Routes des Grandes Alpes ?
+14
oufkerbi
Chris
srv
Dom
Ornach
pockaman
jpd
Gastair
Phil...
nortonton
dsr65
the thing
katoche
alexv11lm
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Routes des Grandes Alpes ?
Réponse à Alexv11lm :
C'est malin ton post Alex, maintenant tu nous (me) donnes des fourmis dans les bottes.
Je suis sur le Bassin d'Arcachon et je ne tiens plus, dans 10 jours je vais me faire une virée dans les Pyrénées (juste à cause de toi ; super ton idée tu fais des adeptes).
Programme : Descente par la route des lacs jusqu'à Souston, puis direction Oloron Sainte Marie, ensuite les cols de l'Aubisque, du Tourmalet, d'Aspin et de Peyresourde, j'suis en train de finir les roadbooks avec des cartes des années 80 (j'espère qu'ils n'ont pas trop fait d'autoroutes).
Non, je ne fais pas le tour de France, j’aère simplement ma R100R, j'espère quelle aime la montagne,
Tout ça en camping pour plus de liberté et pas de contrainte, (j'ai trouvé une tente à décat pour 22 euros qui dit mieux).
Je connais bien ce coin, mais en caisse et en famille, alors là, seul et en BM ....
J'espère juste qu'il n'y aura pas de grêle.
Allez, sans rancune Alex, en attendant de zoner dans les Alpes.
C'est malin ton post Alex, maintenant tu nous (me) donnes des fourmis dans les bottes.
Je suis sur le Bassin d'Arcachon et je ne tiens plus, dans 10 jours je vais me faire une virée dans les Pyrénées (juste à cause de toi ; super ton idée tu fais des adeptes).
Programme : Descente par la route des lacs jusqu'à Souston, puis direction Oloron Sainte Marie, ensuite les cols de l'Aubisque, du Tourmalet, d'Aspin et de Peyresourde, j'suis en train de finir les roadbooks avec des cartes des années 80 (j'espère qu'ils n'ont pas trop fait d'autoroutes).
Non, je ne fais pas le tour de France, j’aère simplement ma R100R, j'espère quelle aime la montagne,
Tout ça en camping pour plus de liberté et pas de contrainte, (j'ai trouvé une tente à décat pour 22 euros qui dit mieux).
Je connais bien ce coin, mais en caisse et en famille, alors là, seul et en BM ....
J'espère juste qu'il n'y aura pas de grêle.
Allez, sans rancune Alex, en attendant de zoner dans les Alpes.
Roland78
erreur.
Dernière édition par Phil... le Dim 31 Juil 2016 - 13:24, édité 1 fois
Phil... a écrit:un "S" à Soustons siouplait.
et puis oublie ou évite la route des lacs début Aout, c'est plus risqué que l’Irak...
c'est "camping car fighting" en ce moment !
la route la plus dangereuse que je connaisse, ça roule n'importe comment, ça tourne n'importe comment n'importe où, et c'est le gratin au volant en ce moment...
à ta place, je descendrais la 10 jusqu'à la sortie Castets, et en suite, vers Vieux Boucau et Hossegor,
tu ne payes qu'un péage,
en suite Tyrosse, Urt, La Bastide Clairance et les Pyrénées..
évite tout autre itinéraire à moins que tu souhaites faire un tour aux fêtes de Bayonne ou t'infuser les camions espagnols et les bouchons
Je passerai plutôt par l'intérieur des landes depuis Bordeaux, Saucats, st Symphorien, Sore,Mt de Marsan, st Sever, Orthez, Navarrenx, Oloron. La route de st Symphorien n'est pas trop marrante grande lignes droites de plusieurs kilomètres mais en principe il n'y a pas trop de monde et peu de radar. Après st Sever la route devient plus plaisante.
oufkerbi
oufkerbi a écrit:Je passerai plutôt par l'intérieur des landes depuis Bordeaux, Saucats, st Symphorien, Sore,Mt de Marsan, st Sever, Orthez, Navarrenx, Oloron. La route de st Symphorien n'est pas trop marrante grande lignes droites de plusieurs kilomètres mais en principe il n'y a pas trop de monde et peu de radar. Après st Sever la route devient plus plaisante.
oui, mais là alors, entre nous tu vas te faire chier !
les "grande slignes droites à 90...
même pas un chevreuil ou un sanglier l'été de jour pour te distraire...
que des radars.
moi je prendrais la 10 pour 3 euros à 130 et hop, une bière sur la plage de Capbreton ou au lac d'Hossegor ou aux Roseaux .
tu fais comme tu veux.
Salut Phil, salut Oufkerbi !
