Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Il existe encore des gens sympas !!!!

+8
jmarc06
Francesco
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Bac a Moule
joe-flat
NONO84
flatourien
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Lou2 Ven 12 Mar 2010 - 9:25

Pour en revenir au sujet, hier je suis allé chez un garage auto pas loin de chez moi mais que je ne connaissais pas.

J'avais avec moi le bras oscillant de la guzz et je cherchai quelqu'un qui aurait un poste à souder pour me faire le cordon de soudure sur les cages de roulements pour les virer. (même principe que sur nos meules )

J'en cause au patron qui me dit ok, et je lui demande combien il va me prendre, ce à quoi il répond: rien.
Je le suis à l'atelier, là il appelle le mécano. Je leur explique le principe et ils se mettent tous les deux dessus.. Au final il a fallu une bonne demi heure de taf pour arriver à les sortir , pendant ce temps ils m'ont un peu charrié sur le poids du bras oscillant, en me demandant par exemple si ça ne venait pas d'une machine agricole, ça m'a mis la puce à l'oreille et je leur ai demandé s'ils roulaient moto.
Le boss roule sur un CBR de la première génération et le mécanno sur une Kawa ( me rappelle plus le modèle - GPZ, un truc comme ça ) de 86...Branchés vieux tromblons donc. Elles étaient garées dehors..


Je leur ai laissé un bifton de 15 euros pour aller boire un pot à notre santé...
Ils m'ont demandé de revenir avec la guzz quand elle serait finite.

Il existe donc encore des mecs cool , fô juste tomber desssus...

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Francesco Ven 12 Mar 2010 - 10:41

Ben voilà ! bien

Mais faut déjà oser commencer par demander. Et souvent j'ai peur d'emmerder et j'essaye de faire seul, c'est con hein ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  oggy Ven 12 Mar 2010 - 11:59

Le coup des garages qui font des petits trucs à l'œil, c'est sympa oui et non, c'est aussi une manière de se couvrir des trucs qui peuvent t'arriver par la suite, pas de facture pas de problèmes.

Ca change pas qu'ils ont bien accepté de faire ce que tu leur demandais, donc c'est bien sympa quand même.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Lou2 Ven 12 Mar 2010 - 12:03

Ouais , parce que ces roulements ne sont pas venus comme ça, on a vraiment du batailler pour les sortir, et quand je dis une bonne demi heure, c'est plutôt 45 minutes qu'ils ont passé dessus..Et je ne pense pas qu'ils l'ont fait gratos au cas où ça merdoie, mais bien plus sûrement parce qu'ils sont vraiment sympas.. bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Arthur Ven 12 Mar 2010 - 12:17

lou a écrit:Ouais , parce que ces roulements ne sont pas venus comme ça, on a vraiment du batailler pour les sortir, et quand je dis une bonne demi heure, c'est plutôt 45 minutes qu'ils ont passé dessus..Et je ne pense pas qu'ils l'ont fait gratos au cas où ça merdoie, mais bien plus sûrement parce qu'ils sont vraiment sympas.. bien

Oui je suis d'accord avec Lou. Ils auraient demandé un petit billet de la main à la main et sans donner de facture sinon...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  breizracer Ven 12 Mar 2010 - 13:46

L'esprit motard n'est pas mort, à chacun de le faire vivre...


Il y a quelques années, je reçois un coup de fil à mon cabinet (pas mes chiottes, je vous vois venir...) d'un gars qui a le dos en vrac.Il habite à 30 bornes, je lui dit que ok, je l'attend, j'ai fini ma journée de toute façon.
15 minutes plus tard, j'entends le barouf d'enfer d'une bécane qui se gare devant mon office.Mon patient. Le dos en vrac, mais poignée dans le coin avec sa Guzz Le Mans racerisée...
Bordel, 15 minutes pour 30 bornes de petites routes...Mon salaud!!
On a taillé la bavette tout le long de la séance ,j'ai pas fait payer, j'ai fini ma journée tellement bien...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Francesco Ven 12 Mar 2010 - 14:05

Moi je l'aurais renvoyé tout de suite : un mec qui roule en Le Mans n'a pas envie que son dos aille mieux !!!! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Arthur Ven 12 Mar 2010 - 14:58

Francesco a écrit:Moi je l'aurais renvoyé tout de suite : un mec qui roule en Le Mans n'a pas envie que son dos aille mieux !!!! souris

hahaha hahaha hahaha Tu m'as devancé!
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  breizracer Ven 12 Mar 2010 - 18:51

C'est comme les gros fumeurs qui ne veulent pas de crabe dans les poumons!! Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Dom Dim 9 Mai 2010 - 16:51

Bon, petite tranche de vie qui prouve que l'esprit motard est encore présent de nos jours mache
Hier, alors que je participais à un rallye touristique moto; je repars du dernier CP où je venais de pointer. Et là, je n'ai pas le temps de faire 10 mètres, que le pneu arrière de ma RS me fait gentiment comprendre qu'il me fait le coup de la crevaison faché . Les gars du CP me demandent s'il faut appeler la camionnette de service en vue du rapatriement de ma brêle. Que nenni leur dis je siffle .............j'ai ce qu'il faut pour réparer mache
Donc, béquillage, démontage de la roue en règle, et alors que je commence à m'attaquer au démontage du pneu, un gars accompagné de madame qui effectuait sa p'tite balade pédestre, constatant que mon pneu manquait d'air, me demande si c'est du 18.
-Oui, je lui réponds.
-Venez donc chez moi d'içi 10 mn (le temps de leur laisser le temps d'arriver chez eux)....j'ai tout ce qu'il faut dans le sous sol de ma maison..........je fais dans la restauration d'anciennes........trois cylindres deux temps japonais pour être plus précis.
- Suspect ..............Kawa H2 750 Question
-Tout à fait, me réponds-t-il.
10 mn plus tard, avec un des deux gars du CP, nous sommes dans le sous sol la caverne du trois cylindres deux temps Kawa.
Il y a là sa première H2 qu'il a eut à 18 ans (le gars en a 50 maintenant), accompagnée de plusieurs autres trois cylindres deux temps dans un état neuf de chez neuf argg .Sur les murs du sous sol trônent sur des étagères, une collection de toutes les couleurs de réservoir disponibles à l'époque; la même chose sur une autre étagère pour les caches latéraux. Sinon, j'ai eu le temps de compter au moins 15 moteurs (trois cylindres deux temps) sagement alignés sous les établis. Il y a également plusieurs machines qui sont sous des couvertures. Et au milieu de ces trésors trône ...........la partie cycle d'une Motobécane 350 (la jaune) dans un état sortie d'usine, qui attends de retrouver son moteur qui est en phase de restauration.
Tout en démontant mon pneu, j'apprends que ce gars tenait dans les années 90/95 un bouclard que je connaissais plus ou moins pour passer souvent devant, et remarquer sa Kawa H2 bleue qui ornait la vitrine.
Les aléas du statut de petit entrepreneur l'ont malheureusement conduit à mettre la clef sous la porte peu de temps après faché
Depuis, il continue à vivre sa passion dans son sous sol. Il participe à quelque bourses d'échange et rassemblements de p'tites vieilles; mais il reconnait que le temps passant, il a lâché du mou.
Après avoir bien tapé la discute ensemble; remontage de mon pneu avec à la clef, une chambre à air de 18 provenant de son stock perso (plus pratique que de réparer la chambre trouée avec colle et rustines mache ).
Au moment de partir, je lui demande combien je lui dois pour la chambre. Et là, réponse du gars:
-Rien du tout......... quand je retape mes bécanes, je remonte tout à neuf...même les chambres à air.De ce fait, j'ai un stock de chambre à air en état qui attendent sagement dans un coin. Et puis, la solidarité motarde est toujours de mise pour moi à l'heure actuelle bien ..................Et donc, c'est cadeau.
J'ai eu beau insister....rien à faire..........le bougre n'a rien voulu savoir. Je lui ai donc promis de revenir le voir avec une bonne bouteille histoire de revisiter plus longuement sa collection siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Francesco Dim 9 Mai 2010 - 17:31

L'adresse !!!!!

(tu as repéré où sont les caméras ? Y'a un chien ? Une alarme ? )....... Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 145644 Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Dom Dim 9 Mai 2010 - 17:35

tss tss ..............Vénal que tu es moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  oggy Lun 10 Mai 2010 - 0:04

Encore une belle histoire avec une bonne rencontre.

C'était dans quel coin ta sortie ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  breizracer Lun 10 Mai 2010 - 9:17

ça vaut le coup de crever un pneu, des fois...!!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Dom Lun 10 Mai 2010 - 11:29

oggy a écrit:

C'était dans quel coin ta sortie ?

Dans la région de Tours :clin d\'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 11:44

puisqu'il existe encore des gens sympas ,pourriez pas leur demander de m'envoyer quelques millier d'osus

pour me payer un brelon siffle

merci d'avance a eux mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Dom Lun 10 Mai 2010 - 11:45

Bis répétita siffle

Dom a écrit:tss tss ..............Vénal que tu es moque moque

hahaha hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des gens sympas !!!! - Page 3 Empty Re: Il existe encore des gens sympas !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum