-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Au tas...!

+18
Papiflat
patrick riviere
numero27
westy64
breizracer
Gastair
Mick13
Ornach
blacktwin
pockaman
L'arverne
Titi85
fondu-21
BravoFox
Flatman
Dom
nortonton
Juanito
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  patrick riviere Jeu 28 Juil 2016 - 23:44

pourquoi pas créer une assurance entre nous.et pas besoin d 'une tour a la defense!

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  blacktwin Ven 29 Juil 2016 - 0:17

westy64 a écrit:
blacktwin a écrit:
Juanito a écrit:
Gastair a écrit:N'oublie pas les gants et le casque... la moindre déchirure ou le moindre impact comptent comme HS.
J'y ai pensé aussi mais le casque a 3 ans donc -60% et pour le reste il faut les factures à moins de pouvoir jouer sur le doloris qui permet de compenser.
Le responsable te doit la remise dans l'etat avant l'accident donc un casque de trois ans mais à condition qu'il existe un marché de l'occasion  ... pas sûr pour le casque 
Tu n'as pas à fournir impérativement de facture (c'est mieux) mais apporter la preuve de ton préjudice 
Tu lui présentes tes affaires abîmées et il les chiffrera , il est expert non  siffle
Enfin, il ne faut pas confondre les garanties de ton contrat, rachat de vétusté, prise en charge et le recours contre le responsable 
Ex: ton contrat prévoit aucun rachat de vétusté, tu touches 40%de ton casque par ton assurance mais elle doit réclamer les 60% en recours pur (droit commun ) au titre du découvert d'assurance 
Lâche rien
le problème est que ne paye pas forcément celui que l'on croit...
il y a belle lurette que les assureurs ont passé entre eux (enfin, les compagnies d'assurance ont passé entre elles) des accords visant à limiter les recours inter compagnies, pour réduire les dépenses de contentieux.
et donc, en dessous d'un seuil dont j'ai oublié le montant, chaque compagnie règle son assuré, au lieu de batailler pour son assuré contre la partie adverse.
et donc là, Juanito risque de se faire indemniser par son assurance et non pas celle du responsable, vu que les sommes sont quand même limitées.
et Juanito va donc en réalité batailler contre son assurance et non pas contre celle de la partie adverse.
OK mais les conventions entre assureurs ne sont pas opposables aux assurés alors oui il faut batailler avec son assureur mais on y arrive
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Juanito Ven 29 Juil 2016 - 6:54

Je crois qu'il existe des différences de traitement des réparations des préjudices entre les assurances qui sont soit mutuelle soit compagnie et effectivement, Si le cout des dommages est compris dans le forfait, (comme le dit Westy)c'est mon assurance qui va assumer et donc rechercher à payer le moins possible puisque son accord avec l'assureur adverse ne lui permet pas de se retourner contre lui.
Mon assureur est Macif et Axa couvre la partie adverse. (:Mutuelle versus compagnie) et là je ne crois pas que les forfaits s'appliquent!
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  nortonton Ven 29 Juil 2016 - 7:28

A quand des mutuelles pour assurances, qui , comme pour la sécu, payent la partie que ton assurance ne rembourse pas ?

Il y a déjà  des assurances indépendantes qui te remboursent la franchise en cas d ' accident dans ton tort. 

Les technocrates n 'ont pas fini d'inventer des moyens de nous prendre du fric.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Papiflat Ven 29 Juil 2016 - 10:02

coucou J'aime bien te lire "blacktwin" , je savais que tes compétences serviraient un jour siffleAu tas...! - Page 3 Bonjou24
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Papiflat Ven 29 Juil 2016 - 10:06

Au tas...! - Page 3 Oups10 doublon !
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Job.1 Ven 29 Juil 2016 - 10:20

Bonjour,
Il y a 1 an et 1/2 j'ai eu un crash avec un GS 1150
L'expert a pris en compte le pantalon, le blouson et le casque, l'assurance m'a remboursé 100% de tout cela plus la moto(sur présentation des factures), l'expert connaissait le problème des BMW qui tiennent plus que la côte et m'a proposé un chiffre plus qu'intéressant pour ma machine de 2002, il avait fait un petit tour sur lbc et avait fait une moyenne de tous les prix.
Mon téléphone explosé dans le sinistre à lui aussi été remboursé
Job.1
Job.1


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Juanito Ven 29 Juil 2016 - 14:47

super !
Et pour toi aucune blessure ?
Le problème c'est que je n'ai pas gardé les factures des gants, du blouson et encore moins du pantalon siffle
Je dois avoir celle du casque...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  srv Ven 29 Juil 2016 - 16:31

