cherche pare cylindre
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Ornach
bobymail
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cherche pare cylindre
Bonjour
Je suis à la recherche de pare cylindre de serie 7.Les prix raisonnables recevront toute ma considération
Je suis à la recherche de pare cylindre de serie 7.Les prix raisonnables recevront toute ma considération
bobymail
Re: cherche pare cylindre
Je viens de changer les miens pour des occases rapés mais encore corrects avec un peu de zébracier : Les gauches en bon état sont vraiment durs à trouver : à priori, c'est de ce coté qu'on ramasse le plus !
Ornach
Re: cherche pare cylindre
Ils attendent de partir à la benne ! y sont pas beau, tu sais, les pares cylindres c'est fait pour taper ; apres je les redresses avec une barre à mine, en prenant apui sur le cadre
Celui de droite est un peu voilé et râpé mais sinon ça va; celui de gauche est plus abimé : voilé et la soudure du pied de renfort est moitié dessoudé...
Celui de droite est un peu voilé et râpé mais sinon ça va; celui de gauche est plus abimé : voilé et la soudure du pied de renfort est moitié dessoudé...
Ornach
Re: cherche pare cylindre
Ouais,ouais,parce que quand je vois ce que c'est:juste deux tubes cintrés et que je vois le prix auquel ça je vend,ça me laisse songeur (je possede la visserie et les brides de fixation) ...Autant certaines pieces techniques justifient leur tarif mais là !!!A combien as tu trouvé les tiens?
bobymail
Re: cherche pare cylindre
Y'a pas quelqu'un du forum qui aurait la possibilité d'en fabriquer une série en cintrant et soudant du tube inox ?
C'est une idée qui me vient comme ça en lisant ce que vous dites. Moi j'en rachète pas pour la ST, vu le prix et la vitesse à laquelle le chrome se pique...
C'est une idée qui me vient comme ça en lisant ce que vous dites. Moi j'en rachète pas pour la ST, vu le prix et la vitesse à laquelle le chrome se pique...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: cherche pare cylindre
J'ai réussi à en trouver à un prix raisonnable mais c'est vrai que si l'un d'entre nous possede une cintreuse et un gabarit,c'est un jeu d'enfant?Ensuite il reste le probleme des fixations ...
bobymail
Re: cherche pare cylindre
C'est pas si évident que celà à faire : il y a plusieurs sorte de pare cylindre sur le marché; et encore je ne parlerai que de ceux qui ont la forme standard Càd ceux qui peuvent convenir pour les flat naked ET carénés RS ou RT:
- Il y a la qualité du tube qui doit être assez résistant en lui même
- il y a la qualité du chrome qui même sur des pares cylindres estampillés BMW est tres variable d'une époque à l'autre; j'en ai eu dont le chrome se desquamait en pellicule après le 1er choc...
- les origine BMW sont estampillé avec le N° de pièce
- les origine BMW ont la jambe de force épaissie par une lame supplémentaire avant l'écrasement qui définit la patte de fixation sur le boulon moteur
d'autre n'ont pas ce renfort et dans les chocs conséquents cette patte plie plus facilement ... ça c'est un adaptable italien :
- Les fixations:
Vous remarquerez aussi la fixation du BMW origine qui est prise en haut comme en bas par une douille filletée en bout de tube ET par un boulon traversant, renforcé par un tube soudé
Sur l'adaptable italien, le tube du bas est plus court car la fixation basse est un simple collier en 2 parties boulonné uniquement sur la douille d'extrémité
Fabriquer tout ça de telle sorte que cela rentre comme papa dans maman, c'est pas si évident !
Et en plus il faut que ça tienne la marée en cas de choc parce que c'est quand même ce qu'on lui demande en premier lieu! Pas simplement de faire joli !
- Il y a la qualité du tube qui doit être assez résistant en lui même
- il y a la qualité du chrome qui même sur des pares cylindres estampillés BMW est tres variable d'une époque à l'autre; j'en ai eu dont le chrome se desquamait en pellicule après le 1er choc...
- les origine BMW sont estampillé avec le N° de pièce
- les origine BMW ont la jambe de force épaissie par une lame supplémentaire avant l'écrasement qui définit la patte de fixation sur le boulon moteur
d'autre n'ont pas ce renfort et dans les chocs conséquents cette patte plie plus facilement ... ça c'est un adaptable italien :
- Les fixations:
Vous remarquerez aussi la fixation du BMW origine qui est prise en haut comme en bas par une douille filletée en bout de tube ET par un boulon traversant, renforcé par un tube soudé
Sur l'adaptable italien, le tube du bas est plus court car la fixation basse est un simple collier en 2 parties boulonné uniquement sur la douille d'extrémité
Fabriquer tout ça de telle sorte que cela rentre comme papa dans maman, c'est pas si évident !
Et en plus il faut que ça tienne la marée en cas de choc parce que c'est quand même ce qu'on lui demande en premier lieu! Pas simplement de faire joli !
Ornach
Re: cherche pare cylindre
Sur qu'il faut un peu se pencher sur le truc, t'as raison de le souligner.