Merci pour ces infos, du coup je vais revoir mon roadbook.
A l'aller, peut-être Andernos (départ), Mios, Salles, N134, Mont de Marsan, Orthez, Oloron (à préciser).
Au retour, la solution autoroute pour rentrer plus vite. (bien que je ne sois plus un fan du 130).
Sans passer par les lacs ni Soustons, mais dans les Landes il y des lignes droites par définition, d'où les Pyrénées.
Je pars en principe le 8 août si météo compatible.
J'ai un peu de temps pour trouver la bonne solution.
Merci encore, sympha et utiles vos réponses.
PS : comment faites-vous pour insérer votre commentaire dans une réponse (encadré en grisé)
A l'aller, peut-être Andernos (départ), Mios, Salles, N134, Mont de Marsan, Orthez, Oloron (à préciser).
Au retour, la solution autoroute pour rentrer plus vite. (bien que je ne sois plus un fan du 130).
Sans passer par les lacs ni Soustons, mais dans les Landes il y des lignes droites par définition, d'où les Pyrénées.
J'ai un peu de temps pour trouver la bonne solution.
Merci encore, sympha et utiles vos réponses.
PS : comment faites-vous pour insérer votre commentaire dans une réponse (encadré en grisé)
Roland78
Roland78 a écrit:PS : comment faites-vous pour insérer votre commentaire dans une réponse (encadré en grisé)
tu cliques sur "citer", et tu effaces ce que tu trouves en trop.
C'est ce que je dis, pas trop de monde!!!Phil... a écrit:oufkerbi a écrit: il n'y a pas trop de monde et peu de radar. Après st Sever la route devient plus plaisante.
que des radars.
Pour les radars, nous ne sommes pas d'accord avec Phil mais cela fait quelque temps que je ne suis pas passé par là. Il y a 3 ans ils n'avaient pas encore éclos mais depuis les Landais se sont peut-être équipés
(ceci est un exemple d'insertion avec correction du texte originel)
Dommage que tu ne partes pas plutôt, tu aurais pu faire une halte à Nogaro pour les journées coyote et rencontrer des flatistanais.
oufkerbi
oufkerbi a écrit:C'est ce que je dis, pas trop de monde!!!Phil... a écrit:oufkerbi a écrit: il n'y a pas trop de monde et peu de radar. Après st Sever la route devient plus plaisante.
que des radars.
Pour les radars, nous ne sommes pas d'accord avec Phil mais cela fait quelque temps que je ne suis pas passé par là. Il y a 3 ans ils n'avaient pas encore éclos mais depuis les Landais se sont peut-être équipés
(ceci est un exemple d'insertion avec correction du texte originel)
Dommage que tu ne partes pas plutôt, tu aurais pu faire une halte à NOGARO pour les journées coyote et rencontrer des flatistanais.
OK, j'ai compris pour les insertions, merci ; (j'suis nouveau sur le forum, il faut bien chercher des excuses).
En effet, j'avais repérer les coyotes, mais du 8 au 12 août c'est la seule semaine libre, avant et après j'ai mes filles : Andernos, c'est bien pour les vacances.
Mais c'est vrai, rencontrer des flatistanais j'y pense, peut-être le 28 août à Soustons (s'il y en a).
L'an prochain, j'aimerai faire la traversée des Pyrénées d'est en ouest avec un groupe, et avec des flatistanais ça serait encore plus super, à étudier.
Les radars, on fera avec, j'essaie de rouler cool.
Roland78
En passant à Mont-de-Marsan, tu n'est plus très loin de Nogaro, un petit détour pour côtoyer les Flatistanais qui s'y trouveront les 8 9 et 10 aout je croisRoland78 a écrit:Salut Phil, salut Oufkerbi !
Jucmoto
Jucmoto a écrit:En passant à Mont-de-Marsan, tu n'est plus très loin de Nogaro, un petit détour pour côtoyer les Flatistanais qui s'y trouveront les 8 9 et 10 aout je croisRoland78 a écrit:Salut Phil, salut Oufkerbi !
OK, merci pour l'info, je passerai peut-être Nogaro s'il n'est pas trop tard.
Roland78
Si tu vas à Rio Nogaro, zyeute ce post : y'a même des un Num de tél pour se trouver
http://www.flat-twin-bmw.com/t34649-coyote-qui-qui-sera-la
http://www.flat-twin-bmw.com/t34649-coyote-qui-qui-sera-la
Jucmoto
oufkerbi a écrit:rencontrer des flatistanais j'y pense, peut-être le 28 août à Soustons (s'il y en a).
normalement j'y serai. R50/2.
