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Tambour arrière qui couine grave

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Tambour arrière qui couine grave Empty Tambour arrière qui couine grave

Message  georgesgiralt Jeu 11 Aoû 2016 - 13:31

Salut,
J'ai mis une roue AR "neuve" sur ma R65. Du coup, j'ai fait refaire les garnitures du tambour.
Depuis, il couine super fort à froid. Ou à l'humidité.
Cela lui passe après quelques freinages assez appuyés.
Questions :
D'où ça vient ?
Comment y remédier ?
D'avance merci pour les réponses!

georgesgiralt


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Message  evergreen Jeu 11 Aoû 2016 - 17:46

peut être la qualité des mâchoires, qui besoin monter en température tss tss
evergreen
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https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

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Message  Gaël Jeu 11 Aoû 2016 - 17:49

Hello   clin

Commence par desserrer un peu ta vis papillon  pour voir


Et resserre jusqu'à ce que ça re-couïne, puis desserre de nouveau d'un tour
Gaël
Gaël


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Message  Dom Jeu 11 Aoû 2016 - 18:01

georgesgiralt a écrit:
D'où ça vient ?
Comment y remédier ?

Plusieurs pistes et solutions sur ce topic: frein AR tambour qui "couine"
Dom
Dom


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Message  Palica Gringo Jeu 11 Aoû 2016 - 22:10

Petite astuce qui fonctionne pas mal auss: tu prends de la toile emeri adhesive (speciale pour les ponceuses a vibration). De la moyenne. Tu la colle dans le tambour, cote abrasif vers les garnitures. Tu remontes et tu fais le tour de ton quartier en freinant moderement. Le tambour va usiner la garniture pour qu'elle ait le meme profil que lui. Au demontage, tu verifies que la garniture a bien ete grugee sur toute sa surface. Tu depoussieres, tu decolles la toile emeri, et tu remontes. Ca a aussi l'avantage d'augmenter de facon significative le freinage puisque la surface de contact est bien plus grande.

____________________
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Message  evergreen Jeu 11 Aoû 2016 - 22:14

pas con ce truc, sans prendre le risque de rouler, tu la laisses sur la béquille, et tu fais la même manœuvre clin
evergreen
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Message  georgesgiralt Ven 12 Aoû 2016 - 11:18

Bon, alors, j'ai essayé de desserrer le frein. ça freine plus mais ça couine encore.
La roue est super propre et le tambour semble bien rond. Donc pas de rectif en vue.
Les garnitures sont neuves et bien collées (atelier camion... colle à chaud)
Je vais donc essayer le chanfreiner un peu ou la méthode à Palica ou ....

georgesgiralt


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