Juanito a écrit:Le problème c'est que je n'ai pas gardé les factures des gants, du blouson et encore moins du pantalon siffle
Je dois avoir celle du casque...
J'ai eu le même problème mais un concessionnaire sympa m'a "retrouvé" les factures.
Remboursé à 100% et du coup j'ai racheté chez lui tout l'équipement, normal.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Juanito Mer 3 Aoû 2016 - 8:51

Bilan de l'expertise :
Ça commençait mal quand l'expert ne comprenant pas les circonstances de mon accident, exprimait un doute sur le Poc du résé correspondant à l'impact de la poignée droite qui avait tourné lors de la bascule de la moto sur le sol. J'ai  saisi qu'il avait rapidement estimé que ça serait le gros morceau du remboursement.
Il a été jusqu'à me reprocher qu'elle n'avait pas un état "collection".
Bien sûr je l'ai amené à se définir sur la valeur qu'il voulait prendre en compte, et comment il allait l'évaluer...mais là il était moins prolixe.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Juanito Mer 3 Aoû 2016 - 9:01

J'avais un paquet de factures dont il a fait des photocopies après m'avoir interrogé subrepticement sur le prix d'achat en 2013.
Le blouson ? Pas de facture pas d'indemnités.
Il m'a demandé si j'étais passé chez BM pour avoir un devis ...autant dire qu'il ne savait absolument pas où il allait!
Je vais le laisser me faire une proposition car le magasinier de Motorrad habilité pour faire ces estimations est en vacances jusqu'à mardi prochain.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  flattwin66 Mer 3 Aoû 2016 - 11:33

Ornach a écrit:
Gastair a écrit:N'oublie pas les gants et le casque... la moindre déchirure ou le moindre impact comptent comme HS.
Pour le casque, c'est 20% de décote par ans pour vieillissement
 ce n'est légalement inscrit nulle part mais pour les expert un casque de 5 ans ne vaut plus rien , peau de balle , même s'il est neuf, sorti d'emballage


Ce n'est pas une règle, ça dépend du contrat que tu a signé. Du moins des conditions générale de ton assurance.
A la mutuelle des motards il n'y a pas de franchises pour le casque, il est remboursé a sa valeur (maxi 1000 €) sur présentation de la facture nominative et ça, quel que soit l'âge du casque. En cas de non présentation de la facture c'est un forfait, mais j'ai pas en tête le montant.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Dom Mer 3 Aoû 2016 - 11:37

Chaque assurance a ses particularités.
Et c'est effectivement inscrit dans les conditions générales afférentes à chaque contrat.


Dernière édition par Dom le Mer 3 Aoû 2016 - 11:38, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  flattwin66 Mer 3 Aoû 2016 - 11:38

blacktwin a écrit:

Tu lui présentes tes affaires abîmées et il les chiffrera , il est expert non  siffle
Enfin, il ne faut pas confondre les garanties de ton contrat, rachat de vétusté, prise en charge et le recours contre le responsable 
Ex: ton contrat prévoit aucun rachat de vétusté, tu touches 40%de ton casque par ton assurance mais elle doit réclamer les 60% en recours pur (droit commun ) au titre du découvert d'assurance 
Lâche rien


Comme pour mon précédent post, ça dépend des conditions générale des compagnies d'assurance. Juanito, jettes y un œil ou appel la Macif et tu saura comment tu sera manger pour ton équipement (s'il est couvert soit dit en passant).
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Dom Mer 3 Aoû 2016 - 11:40

Pas mieux que flattwin66.
Renseigne toi auprès de la Macif.......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  flattwin66 Mer 3 Aoû 2016 - 11:46

Juanito a écrit:J'avais un paquet de factures dont il a fait des photocopies après m'avoir interrogé subrepticement sur le prix d'achat en 2013.
Le blouson ? Pas de facture pas d'indemnités.
Il m'a demandé si j'étais passé chez BM pour avoir un devis ...autant dire qu'il ne savait absolument pas où il allait!
Je vais le laisser me faire une proposition car le magasinier de Motorrad habilité pour faire ces estimations est en vacances jusqu'à mardi prochain.



En règle général il vaux mieux faire l'expertise accompagner du mécano qui suit la moto s'il y'a... 
En général le mécano présente a l'expert le devis de réparation "avant démontage", en cas de surprise lors du démontage ( je parle pas de dépose d'un flan de carénage) cadre tordu par exemple, il y'a une seconde expertise.

Pareil, je découvre le post un peu tard, mais quand tu n'a pas de facture, tu va voir le magasin ou tu l'a acheter, il te la ressorte. Voir, te sorte une équivalence pour la prise en charge.

Perso je conseil de monter un dossier pour l'expertise, photo de la moto, présentation des factures d'entretien, d'achat de pièces etc. Tu donne tout ça au mécano et il joint ça au dossier d'expertise.  Ca mange pas de pain, mais ça peut aider.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  flattwin66 Mer 3 Aoû 2016 - 11:55

Juanito a écrit:
Il a été jusqu'à me reprocher qu'elle n'avait pas un état "collection".
Bien sûr je l'ai amené à se définir sur la valeur qu'il voulait prendre en compte, et comment il allait l'évaluer...mais là il était moins prolixe.


Faut savoir qu'en France il n'y a pas d' expert moto. Si tu a de la chance, tu tombe sur un type qui expertise toutes les motos pour son cabinet, qui est passionner de moto ... Si t'a pas de bol tu va tomber sur un expert qui n'a jamais vu le modele de ta moto.
C'est bien pour ça que je conseil de porter la moto chez le mécano.
J'ai vu un jour un rapport d'expertise qui mentionnait une R1100RT alors que c'était une R100RT ou l'inverse je sait plus, l'expert n'a jamais voulu reconnaitre sont erreur.

Certaine assurance font des formations spécifique moto aux cabinet d'expert qu'il missionne, ça facilite beaucoup la compréhension ensuite.
En cas de contestation, tu peut toujours te rapprocher de l'expert conseil de ton assurance. Je pense qu'il doit y'avoir ça a la macif.

M'enfin, dis toi qu'a la MACIF t'es pas mal tomber, tu serait ailleurs du coté de Bordeaux je te souhaiterais plus de bonheur...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Juanito Mer 3 Aoû 2016 - 15:04

Pour l'entretien, c'est moi qui m'en occupons à part la boite refaite complètement par Pocka.
Et comme il n'y a pas de grosse casse, je pense que les différentes pièces entreront dans la prise en charge d'autant que ce sera sans doute moi qui referai (pas la carrosserie peinture du résé)
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  flattwin66 Mer 3 Aoû 2016 - 15:53

Juanito a écrit:Pour l'entretien, c'est moi qui m'en occupons à part la boite refaite complètement par Pocka.
Et comme il n'y a pas de grosse casse, je pense que les différentes pièces entreront dans la prise en charge d'autant que ce sera sans doute moi qui referai (pas la carrosserie peinture du résé)


Vous vous en occupez bien j'espère lol!
Plus sérieusement, dans ce cas la tu peut toujours fournir la preuve d'achat des pièces et peut être même un détail de tout ce qui a été fait avec les prix en face.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Juanito Mer 3 Aoû 2016 - 17:48

C'était l'objet des factures clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Francesco Sam 29 Oct 2016 - 8:53

Juanito a écrit:
Le blouson ? Pas de facture pas d'indemnités.
Dommage, je découvre ton post aujourd'hui......Une facture de blouson sans désignation de l'acquéreur, je dois bien avoir ça en stock, et si c'est pas moi, c'est un autre qui l'aura. Ça nous aurait coûté un timbre pour te l'envoyer.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Juanito Sam 29 Oct 2016 - 13:13

Rassure toi sans facture ils m'ont filé 100 balles mais comme le cons avait fait un devis "qui va bien" j'ai pu renouveler ma garde robe. siffle
En tous cas c'est gentil d'y avoir pensé coeur
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Juanito Dim 30 Oct 2016 - 14:25

Là un petit lifting après le mauvais coup :

Au tas...! - Page 3 Image23

Au tas...! - Page 3 Image24


Dernière édition par Juanito le Dim 30 Oct 2016 - 18:30, édité 2 fois (Raison : Le lien ne fonctionnait pas)
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Papiflat Dim 30 Oct 2016 - 16:59

Juanito !!! ton lien pas lisible Evil or Very Mad
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Juanito Dim 30 Oct 2016 - 18:31

Papiflat a écrit:Juanito !!! ton lien pas lisible Evil or Very Mad
Cest réparé  clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Juanito Dim 30 Oct 2016 - 18:35

J'aime bien son nouveau nouarmat :

Au tas...! - Page 3 Image25
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Au tas...! - Page 3 Empty Re: Au tas...!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum