14 juillet la moto à l'honneur...
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14 juillet la moto à l'honneur...
Tous types de motos dans les forces de l'ordre... A vous l'honneur , je commence .
Papiflat
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Papiflat a écrit:
Une manif de la FFMC ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Mais non, c'est la scène finale de l'équipée sauvage.PizzaRoller a écrit:Papiflat a écrit:
Une manif de la FFMC ?
beaujolais racer
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Hoplà un autre mais la je sais pas !!!?
Gnome Rhone ou ersatz de werhmacht...
Ok pause...
Par contre là c'est un "gift" de l'oncle sam
Gnome Rhone ou ersatz de werhmacht...
Ok pause...
Par contre là c'est un "gift" de l'oncle sam
Papiflat
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Encore de l'après guerre...
Et pis des plus récentes...
Et pis un des flops...
Qui continue à complèter ???
Et pis des plus récentes...
Et pis un des flops...
Qui continue à complèter ???
Papiflat
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Il manque les Triumph T 100 et les R50/2 dans ta galerie de portraitsPapiflat a écrit:Encore de l'après guerre...
Et pis des plus récentes...
Et pis un des flops...
Qui continue à complèter ???
Seven
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
R50/2 citée par "Phil" , T100 savais pas... et il en manque encore
Papiflat
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Papiflat a écrit:R50/2 citée par "Phil" , T100 savais pas... et il en manque encore
Et même Norton Atlas ou 88.
Doume
Doume3851
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Dans les années 70,la police à Avignon possédait des Ducati mono,mais je n'ai pas de photos.Désolé....
bebert 84
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Me plait bien ce sujet...
Inter générations (je parle des motos)
L'autre face du "flop" comme dit Papiflat
Inter générations (je parle des motos)
L'autre face du "flop" comme dit Papiflat
jmarc06
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Plus haut sous la C6 y en a... mais la quelle ???Doume3851 a écrit:Et même Norton Atlas ou 88.
Quelqu'un a-t'il un retour sur le pourquoi du "flop" de la BFG ???
Papiflat
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
bebert 84 a écrit:Dans les années 70,la police à Avignon possédait des Ducati mono,mais je n'ai pas de photos.Désolé....
???
Papiflat
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Papiflat a écrit:
Quelqu'un a-t'il un retour sur le pourquoi du "flop" de la BFG ???
Cout de revient, donc prix de vente, pour ce résultat... = échec.
Même le logo de la marque semble être un autocollant publicitaire posé un peu au hasard...
Gastair
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Et puis ce style, cette légèreté, cette classe intemporelle....que dire?Gastair a écrit:Papiflat a écrit:
Quelqu'un a-t'il un retour sur le pourquoi du "flop" de la BFG ???
Cout de revient, donc prix de vente, pour ce résultat... = échec.
Même le logo de la marque semble être un autocollant publicitaire posé un peu au hasard...
Sublissime, non?
beaujolais racer
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Il est vrais que question style... mais on "peut'y" arriver
Papiflat
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Et pour les forces de l'ordre... ???Gastair a écrit:Papiflat a écrit:
Quelqu'un a-t'il un retour sur le pourquoi du "flop" de la BFG ???
Cout de revient, donc prix de vente, pour ce résultat... = échec.
Papiflat
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Papiflat a écrit:
Et pour les forces de l'ordre... ???
Juste une tentative de sauver une marque Française. comme avec les 80 Peugeot livrées à l'armée.
Le pauvre gars à l'air d'avoir une position "buste en avant, sur les bras" bien inconfortable
Pour la photo de la BFG préparée que tu montres, ce n'est pas un travail de BFG d'époque, mais une préparation récente sur base de BFG.
Gastair
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
L'échec de BFG ?
Ben, pour faire une moto, tu prends un moteur et un cadre. Le moteur, tu choisis le pire qui soit : le Citroën de la GS. Fuite d'huile, peu de rendement, compliqué, lourd et fragile.
comme c'est un truc énorme, tu fais un cadre style Panzer pour accommoder au mieux ce machin.
Et tu te retrouves avec un camion qui avance pas qui tourne pas, qui freine mal qui consomme autant qu'un AMX30 et qui te brûle les pieds (pots) les jambes (cylindres) et le cul à cause de la boite.
Pour parfaire, tu la vend cher, très cher... C'est français donc tu peux... Et tu as le succès international que l'on connaît.
En plus, tu laisse des ardoises chez tous les équipementiers français dont il mettront 30 ans à se remettre et qui leur fera accueillir Voxan avec le fusil à la main.
Ben, pour faire une moto, tu prends un moteur et un cadre. Le moteur, tu choisis le pire qui soit : le Citroën de la GS. Fuite d'huile, peu de rendement, compliqué, lourd et fragile.
comme c'est un truc énorme, tu fais un cadre style Panzer pour accommoder au mieux ce machin.
Et tu te retrouves avec un camion qui avance pas qui tourne pas, qui freine mal qui consomme autant qu'un AMX30 et qui te brûle les pieds (pots) les jambes (cylindres) et le cul à cause de la boite.
Pour parfaire, tu la vend cher, très cher... C'est français donc tu peux... Et tu as le succès international que l'on connaît.
En plus, tu laisse des ardoises chez tous les équipementiers français dont il mettront 30 ans à se remettre et qui leur fera accueillir Voxan avec le fusil à la main.
georgesgiralt
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
c'est triste la politique française concernant ses propres constructeurs moto
La BFG préparée , vu aux coupes au stand BFG club de france , y avait ça aussi...
La BFG préparée , vu aux coupes au stand BFG club de france , y avait ça aussi...
Papiflat
Re: 14 juillet la moto à l'honneur...
Difficile de juger un proto qui n'a été produit qu'en un seul exemplaire pour en tirer des conclusions sur une gamme réellement produite.Gastair a écrit:Papiflat a écrit:
Quelqu'un a-t'il un retour sur le pourquoi du "flop" de la BFG ???
Cout de revient, donc prix de vente, pour ce résultat... = échec.
Même le logo de la marque semble être un autocollant publicitaire posé un peu au hasard...
Si l'aspect visuel est indéniablement lourd, la moto ne l'était pas tant que ça (290kg quand même, OK, mais à remettre en perspective avec la concurrence de l'époque...) et dynamiquement, se comportait plutôt très bien, voir mieux que les japs.
Le flop de BFG, il est essentiellement du à l'absence d'investissements qui auraient pu permettre le développement d'une moto aboutie et une production industrielle plutôt qu'artisanale et donc l'absence de motos à vendre pour les acheteurs potentiels. Un peu le même souci que pour Voxan, quoi...Construire une moto de A à Z est à la portée de (presque) n'importe qui, construire une usine qui produit ces motos est à la portée de (presque) personne.
Le choix du moteur était plutôt judicieux: très simple et très fiable, pièces très peu chères et abondantes, il avait aussi l'immense avantage d'exister déjà, évitant d'avoir à étudier et produire un nouveau moteur, chose impossible pour une petite structure à rentabiliser.
BMW a eu la même démarche à l'époque avec la K100 (comparez les cadres!) mais avait le coffre nécessaire pour produire un nouveau moteur.
Un gros inconvénient toutefois: pas d'image sportive pour cette motorisation, ce qui ne l'empêche pas de proposer un agrément formidable sur route.
Le développement a aussi pâti de l'absence de sous-traitance moto disponible à l'époque en France, obligeant à prendre sur place ce qui existait dans l'automobile (et à l'adapter tant bien que mal) ou à piocher chez les voisins transalpins pour se fournir, avec plus ou moins de bonheur et, pour ceux qui l'avaient oublié, des barrières douanières à l'import encore en place à l'époque.
Le soutien politique, on peut le regretter, mais difficilement lui reprocher de privilégier une industrie qui emploie des centaines de milliers d'emplois directs (200 000 aujourd'hui) plutôt qu'une petite structure marginale: fallait pas désespérer Billancourt, mais les 10 rigolos de Chambéry qui font une moto moche, qu'est ce qu'on en a à battre, surtout qu'ils en vendront 10000 fois moins que les constructeurs auto français!
Dernière explication: la BFG, c'était la moto dont révaient ses concepteurs, mais il aurait fallu constuire la moto dont rêvaient les acheteurs... et dommage, parce que les attentes étaient très fortes à l'époque, mais le marketing n'était pas encore devenu une priorité.
jbt
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