[bmw r100rs 1980]
+2
beaujolais racer
Flat66rs100
6 participants
Page 1 sur 1
[bmw r100rs 1980]
Fraîchement acheté une BMW r 100rs de 1980 qui je pense aurais mal finie... Deux ans sans faire le moindre kilomètre juste un petit allumage tous les mois manière de maintenir la belle en vie... Et puis moi une envie de rouler differement avec une machine que l'on ne voit pas sur les magasines.... En tout cas les récents:clin:
Je me lance donc dans la remise en état de cette machine.
Flat66rs100
[bmw R100rs 1980]
Voici quelques photos après ca sortie de grange, la moto démarre très bien au quart de tour, une révision complète du moteur à était effectué il y a deux ans elle a 75000kms au compteur, il y a eu deux autres propriétaires avant moi, historique complet et carnet d'entretien.
J'ai pu constater rapidement que le Bing côté gauche se rempli d'essence lorsque l'on monte un peu la belle dans les tours pendant un certains temps... Je chercherai des informations complémentaires à ce sujet sur le forum. De plus je pense que un contrôle fourche et système de frein et electrique s'impose....
Flat66rs100
Re: [bmw r100rs 1980]
Bienvenue
navré de doucher ton ardeur mais les km annoncés semblent peu probables.
peinture, boite à air, disque arrière non d'origine et l'état cosmétique font penser à un peu plus.....
Pas grave en soi d'ailleurs, faut juste le savoir.
Test assez fiable:
1) démonte la roue arrière et regarde l'état des cannelures d'entrainement du couple conique.
2) démonte les couvre culbuteurs pour voir la couleur des culasses au voisinage des ressorts de soupape d'échappement.....
et là tu sauras entre 75000, 175000, 275000 etc....
navré de doucher ton ardeur mais les km annoncés semblent peu probables.
peinture, boite à air, disque arrière non d'origine et l'état cosmétique font penser à un peu plus.....
Pas grave en soi d'ailleurs, faut juste le savoir.
Test assez fiable:
1) démonte la roue arrière et regarde l'état des cannelures d'entrainement du couple conique.
2) démonte les couvre culbuteurs pour voir la couleur des culasses au voisinage des ressorts de soupape d'échappement.....
et là tu sauras entre 75000, 175000, 275000 etc....
beaujolais racer
Re: [bmw r100rs 1980]
merci beaujolais racer de tes consels je pratiquerai donc un examen plus pousser afin de confirmer tes dires. la couleur effevtivement n'est pas d'origine elle a etait repeintes suite a son paasage au secter civile ( ancienne moto gendarmerie ou police elle etait bleue...) je possede le certificat de vente de l'administration avec son kilometrage a sa vente. pour le demintage de la roue il faut conteoler au niveau du cardan?
Flat66rs100
Re: [bmw r100rs 1980]
Bonjour,
Les gendarmes n'ont jamais eu de 100 RS...Ils n'ont eu que des 600 caréné RS et des 80 RT..
La police à peut être eu des 100 RT...à vérifier,mais pas des 100 RS .
La moto est au moins de 1981...
En général,le kilométrage lors des ventes aux domaines n'est pas certifié...c'est l"indication du compteur...
Les gendarmes n'ont jamais eu de 100 RS...Ils n'ont eu que des 600 caréné RS et des 80 RT..
La police à peut être eu des 100 RT...à vérifier,mais pas des 100 RS .
La moto est au moins de 1981...
En général,le kilométrage lors des ventes aux domaines n'est pas certifié...c'est l"indication du compteur...
Re: [bmw r100rs 1980]
Ok sur celle la la carte grise annoncé r100rs... Bref je vais ouvrir une discutions dans une page adapter j'ai un Bing le gauche plis axactemét qui se rempli d'essence quand on accélère franchement et cela pendant un certain temps...
Flat66rs100
Re: [bmw r100rs 1980]
Boite à air en plastique... 1981 ou plus tard effectivement...
Et puis les démarrages sporadiques sans rouler ni amener à température de fonctionnement ça fait pire que mieux.
Je crois qu'un déculassage s'impose, avec changement de tous les joints (dans le meilleur des cas)...
Et puis les démarrages sporadiques sans rouler ni amener à température de fonctionnement ça fait pire que mieux.
Je crois qu'un déculassage s'impose, avec changement de tous les joints (dans le meilleur des cas)...
BravoFox
Sujets similaires
» [bmw 100rs 1980]
» r100rs de 1980
» Galerie photos R100RS.
» Flat affaire à faire
» [R100RS 1980]Passage en Dellorto PHM 38
» r100rs de 1980
» Galerie photos R100RS.
» Flat affaire à faire
» [R100RS 1980]Passage en Dellorto PHM 38
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum