Numero de serie et autres numeros sur une G/S
3 participants
Page 1 sur 1
Numero de serie et autres numeros sur une G/S
Suite à une question MP, je mets ici tous les numéros que l'on trouve sur une G/S d'origine.
Je le mets dans la rubrique G/S parce-que je ne sais pas ce qu'il en est des autres BM en fonction du modèle est de l'année.
Remarque : il est faux de dire qu'une BM est "matching number" quand le N° de moteur est le même que le N° du cadre.
Le N° moteur est toujours différents du N° de cadre, ils leur sont propres. En fait "matching number" c'est le même N° de série de la machine qui est gravé à la fois sur le moteur et sur le cadre...
Je pense qu'il en est de même pour toutes les machines dites "matching number".
Ça peut servir à celui qui achète une machine... j'étais moi même surpris de voir sur les papiers quand j'ai acheté la mienne un N° de série différent du N° de châssis alors que le gars la disait d'origine...
Numéro de série du moteur (et type)
Numéro de série du cadre.
Numéro de série de la machine reporté sur le moteur.
Numéro de série de la machine reporté sur le cadre (Gravé sur le cadre + plaquette).
.... si quelqu'un sait à quoi correspond l’étiquette avec un N°....
Code couleur.
Je le mets dans la rubrique G/S parce-que je ne sais pas ce qu'il en est des autres BM en fonction du modèle est de l'année.
Remarque : il est faux de dire qu'une BM est "matching number" quand le N° de moteur est le même que le N° du cadre.
Le N° moteur est toujours différents du N° de cadre, ils leur sont propres. En fait "matching number" c'est le même N° de série de la machine qui est gravé à la fois sur le moteur et sur le cadre...
Je pense qu'il en est de même pour toutes les machines dites "matching number".
Ça peut servir à celui qui achète une machine... j'étais moi même surpris de voir sur les papiers quand j'ai acheté la mienne un N° de série différent du N° de châssis alors que le gars la disait d'origine...
Numéro de série du moteur (et type)
Numéro de série du cadre.
Numéro de série de la machine reporté sur le moteur.
Numéro de série de la machine reporté sur le cadre (Gravé sur le cadre + plaquette).
.... si quelqu'un sait à quoi correspond l’étiquette avec un N°....
Code couleur.
Gastair
Re: Numero de serie et autres numeros sur une G/S
Merci.
Je ne savais pas que le cadre avait un n° de série...
Je ne savais pas que le cadre avait un n° de série...
Flatman
Re: Numero de serie et autres numeros sur une G/S
Effectivement ... et ce N° était reporté sur le carnet de propriétaire.
Gastair
Re: Numero de serie et autres numeros sur une G/S
Disons que j'étale bien le peu de confiture que j'ai... : comme à part les G/S je ne sais pas grand chose sur les autre modèles BM
Je suis un G/Sophile maladif depuis la sortie de son premier essai dans le "Moto tout terrain" de 1980.
Electrochoc... j'ai suivi les G/S et leur histoire sans relâche depuis cette date, j'ai absolument tous les essais parus sur la G/S entre 1980 et 1988 (après la fin de production aussi mais on n'y apprend rien..), tous les prospectus BMW des années 80 ou apparait un bout de G/S et pour beaucoup en version Anglaise, Allemande et Française ainsi que les catalogues d'accessoires et équipement BMW des années 80, les photos originales de 1980 du dossier de presse, des dizaines de photos de presse originales des Dakar du début, les microfiches G/S, tous les posters et même les affiches de concession de ces années dont un superbe calendrier G/S de 1981, j'ai même trouvé le "paravent publicitaire" de la G/S exposé en concession en 1980, j'ai aussi les différentes planches de couleurs des G/S, j'ai toute la doc et manuels d'origine de ma G/S mais j'ai surtout eu des renseignements et docs par des gars du Flatistan et d'ailleurs sur internet...
J'ai même l'option ultime et rarissime (et cherissime ) : l'amortisseur à bonbonne séparée en option pour la G/S en 1984 ! mais il me manque 1 chose pour pouvoir vivre enfin en paix.... le prospectus de la version Dakar !
Je suis un G/Sophile maladif depuis la sortie de son premier essai dans le "Moto tout terrain" de 1980.
Electrochoc... j'ai suivi les G/S et leur histoire sans relâche depuis cette date, j'ai absolument tous les essais parus sur la G/S entre 1980 et 1988 (après la fin de production aussi mais on n'y apprend rien..), tous les prospectus BMW des années 80 ou apparait un bout de G/S et pour beaucoup en version Anglaise, Allemande et Française ainsi que les catalogues d'accessoires et équipement BMW des années 80, les photos originales de 1980 du dossier de presse, des dizaines de photos de presse originales des Dakar du début, les microfiches G/S, tous les posters et même les affiches de concession de ces années dont un superbe calendrier G/S de 1981, j'ai même trouvé le "paravent publicitaire" de la G/S exposé en concession en 1980, j'ai aussi les différentes planches de couleurs des G/S, j'ai toute la doc et manuels d'origine de ma G/S mais j'ai surtout eu des renseignements et docs par des gars du Flatistan et d'ailleurs sur internet...
J'ai même l'option ultime et rarissime (et cherissime ) : l'amortisseur à bonbonne séparée en option pour la G/S en 1984 ! mais il me manque 1 chose pour pouvoir vivre enfin en paix.... le prospectus de la version Dakar !
Gastair
Sujets similaires
» Flats en or massif.........
» R65gs au numero de serie de moteur etonnant!
» numéro de série erroné
» modèle et numéro de série
» infos a partir du numéro de série
» R65gs au numero de serie de moteur etonnant!
» numéro de série erroné
» modèle et numéro de série
» infos a partir du numéro de série
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum