Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta

+5
Dom
Pierrebm
Phil...
nortonton
jbt
9 participants

La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta Empty La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta

Message  jbt Lun 29 Aoû - 7:39

Depuis le temps qu'on en parlait avec Flatrossaz, on a fait un tour aux cretes de l'Assietta hier.
Départ aux aurores, la tête dans le seau, pas vraiment remis des 900 bornes du mercredi suivis de deux journées de boulot dans la fournaise. J'ai l'impression d'avoir la grippe, mal partout je chope sur la route une pharmacie ouverte et gobe quelques aspirines.
Mais qu'importe, l'air frais des cimes fera du bien.

La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160861
Allez, on commence par le Mont Cenis, d'où on dégringole vers Suse pour attaquer une petite route en lacets qui relègue ceux de Montvernier au rang de ligne droite interminable: un lacet tous les 100m: La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta Lacets10. 1e, 2e, 1e, 2e, 1e, 2e,....etc.

Puis on émerge des sapins, le décor s'ouvre et on baguenaude sur un paysage lunaire...
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160862
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160865
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160869
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160870
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160871
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160872
Quelques restes de bâtiments militaires émergent, on distingue dans les vallées quelques villes et même des tremplins de saut à ski qui sont beaucoup moins impressionnants vu de là que vu de leur sommet.
On se sentirait facilement hors du monde si on ne croisait pas autant de motos et de cyclistes. Le port de la GS est obligatoire, mais on a vu une k1200RS au sommet!
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160874  
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160885
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160884
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160886
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160887
Une petite sieste au sommet pour me retaper, et on continue la piste qui redescend à Sestrière.
La piste devient plus difficile, très bosselée avec des sections de sable. Je me félicite d'avoir viré mon Fournalès inréglable pour ce bon vieil Ohlins...Le relief de la piste oblige à élever un peu le rythme histoire de ne pas trop subir le terrain, mais ça devient physique...
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160890
La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160891

La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta 20160866

Au bout, le retour au monde...
on se jette sur le premier bistrot venu, et je m'écroule carrément dedans. Le patron me propose un transat à l'ombre sur lequel je pique un deuxième roupillon réparateur.
Du coup, le retour envisagé par le col du Glandon se fera finalement en mode rapatriement sanitaire par le Fréjus, la GS en pilotage automatique sur l'autoroute avec le cruise control enclenché et le pilote dans le cirage, avec une seule idée en tête: dormir dormir dormir dormir.
Pfft, même pas 500km aujourd'hui, petit joueur, va...

Arrivé à la maison à 20h, direct au pieu et après 10h de sommeil, ça va mieux!

Bon, c'est un super endroit, j'y retournerai dans de meilleures conditions et avec un appareil photo moins merdique que celui qui équipe mon téléphone...

Dernière édition par jbt le Lun 29 Aoû - 12:26, édité 1 fois
jbt
jbt

Revenir en haut Aller en bas

La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta Empty Re: La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta

Message  nortonton Lun 29 Aoû - 9:33

Merci pour ces images appétissantes.
Et les commentaires de qualité.

Bienvenue au club des déçus des Fournalès.

Et bonne récupération.  dormeur dormeur dormeur
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta Empty Re: La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta

Message  jbt Lun 29 Aoû - 9:43

Je suis pas déçu des Fournalès, je suis déçu de celui-ci. Tous les autres me donnent entière satisfaction sur mes mots qui en sont équipées.
Je l'ai vidangé et j'ai récupéré un peu d'amortissement, mais la repose de l'Ohlins m'a occasionné un orgasme vertébral.
Je vais l'envoyer en révision, on verra. Son montage était justifié par le projet, encore reporté, d'enfin lui adjoindre le side car qu'elle attend.
Ça attendra qu'une jumelle en solo la remplace.
jbt
jbt

Message  Phil... Lun 29 Aoû - 9:48

C'est bien beau tout ça, ça fait envie.
Merci pour le CR.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Pierrebm Lun 29 Aoû - 13:14

Superbe !!!

Pierrebm

Message  Dom Lun 29 Aoû - 13:34

Rhaaaa l'Assietta  coeur ............souvenirs souvenirs mache

La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta Divers11
Dom
Dom

Message  Palica Gringo Lun 29 Aoû - 14:29

Merci pour le partage.

C'est drole, certains paysages me rappellent un peu l'Alaska...

La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta VoyageAlaska1136Large

La sieste pas dans mon assiette à l'Assietta VoyageAlaska1129Large

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  jbt Lun 29 Aoû - 14:53

C'est vrai, c'est surprenant, mais la largeur de la piste t'a trahi!
jbt
jbt

Message  ffrd Lun 29 Aoû - 16:16

MIAM MIAM !!!!

QUAND ? QUAND ? QUAND ?

yess
ffrd
ffrd

Message  L'arverne Lun 29 Aoû - 17:04

Ça donne faim, merci des photos et commentaires.

souris
L'arverne
L'arverne

Message  flatouine Mar 30 Aoû - 6:52

Un peu loin de chez moi, mais ça se tente .
Merci pour le CR.
bien
flatouine
flatouine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé