec les deux filets de la peinture de réservoir), performante si on veut jouer et dont le travail réalisé va jusqu'au bout de la qualité de ce que l'on cherche
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
au passage:
Working Class Motorcycle est un petit garage de moto tenu par un hollandais "fou" à la londe les maures. il est spécialiste des motos allant des raleigh jusqu'aux HD modernes et son taff c'est les modifs ou les restaurations d'origine
à ceux qui sont dans le coin je le recommande ne serait ce que pour aller voir de belles machines comme HD de 1946, raleigh, et autres norton
pour élargir le débat et arrêter les critiques très faciles: ne pensez vous pas qu'il est plus logique de faire faire les choses mécaniques chez les spécialistes qui savent faire plutôt que de faire des choses comme un spécialiste sans logique mécanique comme si on savait?
Working Class Motorcycle est un petit garage de moto tenu par un hollandais "fou" à la londe les maures. il est spécialiste des motos allant des raleigh jusqu'aux HD modernes et son taff c'est les modifs ou les restaurations d'origine
à ceux qui sont dans le coin je le recommande ne serait ce que pour aller voir de belles machines comme HD de 1946, raleigh, et autres norton
pour élargir le débat et arrêter les critiques très faciles: ne pensez vous pas qu'il est plus logique de faire faire les choses mécaniques chez les spécialistes qui savent faire plutôt que de faire des choses comme un spécialiste sans logique mécanique comme si on savait?
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
La fourche des R100R et mystic est une Showa, qu'on retrouve sur les K75 et K100, pas une Marzocchi. Ces dernières ont équipé les R100GS, et les K 16 soupapes (dérivé de la M1R)
Le squish n'a pas grand chose à voir avec la respirabilité (quesaquo?) ni facilitation de la circulation des gaz: c'est juste une forme particulière de la chambre de combustion dont le pourtour forme une parallèle entre piston et culasse, ayant pour but de chasser lors de l'approche du PMH les gaz vers le centre de la chambre, d'où part l'inflammation, et limiter les imbrûlés, donc améliorer le rendement. C'est tout bêtement ce qui équipe les culasses des premières R100...
Ca ne suffit pas à gagner 30% de puissance supplémentaire, surtout en restant en petits diametre d'échappement, mais disons que tu dois approcher la puissance d'origine d'une R100RS, autour de 70cv avec ces modifs.
Le squish n'a pas grand chose à voir avec la respirabilité (quesaquo?) ni facilitation de la circulation des gaz: c'est juste une forme particulière de la chambre de combustion dont le pourtour forme une parallèle entre piston et culasse, ayant pour but de chasser lors de l'approche du PMH les gaz vers le centre de la chambre, d'où part l'inflammation, et limiter les imbrûlés, donc améliorer le rendement. C'est tout bêtement ce qui équipe les culasses des premières R100...
Ca ne suffit pas à gagner 30% de puissance supplémentaire, surtout en restant en petits diametre d'échappement, mais disons que tu dois approcher la puissance d'origine d'une R100RS, autour de 70cv avec ces modifs.
jbt
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
Tu comprends rien, retournes jouer avec la pate à modelerjbt a écrit:La fourche des R100R et mystic est une Showa, qu'on retrouve sur les K75 et K100, pas une Marzocchi. Ces dernières ont équipé les R100GS, et les K 16 soupapes (dérivé de la M1R)
Le squish n'a pas grand chose à voir avec la respirabilité (quesaquo?) ni facilitation de la circulation des gaz: c'est juste une forme particulière de la chambre de combustion dont le pourtour forme une parallèle entre piston et culasse, ayant pour but de chasser lors de l'approche du PMH les gaz vers le centre de la chambre, d'où part l'inflammation, et limiter les imbrûlés, donc améliorer le rendement. C'est tout bêtement ce qui équipe les culasses des premières R100...
Ca ne suffit pas à gagner 30% de puissance supplémentaire, surtout en restant en petits diametre d'échappement, mais disons que tu dois approcher la puissance d'origine d'une R100RS, autour de 70cv avec ces modifs.
Quand tu seras grand, tu auras droit au fil d'étain
goeland_
Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle
C'est pour ça qu'il ne faut pas laver ses culasses à squish à plus de 30°C, sinon le fil d'étain.
jbt
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» remonter une R100R Mystic et recherche proprios de Mystic
» cafe racer/prépa
» prepa cafe racer
» R100R MYSTIC
» De R100R à Mystic
» cafe racer/prépa
» prepa cafe racer
» R100R MYSTIC
» De R100R à Mystic
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum