Arghhhhh j'en étais sur...
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Arghhhhh j'en étais sur...
Bon, apres avoir repoussé le problème, j'ai du y faire face: brancher 2 clignos et un phare arriere sur ma béhème. Et ce que je redoutais est arrivé: le bordel...
Je m'explique, je possede une R80 RT1 (ex gendarmerie), que je me suis fait un plaisir de décarréner et modifier un peu. Connaissant mes limites en élec, et n'étant pas totalement fou, j'ai bien pris soin de ne rien couper, et de tout bien identifier en cours de "demontage". Jusque la tout va bien, la moto tourne comme une horloge et le phare avant fonctionne normalement. La batterie tiens bien la charge, aucun soucis, RAS. A ce moment la je m'imagine deja sur la route a profiter dusoleil...
Je branche les clignos et le phare arrière en les connectant sur le faisceau d'origine, je teste, le phare fonctionne, le cligno droit également, le gauche ne fonctionne pas. Je coupe le contact, et la, de manière inexplicable, le phare avant s'allume et refuse de s’éteindre, même en retirant la clé. Me croyant plus malin que la machine, je décide de débrancher le phare avant et de me laisser la nuit pour réfléchir.
Lendemain au reveil: batterie a plat...
Pour être honnête mes connaissances en elec sont proches de zéro, et je me sens complètement perdu...
Quelq'un a t il deja connu un soucis du genre? A priori le problème ne vient pas du commodo, le phare avant fonctionnait très bien avant mes branchements.
Si jamais des photos peuvent aider j'en ferais ce soir...
Merci d'avance les flatistanais
Je m'explique, je possede une R80 RT1 (ex gendarmerie), que je me suis fait un plaisir de décarréner et modifier un peu. Connaissant mes limites en élec, et n'étant pas totalement fou, j'ai bien pris soin de ne rien couper, et de tout bien identifier en cours de "demontage". Jusque la tout va bien, la moto tourne comme une horloge et le phare avant fonctionne normalement. La batterie tiens bien la charge, aucun soucis, RAS. A ce moment la je m'imagine deja sur la route a profiter du
Je branche les clignos et le phare arrière en les connectant sur le faisceau d'origine, je teste, le phare fonctionne, le cligno droit également, le gauche ne fonctionne pas. Je coupe le contact, et la, de manière inexplicable, le phare avant s'allume et refuse de s’éteindre, même en retirant la clé. Me croyant plus malin que la machine, je décide de débrancher le phare avant et de me laisser la nuit pour réfléchir.
Lendemain au reveil: batterie a plat...
Pour être honnête mes connaissances en elec sont proches de zéro, et je me sens complètement perdu...
Quelq'un a t il deja connu un soucis du genre? A priori le problème ne vient pas du commodo, le phare avant fonctionnait très bien avant mes branchements.
Si jamais des photos peuvent aider j'en ferais ce soir...
Merci d'avance les flatistanais
mfoure
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
j'ai eu le même problème , le phare avant restait allumé sans contact , le relais éclairage ne coupait pas . Je débranchais le - de la batterie pour l'entendre se couper ,
j'avais un problème sur le commodo gauche ( phare ) que j'ai wd40érisé et tout marche
hélas , la chance du débutant sans doute , je ne sais pas se que j'ai réparé exactement
certainement que Mr roller va pouvoir nous expliquer tout ça
problème de masse ???
j'avais un problème sur le commodo gauche ( phare ) que j'ai wd40érisé et tout marche
hélas , la chance du débutant sans doute , je ne sais pas se que j'ai réparé exactement
certainement que Mr roller va pouvoir nous expliquer tout ça
problème de masse ???
blacktwin
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
J'entend également le relais se couper en débranchant la batterie.blacktwin a écrit:j'ai eu le même problème , le phare avant restait allumé sans contact , le relais éclairage ne coupait pas . Je débranchais le - de la batterie pour l'entendre se couper ,
j'avais un problème sur le commodo gauche ( phare ) que j'ai wd40érisé et tout marche
hélas , la chance du débutant sans doute , je ne sais pas se que j'ai réparé exactement
certainement que Mr roller va pouvoir nous expliquer tout ça
problème de masse ???
En revanche je n'incluerais pas le commodo gauche dans ma liste de problèmes, tout fonctionnait a merveille avant mon "intervention"...
mfoure
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
la mienne étant aussi une ex gendarmerie , je pense qu'il faut chercher dans l'équipement électrique supprimé
blacktwin
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
meme si je n'ai pas touché au faisceau? j'ai bien pris soin de ne couper aucun fil (je garde ca pour plus tard...)blacktwin a écrit:la mienne étant aussi une ex gendarmerie , je pense qu'il faut chercher dans l'équipement électrique supprimé
mfoure
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
Trois sous de logique avant d'aller plus loin :
Ça marchait
T'as branché l'arrière, ça marche plus
> débranche l'arrière pour voir ce qui se passe.
Si ça marche après avoir débranché, t'as déjà trouvé d'où vient le problème.
Si ça ne marche pas mieux, faut chercher ailleurs. Le commodo de gauche me paraît tout indiqué.
