-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

+14
Flatman
Gastair
Nicht über "Max"
gunthar
Le Gros Zimm
ffrd
Papiflat
Boxy
Francesco
flatmanu
Phil...
jbt
flattwin66
montagnard67
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  Francesco Jeu 13 Oct 2016 - 15:43

Suspect  Tu peux nous r'dire vers où tu l'as perdu ?

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Perdu top case : enfin retrouvé !!!!

Message  montagnard67 Jeu 13 Oct 2016 - 15:50

Je l'ai perdu entre Hochfelden et Wingen sur Moder.   (voir début du post) en Alsace ou en presque Lorraine !

3 fois j'ai refait la route !


Dernière édition par montagnard67 le Mer 2 Nov 2016 - 16:34, édité 1 fois
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  gunthar Lun 17 Oct 2016 - 0:25

A tout hasard, tu devrais appeler  ce qui s'appelait la DDE, les services de l'équipement. Ils ramassent pas mal de trucs sur le bord de la route, et si le truc n'a pas explosé, ils l'auront peut-être mis de côté.


Sinon, puisqu'il est question de top case, j'échange un petit top case Rickman noir de 1981 (celui qui, vu de haut est carré) contre le grand modèle rectangulaire. 
Il y a une clef et l'état est correct une fois qu'il aura été poli et ciré.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  Nicht über "Max" Ven 28 Oct 2016 - 21:19

Je viens d'avoir un courrier de la mairie de mon ancienne commune... C'est peut-être lié à la perte de ton top-case...à 600 bornes de distance !
Mon téléphone en MP !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Perdu mon top case : Enfin RETROUVE mais......

Message  montagnard67 Mer 2 Nov 2016 - 15:49

Je viens de récupérer mon top case, un peu abîmé et le serrure cassée.
Par contre dans l'enveloppe qui a permis de retrouver l'adresse de Nicht uber max, il y avait des petits joints de pompe de reprise pour mes carbus, et ceux là ont dû tomber quand l'enveloppe a été ouverte.

En fait, une dame qui me suivait a vu le top case tomber, l'a ramené à la police municipale de la mairie de Bouxwiller.
La police, après un mois l'a donné aux services techniques de la ville qui l'ont ouvert.  (pas des vedettes  siffle siffle, feraient de mauvais cambrioleurs, m'ont complètement flingué la serrure)
Ont trouvé une enveloppe avec mon adresse dessus et dedans un courrier de Nicht uber max (avec son adresse) qui m'envoyait des joints de pompe de reprise.
Plutôt que de m'envoyer un petit mot, ils ont contacté Nicht uber max qui ne comprenait pas pourquoi on lui annonçait qu'il avait perdu son attaché case à Bouxwiller !!!!
Mais il s'est rapidement souvenu de mon post et m'a alors contacté pour me prévenir que mon top case était retrouvé   (encore merci à lui)

Par contre je n'ai plus mes joints et chez BM, ils n'ont pas non plus.    Quand à la serrure.......... rien trouvé d'adaptable.



Morale de cette histoire : laisser votre adresse et votre téléphone dans votre top case  lol!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  Gastair Mer 2 Nov 2016 - 16:25

montagnard67 a écrit:

Morale de cette histoire : laisser votre adresse et votre téléphone dans SUR votre top case  lol!

souris

Le mieux étant de faire en sorte qu'il ne tombe pas... siffle

Heureux pour toi et surtout heureux qu'il n'ait pas causé un accident.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  Papiflat Mer 2 Nov 2016 - 17:52

Ah ! la solidarité c'est "top" et retour à la "case" hahaha
Heureux dénouement et pas de dégâts collatéraux bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  Flatman Mer 2 Nov 2016 - 18:39

Cool, content pour toi!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  Mick13 Mer 2 Nov 2016 - 21:13

Super !
envoie des photos et descriptions de tes serrures ?
J'en ai quelques unes qui trainent, peut être qu'une fera l'affaire ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  Nicht über "Max" Mer 2 Nov 2016 - 23:28

