pour les flatistanais inondés ...
+8
fondu-21
Phil...
Dom
Motocine
BravoFox
breizracer
flatlaurent56
blacktwin
12 participants
Page 1 sur 1
pour les flatistanais inondés ...
bonjour à tous ,
je suppose que certain d'entre nous ont été victime d'inondation et vient maintenant la phase assurance .
je peux vous apporter pas mal de réponses dans le domaine , déclaration , état de perte , catastrophe naturelle etc
donc n'hesitez pas à poser vos questions ( en MP si trop perso )
je suppose que certain d'entre nous ont été victime d'inondation et vient maintenant la phase assurance .
je peux vous apporter pas mal de réponses dans le domaine , déclaration , état de perte , catastrophe naturelle etc
donc n'hesitez pas à poser vos questions ( en MP si trop perso )
blacktwin
Re: pour les flatistanais inondés ...
je suis pas dans le cas.......mais c'est super sympa pour les gens concernés
flatlaurent56
+1, toujours sympa, une main tendue!
Oui, très cool ça.
Si je ne suis pas indiscret, es tu un expert d'assurés, ou juste un "insider" ?
Si je ne suis pas indiscret, es tu un expert d'assurés, ou juste un "insider" ?
BravoFox
Dans les catastrophes, tout le monde se gave
Telle est la pensée d'un collègue de travail dont sa femme a pris la suite de son père à la tête d'une casse auto .
Enfin tout le monde sauf les assurés dont les primes vont mécaniquement augmenter
Telle est la pensée d'un collègue de travail dont sa femme a pris la suite de son père à la tête d'une casse auto .
Enfin tout le monde sauf les assurés dont les primes vont mécaniquement augmenter
Motocine
faux enfin au moins en habitation ...surtout depuis la loi hamonMotocine a écrit:
blacktwin
blacktwin a écrit:Motocine a écrit:
faux enfin au moins en habitation ...surtout depuis la loi hamon
Peux tu développer ?
Dom
la loi hamon fait qu'un assuré peut résilier son contrat à tout moment . Le client est de plus en plus volatile donc pas d'augmentation .
blacktwin
blacktwin a écrit:la loi hamon fait qu'un assuré peut résilier son contrat à tout moment . Le client est de plus en plus volatile donc pas d'augmentation .
attends, tu vas nous faire croire que les assureurs sont des anges de probité et qu'il ne vont pas comme par hasard augmenter tous du même pourcentage... !
Oh! Joli!
il y a une telle concurrence entre les dizaines d'assureur qu'il est impossible qu'ils s'entendent sur une augmentation concertée . La téléphonie pouvait avec trois opérateurs mais pas là .y'a qu'a voir le nombre de pub ...Phil... a écrit:blacktwin a écrit:la loi hamon fait qu'un assuré peut résilier son contrat à tout moment . Le client est de plus en plus volatile donc pas d'augmentation .
attends, tu vas nous faire croire que les assureurs sont des anges de probité et qu'il ne vont pas comme par hasard augmenter tous du même pourcentage... !
par contre je te rassure , ils engrangent mais pas sur l'habitation ni sur l'auto qui sont tout les deux déficitaires ...
blacktwin
Rigolo, il me semble avoir lu dans les papiers de Mme Macif que justement, c'était équilibré ??? Ma mémoire me joue t'elle des tours ?
georgesgiralt
fondu-21 a écrit:dans ce cas c'est la loi tout temps hamon
jc
Francesco
Ecoutez "blacktwin" y sait de quoi y cause
Avant d'inonder en aval , l'eau était en amont
Avant d'inonder en aval , l'eau était en amont
Papiflat
j'aurais du dire régulièrement déficitaire , alors macif est content d'être à l'équilibre soit mais après 3 ans avec des sinistres en baisse de 35/40% comme tout les autres assureurs d'ailleursgeorgesgiralt a écrit:Rigolo, il me semble avoir lu dans les papiers de Mme Macif que justement, c'était équilibré ??? Ma mémoire me joue t'elle des tours ?
mais ce n'est pas le but de ce post de défendre ou de descendre les assureurs mais de pouvoir renseigner des sinistrés dans l'application d'un contrat qu'ils ont passés avec leur assureurs .
blacktwin
blacktwin a écrit:
mais ce n'est pas le but de ce post de défendre ou de descendre les assureurs mais de pouvoir renseigner des sinistrés dans l'application d'un contrat qu'ils ont passés avec leur assureurs .
Oui c'est vrai.
et sois en remercié.
+12Phil... a écrit:blacktwin a écrit:
Oui c'est vrai.
et sois en remercié.
beaujolais racer
parce que EUX ils lisent leur contratMotocine a écrit:Les assureurs sont bien assurés eux
parce que tu dois faire comme tout le monde et moi le premier , j'ai un sinistre et je regarde dans le contrat si je suis assuré ....un peu tard !!
Je vois ça tout les jours ....exemple , on aménage le grenier ou une pièce du bas et lors du sinistre le contrat est pour 4 pièces et y'a 6 pièces ....aie
je suis cambriolé et je me rend compte que mes bijoux sont garantis certes mais à hauteur du capital souscrit qui est de .....0....re aie
j'ai mon portail alu tout neuf qui s'envole avec la tempète et j'ai pas l'option cadre de vie qui couvre les immobiliers extérieurs ....re,re aie
mais jusque là aucune surprise , tout est écrit dans le contrat .
il est vrai qu'ils sont pénibles à lire ces contrats et souvent pas facile à comprendre car rédigés avec un langage tiré directement du code des assurances .
Essayons d-y voir clair
vous devez avoir votre contrat ( conditions générales ) et le courrier récapitulatif de vos choix ( conditions particulières )
dans les conditions particulières ,vérifier la formule souscrite , simple , améliorée , extra ( par ex )
dans les premières pages des conditions générales ,tu as la définition des batiments assurés , c'est là que tu vérifies si tes aménagements extérieures sont compris dedans ou si c'est une option , si tu as déclaré le bon nombre de pièces , si tes dépendances ou annexes sont couvertes ou pas .
ensuite tu as la définition des biens assurés , objets usuels , bijoux , objets de valeur, objets pro ( tout ces biens sont plafonnés par le capital choisi ) vérifier ces biens et voir sur les conditions particulières les capitaux souscrits ( ex bijoux capital 0 )
maintenant que tu sais ce qui est assuré ,tu passes ensuite à la liste des évènements où la garantie est acquise ( incendie , tempète , dégats des eaux , vol etc etc
généralement c'est présenté " au titre de toutes les formules " avec des encarts nommés " lorsque vous avez souscrit la formule machin " avec les garanties supplémentaires accordées à cette formule ( c'est généralement là que l'on s'aperçois que la garantie inondation n'est applicable qu'aux formules " sup ")et on va devoir attendre l'état avec sa cat nat et ces conditions
une fois cette vérification faite , tu sauras aussi si tu es bien assuré
blacktwin