Ça marchait
T'as branché l'arrière, ça marche plus
> débranche l'arrière pour voir ce qui se passe.
Si ça marche après avoir débranché, t'as déjà trouvé d'où vient le problème.
Si ça ne marche pas mieux, faut chercher ailleurs. Le commodo de gauche me paraît tout indiqué.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
OK j'aurais effectivement du préciser, la première chose que j'ai faite c'est de débrancher l'arrière... malheureusement sans résultat.PizzaRoller a écrit:Trois sous de logique avant d'aller plus loin :
Ça marchait
T'as branché l'arrière, ça marche plus
> débranche l'arrière pour voir ce qui se passe.
Si ça marche après avoir débranché, t'as déjà trouvé d'où vient le problème.
Si ça ne marche pas mieux, faut chercher ailleurs. Le commodo de gauche me paraît tout indiqué.
Le commodo gauche est peut être le problème. Cependant les commandes de veilleuse, phares, appels de phares fonctionnent.
Si le problème vient du commodo, que faire? le démonter a la recherche d'une connexion défaillante?
Est il possible que j'ai grillé un fusible en effectuant mes branchements? Si oui comment le retrouver?
Merci encore
mfoure
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
pulvérise du WD40 sur la face interne du commodo après avoir retiré la vis de maintien sur la cocotte avant de démonter quoique ce soit.
Démontage galère.....et remontage pire encore (petites billes et ressorts farceurs...)
Démontage galère.....et remontage pire encore (petites billes et ressorts farceurs...)
beaujolais racer
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
beaujolais racer a écrit:pulvérise du WD40 sur la face interne du commodo après avoir retiré la vis de maintien sur la cocotte avant de démonter quoique ce soit.
Démontage galère.....et remontage pire encore (petites billes et ressorts farceurs...)
ok j'essaye ca ce soir. j'avais dévissé la vis de maintien "pour voir" et je l'avais bien vite remonté devant la compléxité du machin...
merci pour les conseils!
mfoure
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
Ça peut aussi venir du relais lumière qui reste collé, d'un mauvais branchement (difficile sur ce modèle), d'une connerie dans branchement ailleurs.
Ce ne peut être un fusible, ça ne marcherai pas du tout.
Sur ces modèles, tu devrais trouver les fusible dans un petit boitier du côté de la boîte à outils (enfin, à l'endroit où elle a du être)
Comme d'habitude, un qui protège les accessoires (klaxon, cligno, stop) un autre qui protège les veilleuses et peut-être un troisième, je ne connais pas suffisamment ces modèles pour te le dire sans aller chercher dans la doc (ce que tu peux toi aussi faire)
Ce ne peut être un fusible, ça ne marcherai pas du tout.
Sur ces modèles, tu devrais trouver les fusible dans un petit boitier du côté de la boîte à outils (enfin, à l'endroit où elle a du être)
Comme d'habitude, un qui protège les accessoires (klaxon, cligno, stop) un autre qui protège les veilleuses et peut-être un troisième, je ne connais pas suffisamment ces modèles pour te le dire sans aller chercher dans la doc (ce que tu peux toi aussi faire)
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
PizzaRoller a écrit:Ça peut aussi venir du relais lumière qui reste collé, d'un mauvais branchement (difficile sur ce modèle), d'une connerie dans branchement ailleurs.
Ce ne peut être un fusible, ça ne marcherai pas du tout.
Sur ces modèles, tu devrais trouver les fusible dans un petit boitier du côté de la boîte à outils (enfin, à l'endroit où elle a du être)
Comme d'habitude, un qui protège les accessoires (klaxon, cligno, stop) un autre qui protège les veilleuses et peut-être un troisième, je ne connais pas suffisamment ces modèles pour te le dire sans aller chercher dans la doc (ce que tu peux toi aussi faire)
Bon bah le miracle du WD40 n'a pas eu lieu...
Tu parlais du relais lumière qui restait colle, quelles pourrais être les causes éventuelles? mauvais branchement? je dois pas être doue mais j'ai pas trouve la doc dans la flatis'tech...
mfoure
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
Le relais peut rester collé suite à un court circuit sur le circuit de puissance.
Une erreur de câblage sur le circuit commande ne peut pas détruire le relais mais le faire fonctionner de manière imprévue.
Pour les docs :
Mémo de câblage :
Comment ça marche ? :
Une erreur de câblage sur le circuit commande ne peut pas détruire le relais mais le faire fonctionner de manière imprévue.
Pour les docs :
Mémo de câblage :
Comment ça marche ? :
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
eh ben ca me fait de la lecture!PizzaRoller a écrit:Le relais peut rester collé suite à un court circuit sur le circuit de puissance.
Une erreur de câblage sur le circuit commande ne peut pas détruire le relais mais le faire fonctionner de manière imprévue.
Pour les docs :
Mémo de câblage :
Comment ça marche ? :
merci bcp!
mfoure
Re: Arghhhhh j'en étais sur...
Problème résolu. Changement du relais, branchement des cables et c'est parti pour un tour ce weekend!
Merci Pizzaroller!
Merci Pizzaroller!
mfoure
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