Mais question cintrage et soudure ça doit pas être de la haute voltige. Pas impossible qu'il y en ait un parmi nous qui soit capable de pondre une petite série bien faite dans les détails du genre que tu précises, avec des tubes inox au lieu de la ferraille chromée et pas pour le prix d'un bras.
Sachant ce qu'on sait et voyant ce qu'on voit, ça devrait en intéresser plus d'un, non ?
Mais question cintrage et soudure ça doit pas être de la haute voltige. Pas impossible qu'il y en ait un parmi nous qui soit capable de pondre une petite série bien faite dans les détails du genre que tu précises, avec des tubes inox au lieu de la ferraille chromée et pas pour le prix d'un bras.
Sachant ce qu'on sait et voyant ce qu'on voit, ça devrait en intéresser plus d'un, non ?
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Flatosaure
Re: cherche pare cylindre
Bonsoir,
j' en ai un gauche qui est un peu rapé, tres legerement voilé mais pas désoudé. Je te le donne avec les pates de fixations. Je viens de le remplacé par un neuf. Fais moi savoir si tu est interessé!
j' en ai un gauche qui est un peu rapé, tres legerement voilé mais pas désoudé. Je te le donne avec les pates de fixations. Je viens de le remplacé par un neuf. Fais moi savoir si tu est interessé!
cauchois
Re: cherche pare cylindre
En + je vais chez moi a Dieppe tout les 15 jours en passant par Rouen!
j'e prends le pont Flaubert, super rapide maintenant :clin d\'oeil:
j'e prends le pont Flaubert, super rapide maintenant :clin d\'oeil:
cauchois
Re: cherche pare cylindre
Flatosaure a écrit:Sur qu'il faut un peu se pencher sur le truc, t'as raison de le souligner.
Mais question cintrage et soudure ça doit pas être de la haute voltige. Pas impossible qu'il y en ait un parmi nous qui soit capable de pondre une petite série bien faite dans les détails du genre que tu précises, avec des tubes inox au lieu de la ferraille chromée et pas pour le prix d'un bras.
Sachant ce qu'on sait et voyant ce qu'on voit, ça devrait en intéresser plus d'un, non ?
C'est sur que si quelqu'un sait faire ça, à un prix raisonnable, je suis preneur au moins d'une paire, voir de 2 : c'est le genre de truc qui peut partir vite !
Maintenant tu parle d'inox : je ne suis pas sûr que ce soit adapté : l'inox est plus mou que l'acier et c'est avant tout une pièce de protection ! faut du costaud et aussi que ça plie avant le cadre !
Ornach
Re: cherche pare cylindre
Ca dépend de l'inox, non ? Et au moins on est sur que ça pliera avant le cadre si c'est plus mou que l'acier noir.
En fait je pense à de l''inox surtout parce qu'ici rien de ce qui est chromé ne le reste longtemps et puis aussi parce que c'est plus simple à réaliser que de l'acier chromé, surtout pour que ce soit bien chromé justement. C'est sans doute moins beau mais perso je m'en fous.
Enfin si ça se trouve, je délire...
En fait je pense à de l''inox surtout parce qu'ici rien de ce qui est chromé ne le reste longtemps et puis aussi parce que c'est plus simple à réaliser que de l'acier chromé, surtout pour que ce soit bien chromé justement. C'est sans doute moins beau mais perso je m'en fous.
Enfin si ça se trouve, je délire...
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Flatosaure
Re: cherche pare cylindre
J'ai plus vu d'inox bien plus dur que plus mou que l'acier, y a qu'à voir comment percer de l'inox, c'est pas avec des forets premier prix.
Enfin je connais pas tout.
Enfin je connais pas tout.
oggy
Re: cherche pare cylindre
Oh le mec ! Le chrome , sur ta meule ,il a pas le temps de se barrer ,t'es au tas bien avantFlatosaure a écrit:Y'a pas quelqu'un du forum qui aurait la possibilité d'en fabriquer une série en cintrant et soudant du tube inox ?
C'est une idée qui me vient comme ça en lisant ce que vous dites. Moi j'en rachète pas pour la ST, vu le prix et la vitesse à laquelle le chrome se pique...
Je comprends que tu veuilles en acheter par lot de 100
La vengeance du ressort bleu
Didier
Re: cherche pare cylindre
C'est petit ça Didier, petit, petit...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: cherche pare cylindre
L'inox est plus mou que l'acier mais plus chiant à percer que l'acier car il contient du chrome: Et le chrome fait glisser ton forêt et l'empêche de "mordre"oggy a écrit:J'ai plus vu d'inox bien plus dur que plus mou que l'acier, y a qu'à voir comment percer de l'inox, c'est pas avec des forets premier prix.
Enfin je connais pas tout.
pour percer de l'inox fait tourner ton forêt dans une gousse d'ail, c'est souverain! le coté collant du jus d'ail permet au forêt de mordre correctement.
Bon, au petit matin, dans l'atelier bien froid, l'odeur d'ail rissolée, faut aimmer
ça appelle un peu le petit blanc !
Ornach
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