Roland78 a écrit:
L'an prochain, j'aimerai faire la traversée des Pyrénées d'est en ouest avec un groupe, et avec des flatistanais ça serait encore plus super, à étudier.
J'ai fait plusieurs fois Biarritz Perpignan et retour par la "face sud" des Pyrénées... en 90S et en 80 RT.
C'est vraiment gros, et physique,
moto départ de nuit, arrivée de nuit avec que de la brochette de cols toute la journéeet des routes magnifiques très roulantes coté Espagne. Mais bon, faut aimer souffrir et se faire mal.
Y'a erreur sur la date, Nogaro c'est le 6 et 7 août, désolé, y'a maldonne...Roland78 a écrit:Jucmoto a écrit:En passant à Mont-de-Marsan, tu n'est plus très loin de Nogaro, un petit détour pour côtoyer les Flatistanais qui s'y trouveront les 8 9 et 10 aout je croisRoland78 a écrit:Salut Phil, salut Oufkerbi !
Jucmoto
Jucmoto a écrit:Y'a erreur sur la date, Nogaro c'est le 6 et 7 août, désolé, y'a maldonne...Roland78 a écrit:Jucmoto a écrit:En passant à Mont-de-Marsan, tu n'est plus très loin de Nogaro, un petit détour pour côtoyer les Flatistanais qui s'y trouveront les 8 9 et 10 aout je croisRoland78 a écrit:Salut Phil, salut Oufkerbi !
OK, j'avais un doute car je pars en semaine. Une prochaine fois pour cotoyer les coyotes. A+
Roland78
Pourrais-tu préciser l'itinéraire dont tu parles sur un capture écran par exemple ?Phil.. a écrit:J'ai fait plusieurs fois Biarritz Perpignan et retour par la "face sud" des Pyrénées... en 90S et en 80 RT.
moto départ de nuit, arrivée de nuit avec que de la brochette de cols toute la journée et des routes magnifiques très roulantes coté Espagne. Mais bon, faut aimer souffrir et se faire mal.
j'ai déja été faire un plan Biarritz - perpignan en 2 fois avec ma femme pour partie mais par la "face nord" , le coté français et c'était bien bô !
alors je suis intéressé par le coté espagne !
Ornach
Pareil que Ornach,Phil... a écrit:Roland78 a écrit:
J'ai fait plusieurs fois Biarritz Perpignan et retour par la "face sud" des Pyrénées... en 90S et en 80 RT.
moto départ de nuit, arrivée de nuit avec que de la brochette de cols toute la journéeet des routes magnifiques très roulantes coté Espagne. Mais bon, faut aimer souffrir et se faire mal.
Si tu as conservé le tracé, je suis preneur.
D'ailleurs, on pourrait le faire à 2 ou 3 motos (mais pas dans la journée) avec 2 ou 3 nuits de camping cela serait super.
Peut-être au printemps prochain ou l'été prochain.
à discuter . . .
Roland78
Je vous fais des photos de mes cartes...
parce que moi, c'est encore "cartes IGN"...
demain.
demain.
+1 +1 +1!!!Roland78 a écrit:Pareil que Ornach,
.../...
D'ailleurs, on pourrait le faire à 2 ou 3 motos (mais pas dans la journée) avec 2 ou 3 nuits de camping cela serait super.
Peut-être au printemps prochain ou l'été prochain.
à discuter . . .
Ornach
Phil... a écrit:Je vous fais des photos de mes cartes...
demain.
Bonjour les routards,
désolé du contre temps, je suis en plein déménagement du bureau, pas de scan, l'ordi par terre dans le couloir, tout en vrac...
je reviens vers vous de suite...
Salut les bikers
Je serais aussi intéressé par quelques info sur la "face sud" des Pyrénées.
Ce mois ci je vais faire un petit tour du Puy à Saint Jean Pied de Port puis Pampelune.
Je prévois donc de rallier Figueras par derrière.
Quelques points de passages incontournables ? Des bonnes adresses ?
Bonne route à tous.
Ce mois ci je vais faire un petit tour du Puy à Saint Jean Pied de Port puis Pampelune.
Bonne route à tous.
flatouine
flatouine a écrit:Salut les bikers
Bonne route à tous.
tout est beau.
tu pars à l'arrache et hop.
Saint Jean Pied de Port est à fuir, il y a ENORMEMENT de monde,
le seul intérêt de St Jean, c'est qu'on y trouve de bons restos toute l'année.
Fuis les "Ventas" aux frontières, pièges à touristes sans intérêt.
sinon, à voir, La Bastide Clairance, Sare, et tous les cols,
notamment le col d'Iraty !
va voir mes copains les pottok !
Page 2 sur 2 • 1, 2