Vattier piste ou homologué
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Vattier piste ou homologué
Bonjour a tous,
Je suis nouveau et j'ai besoin de vos lumières pour le choix de pots vattier.
Le dilemme le voila:
Mettre des vattier homologués estampillé tpsi mais brider la brèle a 110 km/h.
Ou mettre des piste ref 0302i qui sont autour de 100db mais qui ne bride pas la brèle....
Il y a bien un reducteur de bruit mais je ne pense pas qu'il soit assez efficace.
Donc soit je me met hors la loi soit j'avance pas.
Du coup je sais pas quoi faire.
Je pense eventuelement prendre des homologués et bidouiller un truc pour ne pas trop brider la bête.
Merci de votre aide
Je suis nouveau et j'ai besoin de vos lumières pour le choix de pots vattier.
Le dilemme le voila:
Mettre des vattier homologués estampillé tpsi mais brider la brèle a 110 km/h.
Ou mettre des piste ref 0302i qui sont autour de 100db mais qui ne bride pas la brèle....
Il y a bien un reducteur de bruit mais je ne pense pas qu'il soit assez efficace.
Donc soit je me met hors la loi soit j'avance pas.
Du coup je sais pas quoi faire.
Je pense eventuelement prendre des homologués et bidouiller un truc pour ne pas trop brider la bête.
Merci de votre aide
Ced67
Re: Vattier piste ou homologué
ça m’étonnerais que des vattiers ,mêmes homologués brident autant.....
pis si tu veux rouler en permanence au dessus de 110 km/h,la question ne se pose même pas
pis si tu veux rouler en permanence au dessus de 110 km/h,la question ne se pose même pas
flatlaurent56
Re: Vattier piste ou homologué
110 avec des pots homologués, c'est quoi ta brèle ? Un C1 ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Vattier piste ou homologué
J'ai une R100rt de 93.
C'est ce que je pensais faut percer pour derbrider et pas faire trop de bruit.
Quelqu'un a des photos de l'opération a realiser ?
C'est ce que je pensais faut percer pour derbrider et pas faire trop de bruit.
Quelqu'un a des photos de l'opération a realiser ?
Ced67
Re: Vattier piste ou homologué
J'ai vu la photo de Ffrd faut juste percer au bout diametre 16.
J'espere juste que ca ne sera pas trop bruillant apres le percage.
Merci pour votre aide en tt cas
J'espere juste que ca ne sera pas trop bruillant apres le percage.
Merci pour votre aide en tt cas
Ced67
Re: Vattier piste ou homologué
De toutes façons, vu ta moto, je crois bien qu'il n'y a pas de flutes non homologuées pour ce modèle. Tu peux en adapter de série 7 mais il faut alors changer toute la ligne, et les béquilles.
Tout ça pour que ça ne marche pas mieux que d'origine (percer un échappement ne débride en rien un moteur, bien au contraire), mais tu feras un très bon candidat pour les premiers PV à 1500€.
Tout ça pour que ça ne marche pas mieux que d'origine (percer un échappement ne débride en rien un moteur, bien au contraire), mais tu feras un très bon candidat pour les premiers PV à 1500€.
jbt
Re: Vattier piste ou homologué
J’utilise des Vattier piste depuis 1980, jamais eu encore de prune pour le bruit ... j'ai p'tête eu d'la chance et j'ai jamais vu de "Db killer" sur les Vattier, mais sur les Hoske, oui on appel ça des chicanesCed67 a écrit:
Mettre des vattier homologués estampillé tpsi mais brider la brèle a 110 km/h.
Ou mettre des piste ref 0302i qui sont autour de 100db mais qui ne bride pas la brèle....
Il y a bien un reducteur de bruit mais je ne pense pas qu'il soit assez efficace.
Seven
Re: Vattier piste ou homologué
Donc d'apres vous je ne devrais pas les percer ?
Vous pensez que ca ne va pas liberer l'echapement et que je vais me faire aligner ?
