Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

C'est combien la prime avec des vattier piste ?

+7
bendicott
jbt
Didier
Benoit 67
joe-flat
DENIS
ROLAND
11 participants

Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  ROLAND Lun 15 Juin 2009 - 18:28

Salut à tous . est ce que quelqu'un a une idée de ce que peut valoir une amende avec des pots non homologués ? ( vattier piste ) ( au cas ou je tomberais sur un gendarme qui n'a pas connu les r2v) saispas merci
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  DENIS Lun 15 Juin 2009 - 18:35

ROLAND a écrit:Salut à tous . est ce que quelqu'un a une idée de ce que peut valoir une amende avec des pots non homologués ? ( vattier piste ) ( au cas ou je tomberais sur un gendarme qui n'a pas connu les r2v) saispas merci

Bonsoir

l'amende te coûtera dans les 5000 6000 euro .....t'a tout intérêt à me les vendre, je viens meme les chercher, et ça t'évitera le risque de prendre la terrible amende en plus j'ai le non de ton coin dans l'avatar !!!! C'est combien la prime avec des vattier piste ? 145644

Ho putain je suis terrible sur ce coup là

Sérieux réfléchis !!! je suis preneur
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  joe-flat Lun 15 Juin 2009 - 18:42

Tu risque une contravention de 3° classe de 68 Euros minorée à 45 si tu paye rapidement. Plus éventuellement une immobilisation
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  Benoit 67 Lun 15 Juin 2009 - 18:44

ROLAND a écrit:Salut à tous . est ce que quelqu'un a une idée de ce que peut valoir une amende avec des pots non homologués ? ( vattier piste ) ( au cas ou je tomberais sur un gendarme qui n'a pas connu les r2v) saispas merci

T'inquiète donc pas, le gendarme soit y sait même pas ce qu'est un Vattier, même non homologué, soit y te cause 1 plombe de la R60/2 avec vrais Vattiers qu'il avait il y a 30 ans ! souris
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  Didier Lun 15 Juin 2009 - 19:29

Benoît ,les gendarmes qui roulaient avec des série 2 , il y a longtemps qu'ils sont à la retraite N'oublies pas c'est des fonctionnaires et ils ont tous les avantages qui s'attachent à cette fonction


Dernière édition par Didier le Lun 15 Juin 2009 - 20:17, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  jbt Lun 15 Juin 2009 - 19:30

Encore faudrait il que la moto soit plus bruyante que le seuil acceptable inscrit sur la carte grise.
Sachant que la limitation doit dater de 1975, je suis tranquille avec ma série 5!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  bendicott Lun 15 Juin 2009 - 19:51

le problème, c'est pas l'amende.... ce sont les problèmes que tu peux avoir en cas d'accident.
Je veux pas faire mon vieux con rabajoie, mais a ta place, je ne jouerai pas avec ça.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un expert d'assurance (pour un problème de pare-choc sur ma bagnole).
Si tu casses un rétro, ils s'en foutent pas mal.
Si tu tues quelqu'un, ta mob part directe au banc. La moto doit être équipée comme en sortie d'usine. Ni plus, ni mois. Si ce n'est pas le cas, c'est clair, t'es pas assuré.
Le gars m'a dit qu'il a vu de véritables drames. Le mec se tue en moto "non conforme", il laisse derrière lui une veuve avec deux gamins, une baraque à payer et peau de zob de l'assurance.
Il m'a même dit qu'il a vu un gars qui avait monté des freins a disque au lieu des tambours sur une coccinelle. Il s'est tué.... même punition que le gars en moto. Alors que l'année d'après toutes les coccinelles étaient montées en frein a disque.

Bon, j'ai cassé l'ambiance, mais tu peux toujours te dire "pas vu, pas pris"....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  ROLAND Lun 15 Juin 2009 - 20:50

Salut bendicot . c'est vrai ce que tu dis mais à ce compte là il ne reste plus beaucoup de nos bécanes dans les clous , style une RS sans carénage et c'est foutu ! faché mais bon en cas de pépin ca risque de pinailler !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  ROLAND Lun 15 Juin 2009 - 20:58

Salut Denis . bon alors je te les vends un peu moins cher que l'amende ! :clin d'oeil: blague à part , quelqu'un devait venir aujourd'hui mais c'était aussi du 38 ! donc pour l'instant je les garde .c'est vrai qu'ils ont quand même une belle ligne ces vattier !!!
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  ROLAND Lun 15 Juin 2009 - 21:00

Merci les gars bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  breizracer Lun 15 Juin 2009 - 21:04

Donc en gros si tu te tues, tes emmerdes commencent...Putain, j'vais faire gaffe...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  bendicott Lun 15 Juin 2009 - 21:10

breizracer a écrit:Donc en gros si tu te tues, tes emmerdes commencent...Putain, j'vais faire gaffe...
toi, non! ta famille, oui !
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  Flatosaure Lun 15 Juin 2009 - 21:12

bendicott a écrit:Le gars m'a dit qu'il a vu de véritables drames. Le mec se tue en moto "non conforme", il laisse derrière lui une veuve avec deux gamins, une baraque à payer et peau de zob de l'assurance.
Il m'a même dit qu'il a vu un gars qui avait monté des freins a disque au lieu des tambours sur une coccinelle. Il s'est tué.... même punition que le gars en moto. Alors que l'année d'après toutes les coccinelles étaient montées en frein a disque.
C'est surement vrai ce que tu dis mais à ce compte-là je ne pense pas qu'on puisse trouver plus de 5 à 10% de motos qui roulent en Europe dans la configuration exacte sortie d'usine.
Pour le coup de la cox, à voir si ce n'est pas un mauvais montage des disques qui a occasionné l'accident. Faut pas non plus penser que l'assureur va prendre systématiquement tes responsabilités à ta place, il est là surtout pour éviter aux autres les conséquences de ce que tu fais sur la route. Je pense que c'est dans ce sens-là que tu es obligé d'être assuré, pas forcément pour te protéger toi de tes propres erreurs dont tu es toujours responsable.
Après, je n'ai connu aucun cas d'accident mortel qui n'ait pas été un drame de toute façon, assurance ou pas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  Tofgasp Lun 15 Juin 2009 - 21:34

Soit dit en passant, j'ai vécu personnellement l'exemple inverse...
Crash dans un camion, 2 ans d'arrêt, invalidité à la clef, frais médicaux dépassant les 100000€ (que l'assureur rembourse à la sécu, si si !!), etc...
Et pourtant aucun problème avec l'assurance, alors que la moto était équipée d'une ligne F1 pas du tout homologuée, les freins n'étaient pas d'origine, la boite à air non plus, et ainsi de suite...
Tout ce qu'a relevé l'expert, c'est qu'elle était en très bon état d'entretien, que ce soit au niveau pneus, freins et général.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  breizracer Lun 15 Juin 2009 - 21:45

de toute façon, si un assureur veut t'emmerder (surtout si tu as tué quelqu'un), il va trouver la petite bête!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  ROLAND Lun 15 Juin 2009 - 21:50

C'est pour ca ,si un jour on a un controle technique pour nos montures, ben on sera mal je crois ! faché
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  bendicott Lun 15 Juin 2009 - 22:18

je suis d'accord avec vous les gars. C'est juste que j'ai trouvé mon assureur (l' expert en l'occurence) beaucoup moins sympa que lorsqu'il m'a vendu ses contrats.
Son discours par rapport à un petit problème de pare-choc (sur ma bagnole) était moins enjoué et d'un coup très "technique", avec des expertises, des photos envoyées du garagiste à d'autres experts....alors que je suis en "tous risques" et avec une franchise de 349 euros !
Sans faire de grosse caricature, je pense que les banquiers et les assureurs ne sont pas nos amis.
Mais bon, je ne voulais pas casser l'ambiance, juste donner mon avis de bon père de famille.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  Tofgasp Lun 15 Juin 2009 - 22:29

Attention, je ne contestais tes dires en aucune façon, simplement, le risque existe, mais il est à pondérer, comme pour tout :clin d'oeil:

J'ai fait mes choix concernant mon rapport à la loi (et à la sécurité aussi...), à chacun de faire les siens propres.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  jbt Lun 15 Juin 2009 - 22:30

Faut pas non plus oublier que beaucoup de ce qui se racontent sur les forum au sujet des motos non conformes et de l'assurance relèvent d'avantage de la rumeur et de la légende urbaine que de la réalité ou de l'actualité judiciaire. Et ni un assureur, ni les pouvoirs publics n'ont intérêt à clarifier la situation...
Au cas ou un assureur veuille se défausser de sa garantie, il faut qu'il prouve que les modifications sont à la cause de l'accident, ou sont un facteur agravant, et qu'un tribunal l'apprécie ainsi. En aucun cas un échappement non conforme n'entraine de déchéance des garanties, sauf s'il entraîne une augmentation substantielle de la puissance ou constitue un cas de débridage: en ce cas, il y a un motif de déchéance du contrat pour absence du permis requis pour conduire la moto qui a une puissance excessive.
Pour le reste...je crois ce que je lis dans les textes officiels.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  fanfan26 Lun 15 Juin 2009 - 22:32

ROLAND a écrit:C'est pour ca ,si un jour on a un controle technique pour nos montures, ben on sera mal je crois ! faché

Je dirais même plus : très très mal,sauf peut-être si on se mobilise :clin d'oeil:
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  ROLAND Lun 15 Juin 2009 - 23:56

ca s'est déjà fait fanfan, plusieurs fois ,mais il y a fort a parier qu'ils vont revenir à la charge ! faché
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  fanfan26 Mar 16 Juin 2009 - 7:13

Oui,Roland,parcequ'il y a eu mobilisation,donc on sait ce qu'ils nous reste à faire .

Toutes les motos sont concernées .
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la prime avec des vattier piste ? Empty Re: C'est combien la prime avec des vattier piste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum