Réfection de croisillons de cardan
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steph80gs
Richard de l'Aulagnier
Mick13
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Réfection de croisillons de cardan
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=173650
Pour info, la graisse a cardans auto vas bien aussi sur les canelures d'arbres et les roulements a aiguilles
Pour info, la graisse a cardans auto vas bien aussi sur les canelures d'arbres et les roulements a aiguilles
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Réfection de croisillons de cardan
Là t'es minimaliste sur l'info,j'ai crû comprendre qu'il y en avit pour environ 500$ et que le problème de croisillons concernait surtout les GS,ce qui me confirme dans mon idée que c'est des machines de kéké et pas des engins de voyage .
Richard de l'Aulagnier
Re: Réfection de croisillons de cardan
En fait, le gars se sert de roulements a aiguilles de croisillons de cardans auto
come la tulippe BM est étroite, soude deux épaulements afin de fixer des clips
J'ai deja vu le même montage sans soudure, juste avec les cages a aiguilles bloquées par des coups de poinçons
Les premières GS vendues avaient un bras qui permettait de le remplir d'huile, il y avait même l'emplacement pour le bouchon de vidange non percé, un pote a modifié le sien (perçage taraudage), et n'a jammais eu de probleme de cardan
c'est plus lourd (l'huile, mais en 100 000km, il me semble, il n'a pas eu de probleme de cardan)
Les microfiches BM montrent bien le bras avec l'emplacement du bouchon... Après, il a été décidé d'en faire autremennt...
come la tulippe BM est étroite, soude deux épaulements afin de fixer des clips
J'ai deja vu le même montage sans soudure, juste avec les cages a aiguilles bloquées par des coups de poinçons
Les premières GS vendues avaient un bras qui permettait de le remplir d'huile, il y avait même l'emplacement pour le bouchon de vidange non percé, un pote a modifié le sien (perçage taraudage), et n'a jammais eu de probleme de cardan
c'est plus lourd (l'huile, mais en 100 000km, il me semble, il n'a pas eu de probleme de cardan)
Les microfiches BM montrent bien le bras avec l'emplacement du bouchon... Après, il a été décidé d'en faire autremennt...
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Mick13
Re: Réfection de croisillons de cardan
A ma connaissance, les problèmes de cardan sont présents sur les GS paralever. Les G/S de 81 à 87, un verre d'huile de boîte dans le cardan, tu touches plus et tu roules.
steph80gs
Re: Réfection de croisillons de cardan
steph80gs a écrit:A ma connaissance, les problèmes de cardan sont présents sur les GS paralever. Les G/S de 81 à 87, un verre d'huile de boîte dans le cardan, tu touches plus et tu roules.
Effectivement, ça ne touche que les paralever ces problemes
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Mick13
Re: Réfection de croisillons de cardan
Je pense qu'un équilibrage dynamique est indispensable aprés une telle modification ?
Si quelqu'un sait où faire faire ce genre de réparation en france par une boite sérieuse ça m'intéresse.
Je crois que Motoren Israel le fait pour environ 280 euros (le boss de 2pma l'a fait faire mais il à fini par tout exploser )
sinon il me reste la solution de verre d'huile :550381.gif:
Si quelqu'un sait où faire faire ce genre de réparation en france par une boite sérieuse ça m'intéresse.
Je crois que Motoren Israel le fait pour environ 280 euros (le boss de 2pma l'a fait faire mais il à fini par tout exploser )
sinon il me reste la solution de verre d'huile :550381.gif:
pat43
Re: Réfection de croisillons de cardan
Il me semble avoir vu une pub pour une boite qui fait ça dans "La vie de l'auto" il y a un bon moment, peut-être qu'elle y est toujours ?
Le filon des restaurateurs de caisses anciennes est certainement le plus à même de fournir ce type d'info en tout cas...
Le filon des restaurateurs de caisses anciennes est certainement le plus à même de fournir ce type d'info en tout cas...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Réfection de croisillons de cardan
pat43 a écrit:Je pense qu'un équilibrage dynamique est indispensable aprés une telle modification ?
Si quelqu'un sait où faire faire ce genre de réparation en france par une boite sérieuse ça m'intéresse.
Je crois que Motoren Israel le fait pour environ 280 euros (le boss de 2pma l'a fait faire mais il à fini par tout exploser )
sinon il me reste la solution de verre d'huile :550381.gif:
Ce type de pièces se soudent comme la fonte
Refroidissement tres lent dans un four (pour une culasse, je laissait refroidir en baissant la température pendant 4h)
Ensuite l'idéal est de re tremper la pièce, ce que pratiquement tout le monde peut faire
L'équilibrage quelques rectifieurs ont le matos, sinon, il y a la méthode a l'ancienne utilisée sur les arbres de transmission de voitures :
2 serfex fissés a l'opposé, puis on les décentre jusqu'a ce que ça ne vibre plus. Mais avec ce type d'arbre, je ne pense pas que ce soit nécessaire
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Mick13
Re: Réfection de croisillons de cardan
Si un verre d'huile résoud le problème je vois pas pourquoi se faire chier,mais bon,c'est que des GS après tout .
Richard de l'Aulagnier
Re: Réfection de croisillons de cardan
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si un verre d'huile résoud le problème je vois pas pourquoi se faire chier,mais bon,c'est que des GS après tout .
Et l'arbre est a l'air libre... l'huile se barrerait imédiatement !
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Mick13
Re: Réfection de croisillons de cardan
pourquoi pas poser des graisseurs... comme sur les croisillons d'arbres de 4x4 ou Pl ?
Re: Réfection de croisillons de cardan
Au début des années 90, après une casse de cardan sur mon 100 GS, j'en avais fait refaire un avec un croisillon de voiture sans permis, muni d'un graisseur.
Ca a tenu...moins de 10000 km !
Peut-être cela avait été mal fait ou bien le croisillon ne supportait pas le couple de la BM, je ne sais pas.
Ca a tenu...moins de 10000 km !
Peut-être cela avait été mal fait ou bien le croisillon ne supportait pas le couple de la BM, je ne sais pas.
PierreB
Re: Réfection de croisillons de cardan
je vais pas prendre celui de mon hyundai mais ce système est utilisé partout (pl surtout) :clin d'oeil:
Re: Réfection de croisillons de cardan
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si un verre d'huile résoud le problème je vois pas pourquoi se faire chier,mais bon,c'est que des GS après tout .
C'est pas possible, le bras n'est pas étanche sur une 100GS
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Mick13
Re: Réfection de croisillons de cardan
et question con, ne serait il pas possible de le rendre étanche avec un soufflet de cardan auto ?
Re: Réfection de croisillons de cardan
Un pote avait fait la modif, sur sa GS, un premier modèle, il avait juste eu, si je me rappelle bien, a tarauder un bouchon de vidange, d'après ce qu-il m'avait dit, la fonderie a changé ensuite et le bossage pour le bouchon a disparu
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Mick13
Re: Réfection de croisillons de cardan
effectivement le bossage a disparu vers 1990 je croisMick13 a écrit:Un pote avait fait la modif, sur sa GS, un premier modèle, il avait juste eu, si je me rappelle bien, a tarauder un bouchon de vidange, d'après ce qu-il m'avait dit, la fonderie a changé ensuite et le bossage pour le bouchon a disparu
PierreB
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