Vous pensez que ca ne va pas liberer l'echapement et que je vais me faire aligner ?
Ced67
Re: Vattier piste ou homologué
Est ce que quelqu'un a deja testé le percage du vatier homologué ?
Ca donne quoi niveau bruit et performance ?
Ca donne quoi niveau bruit et performance ?
Ced67
Re: Vattier piste ou homologué
[quote="Ced67"]Donc d'apres vous je ne devrais pas les percer ?
Vous pensez que ca ne va pas liberer l'echapement et que je vais me faire aligner ?[/quote]
Ne te biles pas avec ça! Ta moto n'est pas bridée. Elle ne dépasse pas 100 ch!
C'est pas un trou dans l'échappement ou des pots non homologués qui vont te donner des chevaux!
Ce serait plutôt le contraire. Un échappement, ça ne sert pas simplement à réduire le bruit mais aussi à créer pression et contre-pression.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Vous pensez que ca ne va pas liberer l'echapement et que je vais me faire aligner ?[/quote]
Ne te biles pas avec ça! Ta moto n'est pas bridée. Elle ne dépasse pas 100 ch!
C'est pas un trou dans l'échappement ou des pots non homologués qui vont te donner des chevaux!
Ce serait plutôt le contraire. Un échappement, ça ne sert pas simplement à réduire le bruit mais aussi à créer pression et contre-pression.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Vattier piste ou homologué
Tout dépend de la grosseur du trou ... tu commences par percer petit 8 ou 10 mm et tu augmentes au fur et à mesure ... jusqu'au moment ou le bruit te convientCed67 a écrit:Est ce que quelqu'un a deja testé le percage du vatier homologué ?
Ca donne quoi niveau bruit et performance ?
Seven
Re: Vattier piste ou homologué
J'ai fait 1h30 avec ces pots j'ai cru que j'allais devenir sourd
Dernière édition par Ced67 le Lun 20 Juin 2016 - 22:35, édité 1 fois
Ced67
Re: Vattier piste ou homologué
Le meilleur moyen pour avoir des chevaux, c'est d'en acheter.
Une S1000RR poussera une peu plus que ta véranda, même avec des trous partout et restera homologuée ...
Sans aller jusque là, un R1100S stock sera plus vivace quasiment pour le même prix.
Une S1000RR poussera une peu plus que ta véranda, même avec des trous partout et restera homologuée ...
Sans aller jusque là, un R1100S stock sera plus vivace quasiment pour le même prix.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Vattier piste ou homologué
Je ne recherche ni le Max de puissance ni le bruit de Harley je veux juste pouvoir profiter de ma brèle pour me balader sans avoir le Flip de me faire arrêter à cause de mes pots et ne pas non plus me traîner à 110/120km/h si je doit taper de l'autoroute.
Ced67
Re: Vattier piste ou homologué
traîner a 110......voir 120
même encrassée et mal réglée ????
tu as quand même essayé de tourner la poignée de gaz....pour voir ????
même encrassée et mal réglée ????
tu as quand même essayé de tourner la poignée de gaz....pour voir ????
flatlaurent56
Re: Vattier piste ou homologué
Pourquoi ne pas remonter ta ligne d'origine, alors?Ced67 a écrit:Je ne recherche ni le Max de puissance ni le bruit de Harley je veux juste pouvoir profiter de ma brèle pour me balader sans avoir le Flip de me faire arrêter à cause de mes pots et ne pas non plus me traîner à 110/120km/h si je doit taper de l'autoroute.
C'est fait pour ça.
Rien que la boite à fumée atténue déjà pas mal le bruit, tu peux y rajouter les silencieux que tu as actuellement si tu veux.
jbt
Re: Vattier piste ou homologué
Le probleme c'est que quand j'ai récupéré cette brèle elle etait presque bonne pour la casse et donc la ligne et les pots etaient irrecuperable.
Du coup j'ai fait comme ca en mettant une petite chicane, mais ces pots c'est l'horreur niveau bruit.
Donc j'ai regarder ce qui pourrait aller dessus et les vattiers me plaisaient bien.
Mais sur ce forum certain disaient que la version homologué etouffait le moteur.
Ce qui m'a été confirmé par mecatig.
Du coup j'ai fait comme ca en mettant une petite chicane, mais ces pots c'est l'horreur niveau bruit.
Donc j'ai regarder ce qui pourrait aller dessus et les vattiers me plaisaient bien.
Mais sur ce forum certain disaient que la version homologué etouffait le moteur.
Ce qui m'a été confirmé par mecatig.
Ced67
Re: Vattier piste ou homologué
J'ai des Vatier homologués sur ma 100/7.
Je peux te dire qu'ils chantent bien et plus fort que ceux d'origine, mais pas trop.
Et que la bécane, quand tu ouvres en grand à 110 , elle part franchement vers des vitesses où je n'irai jamais.
Je peux te dire qu'ils chantent bien et plus fort que ceux d'origine, mais pas trop.
Et que la bécane, quand tu ouvres en grand à 110 , elle part franchement vers des vitesses où je n'irai jamais.
Re: Vattier piste ou homologué
Je vais faire la mouche du coche mais je comprend son interrogation même si elle nous étonne.
Il dit dans sa présentation :
"J'ai regardé pour des vattier ref 0202i mais chez vatiers ils m'ont dit que ça bride la brèle et qu'on a l'impression de rouler sur une mob... A peine plus de 100km/h.
Il m'on conseillé les 0302i piste mais j'ai peur qu'il soit quand même trop bruillants et que la marée chaussée me tombe dessus...
Si quelequ'un a des avis ou des conseils je suis preneur"
Et vous avez pas lu ça... ? ICI
Concernant les affirmation plus haut sur le rôle des pots, on est tout de même pas dans du 2 temps et désolé mais pour un même pot, moins de bruit = moins de puissance... notamment quand le bruit est limité par des chicanes.
Mais au Flatistan c'est comme d'habitude des affirmations lapidaires et sans nuances...*
feu !
* bon ça c'est pour réveiller de bon matin
Il dit dans sa présentation :
"J'ai regardé pour des vattier ref 0202i mais chez vatiers ils m'ont dit que ça bride la brèle et qu'on a l'impression de rouler sur une mob... A peine plus de 100km/h.
Il m'on conseillé les 0302i piste mais j'ai peur qu'il soit quand même trop bruillants et que la marée chaussée me tombe dessus...
Si quelequ'un a des avis ou des conseils je suis preneur"
Et vous avez pas lu ça... ? ICI
Concernant les affirmation plus haut sur le rôle des pots, on est tout de même pas dans du 2 temps et désolé mais pour un même pot, moins de bruit = moins de puissance... notamment quand le bruit est limité par des chicanes.
Mais au Flatistan c'est comme d'habitude des affirmations lapidaires et sans nuances...*
feu !
* bon ça c'est pour réveiller de bon matin
Gastair
Re: Vattier piste ou homologué
les flutes homologuées manquent cruellement de volume, je pense que c'est aussi ça qui les brident.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Vattier piste ou homologué
Merci a tous pour vos commentaires.
J'ai finalement opté pour des flutes vattier homologués.
Je posterai mes impressions quand ils seront montés.
Bonne journée a tous.
J'ai finalement opté pour des flutes vattier homologués.
Je posterai mes impressions quand ils seront montés.
Bonne journée a tous.
Ced67
Re: Vattier piste ou homologué
Ced67 a écrit:
Je posterai mes impressions quand ils seront montés.
Merci.. l’expérience concrète est ce qui est le plus intéressant pour le forum.
Gastair
Re: Vattier piste ou homologué
100% d'accord.Gastair a écrit:
Concernant les affirmation plus haut sur le rôle des pots, on est tout de même pas dans du 2 temps et désolé mais pour un même pot, moins de bruit = moins de puissance... notamment quand le bruit est limité par des chicanes.
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