On n'est pas sur un forum auto, je sais, mais ...
+10
beaujolais racer
srv
cacajou
Gastair
jpd
Flatman
Dom
evergreen
nortonton
BernardP
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: On n'est pas sur un forum auto, je sais, mais ...
La batterie de la 206+ 1L4 HDI a fait pareil il y a 15 jours après 7 ans de bons et loyaux services, j'ai changé la coupable, depuis, RAS.
Mick13
Gastair a écrit:
... Edit : je cherche l'endroit où j'ai parlé de nibards et d'accus..
beaujolais racer
Effectivement, si c'est "acccu" c'est ni cul, ni bar
Gastair
Merci pour toutes vos contributions, chimiques, théologiques, sexologiques et autres.
Je crois que je vais pas me faire ièch et avant de devoir aller récupérer ma douce et sa caisse dans des endroits plus qu'improbables (parkings de galeries marchandes par exemple), je vais changer dès demain matin cette p.....tain de batterie.
4 ans quand même c'est peu ...
Je crois que je vais pas me faire ièch et avant de devoir aller récupérer ma douce et sa caisse dans des endroits plus qu'improbables (parkings de galeries marchandes par exemple), je vais changer dès demain matin cette p.....tain de batterie.
4 ans quand même c'est peu ...
BernardP
Oui c'est peu... n'hésite pas à mettre une plaque anti chaleur contre la batterie si un élément proche sur la voiture la fait chauffer.
Ce qui abrège la vie d'une batterie : une voiture qui stationne en plein soleil (particulièrement si elle est de couleur sombre), qui ne roule pas toutes les semaines, qui fait de très courts parcours... un alternateur faiblard.
Ou une batterie vendue neuve déjà fatiguée par un stockage prolongé et/ou à la chaleur... elle n'a dans ce cas plus la capacité annoncée et sa durée vie est déjà irrémédiablement abrégée.
Acheter sa batterie un voltmètre en main n'est pas une mauvaise idée.*
Charge-------Classique----------GEL ----------AGM ( Odissey... )
100%-----------12.7V-----------12.80V-----------12,84V
90%-------------12.6V-----------12.72V-----------12,67V
80%-------------12.5V-----------12.64V-----------12,57V
70%-------------12.4V-----------12.56V-----------12,46V
60%-------------12.3V-----------12.48V-----------12,32V ---> si descend en dessous elle prend une claque... surtout les batteries classiques
50%-------------12.2V-----------12.40V-----------12,18V
40%-------------12.1V-----------12.32V-----------12,09V
*pour une même technologie les valeurs varient légèrement selon la qualité de fabrication (En AGM les Odissey sont au top)
Ce qui abrège la vie d'une batterie : une voiture qui stationne en plein soleil (particulièrement si elle est de couleur sombre), qui ne roule pas toutes les semaines, qui fait de très courts parcours... un alternateur faiblard.
Ou une batterie vendue neuve déjà fatiguée par un stockage prolongé et/ou à la chaleur... elle n'a dans ce cas plus la capacité annoncée et sa durée vie est déjà irrémédiablement abrégée.
Acheter sa batterie un voltmètre en main n'est pas une mauvaise idée.*
Charge-------Classique----------GEL ----------AGM ( Odissey... )
100%-----------12.7V-----------12.80V-----------12,84V
90%-------------12.6V-----------12.72V-----------12,67V
80%-------------12.5V-----------12.64V-----------12,57V
70%-------------12.4V-----------12.56V-----------12,46V
60%-------------12.3V-----------12.48V-----------12,32V ---> si descend en dessous elle prend une claque... surtout les batteries classiques
50%-------------12.2V-----------12.40V-----------12,18V
40%-------------12.1V-----------12.32V-----------12,09V
*pour une même technologie les valeurs varient légèrement selon la qualité de fabrication (En AGM les Odissey sont au top)
Gastair
Idem ma clio le mois dernier , la veille super et le matin OUT (7ans) rien d'anormal
Papiflat
Moi aussi il y a 15 jours... la voiture est noire (et la batterie est juste sous le capot), elle est toujours en plein soleil, et l'été ne sert qu'une fois par semaine voire moins. C'est fatal : en 4 ans et HS. (batterie basique)
Gastair
Ben, voilà.
Après une nuit au calme dans le garage, ce matin, plus rien.
Au moins, il n'y a pas d'ambiguité: ce sera changement de batterie demain matin.
Après une nuit au calme dans le garage, ce matin, plus rien.
Au moins, il n'y a pas d'ambiguité: ce sera changement de batterie demain matin.
BernardP
A titre info il serait intéressant que tu mesures le voltage...
Gastair
Ouais mais là, je saute sur la GSA et je file au festival "Visa pour l'image" à Perpignan.
Bien plus intéressant qu'une histoire de batterie pourrie ...
Bien plus intéressant qu'une histoire de batterie pourrie ...
BernardP
Elle était à 12,2v et baissait quand je laissais le voltmètre... elle a bien vécu , RIPPapiflat a écrit:Idem ma clio le mois dernier , la veille super et le matin OUT (7ans) rien d'anormal
Papiflat
Forcément bonne, puisqu'elle refait la route, non?Gastair a écrit:Bonne route
ça, c'est glamour une gsa, presque plus que la moto
à 140 sur l'autouroute (en descente), le bateau sur le toit , la marmaille qui vomit derrière et maman qui râle parce qu'on va arriver en retard à la communion du cousin, ça a un charme fou, c'est l'arme absolue pour conclure avec la jolie auto stoppeuse.
En fin si le bruit et l'odeur ne la rebutent pas trop.
beaujolais racer
Moi j ai une varta qui m à lâcher au bout de 18 mois ...
C était pas la sulfatation ....
jpd a écrit:Moi j ai une varta qui m à lâcher au bout de 18 mois ...
C'était quoi ?
J'ai eu de très mauvaises batteries de cette marque (stockage ?)
Gastair
On m'a déjà dit (s o s dépannage)...
"vous savez , les batteries d'aujourd'hui 6mois ou 8ans y a plus de règle"
"vous savez , les batteries d'aujourd'hui 6mois ou 8ans y a plus de règle"
Papiflat
Un élément hs et impossible de démarrer à la poussette !
Même plus fermer les carreaux quand y pleut à verse... élément en court jus à un stop et plus rien (9V)
Papiflat
Gastair a écrit:Bonne route
Pas vraiment ....
BernardP
BernardP a écrit:Ouais mais là, je saute sur la GSA...
On s'en doutait sinon bonjour les bosses sur le capot
Gastair
Oh une GSA!
c'est la-dessus que j'ai passé mon permis auto, chez un petit artisan auto-école de village, à l'époque où ça existait encore.
c'est la-dessus que j'ai passé mon permis auto, chez un petit artisan auto-école de village, à l'époque où ça existait encore.
Proteus
Voilà: 10v à la batterie.
Zou, poubelle !
Zou, poubelle !
BernardP
10V...
comme une batterie au plomb est constituée d'une batterie* de 6 accumulateurs (d’où son nom impropre de "batterie") de +-2 volts.
Cela signifie très probablement qu'un des éléments a lâché. Il en reste 5.
5 X 2 = 10.
* Ben oui "batterie" en Français ça veut juste dire un ensemble d'éléments... comme une batterie de cuisine par exemple.
comme une batterie au plomb est constituée d'une batterie* de 6 accumulateurs (d’où son nom impropre de "batterie") de +-2 volts.
Cela signifie très probablement qu'un des éléments a lâché. Il en reste 5.
5 X 2 = 10.
* Ben oui "batterie" en Français ça veut juste dire un ensemble d'éléments... comme une batterie de cuisine par exemple.
Gastair
Bon ben tu verras avec une batterie neuve.
Moi sur ma Lancia Fulvia 68 j'avais eu un truc similaire.
Je tournai la clé, le démarreur faisait clic pis plus rien. L'intensité du plafonnier baissait comme si y'avait plus de jus. Démarrage à la poussette et ensuit elle pouvait démarrer 10 à 15x sans soucis. Bien sûr le phénomène se manifestait de préférence quand je câlais en ville au milieu de la circulation. Quand j'allais au garage pour expliquer le truc elle démarrait toujours du premier coup. La solution, Démontage, soufflage du démarreur et ça repartait pour un mois ou 2.
Moi sur ma Lancia Fulvia 68 j'avais eu un truc similaire.
Je tournai la clé, le démarreur faisait clic pis plus rien. L'intensité du plafonnier baissait comme si y'avait plus de jus. Démarrage à la poussette et ensuit elle pouvait démarrer 10 à 15x sans soucis. Bien sûr le phénomène se manifestait de préférence quand je câlais en ville au milieu de la circulation. Quand j'allais au garage pour expliquer le truc elle démarrait toujours du premier coup. La solution, Démontage, soufflage du démarreur et ça repartait pour un mois ou 2.
Royal Enfileur
Pour le moment, batterie neuve et ça roule !
BernardP
Page 2 sur 2 • 1, 2