Ah bah ! j'suis content, content, content !!! yess yessyess
- content que tu l'aies retrouvé (même si la serrure est morte...)
- content que tu aies pu récupérer tes pièces d'allumage de rechange et ta revue technique,
et aussi très heureux de ne pas m'être vautré sur ce coup-là ; l'énigme bien salée (que tu connais) consistait à décrypter le message suivant : "votre attaché-caisse a été retrouvé à Bouxwiller, veuillez prendre contact avec la mairie"
-bon déjà, j'ai eu des cartables, des sacs à dos, des sacoches, des valises mais jamais "d'attaché caisse" décodé en attaché-case..... Bon et puis je n'ai rien perdu d'important depuis quelque temps, donc mystère ?
-bon et puis c'est où Bouxwiller ??? Ah oui...presque 600 km quand même ! La dernière fois que j'ai posé mes pneus par là-bas c'était...................................le retour des Elephs en janvier 1976 ! yaaa 
Donc coup de fil à la mairie de Bouxwiller...Oui mais à 16h un vendredi veille du pont de Toussaint, Walou !
J'ai quand même vite compris que je n'étais pas directement concerné, mais alors qui ? Quelqu'un qui avait obligatoirement une trace sur papier de mon nom et de mon adresse... dans son cartable, attaché-case...Pfff... ex-copine perdue de vue depuis 40 ans? ex-collègue de boulot? Rien de probable dans mon carnet d'adresse, rien de parlant sur mes boîtes mail... et puis j'ai essayé de piger 'l'attaché caisse"...Le plus ressemblant, dans mon cerveau c'était flight case... J'appelle un copain pilote chez Air France Régional que je n'ai pas revu depuis 2-3 ans en lui demandant s'il ne s'était pas fait piquer du matériel : négatif saispas 
-et puis je fais le tour par le mot top-case ; mais pareil, pas de grands voyageurs chez mes copains motards et les 2-3 qui roulent pas mal n'ont pas de top-case et aucun n'a perdu de valise moto... Et puis d'un seul coup comme ça, le souvenir d'un truc lu sur le flatistan, concernant la perte d'un top-case...Oui, mais c'était qui ?, c'était où, c'était quand ? et surtout comment retrouver le post ? et puis pourquoi y aurait-il eu mon adresse à l'intérieur ? Je finis par le retrouver, et j'aperçois "montagnard67"en tant qu'auteur du post et là BINGO !!!! yess
Les deux bleds dont il situe les limites de ses recherches....pile-poil au milieu : Bouxwiller  : encore BINGO !!! yess Restait le plus simple, pourquoi se baladait-avec mon adresse dans son top-case ? c'était il y a presque trois ans sur ce fil là.  (ouvert par nono84)
La suite ...ben vous la connaissez !


Morale de l'histoire ? vive le flatistan !


@montagnard67
Je ne pourrai te refaire des clapets qu'après le déménagement et la remise en route de ma machine (fin mars si tout va bien) ça ira quand même ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  montagnard67 Mer 2 Nov 2016 - 23:52

Pourquoi l'adresse de nicht uber max dans mon top case ?????????
Dans mon top case je gardais mes petites pièces détachées  (je ne le ferai plus  confus confus)
Et parmi les pièces détachées, il y avait les clapets de pompe de reprise que m'avait envoyé  nicht uber max, clapets que j'avais laissé dans l'enveloppe d'expédition où était son adresse.

Je peux attendre le mois de mars pour mettre de nouveaux clapets à mes carbus. Mais ce serait bien que tu nous expliques comment tu les fabriques.

En tout cas, vive la solidarité Flatistanaise.  bien bien bien bien
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  Palica Gringo Jeu 3 Nov 2016 - 4:11

Un vrai conte de Noel...bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  Juanito Jeu 3 Nov 2016 - 6:48

Incroyable !
Je comprends ton soulagement même si ton top ne te revient pas en super état, je n'aime pas perdre mes affaires non plus. 
Vive la solidarité et la communication du Flatistan.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  beaujolais racer Jeu 3 Nov 2016 - 7:58

Palica a écrit:Un vrai conte de Noel...bien
Oui.
Il n'y avait pas un poisson dans le top case, avec une bague dans l’estomac?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!! - Page 2 Empty Re: Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum