" top-case " r100gs
+4
buckdanny
mille flat
flattwin66
runap
8 participants
Page 1 sur 1
" top-case " r100gs
Bonjour , après avoir équipé ma gs d'une selle mono et de la prolongation porte-paquets je voudrais lui adjoindre un contenant
Du au a la forme a l’arrière du porte paquets remontant vers le haut , pas simple !
Quelqu'un aurait il la solution miracle ?
Je regardes vers la sacoche arriere en cuir vendu pour les gs dakar et aurait souhaité ses dimensions et un retour d'experience!
Un autre modele tiré d'un catalogue outillage , l'avantage de connaitre ses dimensions mais bricolage pour la fixation !
Et il reste l'option alu , mais la il faut le support style ( photo ) mais deport arriere plus important !
Du au a la forme a l’arrière du porte paquets remontant vers le haut , pas simple !
Quelqu'un aurait il la solution miracle ?
Je regardes vers la sacoche arriere en cuir vendu pour les gs dakar et aurait souhaité ses dimensions et un retour d'experience!
Un autre modele tiré d'un catalogue outillage , l'avantage de connaitre ses dimensions mais bricolage pour la fixation !
Et il reste l'option alu , mais la il faut le support style ( photo ) mais deport arriere plus important !
runap
Re: " top-case " r100gs
Sur ma GS j'avais modifier le porte paquet, je l'avais mis a plat. Il suffit de couper au bon angle.
Pour ce faire, tu prend une sauterelle (fausse équerre), tu mesure l'angle du porte paquet existant. Ensuite, tu divise cet angle par deux sur ta sauterelle, tu trace la coupe a effectuer sur le support en te mettant bien dans l'axe de l'angle.
Il ne te reste plus qu'a couper proprement. Le morceau qui tombe tu le retourne et tu le ressoude.
Te voila avec un porte paquet bien plat, tu peut lui mettre un top case. Sur la mienne j'avais un shad 42 L que j'ai toujours d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un... je voulais le mettre sur la cb,de ma fille mais elle n'en veux pas !
si tu comprend pas tout, je te fait un croquis et je t'envoie une photo...
Pour ce faire, tu prend une sauterelle (fausse équerre), tu mesure l'angle du porte paquet existant. Ensuite, tu divise cet angle par deux sur ta sauterelle, tu trace la coupe a effectuer sur le support en te mettant bien dans l'axe de l'angle.
Il ne te reste plus qu'a couper proprement. Le morceau qui tombe tu le retourne et tu le ressoude.
Te voila avec un porte paquet bien plat, tu peut lui mettre un top case. Sur la mienne j'avais un shad 42 L que j'ai toujours d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un... je voulais le mettre sur la cb,de ma fille mais elle n'en veux pas !
si tu comprend pas tout, je te fait un croquis et je t'envoie une photo...
flattwin66
Si ,si j'ai comprendu , merci !
Mais c'est pour le soudage , j'ai le palu !
Mais je ne veut pas quelques choses de trop gros , pour le moment celles des sacoches outils en cuir environ 400/250/200 mm
Je n'est pas trouvé la taille de celle faite pour (r100 gs dakar ),avec petit biseau a l'arriere , ma 1ere photo , on la trouve auusi chez 2pma et hornig !
De quoi mettre le strict necessaire , gilet jaune , meches pour les crevaisons , pantalon de pluie , pour les plus grands trips , les 2 valises et le necessaire de camping sur la partie plate a la place du passager ( selle mono plus la prolongation porte paquets )
Et un vrai top-case trop en arriere pour la gs ( boucle arriere et porte a faux )
Mais c'est pour le soudage , j'ai le palu !
Mais je ne veut pas quelques choses de trop gros , pour le moment celles des sacoches outils en cuir environ 400/250/200 mm
Je n'est pas trouvé la taille de celle faite pour (r100 gs dakar ),avec petit biseau a l'arriere , ma 1ere photo , on la trouve auusi chez 2pma et hornig !
De quoi mettre le strict necessaire , gilet jaune , meches pour les crevaisons , pantalon de pluie , pour les plus grands trips , les 2 valises et le necessaire de camping sur la partie plate a la place du passager ( selle mono plus la prolongation porte paquets )
Et un vrai top-case trop en arriere pour la gs ( boucle arriere et porte a faux )
runap
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu un coffret en cuir pour ma R100 GSPD 90..mais cette sacoche s'adapte tout a fait bien sur mes 80/100gs standards, donc sur toutes les 80/100 gs(pd) paralever 87/96
J'ai pris des mesures si ça peut te servir....
Voici quelques photos d'ailleurs , pour te rendre compte....
Attention , une bouteille de vin ne tiens pas !!
Dimenssions exactes, c'est un tres bon produit made in Germany....
J'ai acheté il y a peu un coffret en cuir pour ma R100 GSPD 90..mais cette sacoche s'adapte tout a fait bien sur mes 80/100gs standards, donc sur toutes les 80/100 gs(pd) paralever 87/96
J'ai pris des mesures si ça peut te servir....
Voici quelques photos d'ailleurs , pour te rendre compte....
Attention , une bouteille de vin ne tiens pas !!
Dimenssions exactes, c'est un tres bon produit made in Germany....
mille flat
Rendus sur les GS............
Voila, cela donne un tres beau look, je trouve, et c'est surtout sans aucune modification, et comme dirait Fernand Raynaud , ..." C'est étudié pour..."
Voila, cela donne un tres beau look, je trouve, et c'est surtout sans aucune modification, et comme dirait Fernand Raynaud , ..." C'est étudié pour..."
mille flat
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de prendre des photos et d"avoir mesuré
runap
mille flat a écrit:Rendus sur les GS............
et sur tes XT, ça donne quoi????
buckdanny
il y avait hornig mais plus dispo
2pma http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/bagagerie
Et chez http://www.siebenrock.com/de/produkte/gepaeck/4654200.html , fabricant je pense !
Je m'oriente plus vers ca , en longueur sur un porte bagages selle mono !
http://www.sassi-france.fr/sellerie-professionnelle/sacs-a-outils/sac-a-outils-ref-20.html
2pma http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/bagagerie
Et chez http://www.siebenrock.com/de/produkte/gepaeck/4654200.html , fabricant je pense !
Je m'oriente plus vers ca , en longueur sur un porte bagages selle mono !
http://www.sassi-france.fr/sellerie-professionnelle/sacs-a-outils/sac-a-outils-ref-20.html
runap
Hello,
Je ne me souviens plus sur quel site j'ai acheté cette sacoche cuir, ce que je sais , c'etait les 150 eur depensé, mais aucun regret, car qualité et look au RDV
Je ne me souviens plus sur quel site j'ai acheté cette sacoche cuir, ce que je sais , c'etait les 150 eur depensé, mais aucun regret, car qualité et look au RDV
mille flat
Petite sacoche cuir "plombier " en cuir bien épais
Sacoche petite ballade , gilet jaune , kit anti-crevaison , babioles
Passage a la graisse de phoque (3 X ) puis d'un imperméabilisant en bombe
Cout de revient 70€
Attaches du style
Sacoche petite ballade , gilet jaune , kit anti-crevaison , babioles
Passage a la graisse de phoque (3 X ) puis d'un imperméabilisant en bombe
Cout de revient 70€
Attaches du style
runap
nortonton a écrit:
Est-ce qu'une bouteille de vin tient dedans ?
Une fillette à la rigueur.....
Dom
Quid de la bouteille de vin , dommage!!! C'est pas mal qd meme est c'est deux fois moins cher!! Bien joué!
mille flat