La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta
+5
Dom
Pierrebm
Phil...
nortonton
jbt
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta
Depuis le temps qu'on en parlait avec Flatrossaz, on a fait un tour aux cretes de l'Assietta hier.
Départ aux aurores, la tête dans le seau, pas vraiment remis des 900 bornes du mercredi suivis de deux journées de boulot dans la fournaise. J'ai l'impression d'avoir la grippe, mal partout je chope sur la route une pharmacie ouverte et gobe quelques aspirines.
Mais qu'importe, l'air frais des cimes fera du bien.
Allez, on commence par le Mont Cenis, d'où on dégringole vers Suse pour attaquer une petite route en lacets qui relègue ceux de Montvernier au rang de ligne droite interminable: un lacet tous les 100m: . 1e, 2e, 1e, 2e, 1e, 2e,....etc.
Puis on émerge des sapins, le décor s'ouvre et on baguenaude sur un paysage lunaire...
Quelques restes de bâtiments militaires émergent, on distingue dans les vallées quelques villes et même des tremplins de saut à ski qui sont beaucoup moins impressionnants vu de là que vu de leur sommet.
On se sentirait facilement hors du monde si on ne croisait pas autant de motos et de cyclistes. Le port de la GS est obligatoire, mais on a vu une k1200RS au sommet!
Une petite sieste au sommet pour me retaper, et on continue la piste qui redescend à Sestrière.
La piste devient plus difficile, très bosselée avec des sections de sable. Je me félicite d'avoir viré mon Fournalès inréglable pour ce bon vieil Ohlins...Le relief de la piste oblige à élever un peu le rythme histoire de ne pas trop subir le terrain, mais ça devient physique...
Au bout, le retour au monde...
on se jette sur le premier bistrot venu, et je m'écroule carrément dedans. Le patron me propose un transat à l'ombre sur lequel je pique un deuxième roupillon réparateur.
Du coup, le retour envisagé par le col du Glandon se fera finalement en mode rapatriement sanitaire par le Fréjus, la GS en pilotage automatique sur l'autoroute avec le cruise control enclenché et le pilote dans le cirage, avec une seule idée en tête: dormir dormir dormir dormir.
Pfft, même pas 500km aujourd'hui, petit joueur, va...
Arrivé à la maison à 20h, direct au pieu et après 10h de sommeil, ça va mieux!
Bon, c'est un super endroit, j'y retournerai dans de meilleures conditions et avec un appareil photo moins merdique que celui qui équipe mon téléphone...
Dernière édition par jbt le Lun 29 Aoû - 12:26, édité 1 fois
jbt
Re: La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta
Merci pour ces images appétissantes.
Et les commentaires de qualité.
Bienvenue au club des déçus des Fournalès.
Et bonne récupération.
Et les commentaires de qualité.
Bienvenue au club des déçus des Fournalès.
Et bonne récupération.
Je suis pas déçu des Fournalès, je suis déçu de celui-ci. Tous les autres me donnent entière satisfaction sur mes mots qui en sont équipées.
Je l'ai vidangé et j'ai récupéré un peu d'amortissement, mais la repose de l'Ohlins m'a occasionné un orgasme vertébral.
Je vais l'envoyer en révision, on verra. Son montage était justifié par le projet, encore reporté, d'enfin lui adjoindre le side car qu'elle attend.
Ça attendra qu'une jumelle en solo la remplace.
Je l'ai vidangé et j'ai récupéré un peu d'amortissement, mais la repose de l'Ohlins m'a occasionné un orgasme vertébral.
Je vais l'envoyer en révision, on verra. Son montage était justifié par le projet, encore reporté, d'enfin lui adjoindre le side car qu'elle attend.
Ça attendra qu'une jumelle en solo la remplace.
jbt
C'est bien beau tout ça, ça fait envie.
Merci pour le CR.
Merci pour le CR.
Rhaaaa l'Assietta ............souvenirs souvenirs
Dom
Merci pour le partage.
C'est drole, certains paysages me rappellent un peu l'Alaska...
C'est drole, certains paysages me rappellent un peu l'Alaska...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est vrai, c'est surprenant, mais la largeur de la piste t'a trahi!
jbt
Ça donne faim, merci des photos et commentaires.
L'arverne
Un peu loin de chez moi, mais ça se tente .
Merci pour le CR.
Merci pour le CR.
flatouine